Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à barres et eau qui ne chauffe pas!!!

#648647 par Willy
Ven 12 Juil 2013 à 12:03

Bonjour, tout est dans le titre:

J'ai installé ma bâche à barres en début de semaine, espérant aussi une montée en température. Résultat, l'eau ne perd pas en température la nuit, par contre elle ne chauffe pas non plus la journée malgré des températures extérieures proches de 29°c! l'eau s'obstine à rester entre 23 et 24°c

C'est une bâche de couleur bleu foncé et en mettant la main dessous, je n'ai pas une sensation d'air très chaud même lorsque la piscine n'a pas été débachée de la journée.

Par contre, rien à redire du point de vue sécurité.

#648721 par Chacha
Ven 12 Juil 2013 à 21:00

:D Salut !

Normal ! La bâche est opaque et ne laisse pas passer les infra-rouges ! Ce sont eux qui chauffent la surface de l'eau !
Ouvrir le jour et bâcher la nuit ! :wink:

#648725 par Willy
Ven 12 Juil 2013 à 23:10

Ok, merci à vous 2.Effectivement c'est ce que j'ai fais aujourd'hui et l'eau à pris 1 petit ° car le vent du nord est fort ces jours ci.

#649290 par poun
Mer 17 Juil 2013 à 18:25

Pour capter un peu de chaleur sous le soleil, une bâche à bulle translucide c'est le top ! J'ai acheté la mienne en début de saison et c'est la première année que j'ai de l'eau à 30°. J'ai 65m3 à chauffer et les saisons précédentes, je n'arrivai pas à dépasser les 26° même par forte chaleur. il faut dire qu'avec 50 m² de surface + un débordement dans une région très exposée aux vents, je perdais beaucoup la nuit ! :wink:

#649312 par BLACK MAGIC
Mer 17 Juil 2013 à 21:59

oui, une bâche à barre n'est d'aucune efficacité pour chauffer l'eau ! déjà, il faut relativiser l'efficacité des bâches à bulles qui sont surtout là pour éviter la déperdition la nuit et qui permettent de gagner 2 ou 3° si on les laisse la journée en plein soleil ( mais le jour, on se baigne ! ) .

Désolé mais la Bâche à barre, c'est plutôt pour hiverner .

#649327 par Chacha
Jeu 18 Juil 2013 à 06:49

BLACK MAGIC a écrit:Désolé mais la Bâche à barre, c'est plutôt pour hiverner .

Oui, mais pas que ! :lol:

Ici, je la mets le soir et la flotte ne perd pas de calories la nuit ! :wink:

#649491 par Willy
Ven 19 Juil 2013 à 11:55

Oui, l'idée première était quand même la sécurité (2 enfants de moins de 8 ans!)

La température est gardée la nuit, je débache (quand je suis à la maison) pour chauffer la journée, elle avoisine les 27° ce qui est bien suffisant.

Je pense m'orienter vers un chauffage solaire pour éviter la bache à bulles, ça évitera un deuxième rouleau vilain au bout de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités