Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet auto hors sol

#28742 par famille1000
Sam 16 Juil 2005 à 23:23

qu'en pensez vous ? qualité du PVC, résistance aux intempéries et saletés dans l'aire ?
l'encombrement me parait important (pour une longueur de 10m) et le prix également (environ 3358 euros TTC sur piscine.com)
Je cherche à l'enterrer pour moitié derrière une des largeur (3.3m) et la recouvrir par la terrasse , plus haute à cet endroit.
quelles sont vos expériences , avis, sites interressants , etc
merci !

#28773 par Pikaciotat
Dim 17 Juil 2005 à 11:37

Personnellement,piscine.com ne m a pas rassuré quand j ai vu que le site n était pas basé en france ,meme si,à priori,ils livrent du matériel Abriblue bien francais.
J avais préféré Distripool,basé à Toulouse.
Je ne vois pas trop comment tu pourras enterrer une partie des lames car le systeme doit etre au dessus des margelles mais bon..
Je ne peux pas trop te répondre sur le bon viellissement des lames vue que je ne les ai que depuis 3 semaines.
Ce que je sais en tout cas,c est qu en hiver,je placerai ma bonne vieille couvertute d été à bulle dessus pour pas qu elles s abiment trop..

volet Topaze

#28888 par mick33
Lun 18 Juil 2005 à 10:02

Pour un volet Topaze (Abri Blue dans le 72) mais vente que par revendeur.
En hivers, les feuilles passent par les cotes car jeu de qqes cm entre volet et liner car les bouchons des extremites des lattes ne sont pas pourvues de balets. De plus, les saletés se mettent entre les lattes. Le nettoyage de printemps est assez laborieux. Mieux vaut investir aussi au départ dans un filet et fine bache auti-saletees.

Pas forcement sur les margelles...?

#28898 par dross
Lun 18 Juil 2005 à 11:20

Mon volet automatique abriblue est trop récent pour témoigner du passage de l'hiver (2 semaines) mais je l'ai posé sur ma dalle flottante autour de la piscine en faisant aller les margelles jusqu'à lui et non au dessus des margelles. De ce fait il parait 6 cm moins haut...
A la longue je ne pense pas que cela posera de problème...
Dross

#32354 par Piloutch
Dim 07 Aoû 2005 à 10:27

Témoignage perso (tu pourras en trouver l'historique sous mon ancien pseudo CARRIE). J'ai une 10x5 et j'ai installé un volet de piscine.com hors sol manuel. A part un soucis dans la première livraison, j'ai rien à dire. L'origine est effectivement abri bleue. Après 5 mois d'utilisation, mon premier bilan est positif: installation facile (j'étais seul à la faire).
Pour le coté manuel, c'est pas un gros effort à faire le matin et le soir. si je veux m'économiser, je mets un embout de visseuse sans fil et le tour est joué. (ça vaux d'économser sur la motorisation). Pour ce qui est de l'efficacité, cela protège bien des s**[merci de rester poli] et ça permet de limiter l'utilisation de chlore (moins d'UV) et de limiter un peu le temps de filtration. Au chapitre négatif: il faut nettoyer le volet à mon avis 2 fois par an au karcher car espace entre lames se salit (petites particules végétales + petites algues = nourriture pour oiseaux = chiures = dévelopement d'algues...) On peut pas dire que c'est crado crado mais après 5 mois , j'ai fait un premier coup de Karcher la semaine dernière...
Au chapitre des moins, effectivement, il n'y a pas d'étanchéité parfaite avec les bords pour que les lames n'abiment pas le liner en flottant, ce qui fait qu'on a à la verticale, sur le fond des développement un peu verdatre qui partent très facilement avec l'éponge (1 fois tous les 2 semaines). Dernier moins, le volet isole du froid la nuit, c'est parfait, mais il isole du rayonnement solaire le jour et donc pour bien chauffer il faut ouvrir... mais alors, on est plus en sécurité (on revient sur le fameux débat de la loi....).
Bon voilà mon bilan. Je reste globalement très satisfait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités