Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment lutter contre les vers de terre?

par XC601
Dim 24 Fév 2013 à 09:55

J'ai un abri piscine et pendant les inter saisons (automne et printemps) j'ai à chaque fois des vers de terre qui se retrouvent dans ma piscine (au moins une cinquantaine en accumulation) et ça me pourrit mon liner et quand ils sont en décomposition comme cet hiver et bien ça rend mon eau sale quand je l'ai nettoyé.
Avez-vous un moyen de lutter contre ces vers de terre car j'ai mis un produit qui qui devait être efficace entre mon gazon et ma terrasse de piscine en automne mais rien y a fait!
Merci pour votre aide.

Ok

par pwone
Dim 24 Fév 2013 à 13:24

Mets des feuilles de salade en périphérie de ton terrain. :!: :!: :!: :!: ca protegera ta piscine. :!: :wink: :wink: :oops:

Ou alors, tu fais un élevage et tu les vends pour l'ouverture de la pêche :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par greenkeper
Dim 24 Fév 2013 à 21:38

Le traitement des vers de terre est interdit :twisted: . il vaut mieux trouver une solution pourqu'ils ne vienne pas jusque dans la pisicne joint etc :P bon courag

Ok

par pwone
Lun 25 Fév 2013 à 07:31

Chacha a écrit:
greenkeper a écrit:Le traitement des vers de terre est interdit :twisted: . il vaut mieux trouver une solution pourqu'ils ne vienne pas jusque dans la pisicne joint etc :P bon courag

:wink: Effectivement, le ver de terre est indispensable pour une vie saine des sols ! :wink:


Tout a fait, indispensable, comme le verre à boire. :!: :!: :!: Ne jamais réduire la posologie. :wink: :wink: :roll:

Ok

par pwone
Lun 25 Fév 2013 à 07:33

Et tout ceci sans oublier.le verre à dents :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Lun 25 Fév 2013 à 08:59

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Et le verre à 10 sous, c'est pas cher ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Dans le Barsac la mode est d'avoir un couple de poules dans son jardin 8)
ainsi plus de vers de terre 8)

http://www.francebleu.fr/infos/dechets/ ... aux-354823

par Chris83
Lun 25 Fév 2013 à 09:44

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Tu rigoles ! C'est pour diminuer les poubelles !



:wink: :wink: :wink: :wink:


J'en conviens parfaitement, mais les poules mangent également des vers de terre 8) 8) 8) 8) 8)

Et un petit tuyau pour XC 601, s'il a aussi des insectes autour de sa piscine, il devrait installer un nid à chauve souris qui ingurgite 150 insectes/jour 8) 8) 8) 8)
Modifié en dernier par Chris83 le Lun 25 Fév 2013 à 09:48, modifié 1 fois.

par poun
Lun 25 Fév 2013 à 18:42

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: You're right ! Ceux de surface ! :wink:
Oui, mais ce sont ceux de surface qui viennent dans la piscine. . .

Chris83 a écrit:Dans le Barsac la mode est d'avoir un couple de poules dans son jardin 8) ainsi plus de vers de terre 8)
Cool !! Plus de verre de terre dans la piscine, mais des "bouses"* de poules sur les margelles ! :lol: :lol: :lol:
*(parce que les miennes de poules, c'est pas des fientes qu'elles font !)

par Chris83
Lun 25 Fév 2013 à 19:06

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oui Poun , mais les verres à table à coté de bons œufs :lol: :lol: 8) 8)

par poun
Lun 25 Fév 2013 à 20:14

Avant, je les laissais en liberté dans la nature. (jardin non cloturé et entouré de vignes) Depuis que j'ai eu deux massacres, une fois un chien de chasse et une autre par un renard, je suis obligé de les laisser enfermées ! Sniff. :cry:

par greenkeper
Lun 25 Fév 2013 à 21:28

Pour une solution écologique, il faut sablé votre gazon bord de pisicne une à deux fois par an avec du sable concassé et non lavé roulé. et vous verez les résultats pour une solution écologique rapide vous faites des petit trou avec une fourche bêche ou fourche sur 10 cm de profondeur il ne vont pas aimé se désordre ,le ven,t les conditions aérobie, qui vont aussi améliorer votre gazon.

Et pour information si vous avez des poules vous n'aurez pas de serpent couleuvre etc le piétinement des poules les font fuire.

par dédé86
Mar 26 Fév 2013 à 16:31

Perso.depuis que j'ai mis des carpes dedans, je n'ai plus aucun problème :D :D

par peter42
Sam 02 Mar 2013 à 21:47

les verts, les verts, eva joly (comme sont nom ne l'indique pas) a beaucoup oeuvré pour la disparition de cette espèce.

allez les verts, on a une belle équipe cette année

par patamodeler85z
Lun 04 Mar 2013 à 10:01

on peut supprimer la terre.

plus de terre, plus de ver de terre :lol: :shock:

on laisse un grand trou tout autour de la piscine. :shock:

a+
edouard

ok

par pwone
Lun 04 Mar 2013 à 10:04

t'as fumé quoi ce week end. :?: :?: :!: :!: :!: :shock: :shock: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

A moins que ca ne soit le soleil (enfin ! :D ) d'hier qui ait tapé un peu fort :!: :!: :!: :?: :?:

a+

par greenkeper
Lun 04 Mar 2013 à 20:54

Il y en a un qui fait sa piscine hors sol et fait débordé la riviére pour noyer les vers c'est pas mal non :D

par patamodeler85z
Jeu 07 Mar 2013 à 12:58

overdose de soleil, on n'est plus habitué :shock: 8) :lol: :lol:

ces petites bêtes là passent partout, comme les verres de cave, ils passent de main en main :D :D :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités