Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Percer une dalle béton en diamètre 30mm ? (Beethoven)

par Dionaea
Lun 29 Juil 2013 à 11:08

Bonjour,


J'ai acheté une cloture Beethoven avec des piquets de 30mm de diamètre.

Je dois percer dans le dallage + dalle béton et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure méthode (qualité / prix) pour ne pas se louper.

Comment avez vous fait ?

J'ai vu des forets béton de 30mm mais ca coute un oeil et j'ai peur de ne pas en avoir assez avec 1.
Modifié en dernier par Dionaea le Lun 29 Juil 2013 à 16:56, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Lun 29 Juil 2013 à 16:34

le plus simple serait de louer une perceuse à percussion avec le foret de 30mm avec et de percer sans trop se poser de questions. mais si le bricolage n'est pas trop votre truc, je comprends la question. Un voisin bricoleur, peut-être ? :wink:

par Dionaea
Lun 29 Juil 2013 à 16:56

Merci pour ta réponse.

La perceuse plus puissante je peux en avoir une.

Je voulais quelques conseils des personnes ayant déjà montée une beethoven mais je crois que je vais me lancer ;)

Je bricole, pas de soucis ;)

par fred4255
Lun 29 Juil 2013 à 17:04

bonjour,

j'ai monté une barriere BEETHOVEN mais pas dans une dalle

j'ai coulé les tubes dans des plots beton

pour percer la dalle investi dans un bon foret et emprunte un perforateur

pour la mise en place, bien verifier les distances entre poteaux!

autrement soit tu vas forcer soit ca va bailler un peu

par stephgap
Ven 02 Aoû 2013 à 21:03

+ 1 pour le perforateur.

Obligatoire car si tu fais 3 ou 4 trous il n'y aura pas de souci mais si plus de trous alors tu vas exploser ta perceuse.

De plus, ton foret ne cassera pas si tu restes bien dans l'axe et il ne fondra pas si tu ne forces pas dessus comme un bourricot.

Au perforateur avec un foret classique. A la limite tu rajoutes un filet d'eau en continu avec un joli tuyau d'arrosage. Et là tu seras au top.

par salto75
Sam 03 Aoû 2013 à 20:11

Oui, le perforateur est indispensable (j'ai moi même posée une bethoven).
Je demonte en Novembreuis je mets ma bache de securite. Dejà 2 saison sans problèmes et c'est pas si mal au niveau estethique.

par mawzoh
Mer 28 Aoû 2013 à 19:39

Bjr
j'ai moi-même fait l'acquisition de ce type de barrière
mon problème es de percer verticalement la plage De la piscine alors que celle-ci n'est pas parfaitement horizontal
j'imagine que la moindre inclinaison dans le perçage risque de me mettre les piquest dans tous les sens
comment faire pour être bien vertical
merci de vos réponses

:-/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités