Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris de piscine aladdin

#527598 par grandpaul
Lun 29 Aoû 2011 à 15:56

Bonjour à tous,

je suis en pleine recherche d'un abri de piscine télescopique sans rail au sol,
j'hésite entre plusieurs sociétés sur le commerce,
j'ai une préférence pour la société Aladdin concept,
car je suis allée à l'usine, j'ai vu le montage à la main de la structure, c'est impressionnant.
De plus ils ont une bonne réputation, structure en aluminium thermolaquée qualicoat, renfort en fonte d'aluminium, visserie en acier marine comme les bateaux, plaque de polycarbonate garantie 15 ans, traité contre les uv, le jaunissement, l'effet de goutte.
Des joints epdm et des brosses en nylon.
Aucun plastic.
Je suis allée voir deux abris chez des clients dans le vaucluse, cela fait quatre ans et ils sont trés contents.
J'hesite au niveau du tarif, car il y en a qui me propose a 6000€ ou 8000€, il y a des renfont en plastique et les fixation au sol sont en plastique, ll y a pas de joint a part des bavette en plastique sur deux faces, la garantie est d'un an.
Alor si vous en avez déja un, est ce que ça vieillit mal, et a quoi faut il faire attention?
Est ce que vous pensez que prendre du lowcost pour un abris ça suffit?
Vous voyez j'ai plein de questionsssss!

#527599 par pwone
Lun 29 Aoû 2011 à 16:00

Salut Grandpaul,


concernant tes 2 tarifs à 6 - 8000 €, c'est pour quelle dimension de piscine stp ?

a+

#527601 par grandpaul
Lun 29 Aoû 2011 à 16:10

Salut Pwone!

c'est pour une piscine de 4,5 m de large et 10 m de long,
mais j'ai un escalier sur le côté, et les deux autres sociétés n'ont pas l'air de l'avoir compté dans leurs devis,
La société aladdin, me dit que ça coute plus cher, car c'est plus large du coup, je pense que je vais rappeler les commerciaux.

Qu'en pensez vous?

Abri Aladdin Magic

#527608 par RUGI43
Lun 29 Aoû 2011 à 16:52

J'ai fait l'acquisition récente d'un abri Aladdin, modèle MAGIC, c'est,semble-t-il, du bon matériel.
C'est un 5 éléments, télescopique, sur une piscine coque Emeraude (8.5 x 4.1), il est relativement pratique pour découvrir la piscine et on peut aisément s'y baigner dessous et il apporte un vrai plus au niveau T° et entretien du bassin. Cependant, il vaut mieux être deux pour l'ouvrir et le fermer car c'est une peu fastidieux de retrouver les emplacements des chevilles de fixation si l'on est tout seul.
Le commercial a été très disponible et les délais de livraison ont été plus que respectés puisque la société Aladdin m'a livré l'abri avec une semaine d'avance.

#527697 par pwone
Mar 30 Aoû 2011 à 07:04

ok merci des infos.
je pensais que pour une piscine de 10 x 5 m environ, le devis était beaucoup plus élevé, genre 18 - 25 k€.

Et visiblement, Aladdin est une bonne marque. c'est toujours bon à savoir.

a+

merci à vous deux pour les informations!!!

#527891 par grandpaul
Mer 31 Aoû 2011 à 08:40

Merci à vous deux pour les informations!

Le devis à 6/8 000€ n'était pas d'Aladdin mais de deux autres sociétés, que j'ai du rappeler aprés le passage du commercial d'aladdin, car elles n'avaient pas compté dans leurs devis mon escalier sur le côté, ce qui fait que l'abri doit être plus large pour pas finir dans l'eau.
Je les ai eu ce matin, ils m'ont fait un nouveau devis en tenant compte de l'escalier.
En effet ça change tout, on se rapproche des prix de Aladdin, le commercial d'aladdin m'avait dit que l'escalier sur le côté été une vérru financière pour un abri.

Donc aprés réflexion je pense passer par aladdin, mais j'hésité à faire poser ou le poser moi même!?!?

Devis Aladdin

#527897 par RUGI43
Mer 31 Aoû 2011 à 09:22

Ma piscine est plus petite et de forme simple (rectangulaire avec abri composé de 5 éléments x 2.10m) mais par ignorance et par sécurité, j'ai souhaité le faire fixer par Aladdin (le commercial m'avait pourtant dit que c'était facile) et j'ai fait une erreur. En effet, les poseurs te l'alignent sur le bassin et ça, c'est gratuit, toi tu n'as plus qu'à acheter une cartouche de scellement chimique, des chevilles du diamètre et de la longueur qui correspondent aux vis fournies par Aladdin et puis un coup de perforateur : le tour est joué et tu économises environ 400 €.
J'ai eu beaucoup de regrets de ne pas écouter le commercial . mais trop tard !
Quant au devis, il ne faut pas hésiter à négocier ferme car j'avais pris contact avec eux sur un salon et à la fin j'ai eu environ 35% de remise par rapport au tarif annoncé ce qui m'a fait un prix final très proche du semi-coulissant d'** abris piscines ** et d'autres de qualité et/ou de praticité sans doute un peu inférieures.
Ce qui manque chez eux, c'est une boutique mais on peut trouver chez des concurrents des éléments pour améliorer le confort quotidien d'utilisation !

#527914 par pwone
Mer 31 Aoû 2011 à 10:28

Salut,

Rugi43, as tu motorisé ton abri. Car tu as une belle dimension de piscine non ?
si oui, peux tu me dire le surplus de prix ?

a+

motorisation abri

#527947 par RUGI43
Mer 31 Aoû 2011 à 14:10

Salut Pwone,
Je n'ai pas motorisé mon abri car j'avais dépassé mon budget (35 K€) j'ai par contre terminé la terrasse d'environ 45 m2.
Le surcoût est d'environ 3 500 € et cela peut se faire ultérieurement mais après qques mois de fonctionnement je n'en ressens pas le besoin. Peut-être qu'avec l'âge ! qui sait ?
Depuis mai, j'ai une T° d'eau qui n'est pas descendue en dessous de 26° alors que nous habitons à 920 m d'altitude : que du bonheur !

#528055 par pwone
Jeu 01 Sep 2011 à 07:11

génial, si ton eau est toujours aussi chaude. bien vu l'abri !

a+

#538862 par larrylamy
Ven 04 Nov 2011 à 09:43

J'ai commandé il y a un mois un abri haut Alladin,
très bon rapport qualité prix,
nous avons été suivi par un jeune commercial,
qui nous a bien conseillé, très disponible et professionnel.
AU niveau du produit la qualité nous rassure,
on doit nous livrer dans le mois, je vous dirai,
la seul chose qui m'inquiète c'est au niveau de la température.
On est pressé!

Re: motorisation abri

#559144 par That's The Way
Mar 06 Mar 2012 à 11:12

RUGI43 a écrit:Salut Pwone,
Je n'ai pas motorisé mon abri car j'avais dépassé mon budget (35 K€) j'ai par contre terminé la terrasse d'environ 45 m2.
Le surcoût est d'environ 3 500 € et cela peut se faire ultérieurement mais après qques mois de fonctionnement je n'en ressens pas le besoin. Peut-être qu'avec l'âge ! qui sait ?
Depuis mai, j'ai une T° d'eau qui n'est pas descendue en dessous de 26° alors que nous habitons à 920 m d'altitude : que du bonheur !


Bonjour,

Nous avons aussi le projet d'installer un abris piscine et j'aimerai avoir des précisions sur la consommation des produits d'entretiens et votre température de votre eau.
Nous aussi nous habitons en altitude (1000m) et nous avons une pompe à chaleur et nous traitons notre eau au chlore.
Mes questions:
Avez vous un pompe chaleur ?
Baisse de la consommation des produits d'entretien ?

Re: Abris de piscine ALADDIN

#751311 par MaitreYochi
Lun 31 Oct 2016 à 10:43

Bonjour,

Bien que m'a réponse soit tardive, mes parents on acheté il y a deux ans un abri aladdin type carat pour une résidence secondaire dans les alpes. Je peux donc enfin partager mon avis sur cette marque.
Après de 2 mauvaises expériences d'autres fabricants (2 diférents, AbriD... et AbriS..) en finissions plastique et sans réelle renfort de toiture, qui je précise on fini au font du bassin aux premières neiges, et qui ont défoncé le liner, voici enfin deux saisons sans accro.
Certes ils n'étaient pas les moins cher et mon frère et moi avons du batailler avec nos parents pour arrêter d'acheter du pas cher qui au final nous a coûté un bras même avec les assurances. Donc un pour répondre au mieux, vous êtes à 1000m n'hésitez pas. Deux en termes de traitements, ceux ci ont diminué mais surtout le coup de la pompe a chaleur, qui ce trouve maintenant disproportionnée pour une 10/4 (installé avant l'abri) de 750€ par ans à moins de 200 aujourd'hui.
Mon avis générale sinon super produit (enfin) seul la livraison à été repoussé d'une semaine. Mais bon est-ce vraiment le plus important.

Re: Abris de piscine ALADDIN

#752992 par jerome64
Mar 17 Jan 2017 à 10:19

Sav nul spi:)
Modifié en dernier par jerome64 le Mer 12 Avr 2017 à 18:54, modifié 1 fois.

Re: Abris de piscine ALADDIN

#753196 par HENRI NICOLAS
Dim 29 Jan 2017 à 10:19

Bonjour

nouveau venu sur le site

j'aimerai savoir concernant les abris de piscine ALADDIN si un de des membres en possède un ?

Si oui y a t'il chez ce fabricant un SAV digne de ce nom, car j'ai de mauvaises notes à ce sujet...

Merci pour la future réponse

Re: Abris de piscine ALADDIN

#753949 par JPPBP
Lun 06 Mar 2017 à 18:45

[Bonsoir,
J envisage un achat chez Aladin midele Carat pour une piscine "8 X 4". Auriez vous une fourchette de prix ?
Merci


quote="MaitreYochi"]Bonjour,

Bien que m'a réponse soit tardive, mes parents on acheté il y a deux ans un abri aladdin type carat pour une résidence secondaire dans les alpes. Je peux donc enfin partager mon avis sur cette marque.
Après de 2 mauvaises expériences d'autres fabricants (2 diférents, AbriD... et AbriS..) en finissions plastique et sans réelle renfort de toiture, qui je précise on fini au font du bassin aux premières neiges, et qui ont défoncé le liner, voici enfin deux saisons sans accro.
Certes ils n'étaient pas les moins cher et mon frère et moi avons du batailler avec nos parents pour arrêter d'acheter du pas cher qui au final nous a coûté un bras même avec les assurances. Donc un pour répondre au mieux, vous êtes à 1000m n'hésitez pas. Deux en termes de traitements, ceux ci ont diminué mais surtout le coup de la pompe a chaleur, qui ce trouve maintenant disproportionnée pour une 10/4 (installé avant l'abri) de 750€ par ans à moins de 200 aujourd'hui.
Mon avis générale sinon super produit (enfin) seul la livraison à été repoussé d'une semaine. Mais bon est-ce vraiment le plus important.[/quote]

Re: Abris de piscine aladdin

#755190 par jerome64
Mer 12 Avr 2017 à 18:51

En revue sav catastrophique en tout cas pour nous.
Pose désaxé très difficile à déplacer.

Re: Abris de piscine ALADDIN

#763231 par vidaleric
Jeu 24 Mai 2018 à 19:52

HENRI NICOLAS a écrit:Bonjour

nouveau venu sur le site

j'aimerai savoir concernant les abris de piscine ALADDIN si un de des membres en possède un ?

Si oui y a t'il chez ce fabricant un SAV digne de ce nom, car j'ai de mauvaises notes à ce sujet...

Merci pour la future réponse


Même réponse que jerome64 en fait il vaut mieux ne pas en avoir besoin :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités