Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#714168 par l3chvck
Dim 18 Jan 2015 à 12:42

Idem ** abris piscines ** vient dans 10 jours pour signer le bon de commande.

#714252 par l3chvck
Lun 19 Jan 2015 à 11:46

Une petite question. La proposition qui m'a été adressée est pour une coverseal de 5,50m. Ce ferait que les rails serait à environ 12.5 du bord des margelles (qui font 40 cm). Je n'ai rien d'autre que les margelles, après c'est du bois composite, donc je ne peux jouer que sur ces 40 cm.

Est ce qu'il vaudrait mieux payer plus cher pour une coverseal de 5,80 par exemple, pour éloigner les rails du bord ? Ou ca va strictement rien changer?

#714263 par l3chvck
Lun 19 Jan 2015 à 14:31

Tant que j'y suis, autre question est il possible de faire faire un habillage dans le même bois composite que ma terrasse et de le poser par dessus la boîte coverseal? Est ce que cela ne va pas être trop lourd et engendrer trop de contraintes sur la mécanique?

Est ce que c'est possible avec le modèle sur verins?

#714322 par killa inti
Mar 20 Jan 2015 à 08:20

l3chvck a écrit:Une petite question. La proposition qui m'a été adressée est pour une coverseal de 5,50m. Ce ferait que les rails serait à environ 12.5 du bord des margelles (qui font 40 cm). Je n'ai rien d'autre que les margelles, après c'est du bois composite, donc je ne peux jouer que sur ces 40 cm.

Est ce qu'il vaudrait mieux payer plus cher pour une coverseal de 5,80 par exemple, pour éloigner les rails du bord ? Ou ca va strictement rien changer?


:D le gar qui t'as fait la proposition est un blaireau ! On ne pose pas de coverseal avec une terrasse composite. Ce n'est pas compatible. Il y a trop d'effort, cela ne tiendra pas dans le temps. Une coverseal ne se pose que sur dalle béton fortement dosé ou sur de l'ipé vissé chevillé dans du béton fortement dosé. :wink:

#714325 par l3chvck
Mar 20 Jan 2015 à 09:32

non les margelles sont plates et en pierre.
Ce que je veux dire c'est que je peux poser le rail sur ces margelles, et pas plus loin

#714334 par killa inti
Mar 20 Jan 2015 à 10:36

l3chvck a écrit:non les margelles sont plates et en pierre.
Ce que je veux dire c'est que je peux poser le rail sur ces margelles, et pas plus loin


:D ca ne marche pas comme cela avec une coversel. Il y a des distance minimales à respecter. En générale, la couverture commence à 50cm derrière le regard des skimmers. Cequi donne environ 1.10m du bord intérieur des margelles. Tu n'es donc forcément plus sur les margelles. En plus, toute cette largeur est fixée au sol ! Ensuite, les rails courent le long de la piscine pour aller coté petit bain avec un minimum de 80cm du bord intérieur de piscine. Tu n'es donc plus non plus sur la margelle. Si t'as un modèle sur vérin, tu peux te contenter de 50cm au lieu de 80cm à la fermeture. Mais tu ne peux tricher coté skimmer car il faut laisser l'accès aux paniers.

#714340 par l3chvck
Mar 20 Jan 2015 à 12:36

Sur les largeurs de la piscine, j'ai rajouté un dallage de la même pierre que les margelles afin de bien avoir 80 en fermeture et 50 en ouverture.

Je comprends bien la raison d'avoir 50 en ouverture, mais les 80 en fermeture?

#714368 par killa inti
Mar 20 Jan 2015 à 17:50

l3chvck a écrit:Sur les largeurs de la piscine, j'ai rajouté un dallage de la même pierre que les margelles afin de bien avoir 80 en fermeture et 50 en ouverture.

Je comprends bien la raison d'avoir 50 en ouverture, mais les 80 en fermeture?
dans un premier temps, il faut mminimum avoir + de 5cm que la mesure minimale demande pour ancrer les fixations. Si tu as 50cm a l ouverture, c esr forcément que tu n as pas de skimmer sur cette largeur. Il faut 80cm a la fermeture pour la largeur du coffre +1 minimum de longueur de bache pour assurer l étanchéité. Sauf pour le modele sur vérins car c est le coffre qui se pose au sol pour assurer l étanchéité

#714411 par l3chvck
Mer 21 Jan 2015 à 07:56

Pas de skimmer, j'ai un bac tampon. Je vous avais déjà envoyé un plan de ma piscine (qui est assez particulière car elle est à débordement sans vraiment en être une). En fait j'ai 80cm de dispo en ouverture à partir du bord intérieur du bac tampon. Et j'ai prévu 80 cm en ouverture pas 1 cm de plus, mais comme la piscine commence par un arrondi avec un escalier, en réalité, à 85 cm je n'ai qu'une surface minimale de piscine. Mais bon je vais surement donc opter pour le modèle à vérins pour être tranquille.

A part gagner 30 cm de rails en fermeture, et quelque centimes en hauteur pour le caisson, y'a t'il un autre intérêt au modèle à vérins?

Quid de la fiabilité de ces vérins sur le temps?

Et surtout les verins vont il être capable de supporter la charge d'un habillage en bois composite?

#714413 par killa inti
Mer 21 Jan 2015 à 08:14

l3chvck a écrit:Pas de skimmer, j'ai un bac tampon. Je vous avais déjà envoyé un plan de ma piscine (qui est assez particulière car elle est à débordement sans vraiment en être une). En fait j'ai 80cm de dispo en ouverture à partir du bord intérieur du bac tampon. Et j'ai prévu 80 cm en ouverture pas 1 cm de plus, mais comme la piscine commence par un arrondi avec un escalier, en réalité, à 85 cm je n'ai qu'une surface minimale de piscine. Mais bon je vais surement donc opter pour le modèle à vérins pour être tranquille.

A part gagner 30 cm de rails en fermeture, et quelque centimes en hauteur pour le caisson, y'a t'il un autre intérêt au modèle à vérins?

Quid de la fiabilité de ces vérins sur le temps?

Et surtout les verins vont il être capable de supporter la charge d'un habillage en bois composite?


suivant vos photo, c'est une espece de piscine forme romane avec le bac tampon en face de l'escalier. Le probleme reste donc le meme ! une fois que les rails quittent la margelles, ils sont sur le composite non ? A moins que je ne saisisse mal l'explication. A moins d'avoir fabriqué un rectangle de dallage coté escalier roman , cela ne peut tenir sur du composite à court terme. Ne sous estimez pas la traction énorme sur les rails. Tout ceux qui ont installé une bache d'hiver opaque sur une piscine connaissent la force qu'il faut pour manipuler ce genre de couverture! Surtout avec une tension de la bache aussi importante qu'une coverseal. Car les baches d'hiver ne peuvent jamais etre aussi tendu avec de simples ressorts. ça serait dommage de tout devoir refaire dans 1 an :wink: Et la garantie actuelle est de combien de temps ?

#714418 par l3chvck
Mer 21 Jan 2015 à 09:05

Oui il y a un dallage tout autour autant du côté du bac tampon que de l'escalier. Pas un seul cm de rail sur du composite.

Me conseillez vous la version avec ou sans verins donc?

#714420 par killa inti
Mer 21 Jan 2015 à 09:14

l3chvck a écrit:Oui il y a un dallage tout autour autant du côté du bac tampon que de l'escalier. Pas un seul cm de rail sur du composite.

Me conseillez vous la version avec ou sans verins donc?

avec vérins, la planeité doit etre parfaite sur la position fermeture et sur la position ouverture car le coffre va se poser au sol. Le coffre déborde de 20cm de chaque coté des rails. Si le sol est bombé sur la longueur du coffre, le coffre sera en bascule sur cette bosse en appuye sur la bache. l'inverse est moins génant mais réduit l'efficacite de l'étancheite quand il y a du vent.

#714616 par alex2corse
Mer 21 Jan 2015 à 21:43

J ai eu aussi des nouvelles de coverseal ,et le truc de fou, le commercial m a dit qu il y avait tellement de demande que le prix a prix 20%
donc en gros on passe a 25000E pour ma bache 10X4,5m!

comme il ma dit et je me suis fait la meme reflexion la crise en france n est pas presente partout loin de la!

du coup ben je pense m orienter vers une volet roulant hors sol meme d occasion que je virerait des que mes mioches saurront nager!

#714627 par killa inti
Jeu 22 Jan 2015 à 07:04

alex2corse a écrit:J ai eu aussi des nouvelles de coverseal ,et le truc de fou, le commercial m a dit qu il y avait tellement de demande que le prix a prix 20%
donc en gros on passe a 25000E pour ma bache 10X4,5m!

comme il ma dit et je me suis fait la meme reflexion la crise en france n est pas presente partout loin de la!

du coup ben je pense m orienter vers une volet roulant hors sol meme d occasion que je virerait des que mes mioches saurront nager!


:D Ils ont des calculettes un peu étranges ! C'est le but de l'exclusivité, maintenant qu'ils l'ont, ils pratiquent le prix qu'ils veulent. Ce n'est pas Coverseal qui fait ces prix mais uniquement ce distributeur. Le prix normal ttc livré, posé en France métropolitaine est de 15 000 € ttc (un peu plus pour le transport en Corse) 8) Je ne savais pas que 20% de 15 000 ça faisait 10 000 . :lol: :lol: :lol: Regarde chez toi si tu peux avoir une aquagard. C'est très efficace en étancheité et ça devrait tourner autour des 13 000 ttc posé avec une sécurité parfaite et une grande simplicité et fiabilité mécanique. :wink:

#714629 par l3chvck
Jeu 22 Jan 2015 à 07:11

killa inti, sais tu s'il y a un distributeur/installateur en Italie (près de la frontière française)? Coverseal ne veut pas communiquer cette info et renvoie systématiquement chez l'"exclusif" français.

#714630 par killa inti
Jeu 22 Jan 2015 à 07:25

l3chvck a écrit:killa inti, sais tu s'il y a un distributeur/installateur en Italie (près de la frontière française)? Coverseal ne veut pas communiquer cette info et renvoie systématiquement chez l'"exclusif" français.
c est le seul distributeur. L unique

#714631 par l3chvck
Jeu 22 Jan 2015 à 07:37

En gros la prochaine étape c'est le rachat de coverseal par ** abris piscines **.

#714632 par alex2corse
Jeu 22 Jan 2015 à 07:53

killa inti a écrit:
alex2corse a écrit:J ai eu aussi des nouvelles de coverseal ,et le truc de fou, le commercial m a dit qu il y avait tellement de demande que le prix a prix 20%
donc en gros on passe a 25000E pour ma bache 10X4,5m!

comme il ma dit et je me suis fait la meme reflexion la crise en france n est pas presente partout loin de la!

du coup ben je pense m orienter vers une volet roulant hors sol meme d occasion que je virerait des que mes mioches saurront nager!


:D Ils ont des calculettes un peu étranges ! C'est le but de l'exclusivité, maintenant qu'ils l'ont, ils pratiquent le prix qu'ils veulent. Ce n'est pas Coverseal qui fait ces prix mais uniquement ce distributeur. Le prix normal ttc livré, posé en France métropolitaine est de 15 000 € ttc (un peu plus pour le transport en Corse) 8) Je ne savais pas que 20% de 15 000 ça faisait 10 000 . :lol: :lol: :lol: Regarde chez toi si tu peux avoir une aquagard. C'est très efficace en étancheité et ça devrait tourner autour des 13 000 ttc posé avec une sécurité parfaite et une grande simplicité et fiabilité mécanique. :wink:


moi aussi j avait compris 15000e mais a la derniere conversation il m a dit pour une 10X5 environs 20K euros tu rajoute 20% on es a environs 24K euros!

#714633 par killa inti
Jeu 22 Jan 2015 à 07:53

l3chvck a écrit:En gros la prochaine étape c'est le rachat de coverseal par ** abris piscines **.
non, aucun interet! C est beaucoup plus rentable de sur facturer le produit sans concurrence et sans les problèmes de fabrications. Regarde l exemple d aujourd hui. 10 000 euros de plus que normale + la marge normale du produit. Pourquoi s embêter avec la fabrication. Surtout qu en etant mono client, c est eux qui vont maintenant faire la loi sur le prix d achat également. ...

#714634 par killa inti
Jeu 22 Jan 2015 à 08:09

alex2corse a écrit:
killa inti a écrit:
alex2corse a écrit:J ai eu aussi des nouvelles de coverseal ,et le truc de fou, le commercial m a dit qu il y avait tellement de demande que le prix a prix 20%
donc en gros on passe a 25000E pour ma bache 10X4,5m!

comme il ma dit et je me suis fait la meme reflexion la crise en france n est pas presente partout loin de la!

du coup ben je pense m orienter vers une volet roulant hors sol meme d occasion que je virerait des que mes mioches saurront nager!


:D Ils ont des calculettes un peu étranges ! C'est le but de l'exclusivité, maintenant qu'ils l'ont, ils pratiquent le prix qu'ils veulent. Ce n'est pas Coverseal qui fait ces prix mais uniquement ce distributeur. Le prix normal ttc livré, posé en France métropolitaine est de 15 000 € ttc (un peu plus pour le transport en Corse) 8) Je ne savais pas que 20% de 15 000 ça faisait 10 000 . :lol: :lol: :lol: Regarde chez toi si tu peux avoir une aquagard. C'est très efficace en étancheité et ça devrait tourner autour des 13 000 ttc posé avec une sécurité parfaite et une grande simplicité et fiabilité mécanique. :wink:


moi aussi j avait compris 15000e mais a la derniere conversation il m a dit pour une 10X5 environs 20K euros tu rajoute 20% on es a environs 24K euros!
non, ce sont des techniques de vendeur de canapés. Comme a leur habitude. Depuis 1 an déjà, il sur facturaient d environ 5 000 euros de plus que moi. C est encore un mensonge de plus.

#715257 par l3chvck
Mer 28 Jan 2015 à 07:19

Voila, Coverseal 16 par 5.5 commandée.
Pour l'instant gris/gris, mais bon, on va peut être changer d'avis.
Killa Inti, penses tu que certaines couleurs (surtout pour la bache) sont à bannir point de vue entretien?

J'ai pas mal hésité entre le modèle avec ou sans verins. Mais en voyant la vidéo du modèle avec verin, je sais que ca va me saouler de devoir faire en plus les opérations:
- Switch on
- attendre 9s que le truc remonte

Autre truc pas terrible, c'est de devoir suivre le boitier avec une télécommande filaire pendant toute l'opération d'ouverture ou de fermeture. J'imagine bien qu'il y a des raisons de sécurité et pour vérifier que la bache n'est pas bloqué par quelque chose, mais je compte bien trouver un système pour brancher une télécommande, je pense que ca doit être faisable sur le modèle sans verin.

Au fait je confirme la hausse incroyable du tarif au 1er janvier. Heureusement mon devis de 2014 courrait encore.

Bizarre que les ptits belges se laissent bouffer comme cela, mais ils n'ont probablement pas le choix et sont à la merci du mastodonte français.

#715258 par killa inti
Mer 28 Jan 2015 à 07:36

l3chvck a écrit:Voila, Coverseal 16 par 5.5 commandée.
Pour l'instant gris/gris, mais bon, on va peut être changer d'avis.
Killa Inti, penses tu que certaines couleurs (surtout pour la bache) sont à bannir point de vue entretien?

Le gris est le moins salissant

J'ai pas mal hésité entre le modèle avec ou sans verins. Mais en voyant la vidéo du modèle avec verin, je sais que ca va me saouler de devoir faire en plus les opérations:
- Switch on
- attendre 9s que le truc remonte

T'exagère !tu perdras + de temps à enlever les feuilles qui vont passer dans le caisson .

Autre truc pas terrible, c'est de devoir suivre le boitier avec une télécommande filaire pendant toute l'opération d'ouverture ou de fermeture. J'imagine bien qu'il y a des raisons de sécurité et pour vérifier que la bache n'est pas bloqué par quelque chose, mais je compte bien trouver un système pour brancher une télécommande, je pense que ca doit être faisable sur le modèle sans verin.

je crois que j'ai trouvé plus feignant que moi ! C'est important d'etre là pour vérifier que tout va bien. C'est très compliqué d'essayer de télécommander la couverture car tu risque de vider les batteries avec la veille de la télécommande alimentée en permanence. C'est également très dangereux au niveau sécurité avec les interférence possibles d'autre télécommande. C'est pour cela que cette option a été interdite.

Au fait je confirme la hausse incroyable du tarif au 1er janvier. Heureusement mon devis de 2014 courrait encore.

Bizarre que les ptits belges se laissent bouffer comme cela, mais ils n'ont probablement pas le choix et sont à la merci du mastodonte français.

#715260 par l3chvck
Mer 28 Jan 2015 à 08:54

Et point de vue fiabilité du C650?
Rajouter des vérins, c'est augmenter le risque de panne ?

J'ai 1200 de plus value pour les verins, j'hésite vraiment beaucoup.
Le coup des feuilles me fait réfléchir je l'avais pas vu sous cet angle. Surtout que j'ai les lauriers roses juste à côté du caisson en mode fermé.

Tu ferais quoi à ma place ?

#715298 par killa inti
Jeu 29 Jan 2015 à 06:30

l3chvck a écrit:Et point de vue fiabilité du C650?
Rajouter des vérins, c'est augmenter le risque de panne ?

La logique oblige à dire "oui" . Il est bien évident que + on rajoute d'éléments, + il y a de risques de panne !

J'ai 1200 de plus value pour les verins, j'hésite vraiment beaucoup.
Le coup des feuilles me fait réfléchir je l'avais pas vu sous cet angle. Surtout que j'ai les lauriers roses juste à côté du caisson en mode fermé.

Tu ferais quoi à ma place ?


:) Tout repose sur la planéité parfaite pour le coffre en position "ouvert" et position "fermé" . J'ai très peu vendu cette option à cause du travail lamentable des maçons. J'est été très souvent obligé de dire "Non" au client. Si ma terrasse était parfaite, je prendrai les vérins surtout si j'ai beaucoup de végétation et du vent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités