Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut-il passer par un commerce pour être aux normes?

#27821 par nuiteuse
Sam 09 Juil 2005 à 16:18

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je le trouve intéressant. Cependant, je n'ai pas tout lu car très riche en sujets et réactions. Mais je ne n'ai pas pu trouver une réponse à ma question: faut-il nécessairement passer par l'achat chez un revendeur/fabricant pour mettre sa piscine aux normes françaises sur la sécurité?
Je m'explique. Ma piscine est en cours d'achèvement et bien entendu nous pensons de plus en plus à cette norme, sans vraiment trouver notre solution. Et maintenant, le temps presse...Voilà, la piscine se trouve au fond du jardin , clôturée en extérieur par un grillage/haie. Nous avions pensé fermer nous-même le secteur piscine par une murette de 1,20m ajourée par endroit de grilles décoratives en fer forgé, et surmontée de tuiles en terre cuite, et accès par portillon à serrure. Donc normalement un enfant de 5 ans (et moins) ne pourrait pas franchir.
Mais nous ne savons pas si nous serons aux normes comme cela, et si oui qui peut l'attester?
A défaut, nous pensons mettre une couverture de sécurité à barres avec manivelle motorisée. Merci pour vos réponses et opinions sur ces questions. A bientôt.

#27841 par Whiterider
Sam 09 Juil 2005 à 20:12

Solution simple et conorme à vos pojets: vous faites votre architecture à votre goût et vous achetez une alarme immergée conforme à la norme NF P 90 307 la moins chère. Vous aurez ainsi 2 sécurités et serez certaine de répondre à vo oblugations légales.
La loi est claire en ce qui concerne les nouveaux bassins: il faut les équiper de l'un au moins des 4 systèmes normalisés.

#27853 par Kagou
Sam 09 Juil 2005 à 21:55

:lol: OUI et puis çà urge !... il te reste 5 mois ! :lol:

#27860 par alf
Sam 09 Juil 2005 à 22:27

si ton mur, tes grilles, ton portillon et sa serrure repondent aux exigences de la norme, pas de problème...
il faudrait toutefois, dans un souci de couverture, te faire ton propre proces verbal de controle point par point avec cette :roll: de norme

:mrgreen:

#27867 par Kagou
Sam 09 Juil 2005 à 22:47

:lol: OUAIS et tu fais venir un huissier pour acter et tu lui files 300€.... HT ! ... tu l'invites à se baigner aussi ! .... et si il ne savait pas nager :?: :twisted: ....Invites ton assureur .... mais avec une bouée :P :D :D :wink:

#27930 par alf
Dim 10 Juil 2005 à 16:06

Kagou a écrit::lol: OUAIS et tu fais venir un huissier pour acter et tu lui files 300€.... HT ! ... tu l'invites à se baigner aussi ! .... et si il ne savait pas nager :?: :twisted: ....Invites ton assureur .... mais avec une bouée :P :D :D :wink:

1)constat d'huissier 150€ ht
2)je suis tro fatigué pour comprendre le reste du post
3)http://www.nature.ca/notebooks/francais/ekagou.htm
4)une autocertification n'a pas besoin d'etre validee par qqun d'autre que par auto :mrgreen:

#27933 par zeoc
Dim 10 Juil 2005 à 17:30

j'suis d'accord avec alf, l'autocertification c'est pas pour les bagnoles c'est quand tu fais tout seul...comme un(e) grand(e).

kagou va finir par se se caguer dessus à force de s'énerver sur "le problème"
:lol:

#27961 par Kagou
Dim 10 Juil 2005 à 23:34

:lol: Amis alf et zeoc ! bien vu pour l'identification du Kagou ! effectivement c'est un oiseau endémique de Nouvelle Calédonie... superbe île du Pacifique pù j'ai séjourné à deux reprises !... les fonds marins... un véritable aquarium ! tu prends masque et tuba et tu reste scotché ! :lol: çà s'écrit aussi " cagou " ! Voilà pour éthymologie.... 8) En ce qui concerne la loi ... non je ne vais pas me caguer dessus ! Mais qu'on nous laisse notre libre arbitre et nos responsabilités... D'ailleurs,,je songe à acheter un abri bas...pas pour especter la loi, car je m'en tappe, mais pour mon confort personnel exclusivement, à savoir eau moins froide et moins de poussières etc... pour le reste CALMOS et CARPE DIEM ! laissons dire... :wink:

#28573 par vpphil
Ven 15 Juil 2005 à 14:08

Kagou a écrit:...pas pour especter la loi, car je m'en tappe,
J'espère que tu n'auras jamais à faire à quelqu'un qui, sur la même base de raisonnement, t'aura causé du tort. Les voleurs, les chauffards, les ecrocs, les dealeurs s'en tapent de la loi, eux aussi.
Philippe

#28579 par aski
Ven 15 Juil 2005 à 14:58

Bonjour nuiteuse,
Prends connaissance du décret 2004-499 du 7 juin 2004 sur ce site.
Il définit les dispositifs de sécurité nécessaires.
Tu peux, suivant le modèle de l'annexe, déclarer , sous ta responsablilté, que le dispositif satisfait aux exigences de la réglementation.
L'annexe peut être trouvée par Google en tapant par exemple "décret 2004-499 annexe".

auto certification...

#28585 par barr
Ven 15 Juil 2005 à 15:18

vous pouvez tjrs passer du tps a vous auto certifier, mais cela a été dit et repeté c'est comme peter dans un violon....
que faites vous de l'assurance qui va vous demander un certificat de conformite, vous pouvez tjrs brandir votre auto certification, et si un jour il y a un accident(à ne pas souhaiter, mais comme on dit , ça n'arrive pas qu'aux autres) vous croyez que l'assurance va casquer avec juste votre auo certification manbuscrite, prenez les renseignements auprès de votre assurance et faites vous confirmer le tout par ecrit..
maintenant ce que jen dit hein...

#28612 par aski
Ven 15 Juil 2005 à 17:29

Une auto-certification est certainement très valable pour les barrières et sûrement moins pour une alarme que l'on bricole soi-même.
Evidemment, cette possibilité n'arrange pas les vendeurs de matériel de sécurité. :twisted:

arranger les affaires des vendeurs de matériel de...

#28614 par barr
Ven 15 Juil 2005 à 17:36

ça ne veut rien dire, arranger les affaires des vendeurs de matériel de sécurité, est ce qu'il y en a au moins un qui s'est renseigné auprès de son assurance et qui puisse dire ce qui lui a été répondu ??
je ne fais que conseiller et je ne fais pas de commerce sur ce site contrairement à certains....
alors n'y a t'il pas un agent d'assurances qui puisse nous répondre sur ce sujet, il devrait en principe etre neutre puisque lui ne vend pas de matériel de sécurité

#28626 par aski
Ven 15 Juil 2005 à 19:18

Nuiteuse est la première intéressée. Elle répondra certainement.
Quant à l'assurance, je ne vois pas comment elle pourrait refuser d'assurer une personne qui se met en conformité avec la réglementation et qui, dans le cas de Nuiteuse, met un système au moins aussi fiable que celui que l'on trouve dans le commerce.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 41 invités