Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#584087 par Greg86
Mer 04 Juil 2012 à 08:15

Bah c'est que ce n'est pas vraiment une découpe au mm.

Image

Image

Et ce qui est pénible, c'est que dès qu'il y a un peu de vent la bâche s'envole !

#584115 par dédé86
Mer 04 Juil 2012 à 09:55

Greg86 a écrit:Salut !

J'ai fait comme beaucoup ici, j'ai commandé sur Bache-piscine.com

J'ai commandé chez eux parce qu'ils avaient directement mon modèle de piscine (la flemme de prendre les côtes et la peur de me gourer).
Finalement j'ai reçu une bâche qui n'est pas pile-poil parce qu'ils n'avaient pas vraiment les bonnes cotes. J'attends un retour de leur part depuis 1 semaine.
Est-ce que j'ai vraiment bien fait ?!?


Merci pour ta réponse, cari j'hésite entre l'acheter chez Zyke à Naintré et le site que tu as cité.
Cela dit, ma piscine 8x4 beaucoup plus traditionnel, posera certainement moins de problème pour la découpe que la tienne avec ses formes libres.(enfin j'espère)

Je comprends au vue des photos, l'importance d'une bâche sur mesure au mm dans ton cas,
Comme ils avaient les côtes de ton modèle de piscine, ils sont donc totalement responsable de leurs erreurs et doivent par conséquence proposer un remplacement ou un remboursement.
Tiens-nous au courant :wink: :wink:

#584116 par Greg86
Mer 04 Juil 2012 à 10:14

Bah au mm faut pas exagérer, mais si la bâche pouvait tenir entièrement dans le bassin déjà cela éviterait qu'elle ne s'envole !

Cela dit, ils sont super réactifs pour l'instant (réponse à mon premier mail en 24h). J'attends plus de nouvelles, je vais les relancer mais de toutes façons je ne dois pas être prioritaire en cette période qui doit être un peu chargée pour eux !

#584118 par cybereb
Mer 04 Juil 2012 à 10:28

Ma bâche (-piscine.com) est également un peu trop grande, elle fait des plis une fois en place, et frotte sur les margelles quand je l'enroule (mais je suis responsable, j'ai filé des côtes un peu trop larges, par peur de manquer, et je n'ai pas vu que la piscine n'était pas exactement rectangulaire ).

Je compte prendre mes grands ciseaux et enlever ce qui est en trop. Quelqu'un sait-il où trouver du fil résistant à l'eau pour recoudre les bordures ? Pour les anneaux, je n'ai réellement besoin que de ceux situés côté enrouleur, donc je me passerai des autres.

#584151 par gerald.sg
Mer 04 Juil 2012 à 13:24

ah ok la j avais pas vus comme ca mais c est a toi de prendre les cotes donc c est ta resposabililé,eux ils vont te dire que sur leurs piscines il y va parfaitement :cry: donc d apres moi c est mort mais bon c est on jamais :wink:

#584159 par Greg86
Mer 04 Juil 2012 à 14:17

Ouai bah ce serait un peu salaud je trouve de me dire que c'est de ma responsabilité. J'ai pris chez eux exprès parce qu'ils ont une section "Bâches de marque - adaptée piscine [marque + modèle]".

Après si les côtes ne sont pas les bonnes, moi je ne leur ai rien fourni d'autre que le modèle et le paiement !
D'ailleurs je vais les relancer parce que ça fait bien 1 semaine que je n'ai pas de nouvelle.

#584187 par gerald.sg
Mer 04 Juil 2012 à 17:18

tu as la preuve ecrite que ton modele de piscine etait fait pour leurs baches egalement ?

#584280 par Greg86
Jeu 05 Juil 2012 à 08:07

Oui oui, ça ne m'inquiète pas trop, le modèle est marqué clairement sur ma facture ! Par contre j'ai reçu une réponse ce matin suite à ma relance d'hier (réactifs !) dans laquelle ils ne semblent pas trop disposés à donner suite.
Voici leur réponse (et la mienne par la même occasion)
Code: Tout sélectionnerBonjour,

Merci pour votre réponse rapide.


Les dimensions en rouge sont celles désirées.

Ci-joint des photos de la bâche en place.


Cordialement

Grégoire

Code: Tout sélectionnerDe : SAV Baches-piscines.com <*****@baches-piscines.com>
À : *****@yahoo.fr
Envoyé le : Mercredi 4 juillet 2012 16h28
Objet : TR: Re : TR: 45836 Produit non conforme à votre commande / Commande déjà enregistrée

Bonjour,

Les dimensions en rouges que vous désirez ne font pas partie du modèle marthe. Si la bâche a bien les dimensions du site 3.30x5.96M cal correspond à votre commande. Si la ba^che ne s’adapte pas à votre bassin, soit ce n’est pas le bon bassin, soit votre bassin à bougé.

Les dimensions en rouges 6.15x3.30M ne correspondent pas au modèle marte.


Code: Tout sélectionnerBonjour,

Sur les photos, on voit bien que la bâche ne correspond pas au niveau de l'escalier roman. Le bassin ne peut pas bouger à ce niveau de cette manière. De plus je peux vous fournir une copie de la facture de ma piscine où apparaît bien clairement que ma piscine est un modèle Marthe.
Je ne vois pas comment mieux vous prouver ma bonne foi.

Si vous regardez les côtes totales de la piscine sur la longueur (bassin + escalier) nos deux plans sont cohérents : longueur totale=725.

J'attire également votre attention sur le forum EauPlaisir dans lequel je m'apprêtais à conseiller votre site pour sa fiabilité et sa réactivité ([url]http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/viewtopic.php?p=584187#584187[/url]).
Je me suis permis d'y retranscrire cette conversation afin que chacun se fasse son opinion.

Cordialement,

Grégoire


Voila. Le premier document que je leur ai transmis est celui-ci :
Image
En noir les côtes données par leur site (et la découpe correspond bien à ces côtes). En rouges les relevés que j'ai fais suite à la réception de ma bâche.

#584307 par dédé86
Jeu 05 Juil 2012 à 10:12

Ah ok, je pensais que tu avais une piscine à forme libre, avec ton plan je vois que cela correspond à l'escalier :!: :!: donc ok, au mm dans ton cas c'est pas forcément utile :D

Il y a quand même une différence importante de côtes entre le plan et le relevé des côtes de la bâches :shock: :shock:

j'aimerais ben connaître leurs explications :!: :!:

#584309 par Greg86
Jeu 05 Juil 2012 à 10:17

Ouai la différence se fait uniquement sur le rayon de l'escalier en fait. Ce qui change toutes les côtes autour.

#584403 par gerald.sg
Jeu 05 Juil 2012 à 14:21

b oui donc c est ce que je te disais il te rembourseront pas la bache,car pour eux c est toi qui t ais planté.

#584415 par Greg86
Jeu 05 Juil 2012 à 14:38

Comment ça je me suis planté ? J'ai commandé une bâche modèle Marthe (comme ma piscine). Je n'ai pas donné de côtes moi avant de me rendre compte que leur bâche ne s'adapte pas bien chez moi !

#584498 par gerald.sg
Jeu 05 Juil 2012 à 18:38

et eux ton cerifiés que leurs baches aller sur ton modele de piscine si c est le cas et que tu en as la preuve ok sinon ,tu peux dire adieu a ta bache sur mesure :x

#584625 par Greg86
Ven 06 Juil 2012 à 09:05

Bah perso j'ai un peu de mal à comprendre.

J'ai une piscine Marte, je commande une bâche spéciale pour piscine Marte et je me retrouve avec une bâche qui dépasse au niveau de l'escalier. :cry: :cry: :cry:

Bon tout n'est pas perdu, ils me demandent de mesurer la bâche reçue. Mais j'ai peur qu'ils me répondent qu'elle correspond à leur plan ! :evil:

#584741 par cybereb
Ven 06 Juil 2012 à 15:46

J'ai trouvé du fil polyester pour travaux d'extérieur (voilerie, bâches) sur ce site : http://www.lefildevosidees.com/ (assez cher, mais bon, on en prend quand même pour 2km de fil, voir plus )

J'ai commandé du fil imperméable anti-UV costaud pour faire des reprises de bordure sur ma bâche. on verra ce que ça donne et si je suis doué en coutures sur bâches à bulles.

#620184 par Greg86
Ven 01 Fév 2013 à 11:26

Après pas mal de temps, je déterre ce sujet sur lequel j'ai exposé mon problème avec Bache-piscine.com

J'ai reçu peu après une proposition de leur part pour leur renvoyer ma bâche pour qu'ils comparent avec leur gabarit (alors que je leur ait envoyé les côtes du constructeur du bassin) avec comme avertissement que les frais d'envoi seraient à ma charge si ma bâche correspondait bien à leurs mesures.

J'avais donc tiré un trait sur cette mésaventure avec l'intension de faire un topic bien senti pour tout expliquer et leur faire un peu de "pub".
Je n'ai ni pris le temps de faire ce topic, ni pris le temps de consulter la boite mail qui me tenais en relation avec eux.

Grave erreur. En y faisant du ménage aujourd'hui (c'est une boite mail qui ne me sert que pour gérer mes commandes, publicités, correspondants spammeurs) je me suis aperçu qu'une réponse de leur part m'attendait. Depuis le 30 Aout !

Dans cette réponse ils me proposaient tout simplement de me refaire une nouvelle bâche aux dimensions du plan constructeur et me demandaient de confirmer les mesures.


Bien sûr j'ai répondu mais depuis le 30 aout s'ils m'envoient paitre, cette fois-ci ce sera sans conteste MA faute ! :?

En tous cas je tenais à préciser la fin de l'histoire pour confirmer le sérieux de cette boutique, même si on a eu du mal à communiquer au début. :D :D

(du coup j'ai remis l'adresse de leur site dans mes favoris !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités