Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immeo hydra systeme - défaut capteur

#654104 par g3baigneur
Jeu 22 Aoû 2013 à 11:49

bonjour,
mon volet immeo de hydra systeme affiche un "défaut capteur" au niveau du coffret de commande et ne fonctionne plus dans le mode automatique. Il ne se passe rien si je tente de fermer ou d'ouvrir et le message apparaît dès la mise sous tension du coffret. Je peux le faire fonctionner en manuel et j'ai pu tester les 2 capteurs qui paraissent réagir correctement. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre d'où provient ce défaut.
Merci de votre aide

Re: Volet immeo hydra systeme - défaut capteur

#654792 par killa inti
Mar 27 Aoû 2013 à 06:44

g3baigneur a écrit:bonjour,
mon volet immeo de hydra systeme affiche un "défaut capteur" au niveau du coffret de commande et ne fonctionne plus dans le mode automatique. Il ne se passe rien si je tente de fermer ou d'ouvrir et le message apparaît dès la mise sous tension du coffret. Je peux le faire fonctionner en manuel et j'ai pu tester les 2 capteurs qui paraissent réagir correctement. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre d'où provient ce défaut.
Merci de votre aide


:) que nommes tu "capteur" ? Parce qu'en principe, sauf erreur de ma part, il n'y a qu'1 capteur .:.:.:.:. de quelle année est le volet. As t il le programme g14 ?

Volet immeo hydra systeme - défaut capteur

#654929 par g3baigneur
Mer 28 Aoû 2013 à 13:22

bonjour,
merci de ta réponse.
le programme est bien le g14. les capteurs sont pour moi celui qui gére les fins de courses et celui qui contrôle que le volet est bien décroché avant l'ouverture (anti-arrachage). ces 2 capteurs sont d'ailleurs identiques.
j'ai remarqué par ailleurs que le volet était beaucoup plus lent dans les manœuvres et le moteur semble avoir du mal à ouvrir ou fermer le volet. j'ai toujours dés la mise sous tension le message "défaut capteur"
merci

Re: Volet immeo hydra systeme - défaut capteur

#654931 par killa inti
Mer 28 Aoû 2013 à 13:30

g3baigneur a écrit:bonjour,
merci de ta réponse.
le programme est bien le g14. les capteurs sont pour moi celui qui gére les fins de courses et celui qui contrôle que le volet est bien décroché avant l'ouverture (anti-arrachage). ces 2 capteurs sont d'ailleurs identiques.
j'ai remarqué par ailleurs que le volet était beaucoup plus lent dans les manœuvres et le moteur semble avoir du mal à ouvrir ou fermer le volet. j'ai toujours dés la mise sous tension le message "défaut capteur"
merci


:) la fonction des capteur est différente. le massage "defaut capteur" ne concerne pas l'anti arrachement. Il faut vérifier dans la boite de connexion si les cablage sont corrects et bien serrés. L'avantage d'hydra, est que ce capteur ne se trouve pas dans le moteur. Il est donc facile de le remplacer. Tu peux toujours essayer de ré initialiser le programme afin de voir si le defaut capteur est toujours d'actualité. Si c'est le cas, 10 minutes te suffiront pour remplacer le capteur. Ne me demande pas le prix, je n'ai pas encore eu besoin d'en remplacer 1 :lol:

#655451 par g3baigneur
Lun 02 Sep 2013 à 11:38

merci de ta réponse mais je ne vois pas de quel capteur tu veux parler. je ne connais que le capteur de fin de course et le capteur anti-arrachement qui me semblent fonctionner tous les deux.
tu me suggères de réinitialiser le programme mais comment fait-on?
merci

#655550 par killa inti
Mar 03 Sep 2013 à 05:16

g3baigneur a écrit:merci de ta réponse mais je ne vois pas de quel capteur tu veux parler. je ne connais que le capteur de fin de course et le capteur anti-arrachement qui me semblent fonctionner tous les deux.
tu me suggères de réinitialiser le programme mais comment fait-on?
merci


:) Oui, 2 capteurs. Qu 'est ce qui te fais croire que le capteur de fins de course fonctionne ? Y a t il les 2 bandes metal sur le tablier pour activer les fins de course ?

DEFAUT CAPTEUR
La couverture ne s’est pas arrêtée à l’ouverture et a continué à tourner sur elle même. L’automate stop l’ouverture au bout de 4 minutes

Appuyer sur DEL et ALT simultanément afin de faire disparaitre le message. Avant de lancer la fermeture s’assurer que l’extrémité du tablier est sous la poutre, prêt à se dérouler sur le bassin.

VOLET FERME DEFAUT CAPTEUR
Le volet ne s’est pas arrêté au passage de l’étiquette de fin de course ouverture. C’est l’automate qui a stoppé l’enroulement 4min après le début de l’ouverture
Appuyer sur DEL et ALT simultanément afin de faire disparaitre le message. Avant de lancer la fermeture s’assurer que l’extrémité du tablier est sous la poutre, prêt à se dérouler sur le bassin. VERIFIER le bon fonctionnement du capteur de fin de course. Les étiquettes de fin de courses sont passées à 2 reprises devant le capteur et l’automate n’a pas reçu l’information. CE QUI EST ANORMAL



Pour réinitialiser l’automate, appuyer simultanément sur les touches 2 et 5 (valable uniquement avec le programme G14).

#655594 par g3baigneur
Mar 03 Sep 2013 à 13:59

merci, je pense que tu as mis le doigt sur le problème. le moteur "rame" terriblement et met largement plus de 4 mn pour ouvrir ou fermer le bassin, d'où, sans doute ce msg "défaut capteur". j'avais testé les capteurs avec une pièce métallique et ils réagissaient très bien.
mon problème est donc beaucoup plus grave qu'un capteur car il semble bien que le moteur soit hs et j'ai peur du prix pour l'échange.
je me demande si il ne faut pas abandonner ce volet pour une bâche.

#655615 par killa inti
Mar 03 Sep 2013 à 18:42

g3baigneur a écrit:merci, je pense que tu as mis le doigt sur le problème. le moteur "rame" terriblement et met largement plus de 4 mn pour ouvrir ou fermer le bassin, d'où, sans doute ce msg "défaut capteur". j'avais testé les capteurs avec une pièce métallique et ils réagissaient très bien.
mon problème est donc beaucoup plus grave qu'un capteur car il semble bien que le moteur soit hs et j'ai peur du prix pour l'échange.
je me demande si il ne faut pas abandonner ce volet pour une bâche.


:) je ne vois pas le rapport entre une bache et un volet ! ni au niveau sécurité, mise en place, fonction.:.:.:.:.:c'est comme si tu parlais d'acheter des patins à roulette parceque ton moteur de voiture est mort. 8)

#655735 par g3baigneur
Jeu 05 Sep 2013 à 10:33

bien sûr, mais c'est la faible durée de vie et le prix de la réparation qui me révoltent. sais tu où je peux trouver un moteur pour ce volet si j'envisage de le remplacer moi même à moindre coût?
merci pour ton aide

#655809 par killa inti
Ven 06 Sep 2013 à 05:47

g3baigneur a écrit:bien sûr, mais c'est la faible durée de vie et le prix de la réparation qui me révoltent. sais tu où je peux trouver un moteur pour ce volet si j'envisage de le remplacer moi même à moindre coût?
merci pour ton aide


:) Pour moi, uniquement chez hydra. C'est très rare qu'un moteur hydra ne dure pas. vérifie bien que le cable ne soit pas entaillé ou la boite de connexion inondé.

#709418 par Loulougard
Sam 29 Nov 2014 à 10:14

Bonjour, j'ai également un volet HYDRASYSTEME avec un programme G14. Je viens d'acquérir la maison et je n'ai pas de notice.
1) quelqu'un pourrait-il me dire où en trouver une ou m'en transmettre une.
2) Les fins de course que ce soit à la fermeture comme à l'ouverture fonctionnement 1 fois sur deux. Mais depuis hier le volet est ouvert et le programme indique "volet fermé", donc il est impossible de lancer la fermeture depuis le boitier à clé. Comment faire pour fermer le volet ? Dois-je réinitialiser le programme et comment le faire ?
Merci de vos conseils.

#709623 par killa inti
Dim 30 Nov 2014 à 15:17

Loulougard a écrit:Bonjour, j'ai également un volet HYDRASYSTEME avec un programme G14. Je viens d'acquérir la maison et je n'ai pas de notice.
1) quelqu'un pourrait-il me dire où en trouver une ou m'en transmettre une.
2) Les fins de course que ce soit à la fermeture comme à l'ouverture fonctionnement 1 fois sur deux. Mais depuis hier le volet est ouvert et le programme indique "volet fermé", donc il est impossible de lancer la fermeture depuis le boitier à clé. Comment faire pour fermer le volet ? Dois-je réinitialiser le programme et comment le faire ?
Merci de vos conseils.
envoie ton mail en mp

#709743 par Loulougard
Lun 01 Déc 2014 à 18:37

Ok le MP est parti avec mon adresse mail.
Cdlt

#709784 par killa inti
Lun 01 Déc 2014 à 22:57

Loulougard a écrit:Ok le MP est parti avec mon adresse mail.
Cdlt

Rien reçu !

suite

#710154 par Loulougard
Sam 06 Déc 2014 à 14:39

bonjour,
il semble que l'envoir de MP ne fonctionne pas. cordialement
Modifié en dernier par Loulougard le Sam 06 Déc 2014 à 17:03, modifié 3 fois.

#710161 par laroche
Sam 06 Déc 2014 à 15:55

Salut

Edite vite ton message pour ne pas laisser ton adresse mail en clair.
Code la façon "adresse a laposte point net" sinon tu va manger du spam à tour de bras.

A+

documents bien reçus

#710165 par Loulougard
Sam 06 Déc 2014 à 17:15

ok, j'ai bien reçu les notices, je vais pouvoir me dépanner. Merci c'est très sympa.

Re: documents bien reçus

#710166 par killa inti
Sam 06 Déc 2014 à 17:21

Loulougard a écrit:ok, j'ai bien reçu les notices, je vais pouvoir me dépanner. Merci c'est très sympa.


:) Probablement tes étiquettes de fin de courses qui doivent être oxydées et hs ! :wink:

foctionnement du capteur

#710167 par Loulougard
Sam 06 Déc 2014 à 17:27

est-ce que le capteur doit s'allumer ou clignoter quand on actionne la commande du volet ? Là rien ne s'allume, ni au fixe ni clignotant ? J'ai une facture qui dit qu'il a tété remplacer en 2013, donc pas très ancien. Peut on tester la réaction du capteur avec une pièce métallique ?

Re: foctionnement du capteur

#710170 par killa inti
Sam 06 Déc 2014 à 17:37

Loulougard a écrit:est-ce que le capteur doit s'allumer ou clignoter quand on actionne la commande du volet ? Là rien ne s'allume, ni au fixe ni clignotant ? J'ai une facture qui dit qu'il a tété remplacer en 2013, donc pas très ancien. Peut on tester la réaction du capteur avec une pièce métallique ?
le capteur s allume au passage de l etiquette ou d une piece metal. Il faut vour également l etat du voyant capteur sur le coffret pendant le fonctionnement. Derniere chose, capteur plastique ou metal ?

Re: foctionnement du capteur

#710171 par Loulougard
Sam 06 Déc 2014 à 17:41

killa inti a écrit:
Loulougard a écrit:est-ce que le capteur doit s'allumer ou clignoter quand on actionne la commande du volet ? Là rien ne s'allume, ni au fixe ni clignotant ? J'ai une facture qui dit qu'il a tété remplacer en 2013, donc pas très ancien. Peut on tester la réaction du capteur avec une pièce métallique ?
le capteur s allume au passage de l etiquette ou d une piece metal. Il faut vour également l etat du voyant capteur sur le coffret pendant le fonctionnement. Derniere chose, capteur plastique ou metal ?


C'est un capteur plastique noir. je vais tester cela demain

Re: Volet hydra systeme

#769401 par harmant
Mar 09 Avr 2019 à 04:41

Bonjour à tous,
Je possède une couverture piscine hydra avec un boîtier de commande G14 OMRON ZEN . Le volet fonctionne à l'aide de la clé , les capteurs sont détectés , je cherche de l'aide afin de connaître la manip à réaliser sur le boitier de commande afin de passer en automatique .
Par avance merci pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités