Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pourquoi pas monter une Association ?

#31307 par the_lolo31
Sam 30 Juil 2005 à 14:27

Bonjour à tous,

Suite aux abus des camelots qui se sont engoufrés dans la breche pour faire un commerce juteux et tres malsain concernant la sécurité de nos enfants, et suite à un texte de loi totalement baclé qui se contente de sanctionner plus que de prévenir réellement les risques d'accidents de piscines, pourquoi ne pas monter une association, afin de faire un peu de loobing aupres des instances gouvernantes.

En effet, je trouve totalement anormal qu'il ne soit pas paru de réponse claires de la part des pouvoirs publics au sujet de la conformité de la fameuse alarme évoquée sur M6, dont je tairrais le nom car son revendeur qui porte son nom ici sur le forum m'éccoeure tant par sa bêtise que par son sens du profit plus que douteux.

Je pense que nous sommes en droit d'avoir une réponse claires et nette à la question : Faut'il oui ou non la certification NF pour être en règle avec la loi, ou est ce qu'il faut simplement qu'elle réponde à tous les critères spécifiés dans le décret.
De cette manière, les assureurs n'auraient aucune raison de ne pas assurer certaines marques d'alarmes, si une réponse positive est données sur le sujet par les autorités compétantes.

Enfin, plus que cette loi idiote, je pense qu'une mesures éfficace aurait été par exemple de réguler le prix des barrières à des niveau de prix raisonnables, ou d'instaurer une prime sur les barrières, un peu comme les juppettes à l'époque.

Avec la flambée des prix sur les barrières suite à cette loi, les gens se précipitent sur les alarmes, et au final, les accidents de piscines pourraient augmenter!

A+,
Lolo31

#31362 par Kagou
Sam 30 Juil 2005 à 23:14

8) D'accord avec toi, insurgeons nous contre cette loi scélérate ! Et sus aux profiteurs qui s'engouffrent dans la faille et la crédulité des pigeons !

#31497 par kermit38
Lun 01 Aoû 2005 à 09:23

+1, mais demarche pas facile ...

#31986 par Kagou
Mer 03 Aoû 2005 à 21:06

:lol: hé TAPIOT ! t'as vraiment la persuasion d'un enarque toi ! Je suis à fond avec toi ! YOUPI ! :lol: :wink:

#34395 par Pat 37
Dim 21 Aoû 2005 à 09:12

C'est vrai ça : TAPIOT !!!! PRESIDENT !!!!
Blague à part, on attend tous la date fatidique, mais rien à l'horizon, va y avoir des supers cadeaux de Noel.

Re: ASSOCE ANTI BARRIERE

#34416 par lelectron
Dim 21 Aoû 2005 à 10:34

TAPIOT a écrit:Bsoir



En vérité, je vous le dis :roll: tout ça n'est qu'histoire de gros sous et d'américanisation de notre société !
Et que l'on coupe la tête (ou les allocs) à ceux qui ne s'occupent pas de leurs gosses !


+1

gros sous oui mais je pense pas ( américanisation ) les américains nous dictent rien, nos chefs d'état oui

il devrait deja avoir une loi sur ce qu' impose l'état obligatoire

controle technique
piscine
etc

pas de taxe de 19,6%
je trouve aussi lamentable l'impot sur les piscines
quand on fait une piscine les entreprises travaillent et l'entretien fait aussi travailler ,bientot la taxe pour respirer :twisted:

tout cela pour récupérer des milliards dont beaucoup partent en fumée


en tout cas tapiot très bonne idée , je suis

#34530 par Gavage
Dim 21 Aoû 2005 à 20:39

purée, c'est affligeant ce topic.

Sincerement, vous n'avez jamais eu envie de lire de facon constructive cette loi ?

Ce texte ne cherche à deresponsabilier personne mais apporter un complement de sécurité pour protéger nos chere tetes blonde.

Le risque c'est les idiots persuadés soit :
Que cette loi a un but coercitif ( hors les propos du ministre au sujet ont été clair )
Qu'avec un des systeme de sécurité on ne risque plus rien, la piscine est sécurité "kikoo lol mon abruti de gamin pourra pas se noyer avec mon alarme magique".

Cette loi est une exellente chose, elle a fait prendre à de nombreux propriétaire et futur propriétaire le danger d'un plan d'eau pour des gosses .
( et évitez les contre exemples démago à la con avec "oui mais moi je dois couvrir ma piscine mais pas l'étang " ) .

Déja je ne comprendrais jamais pourquoi vous mettez en avant la sécurité et parlez en meme temps d'alarme. Moi j'aime bannir l'alarme de mon langage lorsque je parle de cette loi, l'alarme c'est un piege à con , une solution d'opportuniste.... bas de gamme avec tout ce que ca comporte.

Bisous.

Oui je me ferais un plaisir de vous répondre de facon plus complete lorsque j'aurais le temps.

#37097 par chrisbil
Dim 04 Sep 2005 à 17:07

Gavage a écrit:purée, c'est affligeant ce topic.

...

Cette loi est une exellente chose, elle a fait prendre à de nombreux propriétaire et futur propriétaire le danger d'un plan d'eau pour des gosses .


Gavage ! Gavage... on se calme...

D'accord sur un seul point : le débat sur cette loi aura fait prendre conscience à beaucoup d'amateurs qu'une piscine est un merveilleux lieu de détente et de convivialité... mais que ce peut être aussi un piège mortel. Ce ne sont pas les vendeurs de piscine qui allaient diffuser largement cette idée.
Mais de grâce, arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles ou des irresponsables. Une bonne campagne d'information parviedrait à un bien meilleur résultat que cette loi, qui risque de tuer plus de mômes laissés à eux-mêmes en toute confiance que d'en sauver.

#38056 par emmanon
Dim 11 Sep 2005 à 08:12

Il y a quelques jours, chez mon pisciniste, j'ai discuté avec lui de ces prises de tête concernant cette fichue loie et il a reconnu immédiatement que aucun système se sécurité n'est fiable (et pourtant il en vend !!) et que cette loie est une sacrée betise car il y aura hélas toujours autant de noyés, les parents relachant leur vigilence. Il m'a donc conseillé, si je voulais être aux normes, d'acheter la système le moins cher, donc, l'alarme immergée et surtout, de ne jamais m'en servir (car de toute façon, ce n'est pas fiable et ça ne fait que casser les oreilles des voisins !) ! :lol: Lorsque je lui ai dit que si un **** [diffamation] venait à tomber dans ma piscine et se noyer je ne serais pas couverte si l'alarme restait muette car déconnectée, il a ajouté, très intelligemment : "de toute façon, qui va aller prouver qu'elle n'a pas fonctionné ? "
Voilà, il y a des piscinistes qui ne cherchent pas à vendre à tout prix leurs produits et qui sont bien conscients de la bêtise de cette réglementation et je voulais le signaler.

Il y a aussi la ville de Narbonne, qui depuis la rentrée, fait une campagne avec l'objectif que tous les enfants de sa commune sachent nager avant 6 ans : les leçons de natation à l'école sont donc renforcées (12 scéances minimum au lieu des 6 habituelles). Si c'est aussi bien organisé qu'ils le disent, c'est une mesure intelligente.

#38057 par alf
Dim 11 Sep 2005 à 08:36

emmanon a écrit:Il y a aussi la ville de Narbonne, qui depuis la rentrée, fait une campagne avec l'objectif que tous les enfants de sa commune sachent nager avant 6 ans : les leçons de natation à l'école sont donc renforcées (12 scéances minimum au lieu des 6 habituelles). Si c'est aussi bien organisé qu'ils le disent, c'est une mesure intelligente.


ce qui aurait été intelligent, c'est que les parents inscrivent leurs enfants au cnn ( club narbonnais de natation )
oui je sais, j'exagere, les parents qui aideraient leurs enfants a grandir, c'est utopique...
pi ya pas de prime de maillot pour ça :mrgreen:

#38065 par emmanon
Dim 11 Sep 2005 à 10:30

Tu connais le Cercle des Nageurs Narbonnais, Chacha ? :D

Il y a beaucoup de parents ici, qui, avant de faire une piscine, inscrivent leurs enfants aux cours de natation mais je trouve que pour ceux qui n'y pensent pas ou ceux qui n'en ont pas les moyens (on ne se noie pas que dans une piscine, faut le rappeler !), les cours dispensés à l'école seraient une bonne solution à condition que ça soit fait sérieusement et pas avec des groupes de 30 gamins de 5 ans pour trois adultes (ça se voit régulièrement et là, bonjour la sécurité !!) et pas pour juste 5 ou 6 scéances (mes filles sont allées à la piscine avec l'école et si j'avais dû attendre après ces "cours" pour qu'elles sachent nager, elles auraient encore leurs bouées à l'heure actuelle !)

#38066 par alf
Dim 11 Sep 2005 à 10:47

emmanon a écrit:Tu connais le Cercle des Nageurs Narbonnais, Chacha ? :D



heeeeu, t'est pô reveillée?


emmanon a écrit:mes filles sont allées à la piscine avec l'école et si j'avais dû attendre après ces "cours" pour qu'elles sachent nager, elles auraient encore leurs bouées à l'heure actuelle


cqfd

l'ecole c pas fait pour apprendre ni a nager, ni a marcher, ni a conduire :mrgreen:

#38072 par emmanon
Dim 11 Sep 2005 à 12:54

Oops ! Je voulais dire Alf bien sûr !! :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités