Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel volet ?

par oualaÏ
Lun 29 Aoû 2011 à 20:40

Bonjour à tous

Je souhaite équiper cet hiver ma piscine d'un volet roulant hors sol (5 X 12), et suis à la recherche de vos avis concernant le meilleur choix.
Merci d'avance
Hervé

par gerald.sg
Lun 29 Aoû 2011 à 22:15

tout ndepend ton budget ,car tu as l entré de gamme de chez DEL http://www.delbrece.fr/fr/couverturessecurite.htm et ensuite des modeles au dessus mais tu te doutes bien que plus tu vas vers le haut plus c est cher :wink:

par oualaÏ
Mar 30 Aoû 2011 à 13:05

bonjour,

merci de la réponse

je n'ai pas vraiment de budget, j'ai un devis pour un volet abriblue, qui si j'en crois ce forum ne fait pas l'unanimité, pour +/- 5500 euros, ce que je trouve convenable

question : qu'est ce qui fait la différence entre l'entrée de gamme et le haut de gamme, entre les bons et les mauvais volets ?

merci d'avance à tous

par gerald.sg
Mar 30 Aoû 2011 à 21:40

les lames sont les memes sur tous les modeles DEL et il y des options comme a la fermeture du volet, l'electrolyseur produit moins de chlore pou eviter une surchloration et les poteaux qui ne font pas camelotte comme le roll easy,et l'une option tres bien sur le roll top tu peux le manoeuvrer manuellement si ton moteur tombe en rade au millieux de la piscine ou alors fermé et tu ne peux plus l ouvrir.tu as aussi le solaire qui lui n a pas besoin d installation electrique
combien fait ta piscine 5x12 avec ou sans escalier?

par oualaÏ
Mar 30 Aoû 2011 à 22:11

Merci de tes réponses
Je n'ai pas d'escalier, mais une échelle
Je comprends les différences entre divers modèles "DEL", mais en quoi sont ils mieux que les abriblue par exemple ? est ce que c'est les lames, le moteur, la structure ?
merci d'avance

par gerald.sg
Mar 30 Aoû 2011 à 22:20

entre DEL et AB c est les lames(esthétiquement) et les moteurs assez fragiles chez AB

volet

par morguy
Mer 31 Aoû 2011 à 13:22

bonjour
je cherche également a installer un volet hors sol automatique sur un piscine desjoyaux.
Quelle société vers aix en provence peut fournir et installer des volets type abriblue ou sofatec ?
J'ai interrogé desjoyaux mais c'est très cher et loin des 4 à 5000€ euros mentionnés dans les posts
merci !

par gerald.sg
Mer 31 Aoû 2011 à 14:57

dirige toi vers DEL tres bon produits SAV aussi et respect desdelais de fabrications aussi et aussi cher que AB mais de qualité superieur :wink:

volet

par morguy
Mer 31 Aoû 2011 à 16:43

merci tu peux me donner le nom d'un installateur vers aix ?

par oualaÏ
Mer 31 Aoû 2011 à 18:08

bonjour marguy,

je suis moi même à aix en provence, on peut mettre nos énergies en commun si tu le souhaites, çà peut nous faire gagner du temps

DEL m'a transmis les coordonnées d'un revendeur qui se trouve à Auriol

J'ai également contacté Marin Dubuard qui est un fabricant sur Saint Cannat, j'attends de leurs nouvelles

J'ai vu également Irrijardin à Venelles, qui m'ont bien plu mais qui propose du abriblue, lequel abriblue suscite des avis variés.

Et peut être qu'en proposant à un installateur une double affaire on pourra aussi gagner un peu des sous

>Desjoyaux, ils te proposaient quoi ?

par gerald.sg
Mer 31 Aoû 2011 à 19:47

le roll top 1 de chez DEL en lames blanches tu peux l avoir dans les 5200 € sans le transport .
le transport a aix ca coute chez DEL c est 445 € pour un mat de 5m

par morguy
Jeu 01 Sep 2011 à 10:36

desjoyaux propose du abriblue
oui je veux bien qu on mettre nos energies en commun, je vais contacter le gars de auriol a priori
est ce possible de m'envoyer un message en privé ?
merci

par tonymalt
Jeu 01 Sep 2011 à 23:15

Il y a oviva qui est un fabricant de couvertures automatiques à aubagne

par djon66
Ven 02 Sep 2011 à 13:09

pourquoi pas du ECA qui doit être vendu maintenant par ASTRAL.
c'est niveau qualité-prix pas mal du tout :wink:

par gerald.sg
Sam 03 Sep 2011 à 01:05

:( :?

par titirg12
Sam 03 Sep 2011 à 10:18

perso , j'ai un volet bien moins cher , un de chez vr productions (ou annonay france productions ) que tu peux trouver chez tout pr l'eau ou hydro sud et j'en suis entiermeent satisfait .

La qualité des lames est tres bonne et les découpes nickel . quand je vois celui de mon voisin qui est un haut de gamme de Del , je me dis que j'ai fais une bonne affaire .

Pr le sav je ne sais pas trop mais en passant par hydrosud , je pense que je suis tranquille et pour le délai , totalement respecté

par oualaÏ
Sam 03 Sep 2011 à 10:50

merci de l'info, tu l'as depuis combien de temps ton volet ?

par gerald.sg
Sam 03 Sep 2011 à 15:58

titirg12 a écrit:perso , j'ai un volet bien moins cher , un de chez vr productions (ou annonay france productions ) que tu peux trouver chez tout pr l'eau ou hydro sud et j'en suis entiermeent satisfait .

La qualité des lames est tres bonne et les découpes nickel . quand je vois celui de mon voisin qui est un haut de gamme de Del , je me dis que j'ai fais une bonne affaire .

Pr le sav je ne sais pas trop mais en passant par hydrosud , je pense que je suis tranquille et pour le délai , totalement respecté

ce qui m etonnerais de la part de DEL,les decoupes c est soit en equerre ou en forme et la ca change tout et si les cotes ne sont pas bien prises le fabricant n y est pour rien,et ont verras d ici 2 ou 3 ans si ton moteur fonctionne encore :wink:

par oualaÏ
Dim 04 Sep 2011 à 07:40

bonjour gerald

est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur les moteurs ?
apparemment tu mets en doute la qualité des moteurs abriblue, et tu as plus confiance dans les moteurs de del, mais je suppose que ni l'un ni l'autre ne sont fabricants de leur moteurs (moi je pose des volets roulants sur des maisons, de sportes de garage, et je sais par exemple que quel que soit le fabricant du volet, on retrouve toujours les mêmes moteurs, ce n'est pas là que se fait la différence, mais ce n'est peut être pas pareil pour les moteurs de piscine)

merci d'avance

par killa inti
Dim 04 Sep 2011 à 08:31

oualaÏ a écrit:bonjour gerald

est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur les moteurs ?
apparemment tu mets en doute la qualité des moteurs abriblue, et tu as plus confiance dans les moteurs de del, mais je suppose que ni l'un ni l'autre ne sont fabricants de leur moteurs (moi je pose des volets roulants sur des maisons, de sportes de garage, et je sais par exemple que quel que soit le fabricant du volet, on retrouve toujours les mêmes moteurs, ce n'est pas là que se fait la différence, mais ce n'est peut être pas pareil pour les moteurs de piscine)

merci d'avance


:) 1 des secrets de del pour la longévité des moteurs est que tout le poids du volet ne repose pas sur l'axe moteur comme la plupart de ses concurents. Tout le poids repose sur des palliers. Ainsi, sur les modèles rollsun et rolltop, tu peux enlever le moteur en 20 secondes sans démonter un pied. Le moteur ne sert bien qu'à l'entrainement de l'axe et cela fait une grande différence.
Jette un oeil sur ça et tu verras un peu mieux de quoi je parle car je ne suis pas toujours très clair dans mes propos :lol: :lol: :
http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page2.html

par oualaÏ
Dim 04 Sep 2011 à 09:07

Si si c'est tout à fait clair et je t'en remercie !
je vais faire un saut sur le lien

par gerald.sg
Dim 04 Sep 2011 à 10:45

tres bien expliqué kila mais en regardanr j ai vus un petit detail qui me turlupine,tu as collé les push lock avec quoi ? car ils ont l air collé et non chevillé ,est ce que j ai bien vus ?

par killa inti
Lun 05 Sep 2011 à 05:21

gerald.sg a écrit:tres bien expliqué kila mais en regardanr j ai vus un petit detail qui me turlupine,tu as collé les push lock avec quoi ? car ils ont l air collé et non chevillé ,est ce que j ai bien vus ?


:D oui et non!Ce qui dépasse est coupé quand c'est sec. Même si je fixe en "hors d'eau", je préfère étancher au niveau des fixations au cas où le trop plein ne fonctionnerait pas. Histoire ded ne pas faire entrer de l'eau dans le mur par les fixations. 8) C'est une vieille habitude! Qui peut le + peut le moins! C'est du texton mais les fixations sont chevillés car sinon la pose ne serait pas conforme aux normes sécurité pour le volet tel qu'il est homologué avec ses fixation y compris ses chevilles spécifiques qui font partie de l'homologation. D'ailleurs, tu peux voir quelques photos plus haut les trous percés dans le mur :wink:

par gerald.sg
Lun 05 Sep 2011 à 11:38

ok c etait juste une question pas un reproche :lol:

par djon66
Lun 05 Sep 2011 à 14:27

trop fort KILLA :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités