Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#665647 par ALEXANDRE
Lun 11 Nov 2013 à 16:45

bonjour.
Je conseille avant tout achat de demander à voir ce type de couverture, car on peut être déçu par les rails qui sont impressionnent et qui peuvent heurter l’esthétique du bassin, c'est mon cas, mais le système est bien conçu. Il existe une couverture qui coulisse sur la plage sans rail, que l'on met dans une fosse, pour ce qui me concerne beaucoup plus esthétique et pratique, couverture prima.
Pour ce qui n’ont pas un budget pour ce type de couverture, du même fabricant: couverture à barre automatique "pilote", beaucoup moins onéreuse.

#665718 par thatsbaumon
Lun 11 Nov 2013 à 22:23

Effectivement, c'est peut-être une bonne alternative. Je ne connaissais pas ce système! Merci!
Voir maintenant si le tarif est raisonnable. J'ai demandé des infos au fabricant.

#665722 par ALEXANDRE
Lun 11 Nov 2013 à 22:31

bonsoir.
Pour une couverture pilote motorisé avec la bâche de 4 par 10, c'est environ 5000 euros.
Cordialement.

#665732 par ALEXANDRE
Lun 11 Nov 2013 à 23:24

Il est évident qu'une prima, une hydra ou même une coverseal c'est l'excellence mais cela à un certain cout, qui n'est pas à la porter de tout le monde, une pilote peut être une bonne alternative, c'est le choix que j'ai fait.
Cordialement.

#665737 par killa inti
Mar 12 Nov 2013 à 06:26

thatsbaumon a écrit:Je n'ai pas encore fait de vrai devis, mais on me parle de plus de 22000 EUR pour une 10*4! :shock:
Ca me parait énorme moi non?



:D Non, pas si cher sauf si ta configuration de piscine oblige à couvrir très large . Si tes margelles sont plates et au même niveau que le dallage, compte environ 16500 € ttc livré posé pour une couverture qui ferait 4.50m x 12m. :wink:
(0.25m du bord pour les rails de chaque coté, 1.20m du bord coté grand bain, 0.80 m du bord coté petit bain ; soit en tout : 0.50m de + que la largeur piscine et 2m de plus que la longueur piscine pour une pose standard).
Cela met la Coverseal un peu plus cher qu'un volet immergé de bonne qualité avec son faux mur de séparation.

#665741 par thatsbaumon
Mar 12 Nov 2013 à 08:25

Ca me parait déjà plus "raisonnable"!
Ce sera exactement ma configuration : aucune difficulté technique et installation standard sur une 4.2 * 9.2
Je dois tel à Abri Sud (le distributeur Lorrain) pour demander plus d'info. A suivre!
Mais si la Prima Plate est dans les mêmes tarifs, je préfères la coverseal. Sauf si, comme le dit Alexandre, les rails me dérangent pour le coté esthétique. :?

#665955 par killa inti
Mer 13 Nov 2013 à 13:54

thatsbaumon a écrit:Ca me parait déjà plus "raisonnable"!
Ce sera exactement ma configuration : aucune difficulté technique et installation standard sur une 4.2 * 9.2
Je dois tel à Abri Sud (le distributeur Lorrain) pour demander plus d'info. A suivre!
Mais si la Prima Plate est dans les mêmes tarifs, je préfères la coverseal. Sauf si, comme le dit Alexandre, les rails me dérangent pour le coté esthétique. :?


:) la prima demande du génie civile. Le prix sera similaire ou plus cher suivant la difficulté à créer un local technique pour recevoir la mécanique Prima. Ne pas oublier d'arrimer également en cas de vent car l'absence de rails a un petit inconvénient sur prima : un risque de prise aux vents. Ou alors, pour ne pas avoir de rails et quelque chose qui demande un génie civile beaucoup moins important, il y a l'aquagard avec rails sour margelles si la piscine est rectangulaire. Mais le rendu n'est pas le même que sur une Coverseal en bache tendu. Le modèle existe en hors sol sans génie civile mais avec des rails visibles également (soit affleurant, soit en applique sur le dallage), donc choix inadapté pour ce qui t'interesse si la présence de rails t'ennuie (bien que le rail coverseal de 8.5mm de haut sur 25mm de large soit assez discret).
http://www.posematerielpiscine.fr/couve ... index.html
La solution la plus simple sans gros travaux reste Coverseal, puis aquagard en hors sol, puis aquagard en intégré, puis prima et Agora. Avec chacunes leurs différences.

#665963 par thatsbaumon
Mer 13 Nov 2013 à 14:49

Encore un système que je ne connaissais pas!
Pourquoi pas un aquagard en intégré, je vais (aussi) demander un devis!
Ou même en hors sol d'ailleurs. En fait je ne veux pas de "rouleaux" en bout de bassin, mais si celui-ci est bien dissimulé dans un caisson qui peut, en plus, servir de banc, alors pour quoi pas!
En tout cas merci pour toutes ces infos!

PS: entre temps j'ai eu des fourchettes (sans négo et par tel, sans plans)
- Coverseal: min 15000, max 20000
- Prima: max 15000

#665967 par killa inti
Mer 13 Nov 2013 à 15:06

thatsbaumon a écrit:Encore un système que je ne connaissais pas!
Pourquoi pas un aquagard en intégré, je vais (aussi) demander un devis!
Ou même en hors sol d'ailleurs. En fait je ne veux pas de "rouleaux" en bout de bassin, mais si celui-ci est bien dissimulé dans un caisson qui peut, en plus, servir de banc, alors pour quoi pas!
En tout cas merci pour toutes ces infos!

PS: entre temps j'ai eu des fourchettes (sans négo et par tel, sans plans)
- Coverseal: min 15000, max 20000
- Prima: max 15000


:) avec ou sans le coffre technique ?

#666016 par thatsbaumon
Mer 13 Nov 2013 à 19:04

killa inti a écrit:
:) avec ou sans le coffre technique ?


Sans!
:(

#666020 par killa inti
Mer 13 Nov 2013 à 19:09

thatsbaumon a écrit:
killa inti a écrit:
:) avec ou sans le coffre technique ?


Sans!
:(


:) c'est bien ce qu'il me semblait.!.!.!.!rajoute le prix et tu seras au dessus de la Coverseal

#666025 par thatsbaumon
Mer 13 Nov 2013 à 20:01

J'ai de droit de pleurer? :D

Sinon je viens de regarder aquagard. Pas mal, mais je n'ai pas l'impression que la version mécanisme intégré avec rails sous la margelle soit compatible avec une coque. :shock:

#666049 par killa inti
Jeu 14 Nov 2013 à 05:58

thatsbaumon a écrit:J'ai de droit de pleurer? :D

Sinon je viens de regarder aquagard. Pas mal, mais je n'ai pas l'impression que la version mécanisme intégré avec rails sous la margelle soit compatible avec une coque. :shock:


:) Disons que c'est surtout beaucoup moins de travail en hors sol et rails affleurant. Le modèle intégré est plus aisé à la construction pour fixer les rails sous margelles. On fait dépasser les margelles de 15mm au dessus de l'eau. Pour la Coverseal, le prix que je t'ai donné est le prix normal si tu n'as pas de particularité. L'avantage est qu'elle sera posée dans la journée sans gros travaux annexes :wink: En espérant quand même que les canalisations ne soitent pas juste sous les margelles.!.!.!

#666216 par thatsbaumon
Ven 15 Nov 2013 à 16:46

J'ai eu le tarif Coverseal : 18000 EUR pour une 10*4, livrée, posée, TTC. Avec caisson gris ou rouge.
:? :?

#666223 par killa inti
Ven 15 Nov 2013 à 17:32

thatsbaumon a écrit:J'ai eu le tarif Coverseal : 18000 EUR pour une 10*4, livrée, posée, TTC. Avec caisson gris ou rouge.
:? :?


:) donne moi les dimensions théoriques de la couverture.

#666228 par thatsbaumon
Ven 15 Nov 2013 à 18:25

D'après mes notes que je n'arrive pas à relire! :?

Piscine hors tout : 4.20*9.20

On a compté 1m d'un coté du bassin, 1.5 de l'autre.
Et 50 cm en plus de chaque coté.

On serait donc à 11.70*5.20 de couverture.

#666265 par killa inti
Ven 15 Nov 2013 à 20:23

thatsbaumon a écrit:D'après mes notes que je n'arrive pas à relire! :?

Piscine hors tout : 4.20*9.20

On a compté 1m d'un coté du bassin, 1.5 de l'autre.
Et 50 cm en plus de chaque coté.

On serait donc à 11.70*5.20 de couverture.


:) C'est donc que tu n'as pas les margelles plates au même niveau que le dallage .!.!.! Il est évident que si tu prends 1m de + de large au total, le prix augmente fortement puisque le coffre et toute la mécanique prend 1m de + également. :wink: je comprends mieux le prix final.

#666275 par thatsbaumon
Ven 15 Nov 2013 à 20:40

En fait ma piscine n'aura pas de margelles puisque nous voulons mettre du bois exotique.
Du coup pour l'estimation, nous avons pris, un peu au hasard je dois dire, 50 cm de chaque coté pour mettre le rail.
Mais si on peut le mettre à 20, ou meme 10, pourquoi pas! Tu crois que cela va vraiment avoir un gros écart sur le prix?

PS : les 18000, en plus, c'est un prix "portes ouvertes"! :shock:

#666390 par killa inti
Sam 16 Nov 2013 à 14:37

thatsbaumon a écrit:En fait ma piscine n'aura pas de margelles puisque nous voulons mettre du bois exotique.
Du coup pour l'estimation, nous avons pris, un peu au hasard je dois dire, 50 cm de chaque coté pour mettre le rail.
Mais si on peut le mettre à 20, ou meme 10, pourquoi pas! Tu crois que cela va vraiment avoir un gros écart sur le prix?
PS : les 18000, en plus, c'est un prix "portes ouvertes"! :shock:



:D Je ne "crois pas", je "sais" ! Je te rappelle quand même que je suis revendeur de Coverseal également :wink:
si tu couvres ta piscine en 4.50m x 11.20 (même jusqu'à 13m de long), c'est 16500 ttc posé.

Pour une 5m de large avec une longueur identique, c'est 17 000 ttc toujours pour le modèle sans vérins C 600 .
Ce qui reste un prix raisonable pour ce que c'est par rapport au volet immergé qui n'offre pas du tout les mêmes protections.
Maintenant, il faut voir ton cas particulier car les rails doivent être fixés dans du béton fortement dosé . Je crois me rappeler dans ton cas que c'est une coque.,.,.,.,la question est de savoir si le ceinturage béton est suffisament résistant pour les fixations d'une Coverseal. Si ce n'est pas le cas, il faut alors effectivement s'écarter davantage pour se prendre sur la chappe béton sous le bois ou sur le bois lui même si c'est de l'ipé bien chevillé dans le béton. C'est la raison pour laquelle il est difficile de donner un prix pour une Coverseal sans connaitre tous ces paramètres. Ainsi, le prix peut varier de 2000 € pour une même dimension de piscine. Alors qu'effectivement, un volet roulant piscine ne dépend que de la surface intérieure piscine pour le chiffrage.
Le bon prix n'est pas négociable car la couverture est plus couteuse à la fabrication qu'un abris ou qu'un volet de piscine.

#666720 par thatsbaumon
Lun 18 Nov 2013 à 15:26

killa inti a écrit: :D Je ne "crois pas", je "sais" ! Je te rappelle quand même que je suis revendeur de Coverseal également :wink:


C'est juste! :D

J'ai demandé un chiffrage pour le coffre de la Prima. A suivre!

Pour l'instant, je penche pour la Prima. Ne serait-ce que pour l'eau de pluie qui ne s'écoule pas dans la piscine mais sur les plages. On verra selon les chiffres des devis!

#666744 par kiteur
Lun 18 Nov 2013 à 18:38

Bonsoir,

L'eau de pluie dans la piscine vous permet de faire des contre-lavages pour pas cher et d'attaquer la saison estivale avec un filtre propre ;-)

Jean-Michel

#666785 par killa inti
Mar 19 Nov 2013 à 06:12

thatsbaumon a écrit:
killa inti a écrit: :D Je ne "crois pas", je "sais" ! Je te rappelle quand même que je suis revendeur de Coverseal également :wink:


C'est juste! :D

J'ai demandé un chiffrage pour le coffre de la Prima. A suivre!

Pour l'instant, je penche pour la Prima. Ne serait-ce que pour l'eau de pluie qui ne s'écoule pas dans la piscine mais sur les plages. On verra selon les chiffres des devis!


:) Attention à ce que ton coffre ait une évacuation gravitaire et exutoire de l'eau. Pour cela, difficile à faire sur un terrain plat.

#666839 par thatsbaumon
Mar 19 Nov 2013 à 10:45

kiteur a écrit:L'eau de pluie dans la piscine vous permet de faire des contre-lavages pour pas cher et d'attaquer la saison estivale avec un filtre propre ;-)


Et bien je viens d'apprendre ce qu'est un contre lavage du coup! :D

Par contre, l'eau de pluie ruisselant sur la coverseal potentiellement sale en hiver, mieux vaut-il des contre-lavages pas chers ou une eau toujours propres? :roll: :roll:

#666849 par killa inti
Mar 19 Nov 2013 à 13:28

thatsbaumon a écrit:
kiteur a écrit:L'eau de pluie dans la piscine vous permet de faire des contre-lavages pour pas cher et d'attaquer la saison estivale avec un filtre propre ;-)


Et bien je viens d'apprendre ce qu'est un contre lavage du coup! :D

Par contre, l'eau de pluie ruisselant sur la coverseal potentiellement sale en hiver, mieux vaut-il des contre-lavages pas chers ou une eau toujours propres? :roll: :roll:


:) Chacune a ses petits défaut d'étancheité :
la coverseal et ses petits trous d'évacuation d'eau de pluie,
Prima et son étancheité non complète car il n'y a pas de rails de fixation de la couverture; donc prise au vent et possible passage sous la bache.
C'est à l'acheteur de peser le pour et le contre. On n'a pas tous le même point de vue ni les mêmes priorités.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités