Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture coverseal

#601755 par benjaminpol
Dim 14 Oct 2012 à 12:41

Bonjour,

je cherche un plan descriptif du mécanisme et du moteur de la couverture coverseal, ainsi que les fabricants des différents composants de ce produit?

Est-ce quelqu'un peux me les fournir svp?

Merci d'avance.

#601791 par gerald.sg
Dim 14 Oct 2012 à 17:27

contact killa il bosse avec eux, c est un bon produit mais ca coute un bras :P

#601798 par benjaminpol
Dim 14 Oct 2012 à 17:57

Merci bcp, en effet ça coûte plus qu'un bras! :(
C'est pour cela que j'aimerais avoir des plans et vues en coupe afin de voir si je peux réaliser un bati sur le même procédé.

A bientôt et bonne soirée

#601833 par killa inti
Lun 15 Oct 2012 à 05:00

benjaminpol a écrit:Merci bcp, en effet ça coûte plus qu'un bras! :(
C'est pour cela que j'aimerais avoir des plans et vues en coupe afin de voir si je peux réaliser un bati sur le même procédé.

A bientôt et bonne soirée
.


:D si tu devais t'en construire une toi même, cela te couterai 6 bras ! :lol: :lol: :lol: Cela ne se résume pas à un coffre + 1 moteur, sinon cela existerait depuis très longtemps :lol: :lol: :lol:

même quand tu te trouves devant l'ensemble en action, on a du mal à comprendre comment ça marche! Il y a beaucoup de mécanique à l'intérieure et chaque petit détail fait que cela fonctionne car tout est soigneusement réfléchi. Le caisson d'habillage n'est pas très important dans le fonctionnement, à part de porter les panneaux solaires, de protéger le tout des intempéries, de servir de banc et d'avoir un certain coté esthétique. Tu peux donc te concentrer sur l'aspect mécanique intérieure. Et là, même avec les plans détaillés et l'assemblage de chaque pièces + la fabrication de chaque pièce spécifique, cela te couterait une vraie fortune en fabrication des pièces inox. En tant que "poseur", il te faut une vingtaine de couverture pour commencer à maitriser le sujet. De mon avis personnel, si tu réussis à en faire une, c'est que t'es un vrais génis et je te félicite d'avance. Par contre, tu ne pourras jamais produire une telle couverture même avec le prix normal de vente actuel! Si le fabricant pouvait le faire, il ne se gènerait pas et je pense qu'il ne se vendrait certainement plus beaucoup d'autres couvertures sur le marché. Le fait est que le cout de production de ce type de couverture avec des matériaux de qualité est supérieur au cout de fabrication d'un abris. L'aspect d'un abris est trompeur car cela cré un volume important et on a l'impression d'avoir quelque chose d"important" pour le prix! 8) Alors que la Coverseal reste si discrète que l'on se demande où se justifie le prix .:.:.:.:.:.:.:.:.:juste sous le coffre .;.;.;.;.;.;.;.;.;. :D Mais il faut l'avoir vu pour s'en rendre compte. Tu ne trouveras nulle part de plan de chaque pièces de cette couverture. Et même en allant chez une personne qui possède cette couverture, tu ne pourras pas voir beaucoup d'éléments cachés dans le double mât qui sont importants pour que cela fonctionne. Je suivrai volontier tes travaux avec beaucoup d'intérêt si tu décides de te lancer. Bonne chance :wink:

#601843 par The Marcassin
Lun 15 Oct 2012 à 06:33

Je rejoins le commentaire précédent, car moi-même possesseur d'une couverture Coverseal, je peux vous affirmer que ce produit est doté d'une technicité exceptionnelle !

Image

Que ce soit le rail inox de 8,5 mm d'épaisseur, le vérouillage quasi invisible, . le tout d'un esthétisme absolu !

Car, par rapport à un abri bas ou mi-haut, dont d'ailleurs le prix est quasi identique, la Coverseal se fond dans le paysage. Depuis la maison ou la terrasse on ne voit pas une verrue comme peut l'être un abri, c'est complétement discret. L'ouverture ou la fermeture dure à peine 20 secondes pour ma 8x4. J'ai plusieurs amis qui ont des abris : il faut être 2 adultes pour enlever les panneaux, 10 min pour enlever les fixations, . bref c'est moche et mal foutu ! les personnes qui voient la Coverseal sont toutes étonnées de l'esthétique du produit et de sa rapidité de fonctionnement. Je recherchai une couverture que les enfants puissent seul ouvrir : une fois dévérouilléé (bien sûr pour la sécurité), un enfant seul peut, sans déranger un adulte, l'utiliser. La perte de température la nuit est de l'ordre de 1 à 1,5 degrés à peine. . Je ne vois que des avantages au bout d'une saison d'utilisation.

Voilà !

#601852 par bumps
Lun 15 Oct 2012 à 08:06

L'aspect d'un abris est trompeur car cela cré un volume important et on a l'impression d'avoir quelque chose d"important" pour le prix!

Image

#601863 par benjaminpol
Lun 15 Oct 2012 à 09:26

Un grand merci pour vos commentaires, mais je ne souhaite pas faire une coverseal, je voulais juste m'en inspiré. Bon je comprend la difficulté de réaliser un tél projet.
En revanche Killia, après avoir vu l'ensemble des commentaires j'aimerai avoir votre avis sur le moove'O de chez Del, car finalement ce produit me paraît très pratique et facile d'utilisation.

Merci à tous et bonne journée!

#601933 par killa inti
Lun 15 Oct 2012 à 17:53

benjaminpol a écrit:Un grand merci pour vos commentaires, mais je ne souhaite pas faire une coverseal, je voulais juste m'en inspiré. Bon je comprend la difficulté de réaliser un tél projet.
En revanche Killia, après avoir vu l'ensemble des commentaires j'aimerai avoir votre avis sur le moove'O de chez Del, car finalement ce produit me paraît très pratique et facile d'utilisation.

Merci à tous et bonne journée!


:) Del est une très bonne marque. Le mooveo est un bon produit également mais forcément plus cher qu'un volet "fixe" puisque le tout doit porter 350 KGS et se promener sans se déformer. C'est donc forcément plus cher qu'un mat avec 2 poteaux. Concernant les protections, elles n'ont rien à voir avec une coverseal. Tout dépend donc de ce que vous attendez de votre couverture. J'ai fait un petit tableau récapitulatif des différents types de couvertures et des différences entre elles : http://www.posematerielpiscine.fr/chois ... index.html

ça peur aider poiur trouver votre solution. Le volet, qu'il soit hors sol, fixe ou mobile, ou immergé apporte les mêmes qualités (hormis le coté esthétique). Le volet est conforme à la sécurité, garde la température froide comme chaude. Cela ne chauffe pas à travers (sauf lames en polycarbonates pas encore homologuées sécurité), cela ne protège pas non plus des pollution végétale. Le mooveo reste manoeuvrable même en cas de panne électrique ou moteur comme ses petits frères en fixe : rolltop et rollsun. C'est une chose importante quand on tient vraiment à être en sécurité en toute situation. Ce n'est pas le cas sur toute les marques.

#601934 par killa inti
Lun 15 Oct 2012 à 17:58

The Marcassin a écrit:Je rejoins le commentaire précédent, car moi-même possesseur d'une couverture Coverseal, je peux vous affirmer que ce produit est doté d'une technicité exceptionnelle !

Image

Que ce soit le rail inox de 8,5 mm d'épaisseur, le vérouillage quasi invisible, . le tout d'un esthétisme absolu !

