Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache ou pas sous abri en hiver

par jacques-olivier
Sam 05 Oct 2013 à 19:44

Bonjour,
petite question aux possesseurs d'un abri:
lors de l'hivernage de votre bassin, installez-vous une bâche opaque en plus de l'abri, ceci afin d'éviter la prolifération d'algues à cause du soleil?
Merci de me donner vos avis.

par ZAZAdu39
Dim 06 Oct 2013 à 09:27

Pour notre part pas de bâche opaque mais la bâche à bulles pour éviter l'évaporation.
Elle sert aussi à conserver la chaleur : actuellement l'eau est encore à 26° sans PAC

Hivernage actif et aucune algue

par jacques-olivier
Dim 06 Oct 2013 à 09:40

Bonjour,

effectivement avec un hivernage actif, il n'y a pas trop de risque de prolifération d'algues.
Mais je vais faire un hivernage passif et je me pose donc cette question, n'ayant pas encore d'expérience dans ce domaine.

ok

par pwone
Lun 07 Oct 2013 à 07:40

ZAZAdu39 a écrit:Pour notre part pas de bâche opaque mais la bâche à bulles pour éviter l'évaporation.
Elle sert aussi à conserver la chaleur : actuellement l'eau est encore à 26° sans PAC

Hivernage actif et aucune algue


Bonjour Zaza,

tu dis que tu laisses la bache d'été pendant toute la saison d'hiver ? l'eau n'a pas gelé ?
si ca gèle, ta bache se brise non ?

a+

Re: ok

par ZAZAdu39
Lun 07 Oct 2013 à 17:33

pwone a écrit:
ZAZAdu39 a écrit:Pour notre part pas de bâche opaque mais la bâche à bulles pour éviter l'évaporation.
Elle sert aussi à conserver la chaleur : actuellement l'eau est encore à 26° sans PAC

Hivernage actif et aucune algue


Bonjour Zaza,

tu dis que tu laisses la bache d'été pendant toute la saison d'hiver ? l'eau n'a pas gelé ?
si ca gèle, ta bache se brise non ?

a+


Bonjour pwone,

L'eau n'est jamais descendue en dessous de 10° et l'abri en dessous des 0° même avec -15° dehors donc aucun risque pour la bâche à bulles
L'eau n'a jamais gelée
J'entrepose même mes plantes : laurier, bananier,.

ok

par pwone
Mar 08 Oct 2013 à 07:26

trop cool alors ! :D
je vais pouvoir la laisser tout l'hiver. Je ne savais pas où la ranger dans mon sous sol :?
Et si l'eau reste aux environs de 10°C, ca me convient ! super ! :!: :!: :lol:

a+

Re: bache ou pas sous abri en hiver

par anne57000
Jeu 19 Déc 2013 à 15:46

jacques-olivier a écrit:Bonjour,
petite question aux possesseurs d'un abri:
lors de l'hivernage de votre bassin, installez-vous une bâche opaque en plus de l'abri, ceci afin d'éviter la prolifération d'algues à cause du soleil?
Merci de me donner vos avis.

Bonjour,
Oui nous utilisons une bâche opaque, c'est beaucoup plus sur ! Cela depent beaucoup de l'endroit où vous vivez. J'habite dans une region plutôt humide, donc la bache opaque est indispensable.
J'ai trouvé un super site qui fait des bâches sur mesure, c'est Nordbâches : http://www.nordbaches.com/index.php
je passe le bon plan ;)
bonne journée!
Anne.

par Paulo-77
Jeu 19 Déc 2013 à 16:54

Image

Belle pub, le même message que sur parlonspiscine.com quelques minutes plus tot, :roll: :roll: :roll:

Image
Image

par fraggy
Jeu 19 Déc 2013 à 21:40

Hello moi j ai en plus un volet mais
Pas pour un pb d algues vu que l eau est a 10° mais plus pour eviter l évaporation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités