Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose bache hivernage, température idéale et hauteur de l'eau

#534356 par lavande
Mar 11 Oct 2011 à 08:11

Bon cette année j'envisage sérieusement de couvrir.
A votre avis quel est la température de l'eau idéale ? je pensais 12°M ? est ce bon ?
Il faut que je fasse attention à ma hauteur d'eau.une partie seulement de la piscine etant enterrée.il ne faudrait pas qu'il y ait de poussée.et ça ca va etre un stress tout l'hiver.
Il me faut donc un max d'eau.je pensais descendre en dessous du skimmer (-5cm) et condamner ma buse de refoulement. J'ai trouvé un adaptateur qui se visse dans la buse. Fermeture totale (hayward)
Qu'en pensez vous ?
Ensuite il me faudra ouvrir la filtration pour évacuer l'eau .est ce une bonne idée ? il faut tout de meme que j'enleve le max d'eau pour ne pas que ca gèle.ici aussi ça gèle fort.j'ai déjà eu 2 cm de glace sur un bassin.
Est ce que j'ai bon ? :lol: :lol:

#535826 par Kcec
Mer 19 Oct 2011 à 09:39

Salut,
Tu as presque bon, pense à mettre un gizmo dans ton skimmer pour le protéger. Pour la température (de l'eau bien sur) il faut être certain qu'elle ne dépassera plus 13/14°. Pour la filtration il faut la purger complètement (pompe et filtre), démonter toute les vannes et tout laisser ouvert, si tu as un compresseur utilise un bouchon d'hivernage à dilatation sur lequel tu enlève la vis centrale pour y mettre ton compresseur.
Bye

#535831 par lavande
Mer 19 Oct 2011 à 09:55

ok merci.
et si un peu d'eau (suite à des pluies,avant que j'ai le temps de vidanger) passe dans le skimmer, le gizmo va empecher la dilatation, et donc la casse ?
ça a été vérifié? ou c'est un argument de vente ? :wink:

#535882 par Kcec
Mer 19 Oct 2011 à 15:17

Re,
Le gizmo fait office de flotteur, la pression du gel va s’exercer sur lui et non sur le skimmer.
PS : je vend pas de gizmo ou autre accessoires je dirige un bureau d'etude. :)
Bye

#535885 par lavande
Mer 19 Oct 2011 à 15:23

Kcec a écrit:Re,
Le gizmo fait office de flotteur, la pression du gel va s’exercer sur lui et non sur le skimmer.
PS : je vend pas de gizmo ou autre accessoires je dirige un bureau d'etude. :)
Bye


merci :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 55 invités