Car, par rapport à un abri bas ou mi-haut, dont d'ailleurs le prix est quasi identique, la Coverseal se fond dans le paysage. Depuis la maison ou la terrasse on ne voit pas une verrue comme peut l'être un abri, c'est complétement discret. L'ouverture ou la fermeture dure à peine 20 secondes pour ma 8x4. J'ai plusieurs amis qui ont des abris : il faut être 2 adultes pour enlever les panneaux, 10 min pour enlever les fixations, . bref c'est moche et mal foutu ! les personnes qui voient la Coverseal sont toutes étonnées de l'esthétique du produit et de sa rapidité de fonctionnement. Je recherchai une couverture que les enfants puissent seul ouvrir : une fois dévérouilléé (bien sûr pour la sécurité), un enfant seul peut, sans déranger un adulte, l'utiliser. La perte de température la nuit est de l'ordre de 1 à 1,5 degrés à peine. . Je ne vois que des avantages au bout d'une saison d'utilisation.

Voilà !


:) haaaaa! je crois que vous êtes le premier proprio d'une coverseal à venir sur le forum ! Toujours interessant d'avoir des retours extérieurs. Mais bon, il en faudrait + pour pouvoir se faire une idée de ce que pense l'utilisateur finale. Peut être dans quelques années ! :)

#601936 par benjaminpol
Lun 15 Oct 2012 à 18:04

Merci bcp Killa, votre réponse et site internet me permet de partir sur la solution du moove'o car j'ai un bassin avec des rayons de 17.5cm et des petites plages (1.85m et 1.30m).
Je vous ai envoyé un mail pour me faire un devis svp. Pouvez-vous me dire si vous l'avez bien reçu? (benjamin Poltzien)

Bonne soirée

#601940 par killa inti
Lun 15 Oct 2012 à 18:14

benjaminpol a écrit:Merci bcp Killa, votre réponse et site internet me permet de partir sur la solution du moove'o car j'ai un bassin avec des rayons de 17.5cm et des petites plages (1.85m et 1.30m).
Je vous ai envoyé un mail pour me faire un devis svp. Pouvez-vous me dire si vous l'avez bien reçu? (benjamin Poltzien)

Bonne soirée


:D c'est gentil, mais pas la peine de me demander un devis. Je n'installe que dans ma région et au prix catalogue du fabricant. Je ne suis donc pas ce qu'on appele un site marchand qui vend avec des prix très réduit. Vous n'avez donc aucun avantage à m'en acheter un. Le seul avantage, c'est quand c'est moi qui assure la prise de cote et la pose du matériel ainsi que le SAV derrière. Si vous le faites vous même, vous pouvez vous passez de moi également pour l'achat! :wink: Mais c'est très sympa d'avoir pensé à moi :) . Merci!

#601941 par The Marcassin
Lun 15 Oct 2012 à 18:15

J'habite dans le nord, très proche de la frontière belge où se situe l'entreprise Coverseal, que l'on peut visiter. Le pisciniste par lequel je suis passé a déjà installé de nombreuses Coverseal. Dans un rayon très proche, nous sommes 4 à en posséder une !

#601945 par killa inti
Lun 15 Oct 2012 à 18:22

The Marcassin a écrit:J'habite dans le nord, très proche de la frontière belge où se situe l'entreprise Coverseal, que l'on peut visiter. Le pisciniste par lequel je suis passé a déjà installé de nombreuses Coverseal. Dans un rayon très proche, nous sommes 4 à en posséder une !


:) Ok, c'est chouette! D'ailleurs, je recommande au gens d'aller voir sur place à l'usine comment tout se fabrique, c'est le meilleur moyen de se faire sa propre opinion objective. En +, ils sont très sympas à l'usine ! :wink:

#601946 par killa inti
Lun 15 Oct 2012 à 18:25

benjaminpol a écrit:Merci bcp Killa, votre réponse et site internet me permet de partir sur la solution du moove'o car j'ai un bassin avec des rayons de 17.5cm et des petites plages (1.85m et 1.30m).
Je vous ai envoyé un mail pour me faire un devis svp. Pouvez-vous me dire si vous l'avez bien reçu? (benjamin Poltzien)

Bonne soirée


:D effectivement, j'allais répondre à votre devis sans savoir que c'était vous ! :lol: :lol:

#601948 par benjaminpol
Lun 15 Oct 2012 à 18:29

Merci Killa, pouvez-vous quand même m'envoyer un ordre de prix que je puisse voir avec des concessionnaires de ma région et ne pas me faire avoir sur des prix exhorbitants! :D

Bonne soirée et encore merci pour votre professionnalisme.

#601977 par gerald.sg
Lun 15 Oct 2012 à 21:20

sauf que pour moi bosser pour eux n est pas aiser du tout apres plusieurs relance de leurs part j ai du renoncer meme si leur produit me plait mais derierre beaucoup trop de contrainte a mon gout pour vendre et poser leur produit ,par contre quand il cahngront de politique se sera avec plaisir

#601982 par eyo
Lun 15 Oct 2012 à 21:46

benjaminpol a écrit:Merci bcp Killa, votre réponse et site internet me permet de partir sur la solution du moove'o car j'ai un bassin avec des rayons de 17.5cm et des petites plages (1.85m et 1.30m).
Je vous ai envoyé un mail pour me faire un devis svp. Pouvez-vous me dire si vous l'avez bien reçu? (benjamin Poltzien)

Bonne soirée

Si ça peu aider,j'ai le moovéo c'est un vrai plaisir,ça marche comme sur des roulette,
2,30s environ pour ouvrir ou fermer,pour une 8x3,60
le seul défaut,c'est pour fermer il faut tenir la clé :) et oui la sécurité.

#601983 par killa inti
Mar 16 Oct 2012 à 05:09

gerald.sg a écrit:sauf que pour moi bosser pour eux n est pas aiser du tout apres plusieurs relance de leurs part j ai du renoncer meme si leur produit me plait mais derierre beaucoup trop de contrainte a mon gout pour vendre et poser leur produit ,par contre quand il cahngront de politique se sera avec plaisir



:) et oui ! C'est très technique et ils exigent que leur produit soit parfaitement posé avec sérieux et professionalisme! Pas comme les volets, par exemple, que tout le monde pose à la sauvage et qui forcément tombent en panne à cause d'une mauvaise installation. Coverseal a un produit de qualité et exige des poseurs de qualité formés directement chez eux à l'usine avec passage obligatoire au moins 1 fois par an pour mise à jour sur les nouveauté et controle des capacités de pose et de détection d'anomalie sur les couvertures.Pour moi, je ne trouve pas ça "contraignant" mais plutot "logique et normal". :wink:

#601998 par benjaminpol
Mar 16 Oct 2012 à 07:18

Merci Eyo pour votre commentaire qui me renforce dans mon idée d'achat. A quel prix l'avez-vous eu si c'est pas indiscret?!

#602034 par eyo
Mar 16 Oct 2012 à 10:21

De mémoire 4600 HT
j'ai eu un prix en passant par un pote.

#602036 par gerald.sg
Mar 16 Oct 2012 à 11:44

pour moi faire le stage en belgique en etait une et m y rendre une fois par an aussi,donc j ai laissé tomber.

#655011 par thatsbaumon
Jeu 29 Aoû 2013 à 09:16

Hello!
Intéressé par une couverture coverseal, je déterre ce post! :)
Etes-vous toujours pleinement satisfait de ce système? Pas de soucis majeur depuis 1 an?
Merci!

#660948 par fredgi
Mer 09 Oct 2013 à 09:37

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette couverture Coverseal qui semble rassembler beaucoup d'avantages pour un seul inconvénient. son prix.

Encore que pour le prix, il est nécessaire de nuancer mon propos. Le coût d'un volet immergé réalisé dans les règles de l'art (fosse à volet située sous une première marche d'un mètre de large, bonde de fond dans la fosse) est loin d'être négligeable.

Pour preuve, quand j'additionne les prix du devis reçu pour la réalisation de ma piscine (10,50 x 4,50), j'arrive pour le coût du volet à 16.500 € (9.800 € pour le volet solaire + 3.800 € pour la maçonnerie de la fosse à volet, etanchéité en liner armé et bonde de fond, le tout avec un joli 21% de TVA en plus - Vive la Belgique)!

A cela, je dois encore compter le coût d'une barre d'hivernage.

Il reste le point de la durée de vie ? Le coût pour un éventuel remplacement de la bâche devrait logiquement être inférieur au coût d'un tablier de volet.

Bref, moi qui ne jurais que par un volet immergé, je commence sérieusement à penser à ce bâche Coverseal.

Au plaisir ce lire vos réflexions sur ce point.

PS : Dans le cas où l'installation de la bâche Coverseal est réalisée en même temps que les plages de la piscine, l'intégration du rail au niveau de la plage est-elle possible :?: (par exemple juste derrière la margelle)

#661021 par killa inti
Mer 09 Oct 2013 à 17:58

fredgi a écrit:Bonjour,

Je suis également intéressé par cette couverture Coverseal qui semble rassembler beaucoup d'avantages pour un seul inconvénient. son prix.

Encore que pour le prix, il est nécessaire de nuancer mon propos. Le coût d'un volet immergé réalisé dans les règles de l'art (fosse à volet située sous une première marche d'un mètre de large, bonde de fond dans la fosse) est loin d'être négligeable.

Pour preuve, quand j'additionne les prix du devis reçu pour la réalisation de ma piscine (10,50 x 4,50), j'arrive pour le coût du volet à 16.500 € (9.800 € pour le volet solaire + 3.800 € pour la maçonnerie de la fosse à volet, etanchéité en liner armé et bonde de fond, le tout avec un joli 21% de TVA en plus - Vive la Belgique)!

A cela, je dois encore compter le coût d'une barre d'hivernage.

Il reste le point de la durée de vie ? Le coût pour un éventuel remplacement de la bâche devrait logiquement être inférieur au coût d'un tablier de volet.

Bref, moi qui ne jurais que par un volet immergé, je commence sérieusement à penser à ce bâche Coverseal.

Au plaisir ce lire vos réflexions sur ce point.

PS : Dans le cas où l'installation de la bâche Coverseal est réalisée en même temps que les plages de la piscine, l'intégration du rail au niveau de la plage est-elle possible :?: (par exemple juste derrière la margelle)


:) Cela dépend de ce que vous appelez "intégration". On ne peut pas encaster totalement le rail. Il fait 8.5mm de haut. Au mieux, vous pouvez l'encastrer de 5mm ! Je ne pense pas que cela soit une bonne idée sachant que le rail est posé au milimètre par rapport à l'autre et que l'équerrage doit être parfait. J'ai pourtant l'habitude d'en poser, mais je ne l'encastrerais jamais. En plus, le fait de l'encastrer facilite la possibilité d'écraser des choses dans le rail en marchand dessus. Aucun intérêt. Quand je vois les rails de volet piscine ou d'abris, celui de la Coverseal reste dérisoire. On ne peut pas mettre le rail juste derrière la margelle car la fixation doit être solidement ancrée dans le béton. Derrière la margelle, on serait sur un joint.:.:.:mauvaise idée :D . La fixation doit se trouver au minimum à 5 cm d'un bord pour ne pas casser une margelle ou une dalle ou même juste la fragiliser.

#665636 par thatsbaumon
Lun 11 Nov 2013 à 13:02

Je n'ai pas encore fait de vrai devis, mais on me parle de plus de 22000 EUR pour une 10*4! :shock:
Ca me parait énorme moi non?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités