Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle alarme d'immersion choisir ?

#27401 par dealit
Mer 06 Juil 2005 à 13:53

J'ai lu et entendu plein d'avis différents sur tous les modeles existents:

L'aquasensor premium 2004 n'etait pas fiable mais la 2005 semble mieux résister au vent ?
L'aquaplouf fait le double du prix mais serait insensible au vent et aux robots ?
La Kallista fait 4 fois le prix de la premium mais elle serait aussi sensible car la detection par sonar est plus delicate ?
La securipool fait aussi 4 fois le prix de la premium, elle est de meilleure qualité mais sonnerait aussi de temps en temps...

Pourrais-je avoir des témoignages sur un modele recent qui fonctionnerait correctement ? Quel est le meilleur modele indépendamment du prix ? Existe t-il un modele d'alarme d'immersion qui fasse vraiment son boulot et ne sonne pas de temps en temps ?

Je cherche juste a me decider sur un modele precis ... Merci de ne pas se lancer dans les batailles d'avis, c'est deja fait dans les posts precedents et ca ne mene a rien d'autre que de nous embrouiller les esprits ... J'aimerais pouvoir choisir le meilleur modele grace a des gens contents de leur alarme d'immersion ???

#27409 par nono21
Mer 06 Juil 2005 à 14:55

dealit a écrit:L'aquasensor premium 2004 n'etait pas fiable mais la 2005 semble mieux résister au vent ?
...
La Kallista fait 4 fois le prix de la premium mais elle serait aussi sensible car la detection par sonar est plus delicate ?
[/b]



Bonjour,
une précision sans polémique (quoique …) : le nouveau système (Super-Wind-Quelque chose) qui fait résister l'aquapremium 2005 au vent coupe simplement l'alarme quand il y a trop de vent et la met en mode baignade.
Pour un système qui doit être opérationnel 24/24, il y a de quoi se poser des questions sur l’attribution des certifications. J’espère qu’il est livré avec un lasso qui attrape automatiquement les enfants pour les empêcher d’accéder au bassin en cas de vent.

(Ca ressemble à de l’humour, mais le cœur n’y est pas)

Par ailleurs, tu peux lire mon post sur mon expérience avec le Kalista

Si un jour tu trouves LA SOLUTION, je suis preneur. Et je ne serai sûrement pas le seul.

Bonne chance !


.

#27419 par guicha
Mer 06 Juil 2005 à 15:48

J'ai une Kallista P depuis la semaine derniere. Vendredi il y avait 50 kmh de vent et elle n'a pas sonné... Lundi c'était l'orage, la non plus elle n'a pas sonné...
Et en plus je ne l'ai pas payé 4 X plus cher que la premium mais un peu plus de 2x...
Mais je vous tiens au courrant le jour ou j'ai un déclenchement intempestif.

#27989 par dealit
Lun 11 Juil 2005 à 09:18

Un utilisateur content de la kallista... on ne sait plus ou donner de la tete ! Tout comme l'aquapremium, certains modeles fonctionnent bien et d'autres ne font que sonner ... snifff. Je crois que je vais attendre un peu voir ce qui se passe d'ici la fin de l'année.

Quelqu'un a entendu parlu de l'aquaplouf ? Un professionnel m'a dit qu'elle était insensible aux robots ...

pas de polémique...

#28011 par barr
Lun 11 Juil 2005 à 11:28

si quelqu'un veut bien m'expliquer:

- j'ai déja du mal à comprendre 700e dans une alarme detectrice d'immersion, j'ai encore plus de mal à comprendre qu'on y mette 2 à 4 fois plus , pour un système dont la fiabilité laisse à désirer et qui n'empèche pas la chute à l'intérieur du bassin.*comment le bvassin est-il sécurisé en cas d'abscence prolongée?
Dans le cas d'un alarme à 2500¬ on se rapproche du budget de système nettement + fiable genre couverure à barres ou eventuellement volets à lames.

#28015 par trace2pneu
Lun 11 Juil 2005 à 12:11

salut,

si quelqu'un veut bien m'expliquer


et bien, c'est pas compliqué:

les modèles "bas de gamme" détectent une chute en 8 secondes environ (dans un bassin 10x5 simple) certains même en 12 secondes...quand ils le détectent
ne peuvent sécuriser un bassin avec robot ou nage à contre courant et se déclanchent à cause du vent


des modèles "haut de gamme" détectent cette chute en moins de 4 secondes, sont compatibles avec les robots et la nage à contre courant et ne se déclanchent pas à cause du vent

a+

ouais, boff...

#28016 par barr
Lun 11 Juil 2005 à 12:14

ça n'empeche pas que le gamin tombe à l'eau et ça ne résoud pas le pb d'absence prolongée....

Re: pas de polémique...

#28018 par nono21
Lun 11 Juil 2005 à 12:29

barr a écrit:si quelqu'un veut bien m'expliquer:

- j'ai déja du mal à comprendre 700e dans une alarme detectrice d'immersion, j'ai encore plus de mal à comprendre qu'on y mette 2 à 4 fois plus , pour un système dont la fiabilité laisse à désirer et qui n'empèche pas la chute à l'intérieur du bassin.*comment le bvassin est-il sécurisé en cas d'abscence prolongée?
Dans le cas d'un alarme à 2500¬ on se rapproche du budget de système nettement + fiable genre couverure à barres ou eventuellement volets à lames.


moi je veux bien ...
Il faut comprendre au départ que toutes les piscines ne sont pas les mêmes. En ce qui me concerne, les solutions volets ou couverture, ça me pose d'autres problèmes qui ne seraient pas résolus avec 2500 €.
N'empêche que je suis tout à fait d'accord avec toi sur les inconvénients des alarmes.



.

ben, la couverture....

#28029 par barr
Lun 11 Juil 2005 à 13:36

couverure à barres ou volet à lames

salut a tous

#29008 par duchêne
Lun 18 Juil 2005 à 21:53

mon epouse et moi avons opter pour la sensor prenium 2005.
Aucun declenchement intenpestif, faciliter à instaler et surtout une sécurité assurée.
a plusieurs reprise nous avons fait des essais, et l'alarme s'est declenché.
nous en sommes ravis.
De + nous avons eu un prix compétitif via un site sur internet dénommé FPEWEB.COM beaucoup moins cher que leroy merlin, ciffréo etc...
Enfin on est pas la pour parler argent mais de sécurité avant tout.
je suis plus serein pour la sécurité de mes enfants et celle de mon entourage.
a bientot et bon forum

qu'ils sont malins les promoteurs de fpeweb...dixit france..

#29042 par piscine securisee
Mar 19 Juil 2005 à 07:29

alors, alors, on s'appelle duchene maintenant.....
comment vont donc le pere martinez et le pere alain cattet
les dixit julien 006 et alain 0083... :lol: :lol: :lol:

donnez nous les references de votre société ..... :? :? :?

au fait les duchene vous n'avez pas d'autres soucis que la promo de l'aquasensor.....
:? :? :?
allez ciao.... :lol: :lol:

ici c'est pas un site commercial :evil: :evil: :evil:

#29170 par Firefox
Mar 19 Juil 2005 à 18:42

Me parait pas net ce M. Duchene, il post sur 3 fils différents.
Il a peur qu'on ne le lise pas ?
Perso pour l'instant l'alarme c'est: wait and see.Il peut s'en passer des choses en 6 mois.
Bonne baignade à tous
aujourd'hui l'eau est à 28°..nous avions deux petits chez nous et 4 adultes qui surveillaient.

#30271 par lilo
Lun 25 Juil 2005 à 02:43

la meilleure alarme c'est une alarme qui :

- soit aux normes en vigueur
- est la moins chère
- ne se déclenche pas pour rien
- etc ...

mais je sais pas si elle existe !!!

voir également post "alarme quelle obliation"
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine4768.html

Re: 1 ENFANT MORT

#34033 par alf
Jeu 18 Aoû 2005 à 14:58

Whiterider a écrit: choisissez en priorité une alarme qui ne contribue pas à tuer vos enfants!


pendant que vous etes trankilous a l'apero et que votre enfant sans surveillance tombe malencontreusement dans la piscine, elle arrive et lui appuie sur la tete avec ses grosses mains.
hit the road, white :mrgreen:

#34038 par BR
Jeu 18 Aoû 2005 à 15:07

Evidemment le communiqué de presse de LCI ne fait aucun état de la marque de l'appareil.
Personnellement je ne connais pas les aqua-machins, ne m'étant jamais interressé à ce système (tout en considérant que cela peut être un choix),mais il me semble que si on veut critiquer il faut d'abord être objectif. Ou alors, l'intérêt de celui qui critique est tout autre : débiner un produit concurrent par exemple, ce qui est un sport assez répandu dans les posts.

#34406 par MLF13
Dim 21 Aoû 2005 à 09:46

En ce moment en plein dans notre projet piscine, nous prennons conseil de toutes parts pour sa protection.

Dans notre précédente maison nous avions une piscine entièrement cloturée et jamais nos deux enfants alors en bas âge n'y ont pénétré sans notre présence.

Maintenant pour ce nouveau projet nous voulons répondre à deux obligations.

La première pour nous c'est la protection de notre petit dernier et des autres enfants susceptibles de nous rendre visite. Donc à nouveau nous allons opter pour une cloture avec portillon à double sécurité.
(Car peut être non conforme mais bien efficace)

La seconde c'est la mise en conformité avec la loi.

D'après ce que nous ont dit les commerciaux rencontrés jusqu'à présent, si du point de vue pratique et esthétique le volet présente bien des avantages, pour que son utilisation soit conforme, il faut le fermer chaque fois que l'on s'éloigne de la piscine et en plus l'ancrer. A la longue cela doit être pénible à l'utilisation.

Où alors il faut doubler avec une alarme "branchée et opérationnelle" bien entendue pour être vraiment aux normes.

Mais au secours la surenchère.


Quand à l'alarme "sonar" elle nous a été recommandée car notamment dans le cas de Magiline, les autres alarmes sonores ne fonctionneraient pas.

Bon toujours est il que deux de nos voisins ont opté pour une alarme sonore et depuis début aout, elles sonnent tous azimuts (et oui il y a du vent en ce moment ).

Alors nous opterons pour la cloture non conforme, un volet si notre budget nous le permet, et une alarme pour la mise en conformité quand le volet sera ouvert ou si il n'y a pas de volet.

#34407 par MLF13
Dim 21 Aoû 2005 à 09:47

En ce moment en plein dans notre projet piscine, nous prennons conseil de toutes parts pour sa protection.

Dans notre précédente maison nous avions une piscine entièrement cloturée et jamais nos deux enfants alors en bas âge n'y ont pénétré sans notre présence.

Maintenant pour ce nouveau projet nous voulons répondre à deux obligations.

La première pour nous c'est la protection de notre petit dernier et des autres enfants susceptibles de nous rendre visite. Donc à nouveau nous allons opter pour une cloture avec portillon à double sécurité.
(Car peut être non conforme mais bien efficace)

La seconde c'est la mise en conformité avec la loi.

D'après ce que nous ont dit les commerciaux rencontrés jusqu'à présent, si du point de vue pratique et esthétique le volet présente bien des avantages, pour que son utilisation soit conforme, il faut le fermer chaque fois que l'on s'éloigne de la piscine et en plus l'ancrer. A la longue cela doit être pénible à l'utilisation.

Où alors il faut doubler avec une alarme "branchée et opérationnelle" bien entendue pour être vraiment aux normes.

Mais au secours la surenchère.


Quand à l'alarme "sonar" elle nous a été recommandée car notamment dans le cas de Magiline, les autres alarmes sonores ne fonctionneraient pas.

Bon toujours est il que deux de nos voisins ont opté pour une alarme sonore et depuis début aout, elles sonnent tous azimuts (et oui il y a du vent en ce moment ).

Alors nous opterons pour la cloture non conforme, un volet si notre budget nous le permet, et une alarme pour la mise en conformité quand le volet sera ouvert ou si il n'y a pas de volet.

#34449 par nono 31
Dim 21 Aoû 2005 à 13:48

.

Que pensez-vous de la pool alarm, allemande, certifiée NF-Afnor comme il faut (doc technique en ligne, ainsi que certif AFNOR & CE) ?

:arrow: http://www.poolalarm.de/ertrinken/antword.htm#2


Faites-y un tour et dites moi ce que vous en pensez, à moins que vous

ayez déja été acquéreur, ce qui est d'autant plus interressant.

Merci!

.

alarme....

#34482 par *Dolcéane*
Dim 21 Aoû 2005 à 17:45

attention à la compatibilité entre volet et alarme immergée!!

une fois l'alarme fixée, il ne sera plus possible de fermer le volet.

#34831 par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 13:20

ou une bouteille de plongé et tu reste au fond pour surveiiler la surface :P

#36504 par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 12:44

Avec une petite recherche dans ce forum, tu trouveras qq débats sur ces systèmes.
Un inconvénient : détectent aussi chats, chiens, avion en rase-mottes...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités