Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#719712 par l3chvck
Ven 20 Mar 2015 à 20:04

Bon ben jour 3, déja un SAV ouvert. La barre anti feuille n'est pas dans la couverture. Les installateurs auraient pu s'en rendre compte?

Encore un autre problème, je viens d'ouvrir la bache, et a 50 cm de la fin de course, bip bip bip, le caisson s'arrête. Je regarde, pas d'obstacle pourtant. Mais dans le caisson je me rends compte que la bache est complètement distendue, pas enroulée à fond.

Killa est-ce la raison du problème? Comment ré-enrouler proprement la bache autour de son axe?

#719714 par killa inti
Ven 20 Mar 2015 à 20:54

l3chvck a écrit:Bon ben jour 3, déja un SAV ouvert. La barre anti feuille n'est pas dans la couverture. Les installateurs auraient pu s'en rendre compte?

Encore un autre problème, je viens d'ouvrir la bache, et a 50 cm de la fin de course, bip bip bip, le caisson s'arrête. Je regarde, pas d'obstacle pourtant. Mais dans le caisson je me rends compte que la bache est complètement distendue, pas enroulée à fond.

Killa est-ce la raison du problème? Comment ré-enrouler proprement la bache autour de son axe?


:) Ne te fie pas à ce qui est enroulé sur l'axe. Vue que lma bache a une fleche, tu n'aura jamais une bache enroulée serrée dans le coffre. Là n'est pas le problème. Si tu touches, ils vont te dire que ce n'est pas garantie ! Le bip vient du capteur DPE qui détecte si la bache est pleine d'eau. Si ce n'est pas le cas, plusieurs causes possibles : ressort interne pas assez tendu, problème au niveau de l'enclenchement, couverture mal fixée au début de l'enrouleur etc.:.:.:.:bref, tu ne touches pas !

#719716 par l3chvck
Ven 20 Mar 2015 à 21:33

Pour le coup de la barre anti feuille absente, ils vont faire quoi? Changer toute la bache? Ca va prendre des semaines?

On peut dire que ca commence fort ! Un truc qui coûte le prix d'une belle bagnole.

#719724 par killa inti
Sam 21 Mar 2015 à 06:40

l3chvck a écrit:Pour le coup de la barre anti feuille absente, ils vont faire quoi? Changer toute la bache? Ca va prendre des semaines?

On peut dire que ca commence fort ! Un truc qui coûte le prix d'une belle bagnole.


:) ça dépend s'il manque juste le plat ou s'il manque également la poche plastique dans laquelle on glisse le plat. Si elle n'y est pas, il faudra effectivement refaire la bache. Reste à voir la réactivité de ton SAV :wink:

#719725 par l3chvck
Sam 21 Mar 2015 à 07:52

Pas de poche plastique, j'ai regardé par en dessous.

Au passage je leur ai dit que si ca leur coute moins cher de passer en C650 que de changer de bache, je dis pas non :)

Ca coute rien d'essayer.

#719743 par l3chvck
Sam 21 Mar 2015 à 12:04

Bon c'est de pire en pire. Ce matin en essayant d'ouvrir la couverture, ca a bloqué au moins à 10 endroits différents.

Je sais pas si c'est lié à la présence de pétales (de la taille d'un ongle), ou bien si le problème est plus compliqué que cela, mais j'espère qu'ils vont régler cela, sinon ca va être l'enfer.

#719813 par phiphimaite
Dim 22 Mar 2015 à 10:50

Bonjour ,est il possible de connaitre le prix pour une 8 X 4 merci

#719815 par killa inti
Dim 22 Mar 2015 à 10:55

l3chvck a écrit:Bon c'est de pire en pire. Ce matin en essayant d'ouvrir la couverture, ca a bloqué au moins à 10 endroits différents.

Je sais pas si c'est lié à la présence de pétales (de la taille d'un ongle), ou bien si le problème est plus compliqué que cela, mais j'espère qu'ils vont régler cela, sinon ca va être l'enfer.

:D Non, heureusement que des pétales n'empêchent pas de faire fonctionner une bache toutes saisons :wink: Mais c'est une couverture très technique et c'est difficile de faire un diagnostique sans être devant.

#719845 par l3chvck
Lun 23 Mar 2015 à 07:17

Killa peux tu expliquer le principe de fonctionnement du capteur DPE?
Merci

#719962 par killa inti
Mar 24 Mar 2015 à 07:16

l3chvck a écrit:Killa peux tu expliquer le principe de fonctionnement du capteur DPE?
Merci

:) Si tu te penches coté bache, tu verras dessous pres du rail un axe avec 2 "champignons" noirs" qui tendent la bache pour la présenter devant le rail.Cet axe est montée sur une bielette qui bouge d'avant en arrière en fonction de l'avancé du caisson. S'il y a un poids sur la couverture (de l'eau ou une personne), cela empeche la bache de s'enrouler sur l'axe alors que le caisson avance. Du coup, la bielette recule vers l'axe et enclenche le capteur DPE pour arreter l'ensemble. Cela peut donc arriver si le ressort interne de l'axe n'est pas assez "bandé" pour enrouler la bache. C'est, je pense, ce qui arrive. Soit cela n'a pas été assez "bandé" d'usine, ce qui est très rare ! Soit le poseur à laisser se détendre le ressort pendant la pose par erreur.

#721006 par l3chvck
Ven 03 Avr 2015 à 09:01

Bon j'ai regardé le mécanisme, je vois bien les champignons.
Ce que je comprends pas, c'est que le capteur est activé quand les champignons vont vers l'arrière. Vu le ressort, la position naturelle du champignon est vers l'arrière, donc ils activent "par défaut" le capteur DPE. C'est seulement si la bache (derrière le champignon) pousse le champignon vers l'avant que le capteur est inactivé. Donc seulement si la bache est fortement tendue au sol.

DOnc si j'ai un obstacle, il appuie sur la bache, qui est donc tendue et le champignon est poussé vers l'avant, et pas de DPE.

Y'a vraiment un truc qui m'échappe.

#721067 par killa inti
Sam 04 Avr 2015 à 09:23

l3chvck a écrit:Bon j'ai regardé le mécanisme, je vois bien les champignons.
Ce que je comprends pas, c'est que le capteur est activé quand les champignons vont vers l'arrière. Vu le ressort, la position naturelle du champignon est vers l'arrière, donc ils activent "par défaut" le capteur DPE. C'est seulement si la bache (derrière le champignon) pousse le champignon vers l'avant que le capteur est inactivé. Donc seulement si la bache est fortement tendue au sol.

DOnc si j'ai un obstacle, il appuie sur la bache, qui est donc tendue et le champignon est poussé vers l'avant, et pas de DPE.

Y'a vraiment un truc qui m'échappe.
c est une couverture tres technique a comprendre. T as oublié un parametre. Le chariot continue a avancé car ce n est pas l axe qui tire le chariot par enroulement, contrairement a l aquaguard. Donc, si le poids empeche d enrouler la bache et que la translation horizontale rapide continue, cela declenche le dpe. On obtient ce déclenchement également quand le ressort de rappel de bache n est pas assez tendu ou quand il y a un problème de sous tension sur les extrémités de la bache sur l enrouleur

** abris piscines ** coverseal

#723533 par piloto49
Jeu 30 Avr 2015 à 14:28

Bonjour,
je vous fait parvenir mon retour d'experience malheureux aprés l'achat d'une couverture coverseal installé en juillet 2014 par l'importateur Europe la ste ** abris piscines **.
Notre choix s'est porté sur ce produit qui nous semblait ingenieux et esthétique malgré son prix élévé un peu moins de 20.000.00€, notre piscine étant ovale cela nous semblait le produit idéal.
Une fois le bon de commande en poche et l'accompte encaissé , par le commercial de la succursale de nantes , l'installation a été expédiée en 4 heures par les techniciens ** abris piscines ** mi juillet 2014.
De retour de vacances le 8 aout 2014, nous constatons que les rails inox fixés sur la margelles commencaient à rouiller, échanges de mails avec ** abris piscines ** et là aucune soltution n'a été proposée, àprés plusieurs mois, j'ai été contraint de mandater un expert afin de faire constater les faits contradictoirement, malgré une expertise favorable toujours rien de leur part et de leur asurreur, (ils laissent pourrir la situation ), nous sommes contraints de mandater un avocat afin de provoquer un référé.
Aujourdh'ui 30 avril 2015, les rais soit disant en inox 316 sont rouillés, la bache est tachée de rouille sur ces extremités et le plus grave la margelle est tachée de traces de rouille indélibiles.(réfection 17000€)
Que penser d'une société qui empoche prés de 20.000.00€ qui installe un produit defectueux , qui lui même occasionne des dégâts sur la margelle et qui ignore totalement ses clients.

#723540 par l3chvck
Jeu 30 Avr 2015 à 15:18

piloto49 as tu des photos pour nous montrer la rouille sur ces rails inox?

#723586 par alex2corse
Jeu 30 Avr 2015 à 19:43

une honte pour un produit de cette facture.
on veut bien des photos pour prouver ta bonne foi et voir l etendue des degats!

#723587 par l3chvck
Jeu 30 Avr 2015 à 19:59

Il faut toujours prendre avec des pincettes les profils "1 post".
Moi perso, pour le moment, je n'ai ni à me plaindre du produit ni du distributeur ni de son SAV.

#723595 par killa inti
Ven 01 Mai 2015 à 04:57

alex2corse a écrit:une honte pour un produit de cette facture.
on veut bien des photos pour prouver ta bonne foi et voir l etendue des degats!


:) j'ai travaillé + de 4 ans sur les Coverseal et encore maintenant en SAV, les rails sont bien en inox 316 et ne rouillent pas sans raisons. Je l'ai vue 1 seule fois, et j'ai identifié la raison en 3 minutes ! Mais je n'en dis pas plus car j'attends les photos en question. Le doute ne porte pas sur la qualité de l'inox mais plutôt pourquoi et qu'est ce qui peut faire que l'inox 316 rouille ? Quand vous voyez le problème sous cet angle, la réponse arrive facilement ! :wink:

#723603 par l3chvck
Ven 01 Mai 2015 à 07:41

Killa, peut être dans le cas où le système électrique est mal isolé, et un courant électrique est conduit dans les rails.
Ou alors une autre source de courant est conduite dans les rails. On peut penser par ex aux cables électriques des projecteurs de la piscine en contact avec les vis qui soutiennent les rails.

#723681 par alex2corse
Ven 01 Mai 2015 à 20:18

alors les photos?
une critique sans preuve c est pas correct on veut voir.
c est cetain le 316L ne rouille pas comme ca faut qu il ai ete agresser severe!

#723696 par killa inti
Sam 02 Mai 2015 à 05:35

l3chvck a écrit:Killa, peut être dans le cas où le système électrique est mal isolé, et un courant électrique est conduit dans les rails.
Ou alors une autre source de courant est conduite dans les rails. On peut penser par ex aux cables électriques des projecteurs de la piscine en contact avec les vis qui soutiennent les rails.

:) non, c'est beaucoup plus simple que cela. Mais il faut voire les photos. Je suis très curieux de connaitre l'avis de l'expert. La plupart ne connaissent même pas le monde de la piscine, alors je demande à voir pour une Coverseal :D .

#724137 par alex2corse
Mer 06 Mai 2015 à 14:24

Ca sent le temoignage bidon le Psoeudo repond pas au message et argumente rien.

laissez tomber. son commentaire.

#724146 par l3chvck
Mer 06 Mai 2015 à 15:59

Killa on peut avoir l'explication de la rouille sur inox 316 du coup?

#724158 par killa inti
Mer 06 Mai 2015 à 18:49

l3chvck a écrit:Killa on peut avoir l'explication de la rouille sur inox 316 du coup?


:) Yes, j'ai eu le cas sur une piscine forme libre. Oxydation à 2 endroits différents qui correspondait aux 2 endroits les plus proches du bord de la piscine (5 à 6 cm du bord sur 15 cm de long). Dégazage de chlore produit par un électrolyseur sans gestion du chlore. Chlore mesuré à + de 10 !Les dégazage de chlore peuvent facilement oxyder l'inox. Attention donc à tout ceux qui ont des couvertures de piscine ! C'est pour cela que je mets presque systématiquement un poolsquad 2g quand j'installe des couvertures. Mais chez ce client, je n'étais pas en charge du traitement. On peut aussi oxyder l'inox quand les carreleurs nettoient leur carrelage avec l'acide chlorhydrique ! ca marche à tous les coups ! :wink:

#724167 par alex2corse
Mer 06 Mai 2015 à 21:08

trop fort killa!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités