Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réglage fin de course hydra

#694651 par Sounet
Jeu 26 Juin 2014 à 11:55

Bonjour,
Je viens acquérir une maison avec une piscine (12x6) d'environ 10 ans, avec liner, couverte par un volet hydra immergé et sous une veranda.
Le volet est en assez bon état mais il ne s'immerge pas totalement (reste à peu pret 1m en surface). Je qu'il faut regler les fin de courses mais ne connais pas la procédure.
L'automate est un Hydra systeme (27608 avec une automate OMRON ZEN 10C1DR-D). Je sais manoeuvrer en manuel mais n'en connais aucun réglages.
Si qqun a la doc ou bien connait la procédure, je suis preneur.
Merci d'avance,
François

PS : photos à suivre pour plus de précision

Image
Image

Re: Réglage fin de course hydra

#694669 par killa inti
Jeu 26 Juin 2014 à 14:05

Sounet a écrit:Bonjour,
Je viens acquérir une maison avec une piscine (12x6) d'environ 10 ans, avec liner, couverte par un volet hydra immergé et sous une veranda.
Le volet est en assez bon état mais il ne s'immerge pas totalement (reste à peu pret 1m en surface). Je qu'il faut regler les fin de courses mais ne connais pas la procédure.
L'automate est un Hydra systeme (27608 avec une automate OMRON ZEN 10C1DR-D). Je sais manoeuvrer en manuel mais n'en connais aucun réglages.
Si qqun a la doc ou bien connait la procédure, je suis preneur.
Merci d'avance,
François

PS : photos à suivre pour plus de précision

Image
Image


S'il a son capteur sur l'axe moteur, je serai étonné qu'il fonctionne encore. Dans ce cas, il vaut mieux le faire évoluer avec un capteur sur sangle.

#694675 par Sounet
Jeu 26 Juin 2014 à 14:30

Il doit fonctionner puisque le rideau se déroule et s'arrete bien avant de toucher le mur opposé de la piscine.
Le pb de réglage intervient lors de l'enroulement, il manque environ 1 m pour que l’extrémité passe bien sous l'eau et libère la surface de l'eau.
De plus la diode du capteur indique bien un comptage.

#694676 par killa inti
Jeu 26 Juin 2014 à 14:36

Sounet a écrit:Il doit fonctionner puisque le rideau se déroule et s'arrete bien avant de toucher le mur opposé de la piscine.
Le pb de réglage intervient lors de l'enroulement, il manque environ 1 m pour que l’extrémité passe bien sous l'eau et libère la surface de l'eau.
De plus la diode du capteur indique bien un comptage.


Quand je dis "fonctionner" cela veut dire correctement et fiable. Surtout si tu as des problème de tenu des lames au début du tablier car le comptage devient faux si les 7 prmières lames ne restent pas plaquées sur l'axe bien serées. J'avoue avoir un trou de mémoire pour la programation des anciens modèles . 8) Si j'arrive à m'en rappeler, je te ferai signe.

#694678 par Sounet
Jeu 26 Juin 2014 à 14:40

Ok, merci de ton aide

#694741 par killa inti
Ven 27 Juin 2014 à 03:41

Sounet a écrit:Ok, merci de ton aide



:) envoie moi ton mail que je puisse te faite parvenir les PDF de fonctionnements et de programmation .

Doc volet Hydra Systeme

#696313 par kaaw69
Mar 08 Juil 2014 à 21:24

Bonsoir killa inti,
je fais suite à ta proposition d'envoi de doc par mail pour la programmation des fins de course pour les volets hydra systeme.
Je possède une version 10C1DR-D-V1 qui a une 10e d'années et qui s'enroule trop lors de l'ouverture.

Si c'est possible merci de bien vouloir m'envoyer une doc compatible.

Merci par avance.

Re: Doc volet Hydra Systeme

#696348 par killa inti
Mer 09 Juil 2014 à 08:55

kaaw69 a écrit:Bonsoir killa inti,
je fais suite à ta proposition d'envoi de doc par mail pour la programmation des fins de course pour les volets hydra systeme.
Je possède une version 10C1DR-D-V1 qui a une 10e d'années et qui s'enroule trop lors de l'ouverture.

Si c'est possible merci de bien vouloir m'envoyer une doc compatible.

Merci par avance.


:) le version ne me dit rien. Regarde juste si coté moteur il y a un capteur 'piece ronde avec un cable entre la platine et le rouleau) ou un capteur sur sangle (le meme capteur mais sur une sangle de contrepoids). Je me doute que s'il s'enroule trop, c'est plutôt la première version. Je peux t'envoyer la doc mais si tu n e passes par avec un capteur sur sangle, le problème risque de persister. J'ai besoin également d'un mail en mp.

Re: Réglage fin de course hydra

#761017 par PeterG
Lun 22 Jan 2018 à 10:02

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais avoir le mode d'emploi pour paramétrer l'ouverture et fermeture du volet
Hydra-système avec boitier reference: 27 759 omron DC 24V
ZEN 10C1 DR-D-V1
ou m'envoyer un technicien
merci de vos aides

Re: Réglage fin de course hydra

#762401 par Lulu77
Mer 25 Avr 2018 à 09:54

Bonjour,

J'ai procédé hier au changement de mon capteur sur sangle pour un volet hydrasysteme 27609. S'affiche sur l'écran F14, alors que le volet est fermé. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment réinitialiser les réglages? Merci

Re: Réglage fin de course hydra

#765156 par Gilles38
Ven 03 Aoû 2018 à 19:27

Bonjour,
Je suis à la recherche du mode d'emploi pour paramétrer l'ouverture et la fermeture du volet
Hydra-système avec boitier ref : 27 759.
Y a-t-il une méthode pour tout réinitialiser afin de reprogrammer la fermeture sans passer par DEL3.
L'ouverture de mon rideau se fait à la clef, mais ne s'arrête pas automatiquement.
Quant à la fermeture je suis obligé de faire DEL3 en continu jusqu'à la fermeture complète.

Merci pour votre collaboration !

Re: Réglage fin de course hydra

#765175 par pilou46
Sam 04 Aoû 2018 à 16:57

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'informations sur les réglages de fin de courses d'un volet immergé de type HYDRA SYSTEM avec boitier référence : OMRON S8VS-18024.

Je dois utiliser DEL 4 pour ouvrir complètement le volet.

Merci pour votre aide.

Re: Réglage fin de course hydra

#773689 par Eddy_31
Mer 23 Oct 2019 à 12:33

Bonjour,

Je suis également à la recherche de notice d'utilisation de système de volet hydra, j'ai un message "accroche" que je n'arrive pas effacer, me bloquant l'ouverture du volet par clé.
Merci d'avance.

Re: Réglage fin de course hydra

#774342 par Brice071
Lun 30 Déc 2019 à 14:53

Bonsoir,

Je sais que le post est très vieux mais je suis également à le recherche de documents pour programmer mes fins de courses.

Montage Hydra 27608 avec un relai OMRON ZEN10C1DR-D

Je vous remercie par avance, si vous les avez ça me dépanne énormément !

[edit modo] pas d'adresse mail en clair, pour ton bien [/edit modo]

Bonne journée, Brice.

Re: Réglage fin de course hydra

#778598 par henribibi
Mer 17 Juin 2020 à 06:55

bonjour
existe t il une doc pour hydra système ref : 27609
ou la trouver ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités