Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri motorisé suite de mal en pis ...

#552255 par le hiboux
Jeu 26 Jan 2012 à 19:48

J'avais posté un avis en juin 2011 modéré, mais voila qu'en novembre l'un des cinq éléments de mon abri, le plus grand, pourtant bien fixé s'envole arrachant les fixations évitant de justesse la maison du voisin et finissant sa course folle dans un bel olivier centenaire, qui n'en demandait pas tant !
Jusque là seuls les pignons avaient pris leur indépendance par jour de grand vent (+100km/h).
Cela étant du au fait de l'abri télescopique qui laisse passer le vent entre chaque brosse et le panneau inférieur, au bout d'un moment la pression dans l'abri est si forte que le pignon tel le chapeau s'envole.
Messieurs les ingénieurs concepteurs, mais peu praticiens, avez vous entendu parler d'un évent !
Bref l'assureur intervient, suivit de l'expert, je demande un devis à EASYCOVER . surprise, surprise j'ai cinq modules et en remplacer un coute 45% du prix de l'abri . cherchez l'erreur! Et puis je n'ai rien demandé et voilà qu'au devis est joint une petite note faisant référence à un texte de législation qui précise que la norme d'homologation. tara tata . ne prend pas en compte les vents supérieurs à 100KM/H.
Ha ces commerciaux , ils ne savent pas cela, c'est pourquoi ils m'avaient juré craché que la résistance au vent était sans problème.
Bref du bonheur et encore du bonheur .
Un utilisateur heureux , comblé et très occupé à gérer l'ingérable, et comble du malheur je ne suis pas sur que la concurrence reste plaquée au sol ! :evil:

Re: Resistance vent

#565828 par bouchar
Ven 13 Avr 2012 à 15:13

piscineAlsace a écrit:Normal! Pour ca il faut chercher l'abri en Allemage! Là, ils doivent minimalement resister 150km/h plus 50% de securité. C'est vraiment suffisant.

http://www.paradiso.tv/fr/sicherheit_im ... reich.html

http://www.paradiso.tv/fr/garantien.html

Et qui dit que la qualité allemande est chere?
:lol:



c est de quel ordre de prix?

merci.

A quel prix

#565830 par piscineAlsace
Ven 13 Avr 2012 à 15:38

Les abris Paradiso existent en polycarbonate massif ou verre feuilleté de sécurité.
Les abris bas sont à partir de 10.000 Euros
Les abris hauts sont à partir de 25.000 Euros

Montage non soutraité!

:)

#565837 par bouchar
Ven 13 Avr 2012 à 16:00

re.ahhh oui quand même. "à partir" de 10000e pour un abri bas effectivement la qualité doit être la.

suis à la recherche d'un abri mais la.cela depasse mes prétention financiére.

:cry:

bon je reprends mon baton de pélerin. :wink:

merci pour cette réponse.

#565838 par bouchar
Ven 13 Avr 2012 à 16:02

ps: pétention avec un "s" et financiére aussi.
désolé :oops:

..."un bon..."

#566272 par piscineAlsace
Lun 16 Avr 2012 à 08:46

ouhhh!

abri

#566274 par pwone
Lun 16 Avr 2012 à 08:57

Salut à tous,


petite question Le Hiboux :

ton abri est (ou était.... snif!!) avec rail ?

j'hésite encore entre rail et sans rail.?

a+

Re: abri

#569668 par buchholtz
Mer 02 Mai 2012 à 12:04

pwone a écrit:Salut à tous,


petite question Le Hiboux :

ton abri est (ou était.... snif!!) avec rail ?

j'hésite encore entre rail et sans rail.?

a+



abrissud motorisé 5 ans sans rails marche nikel

Le vent

#578900 par AIDE
Dim 10 Juin 2012 à 11:31

Salut le Hibou

La fixation au sol (chevilles) chez ton fournisseur sont très courtes et selon le type de plage et la qualité du béton en cas d'arrachement elles ne tiennent pas. Malheureusement beaucoup de fabricant économisent 10€ sur une cheville et cela donne de beaux résultats, la preuve.
La norme 90309 SOUHAITE 100 KM/H mais beaucoup d'abris supportent plus et tout dépend des sens du vent (pignon, façade.) et de nombreux autres modèles quittent le sol pour moins que ça.
Le fabricant est donc responsable de ses fixations (maxi 100k/h) et accepte le jour de la pose le support.
Un élément ne peut pas coûter 45% de l'abri ils en profitent car les assureurs payent.
La structure de ton abri n'est pas en cause ( épaisseurs des profilés, assemblage.) se sont principalement les fixations au sol et les as tu toutes verrouillées avant la tempête?

#580490 par Kagou
Lun 18 Juin 2012 à 22:29

:lol: Un conseil.
Par vent de plus de 100km/h, c'est assez rare mais çà arrive, ferme complètement ton abri, des 2 côtés, aucune ouverture où pourrait s'engouffrer le vent !
Et s'il est fixé au sol normalement comme prévu, alors il ne devrait pas bouger !
Maintenant en cas de cyclone ou de séisme, c'est su^r qu'il va morfler, comme ta maison d'ailleurs ! :roll: :roll: :lol:

#614407 par estelle1515
Sam 05 Jan 2013 à 20:29

On vient de commander un abri mi-haut chez paradiso. C'est très cher mais la qualité est là. Je ne pense vraiment pas être déçue!

#616048 par eaberth
Dim 13 Jan 2013 à 22:33

estelle1515 a écrit:On vient de commander un abri mi-haut chez paradiso. C'est très cher mais la qualité est là. Je ne pense vraiment pas être déçue!


Bonsoir Estelle1515,

Tu es de quelle région exactement ?
Paradiso, n'est-ce pas Allemand ?

Emmanuel

#616050 par estelle1515
Dim 13 Jan 2013 à 22:48

Bonsoir j'habite en Alsace. Effectivement paradiso est allemand mais juste après la frontière et ils parlent très bien français car ils ont l'habitude de vendre des abris en France

#616242 par eaberth
Lun 14 Jan 2013 à 22:16

estelle1515 a écrit:Bonsoir j'habite en Alsace. Effectivement paradiso est allemand mais juste après la frontière et ils parlent très bien français car ils ont l'habitude de vendre des abris en France


Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je connais Paradiso, mais je voulais savoir si c'était bien du même dont l'on parlait.

Par contre je ne connaissais encore personne qui avait acheté chez eux donc je suis content de voir que la qualité est au rendez-vous.
Lorsque l'on mettra un abris sur notre piscine, je pense que l'on ira aussi consulter chez eux.

Sinon, quels autres fabricants de la région avez-vous consulté avant de faire votre choix ?

Bonne soirée
Emmanuel
:wink:

#633034 par estelle1515
Mer 10 Avr 2013 à 16:36

Je réponds tardivement mais on était allé voir aussi chez venus ondine. Prix nettement moins cher ms la qualité nous semblait moins bonne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités