Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

interet volet roulan tsur piscine couverte

#662526 par edmond.charles
Lun 21 Oct 2013 à 13:27

Bonjour,

Ma piscine 8x4 est sous une veranda 10X7 - electrolyse sel + PH perfect
PAC zodiac
utilisation de la piscine 8/9 mois par an
1 deshumidificateur zodiac
Bache à bulle(2009) qui perd ses bulles donc à changer.
Est il vraiment interessant de mettre un volet roulant sur une piscine couverte?
Y a -til compatibilté avec l'electrolyse et surtout le suivi du taux de chlore?
merci de vos reponses

#662527 par gerald.sg
Lun 21 Oct 2013 à 13:59

l interet reste la sécurité a part si les enfants ne peuvent vraiment pas acceder a la piscine dans ta configuration

#662544 par PLOUF31
Lun 21 Oct 2013 à 16:23

En dehors de l'aspect sécurité, le choix d'un volet roulant en piscine intérieure est souvent guidé par l'esthétique (volet immergé).
Les volets sont compatibles avec l'électrolyse (avec un pool terre), mais effectivement le suivi du taux de chlore peut être un peu compliqué.
L'électrolyseur peut être connecté au volet sur le principe volet ouvert=production de chlore et pas de production quand le volet est fermé (pas d'ajustement de la production en fonction du taux de chlore dans la piscine). Certains électrolyseurs peuvent aussi être connectés à un système de mesure redox, et ne se déclenchent que s'il y en a besoin.
En résumé, si tu souhaites seulement éviter l'évaporation et conserver la chaleur de l'eau, et que la présence de l'enrouleur ne te gêne pas, remets une bâche à bulles.

#662579 par gerald.sg
Lun 21 Oct 2013 à 19:54

pour la production de chlore le dune a l option stop sel a la fermeture :lol:

#662623 par edmond.charles
Mar 22 Oct 2013 à 08:41

Pour moi c'est le cote pratique du volet motorisé qui m'interesse.moins d'effort .seul j'arrive pas à enrouler la bache je ne suis plus de premiere jeunesse. j'ai un electrolyseur Zodiac LM2. peut on y adapter une regul automatique redox
Merci

#662658 par gerald.sg
Mar 22 Oct 2013 à 11:45

alors ca je ne le pense pas :roll: mais si tu prend un volet comme le dune prend juste le coffret stop sel ca te coutera moins cher pour le meme resultat :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités