Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour d'experience couverture PRIMA?

#673148 par thatsbaumon
Mer 08 Jan 2014 à 16:57

Hello,
Quelqu'un aurait un retour d'experience avec cette couverture?
Serieux de la boite, installation, fiabilité, SAV?
Je suis à 13810 € ttc livré et installé. Raisonable?
PS: hors caisson évidement! :?
Merci!

Edit : c'est pour une 9x4, caisson à 1m du bord du bassin
Et je parle de ce produit : http://www.couvertures-piscines-prima.f ... integrale/
Modifié en dernier par thatsbaumon le Mer 08 Jan 2014 à 18:02, modifié 2 fois.

#673151 par gerald.sg
Mer 08 Jan 2014 à 17:12

mon dieu que c est laid :P :P et cela ne coute que 1300€ ce truc ca m etonne fortement quand meme :shock:

#673236 par crestois
Jeu 09 Jan 2014 à 16:59

1300O il me semble qu'il y a un zero en plus :lol:

#673265 par thatsbaumon
Ven 10 Jan 2014 à 08:11

UP!

Personne pour un retour? :cry:

#673293 par gerald.sg
Ven 10 Jan 2014 à 13:44

ah oui il y a un zero de plus c est donc assez cher de plus si il y a pas le coffre et c est pas tres esthetique.

#673949 par thatsbaumon
Jeu 16 Jan 2014 à 16:54

Toujours personne? :cry:

#674038 par gerald.sg
Ven 17 Jan 2014 à 12:26

tu as DEL qui fait la meme chose et eux sont tres serieux dans leurs matos
http://www.ultima-cover.fr/

Re: Retour d'experience couverture PRIMA?

#680996 par hydro-66
Sam 15 Mar 2014 à 09:02

thatsbaumon a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait un retour d'experience avec cette couverture?
Serieux de la boite, installation, fiabilité, SAV?
Je suis à 13810 € ttc livré et installé. Raisonable?
PS: hors caisson évidement! :?
Merci!

Edit : c'est pour une 9x4, caisson à 1m du bord du bassin
Et je parle de ce produit : http://www.couvertures-piscines-prima.f ... integrale/


Prima, c'est sérieux, cette protection offre l'avantage de fermer totalement la piscine, plus de feuilles, de saletés.

#681942 par ALEXANDRE
Dim 23 Mar 2014 à 13:26

bonjour.
Partage complétement le point de vu hydro, d'autant quelle n'est pas en contact avec l'eau, donc, meilleur entretien, car elle se déploie en roulant sur la plage, sans rail, ni glissière de guidage, aussi elle est entièrement escamotable.

#696344 par Domidou
Mer 09 Juil 2014 à 08:15

Bonjour,
J'ai une piscine 6x14 avec une couverture Prima depuis 8 ans.
Resultat : que des ennuis !
- la bache vieillie mal et se nettoie mal résultat visuel tres laid
- le systeme de stockage de la bache est dans un coffre que dis je une construction rectangulaire qui fait verrue au milieur du terrain,
- les chaines de traction de la bache sont en plastique :(( il y a de la casse chaque année,
- le stockage des chaines de traction se fait dans des tuyaux PVC enterrés, sur les longueur du bassin sous les margelles : résultat avec les mouvements de terrain les tuyaux bougent et il devient impossible de faire coulisser les chaînes dans les tuyaux : nous avons du faire ouvrir les margelles, et creuser jusqu'à 1,5m pour changer les parties affaissées et cassées 4 fois en 8 ans !
- le SAV jusqu'à il y a un an le sav était assuré par la société PRIMA elle même basée à Lyon : déplacement et intervention difficiles et coût élevé (900,00 euros une intervention avec changement de quelques maillons de chaînes et de d'autres piéces cassées)
Aujourd'hui PRIMA fait intervenir un sous traitant de ma région mais c'est toujours PRIMA qui facture.
A ce jour et depuis 1 mois ma bache est hors d'usage car l'ensemble s'est arraché du mur où elle est fixée, des pièces sont vrillées, d'autres cassées.
J'attends toujours mon devis de réparation mais cela ne changera plus rien car je ne veux plus avoir affaire à eux et je vais opter pour un abri exterieur avec que des pièces visibles et accessibles en cas de problème.
Vous l'aurez compris je vous déconseille cet abri qui en plus est TRES CHER !
A bon entendeur.

#696473 par killa inti
Jeu 10 Juil 2014 à 15:02

Domidou a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine 6x14 avec une couverture Prima depuis 8 ans.
Resultat : que des ennuis !
- la bache vieillie mal et se nettoie mal résultat visuel tres laid
- le systeme de stockage de la bache est dans un coffre que dis je une construction rectangulaire qui fait verrue au milieur du terrain,
- les chaines de traction de la bache sont en plastique :(( il y a de la casse chaque année,
- le stockage des chaines de traction se fait dans des tuyaux PVC enterrés, sur les longueur du bassin sous les margelles : résultat avec les mouvements de terrain les tuyaux bougent et il devient impossible de faire coulisser les chaînes dans les tuyaux : nous avons du faire ouvrir les margelles, et creuser jusqu'à 1,5m pour changer les parties affaissées et cassées 4 fois en 8 ans !
- le SAV jusqu'à il y a un an le sav était assuré par la société PRIMA elle même basée à Lyon : déplacement et intervention difficiles et coût élevé (900,00 euros une intervention avec changement de quelques maillons de chaînes et de d'autres piéces cassées)
Aujourd'hui PRIMA fait intervenir un sous traitant de ma région mais c'est toujours PRIMA qui facture.
A ce jour et depuis 1 mois ma bache est hors d'usage car l'ensemble s'est arraché du mur où elle est fixée, des pièces sont vrillées, d'autres cassées.
J'attends toujours mon devis de réparation mais cela ne changera plus rien car je ne veux plus avoir affaire à eux et je vais opter pour un abri exterieur avec que des pièces visibles et accessibles en cas de problème.
Vous l'aurez compris je vous déconseille cet abri qui en plus est TRES CHER !
A bon entendeur.


:) Avec une Aquagard, toutes les pièces reste accessibles y compris pour la pose des rails sous margelles. En effet, un simple clips permet de défaire toute la ligne de cordes de traction. Aussi facilement que les rails sur margelles. Et, contrairement à la Prima, la couverture n'est pas sensible aux vents. L'aspect de bache "non tendue" est différente également. Les roulettes de la Prima sont sympa, cela évite les rails ! Mais l'envers de la médaille est qu'il faut arrimer l'extrémité de la couverture et que l'étancheité n'est pas parfaite puisque rien ne plaque la couverture au sol. Chaque type de couverture à ses qualités et défauts. Difficile de tout avoir sur le même produit :wink: Il n'y a pas de "couverture idéale" en terme général . Tout dépend complètement des désirs du proprio de la piscine et de ce qu'il attend d'une couverture. J'ai rencontré 2 personnes ravis de leur couverture Prima. Perso, c'est pas mon truc mais Eux, étaient satisfaits. Mais je pense qu'il peut y avoir des loupées sur toutes les couvertures. Quand ce sont des phénomènes isolés, on ne peut pas les condamner tout de suite :D . A suivre !

#696649 par Domidou
Sam 12 Juil 2014 à 06:45

Bonjour killi inti,
Je suis d'accord avec toi on ne peut pas condamner SAUF lorsque l'installation a coutée plus de 20000 euros il y a 7 ans et que toutest hors service. On a un "peu" le droit :wink:
Sinon on regarde actuellement pour un abri semi-bas de chez Paradiso (nous sommes frontaliers avec l'allemagne) et je voulais connaître les inconvénients de ces abris à part l'aspect visuel. Il faut savoir que notre piscine 6x14 est sur un terrain arboré et que nous sommes dans l'est (très froid en hiver et très très chaud en été. La piscine est chauffée par une pompe a chaleur (air) à partir du mois de mars pour en profiter dès avril et jusqu'au 30 octobre (quasiment les dates des piscines municipales :D )
Je précise que le commercial de Azenco qui est passé m'a indiqué devoir démolir le coffre Prima pour utiliser la surface pour le rangement des parois telescopiques .
Je te remercie pour ton avis professionnelbon week end :)

#696651 par killa inti
Sam 12 Juil 2014 à 06:53

Domidou a écrit:Bonjour killi inti,
Je suis d'accord avec toi on ne peut pas condamner SAUF lorsque l'installation a coutée plus de 20000 euros il y a 7 ans et que toutest hors service. On a un "peu" le droit :wink:
Sinon on regarde actuellement pour un abri semi-bas de chez Paradiso (nous sommes frontaliers avec l'allemagne) et je voulais connaître les inconvénients de ces abris à part l'aspect visuel. Il faut savoir que notre piscine 6x14 est sur un terrain arboré et que nous sommes dans l'est (très froid en hiver et très très chaud en été. La piscine est chauffée par une pompe a chaleur (air) à partir du mois de mars pour en profiter dès avril et jusqu'au 30 octobre (quasiment les dates des piscines municipales :D )
Je précise que le commercial de Azenco qui est passé m'a indiqué devoir démolir le coffre Prima pour utiliser la surface pour le rangement des parois telescopiques .
Je te remercie pour ton avis professionnelbon week end :)



:) Je parlais de condamner "le principe de couverture Prima" . L'installation est visiblement mauvaise et c'est cela, je pense, qui est condamnable ainsi que le mauvais suivi du SAV. Car si je ne me trompe, c'est uniquement posé d'usine. Dans ce cas, on peut faire des erreurs à condition d les assumer et de proposer une solution pérenne.

Pour les Abris, je suis mauvais car c'est pas ma tasse de thé. J'ai du mal à m'interesser à un produit qui ne me plait pas :D . Je ne peux donc pas être d'une grande utilité pour ce choix. Désolé !

Re: Retour d'experience couverture PRIMA?

#782897 par L'équipe PRIMA +
Jeu 04 Fév 2021 à 11:19

Bonjour à tous,
Prima renait à travers la création d’une nouvelle société : PRIMA+.
Nous avons décidé de relancer l’activité de l’entreprise en rachetant la marque, les outillages et les brevets déposés par son fondateur Michel Mahaut, tout en nous appuyant sur son expertise et son expérience de 25 ans de métier.
Nous avons pour objectif à très court terme de répondre à vos éventuels problèmes de SAV, puis de relancer la gamme de produits avec des installations planifiées dès le printemps prochain.
N’hésitez pas à nous contacter via notre site internet : www.prima-plus.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités