Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#724185 par Chacha
Jeu 07 Mai 2015 à 05:46

alex2corse a écrit:trop fort killa!

:lol: :lol: :lol: Je plussoie ! L'est balèze, le Sudiste ! Un pro comme on les aime ! :lol: :lol: :lol:

#724225 par piloto49
Jeu 07 Mai 2015 à 13:14

[/img]

COVERSEAL RAILS ROUILLES REPONSE ET PHOTOS

#724228 par piloto49
Jeu 07 Mai 2015 à 14:08

BONJOUR,
en réponse à vos demandes voici les liens pour consulter les photos, vous pourrez constater l'ampleur des dégâts , de plus le systéme de la piscine est des plus simples traitement au chlore, le commercial a b r i s u d a vérifié l'installation et ma confirmé que c o v e r s e a l était bien adapté à celle ci.
Bien à vous Thierry

http://imageshack.com/a/img673/1431/VPfycI.jpg
http://imageshack.com/a/img540/7489/pcNGdg.jpg
http://imageshack.com/a/img661/910/DLMc6M.jpg
http://imageshack.com/a/img540/9476/Imaw3R.jpg
http://imageshack.com/a/img913/1310/qM8QFx.jpg
http://imageshack.com/a/img673/336/MNBh7S.jpg
http://imageshack.com/a/img540/6038/Pl4uxa.jpg
http://imageshack.com/a/img912/8175/RIZuQI.jpg
http://imageshack.com/a/img909/9409/qmpBEd.jpg
http://imageshack.com/a/img538/47/hp9oaJ.jpg
http://imageshack.com/a/img538/5460/ECiEus.jpg

#724264 par l3chvck
Jeu 07 Mai 2015 à 19:28

Merci pour tes photos. C'est très impressionnant et incompréhensible que le revendeur exclusif ne veuille pas intervenir. Maintenant le mal est fait, et il faudra probablement changer les margelles ! A moins qu'un produit anti rouille permette de nettoyer ca. c'est moins sur

Du coup ca fait flipper !

Re: COVERSEAL RAILS ROUILLES REPONSE ET PHOTOS

#724276 par killa inti
Ven 08 Mai 2015 à 04:41

piloto49 a écrit:BONJOUR,
en réponse à vos demandes voici les liens pour consulter les photos, vous pourrez constater l'ampleur des dégâts , de plus le systéme de la piscine est des plus simples traitement au chlore, le commercial a b r i s u d a vérifié l'installation et ma confirmé que c o v e r s e a l était bien adapté à celle ci.
Bien à vous Thierry



http://imageshack.com/a/img540/6038/Pl4uxa.jpg



1 seule photo interessante où l'on peut voir une bonne partie de la longueur du rail. On constate en bout de longueur vers le coffre qu'il n'y a pas d'oxydation. L'oxydation reste à proximité du bassin. C'est ce que je disais, oxydation par dégazage de chlore ! Le "plus simple des traitement au chlore" comme vous dites, n'est adapté à aucune couverture de piscine (volet, coverseal, aquaguard, Prima, et en général tout ce qui stoppe les UV ). Il est évident qu'un dosage normal de chlore est compatible avec toutes ces couvertures. Pour cela, le taux de chlore doit être régulé par une sonde de chlore. Il est impossible de gérer ce chlore manuellement à moins de s'amuser à enlever les galets de chlore à chaque fois que l'on ferme la couverture ce qui pourrait entrainer également un manque de chlore si la couverture reste en place longtemps. Cela fait longtemps que je le dis. Sur les volets, personne ne s'en rend compte car les dégâts ne sont pas forcément visible sauf quand on vient, comme moi, faire des dépannage. Les gens ne font même pas le rapprochement. Exemple, vous arrivez sur un volet avec des extrémités de lame de volet cassées alors que cette couverture à 3 ans à peine ! Le premier réflexe du client est de se plaindre de son fournisseur/installateur de la qualité du produit alors qu'en fait, les lames sont devenues cassante à cause du chlore trop haut non géré correctement. Pareil pour les moteur de volet immergé où on dit que c'est très fragile coté moteur car cela prend souvent l'eau pour les moteurs dans l'axe ! Dans 80% des cas, je constate des traces de ghrosses sur chloration sur le cable qui s'est rétracté jusqu'à laissé l'eau passer par le presse étoupe d'étanchéité. On voit facilement la différence entre la partie du cable immergé blanchie et rétractée par le chlore et la partie normale hors d'eau :


Image


:) Donc, je ne suis pas du tout copain avec Abris machin.:.:. (c'est même plutôt le contraire .;.;.;.) mais le problème de rouille vient du mauvais traitement de l'eau ! :wink:

coverseal

#724308 par piloto49
Ven 08 Mai 2015 à 10:05

bonjour,
merci pour vos réponses, vous voyez bien que je n ai rien inventé, ne pensez vous pas qu il relève de la reponsabilite du vendeur qui s est déplacé pour faire son devis et prendre les mesures et qui a vérifie l installation de la piscine d indiquer si cette installation doit être modifiee pour être compatible avec la couverture c o v e r s e a l, chacun son métier a b r i s u d a installé sa couverture en toute connaissance de cause et doit assumer son erreur de diagnostique, mais comme ils ne veulent pas bouger je suis contraint de confier l affaire à un avocat qui va les assigner en référé, quel manque de considération envers ses clients pour un achat de prêt de 20.000.00€, je pensais pouvoir faire confiance a une société de cette taille et bien non, à bon entendeur salut.
bien à vous Thierry.

Re: coverseal

#724453 par killa inti
Dim 10 Mai 2015 à 04:42

piloto49 a écrit:bonjour,
merci pour vos réponses, vous voyez bien que je n ai rien inventé, ne pensez vous pas qu il relève de la reponsabilite du vendeur qui s est déplacé pour faire son devis et prendre les mesures et qui a vérifie l installation de la piscine d indiquer si cette installation doit être modifiee pour être compatible avec la couverture c o v e r s e a l, chacun son métier a b r i s u d a installé sa couverture en toute connaissance de cause et doit assumer son erreur de diagnostique, mais comme ils ne veulent pas bouger je suis contraint de confier l affaire à un avocat qui va les assigner en référé, quel manque de considération envers ses clients pour un achat de prêt de 20.000.00€, je pensais pouvoir faire confiance a une société de cette taille et bien non, à bon entendeur salut.
bien à vous Thierry.


:D Pas du tout ! La responsabilité du traitement de l'eau de la piscine est la responsabilité de son utilisateur. Si vous n'etes pas capable de gérer votre taux de chlore dans le bassin, à vous de mettre en place des automatismes. Ou alors, il faudra mettre en procédure tous les fournisseurs de ce qui compose votre piscine : maçon pour le béton, le carreleur pour les joints de carrelage, le plombier pour ses canalisations, le fabricant des pièces à sceller piscine etc.:.:.:.:car aucun de ces produits ne tolère les sur chlorations et personne n'a du vous le dire . Pour moi, il n'y a aucun doute que vous perdrez votre procédure surtout si en face il y a un vrai expert.Il est un peu facile de rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autre. La vérification des paramètre de votre eau est une chose facile à faire et obligatoire si on veut etre sure d'avoir une bonne eau. Vous auriez donc du vous rendre compte que vous aviez un problème de gestion du chlore. Sauf si vous avez été négligeant au point de ne pas faire d'analyses régulières. Une piscine ne se laisse pas à l'abandon avec n'importe quel traitement. Certe, la coverseal permet de partir tranquille avec une piscine protégée des salissures, il ne faut pas rien faire pour autant pour la tenue de l'eau. :wink:
Avec des teneurs en chlore normales, il n'y a aucun problème !

coverseal

#724473 par piloto49
Dim 10 Mai 2015 à 08:18

Monsieur,
Votre réponse me désole,
comment un professionnel peut écrire cela?
que faites vous du devoir de conseil d un professionnel?
si cela était arrivé à un de vos clients vous vous dégageriez donc de toute responsabilité car le client doit tout savoir et se transformer en chimiste,
je ne voudrais pas être un de vos clients , bonjour le SAV.;heureusement des lois existent pour protéger les consommateurs de professionnels peu scrupuleux.
je pense que vous défendez dans ce forum votre petite chapelle de "professionnels" de la piscine , avec de tel raisonnement vous donnez à nouveau la preuve du manque de sérieux de certains "pseudo professionnels" dans votre profession.
bon week end.

Re: coverseal

#724499 par killa inti
Dim 10 Mai 2015 à 13:48

piloto49 a écrit:Monsieur,
Votre réponse me désole,
comment un professionnel peut écrire cela?
que faites vous du devoir de conseil d un professionnel?
si cela était arrivé à un de vos clients vous vous dégageriez donc de toute responsabilité car le client doit tout savoir et se transformer en chimiste,
je ne voudrais pas être un de vos clients , bonjour le SAV.;heureusement des lois existent pour protéger les consommateurs de professionnels peu scrupuleux.
je pense que vous défendez dans ce forum votre petite chapelle de "professionnels" de la piscine , avec de tel raisonnement vous donnez à nouveau la preuve du manque de sérieux de certains "pseudo professionnels" dans votre profession.
bon week end.


:) Ce ,n'est pas à votre poseur de couverture à vous apprendre à traiter votre piscine. A la limite, c'est à votre constructeur de piscine de vous initier au traitement de l'eau puis à vous de vous documenter pour approfondir la chose mais je pense quand même que votre piscinier a bien du vous dire de mesurer votre chlore et ph au moins 1 fois par semaine non ? Donc, même s'il n'y avait pas de couverture chez vous, c'est un contrôle que l'on doit faire quand on a une piscine. Si vous aviez fait au moins une fois ce contrôle, vous vous seriez rendu compte du problème de traitement de votre piscine. En conséquence, cessez de rejeter vos responsabilités sur les uns et les autres. Effectivement, avoir une piscine c'est devenir un petit peu chimiste. J'en connais qui ne veulent ou ne peuvent pas le faire. Ils prennent alors un contrat avec un professionnel. C'est alors lui qui sera responsable du mauvais traitement. Ou alors, faut pas faire de piscine chez soi.Vous ne pouvez pas ne rien faire et ensuite rejeter la faute sur les autres ! C'est un peu facile. Les pros ont un devoir de conseil et vous avez également un devoir de vérifier le bon traitement de votre eau. Je ne défends aucun pro et encore moins Abrimachin avec qui je n'ai pas du tout une bonne entente. A la différence de vous, j'essaye de rester objectif même si je ne les aime pas. Vous, je le comprends bien, vous essayez de ne pas assumer votre erreur. C'est humain, certe, mais cela reste tout de même de la mauvaise fois. Au début, je pensais plutôt que vous ignoriez ce qui avait pu se passer. Mais, maintenant que vous avez l'explication, cela ne vous arrange pas ! Si le problème avait été du coté de la coverseal, je l'aurai indiqué de la même façon car je n'ai d'intérêt ni pour l'un, ni pour l'autre. :wink: A partir du moment où vous venez exposer un problème sur le forum, il faut vous attendre à ce que la solution ne soit pas forcément de votre coté. Si ça vous gène, faut pas exposer vos problèmes en public. Pensez tout de même à remplir vos propres devoirs avant de critiquer les devoirs des autres. 8)

coverseal suite et fin

#724500 par piloto49
Dim 10 Mai 2015 à 15:03

je ne veux pas polémiquer sans cesse avec vous ,
ceci sera donc mon dernier message,

pour conclure , je n ai jamais écrit ne pas entretenir ma piscine ni contrôler son pH et la qualité de l eau,( ai je intérêt à nager dans une eau insalubre ,) ni avoir un contrat d entretient.
vous affirmer des choses que vous ignorer.
je n ai pas de leçon à recevoir de vous concernant ma capacité à prendre mes responsabilités.
Point final//

ps ne dites pas être objectif en ce qui concerne a b r i s u d , votre site commercial est truffé de pub sur le produit coverseal.

Re: coverseal suite et fin

#724521 par killa inti
Dim 10 Mai 2015 à 17:57

piloto49 a écrit:je ne veux pas polémiquer sans cesse avec vous ,
ceci sera donc mon dernier message,

pour conclure , je n ai jamais écrit ne pas entretenir ma piscine ni contrôler son pH et la qualité de l eau,( ai je intérêt à nager dans une eau insalubre ,) ni avoir un contrat d entretient.
vous affirmer des choses que vous ignorer.
je n ai pas de leçon à recevoir de vous concernant ma capacité à prendre mes responsabilités.
Point final//

ps ne dites pas être objectif en ce qui concerne a b r i s u d , votre site commercial est truffé de pub sur le produit coverseal.


:) Le constat est bien là : sur dosage de chlore pendant longtemps. C'est donc de votre faute ou de celle de celui qui s'occupe du traitement de votre piscine. Si vous aviez fait des analyses régulières, vous n'auriez jamais eu de problèmes.
Mon site parle de Coverseal car j'en ai posé depuis + de 4 ans. Je connais certainement ce produit beaucoup mieux qu'Abrimachin qui a pris l'exclusivité il y a quelques temps et donc énormément + que n'importe quel expert piscine qui n'a même certainement jamais vu ce type de produit . Donc, au contraire, je devrais en vouloir à Abrimachin de ne plus pouvoir le commercialiser et ainsi abonder dans votre sens pour les enfoncer. 8) Ce sont des imbéciles mais ils n'y sont pour rien dans votre problème. C'est ce que j'appelle de l'objectivité ! Je compte sur vous pour nous donner le résultat officiel de votre démarche ! En matière de justice, rien n'est gagné d'avance. :wink: Bonne chance !

coverseal suite et re suite

#724528 par piloto49
Dim 10 Mai 2015 à 18:30

ce qui devait être mon dernier message ne l était en fait pas car je souhaite vraiment vous apporter réponse complémentaireà votre dernier message.
vous écrivez surdosage de chlore pendant longtemps et bien encore une erreur, installation le 19 juillet 2014 de la coverseal et première trace de rouille constatée le 8 aout, le 29 juillet date de départ en vacances il n y avait rien .
je ne doute pas de vos compétences mais vous êtes partiale sur ce coup et vous êtes catégorique alors que vous n avez pas tous les éléments , nous avons pris possession de cette nouvelle résidence le 17 juillet, (abri sud s est déplacé pour le devis et contrôle l installation et la commande en avril ) et le pisciniste de l ancien propriétaire est venu tout contrôler avant notre départ en vacances et le pH a été régulièrement contrôlé ,voilà les faits.(j ai évidemment les docs pour prouver tout cela factures devis factures pisciniste .)
je vous tiendrais au courant des résultats, donc votre " longtemps "c est en fait un peu moins de 15 jours.
voila,

Re: coverseal suite et re suite

#724559 par killa inti
Lun 11 Mai 2015 à 04:24

piloto49 a écrit:ce qui devait être mon dernier message ne l était en fait pas car je souhaite vraiment vous apporter réponse complémentaireà votre dernier message.
vous écrivez surdosage de chlore pendant longtemps et bien encore une erreur, installation le 19 juillet 2014 de la coverseal et première trace de rouille constatée le 8 aout, le 29 juillet date de départ en vacances il n y avait rien .
je ne doute pas de vos compétences mais vous êtes partiale sur ce coup et vous êtes catégorique alors que vous n avez pas tous les éléments , nous avons pris possession de cette nouvelle résidence le 17 juillet, (abri sud s est déplacé pour le devis et contrôle l installation et la commande en avril ) et le pisciniste de l ancien propriétaire est venu tout contrôler avant notre départ en vacances et le pH a été régulièrement contrôlé ,voilà les faits.(j ai évidemment les docs pour prouver tout cela factures devis factures pisciniste .)
je vous tiendrais au courant des résultats, donc votre " longtemps "c est en fait un peu moins de 15 jours.
voila,


:D 15 jours, c'est bien suffisant pour déclencher votre "début d' oxydation". Et comme jusqu'à aujourd'hui vous n'en connaissiez pas la raison, cela a continué. Car ce qu'on voit sur les photos, c'est pas ce qu'il y avait 15 jours apres non ? De plus, votre traitement manuel ne permet pas de gerer cet excès de chlore. C'est impossible même en y étant tous les jours !.!.!.! Au début, vous rejettiez la faute sur ** abris piscines ** qui ne vous avez pas expliqué la chimie de l'eau. Maintenant, vous essayez de vous persuader que l'excès de chlore n'en ai pas la cause car cela ne vous arrange pas. Bref, vous cherchez une porte de sortie pour vous dédouaner. Inutile de perdre votre temps à chercher des excuses! Voici ce qu' il va se passer :
1/ Les experts vont vérifier le type d'inox utilisé. Ils vont s'apercevoir que chez Coverseal, tout est en inox 316 et boulonnerie A4. Ils vont remonter jusque chez les fournisseurs de cet inox. Peut être même, mais j'en doute, faire des test pour valider cette qualité.

2/ Ils vont étudier et constater que l'oxydation ne se fait pas sur les rails loin du bassin. La déduction logique sera donc que l'élément oxydant vient de la piscine.

Les déductions logiques seront assez simples et rapide confortées par le fait que votre traitement ne gère pas le taux de chlore et que dans ce cas, même avec la meilleur volonté du monde, il est impossible de ne pas se retrouver en sur chloration. Personnellement, je refuse tout contrat d'entretien sur une piscine équipée d'une couverture et ne possédant pas un traitement avec sonde de chlore. Qu'il soit par injection ou par électrolyse. Il est impossible de garantir une bonne eau sans abimer le bassin et la couverture sans ce matériel. Et encore pire avec un traitement classique manuel ! Ce n'est donc pas moi que vous devrez convaincre :wink:

#724609 par l3chvck
Lun 11 Mai 2015 à 08:55

Killa, si j'ai bien compris, donc ca veut dire que sur un traitement au sel (ou injecteur de chlore) automatisé (mais non asservi), sur une piscine découverte, il n'y a pas de problème car les rayons UV vont dégrader le chlore produit. Alors que sur une piscine avec une bâche, pas de rayons UV, donc pas de dégradation du chlore, donc chlore qui s'accumule dans l'eau, qui se retrouve ensuite sous forme de gaz dans le coussin d'air entre la ligne d'eau et et la bâche, qui oxyde l'inox 316?

Donc ce qui n'était pas un problème jusqu'alors, en devient un en présence d'une bâche.

Je suis un peu étonné car il y a quand même un sacré paquet de recommandations pour la pose de cette couverture; hauteur de la ligne d'eau, type de support, trop plein, espace de chaque côté de la piscine, .
Et rien concernant le traitement de l'eau?

#724666 par killa inti
Lun 11 Mai 2015 à 16:33

l3chvck a écrit:Killa, si j'ai bien compris, donc ca veut dire que sur un traitement au sel (ou injecteur de chlore) automatisé (mais non asservi), sur une piscine découverte, il n'y a pas de problème car les rayons UV vont dégrader le chlore produit. Alors que sur une piscine avec une bâche, pas de rayons UV, donc pas de dégradation du chlore, donc chlore qui s'accumule dans l'eau, qui se retrouve ensuite sous forme de gaz dans le coussin d'air entre la ligne d'eau et et la bâche, qui oxyde l'inox 316?

Donc ce qui n'était pas un problème jusqu'alors, en devient un en présence d'une bâche.

Je suis un peu étonné car il y a quand même un sacré paquet de recommandations pour la pose de cette couverture; hauteur de la ligne d'eau, type de support, trop plein, espace de chaque côté de la piscine, .
Et rien concernant le traitement de l'eau?
pas tout a fait. Sur une piscine decouverte, cela peut arriver si on ne controle pas ce que l on fait mais, effectivement, plus difficilement car la consommation du chlore est de 8o% par les uv. Le pourcentage change évidemment s il y a beaucoup de baigneurs. Et, en regle generale, les degats occasionnés restent invisibles (joints de carrelage, plastiques qui deviennent cassants , cables électriques qui deviennent poreux etc. Mais ce n est pas une nouveauté. Et ce n est pas que pour la coverseal mais egalement toutes les couvertures qui stoppent les uv ( bache a barre, volet piscine, prima, agora etc). Sauf que les degats ne sont pas visibles de la même façon. J ai vu un nombre incalculable de volet piscine hs pour ces raisons. Et le client persuadé que c est un defaut du matériel car peu de gens verifie le traitement de l eau quand elle est bleue. Le problème est qu une su chloration ne se voit pas a l oeil nu. Au contraire l eau est tres belle ! Le plus grand piege est la fin de saison. La temperature baisse et n invite pas a la baignade. Du coup, on ne pense plus a analyser l eau, on n ouvre plus le volet mais on a oublié de baisser la production en fonction de cette nouvelle utilisation. 90 fois sur 100 , mes reactifs brulent car le chlore depasse les 10 ppm . Le client fini par reagir le jour ou il faut changer un moteur, un tablier piscine ou un revêtement. Ce n est donc pas un problème special a coverseal et vous ne trouverez rien non plus sur les notices de volet roulant. Il est quand meme noté sur toutes les marques de verifier les parametres de l eau. A chacun de choisir son mode de traitement s il obtient le bon resultat.
.

#731948 par l3chvck
Jeu 06 Aoû 2015 à 19:55

Voila, Coverseal après 5 mois, la télécommande a lâchée, du moins le bouton du milieu.

Le clavier me semblait vraiment fragile, j'en ai maintenant la confirmation.

Il va falloir se battre maintenant avec abrimachin pour obtenir une face avant de télécommande au plus vite. Pas gagné ils ont tous l'air d'être en vacances la bas .

#731963 par killa inti
Ven 07 Aoû 2015 à 04:53

l3chvck a écrit:Voila, Coverseal après 5 mois, la télécommande a lâchée, du moins le bouton du milieu.

Le clavier me semblait vraiment fragile, j'en ai maintenant la confirmation.

Il va falloir se battre maintenant avec abrimachin pour obtenir une face avant de télécommande au plus vite. Pas gagné ils ont tous l'air d'être en vacances la bas .
:D si ce n'est que ça, c'est pas bien méchant ! Bizarre qu'une grosse boite comme ça n'est aucune permanence pour juste envoyer une télécommande :) . En effet, certaine télécommande ont eu quelques soucis.

#731971 par l3chvck
Ven 07 Aoû 2015 à 07:09

Si j'ai pas de réponse d'abrimachin aujourd'hui, je contacte directement Coverseal.

coverseal

#731974 par piloto49
Ven 07 Aoû 2015 à 07:50

Bonjour,
vous n'aurez aucunes nouvelles d'abrimachin avant septembre au mieux (pas de sav pendant les vacances ), et s'ils passent dans votre secteur dommage pour une société qui s'occupe de piscines mais c'est ainsi, votre salut ne peux venir que du fabricant Becoflex, qui a une équipe qui sillonne la France pour reparer les erreurs de montage d abrimachin, se sont eux qui nous ont depannés il y a 15 jours suite à la rupture d'une courroie (sur notre coverseal qui a 1 an) consecutive à un mauvais montage dixit les depanneurs venus de Belgique.
Bon courage .

#731978 par l3chvck
Ven 07 Aoû 2015 à 08:39

Coverseal a répondu a mon appel et va transmettre ma demande au service technique. J'espère qu'ils vont assurer.

#731987 par killa inti
Ven 07 Aoû 2015 à 09:48

l3chvck a écrit:Coverseal a répondu a mon appel et va transmettre ma demande au service technique. J'espère qu'ils vont assurer.
c est clair que t aura + de chance d etre dépanné avec coverseal :) . Je t aurai bien dépanné mais je refuse de travailler pour abrimachin :wink:

#732583 par l3chvck
Mar 18 Aoû 2015 à 10:08

Je viens de recevoir la télécommande envoyée par Becoflex. Clavier remplacé, tout fonctionne à nouveau.

Pendant ce temps abri sud est toujours en vacances.

#736096 par l3chvck
Mer 14 Oct 2015 à 10:09

Les belges me semble très sérieux. Ils m'ont spontanément fixé rdv pour la semaine prochaine pour vérifier si la couverture avait été posée dans les règles de l'art par le distributeur exclusif français.

Pourvu qu'ils restent indépendants !

#736097 par killa inti
Mer 14 Oct 2015 à 10:20

l3chvck a écrit:Les belges me semble très sérieux. Ils m'ont spontanément fixé rdv pour la semaine prochaine pour vérifier si la couverture avait été posée dans les règles de l'art par le distributeur exclusif français.

Pourvu qu'ils restent indépendants !
les belges sont tres serieux. Ils aiment leur materiel :wink:

#736405 par l3chvck
Mer 21 Oct 2015 à 09:24

Voila, ce matin est passé un belge et l'installateur du revendeur exclusif, ils ont remplacé de chaque côté l'axe complet avec les "champignons noirs", et encore une autre pièce en plastique.

Ils remplaceront aussi bientôt les télécommandes avec lesquelles il y a des soucis.

C'est bien en tout cas il y a du suivi c'est sérieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités