Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris bas et bâche à bulles

#687087 par visavis
Dim 04 Mai 2014 à 17:06

Bonsoir,
j'habite dans les Vosges. j'ai actuellement une piscine de 24 m3 protégée par un abris bas en polycarboante. L'eau monte jusqu'à 25 degrés en juillet août pendant quelques jours. Je voudrais que la température de l'eau soit plus élevée et que la saison de baignade dure plus longtemps. Dois-je associer l'abri avec une bâche à bulles ? Si oui, laquelle choisir ? Une 400 ou 500 microns ?
Merci pour vos conseils.
Jean-Michel

#687096 par socio28
Dim 04 Mai 2014 à 20:43

Une bâche à bulles n'a que deux fonctions, éviter l'évaporation par temps très chaud, ralentir le refroidissement de l'eau la nuit. On peut en ajouter une troisième qui est de garder un bassin plus propre, mais c'est plus le rôle de l'abri.

Je trouve bizarre que la température de l'eau ne monte qu'a 25°C en juillet Aout avec un abris bas, souvent cela dépasse les 30 °. (A quelle altitude êtes vous)

Pour allonger la saison il n'y a que la pompe à chaleur qui sera efficace pour 24 M3 il en faut pas une puissante (sauf si vous êtes à 1000 m avec orientation piscine au nord).

#687120 par visavis
Lun 05 Mai 2014 à 08:25

Saint Dié est à la même altitude que Vittel, donc inférieure à 500 m. Ma piscine est en bois semi-enterrée avec une terrasse qui englobe la partie hors-sol.C'est vrai qu'en ce moment, elle n'est ensoleillée totalement que de 11 h à 17 h. Ceci explique peut-être cela.

ok

#687122 par pwone
Lun 05 Mai 2014 à 08:29

salut,

oui c'est surement pour cela.
ma pool est sous abri mi-haut, l'eau est montée à 31°c l'an passé ; je laissais ouvert l'abri la nuit.

Je me suis baigné hier soir, elle est à 24°C.

Pour ma part, je mets la bâche à bulle (400 microns) pour limiter l'évaporation, et ca marche super bien. :wink: :wink:
Sinon, tous les matins, j'ai droit à un dôme transpirant de toute part. :shock: :shock: Alors qu'avec la bâche, je vois au travers parfaitement.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités