Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#27610 par poolette
Jeu 07 Juil 2005 à 21:56

Un PSY aurait pas mal à découvrir sur ce site de piscines... BAIGNEZ VOUS TRANQUILLES


Tu parles, j'croyais que tu n'en dormais plus de la nuit !!!!!! :lol:

#27613 par Kagou
Jeu 07 Juil 2005 à 22:06

:lol: :lol: Mais on s'excite dur sur ce sujet redondant ! Va falloir que j'en écrive un bouquin ! :lol:

#27653 par trace2pneu
Ven 08 Juil 2005 à 11:30

salut,
Chacha a écrit:

C'est vrai que pour un bouquin, il y a de la matière ! :!:




lol
quand on voit qu'il y en a qui ne savent pas lire un texte de loi de quelques lignes, alors un bouquin... :mrgreen:

a+

#27663 par le lyonnais
Ven 08 Juil 2005 à 12:08

vpphil a écrit:- Tu penses vraiment que le gouvernement s'est entendu avec les professionnels de la piscine pour les aider à devenir miliardaire? Que se battre contre cette "a*****e [diffamation]" fait vraiment sérieux? Quand tu dis "


Il faut pas oublier que cette loi a été imposée par Raffarin, sous les conseils d'un de ses amis.
pas la peine d'en dire plus.......

Re: Communiqué de la Fédération des professionnels de la pis

#27665 par le lyonnais
Ven 08 Juil 2005 à 12:14

FPP a écrit:.
Le site www.propiscines.com présente à la rubrique sécurité une sélection de matériels qui ont tous reçus une attestation de conformité d’un laboratoire indépendant. Ce ne sont pas les seuls sur le marché, la liste est non exhaustive mais donne quelques références parmi les adhérents de la FPP pour aider les consommateurs..


Je vous ai appelé 2 jours après l'émission de M6 et vous m'avez répondu qu'il ne vous était pas possible de confirmer si vos adhérents avaient fais tester leur système auprès de laboratoires agréés ?
Vous leur faisiez confiance en et n'étiez pas responsables si leur produits étaient aux normes ou pas.
bref vous n'êtes pas plus serieux que vos adhérents.

#27730 par monclar
Ven 08 Juil 2005 à 20:58

Le pire, c'est qu'ils ne mettent même pas l'Aqualarm qui est un des rares qui soit testé par le LNE ! ILs m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas tout mettre. Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient nombreux les produits conformes à la norme NF !

#27801 par shait
Sam 09 Juil 2005 à 12:26

Bon avertissement très utile.

Je signal qu'une entreprise qui se nomme sous le pseudo POOLGUARD veut vendre son produit non conforme aux normes française.

POOLGUARD être bani du site par le webmaster.

Je le mets en garde. Leurs afirmations écrites peuvent être retenues contre eux le jour où une compagnie d'assurance ou un consomateur les assignera pour avoir vendu des produits non conformes en faisant croire le contraire. Il n'est nul besoin d'attendre un accident pour les assigner en ce sens.

POOLGUARD est produit qui est non conforme aux normes françaises, un point c'est tout.

#27813 par cocor83
Sam 09 Juil 2005 à 15:08

:lol: :lol: :lol: on en apprend des choses ici!!!!!!!! moi je proposerais qu'on le brule sur la place publique en même temps que ses alarmes !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#27857 par Kagou
Sam 09 Juil 2005 à 22:05

:roll: Mais c'est incroyable ! çà devient commercial ce site ! çà branche DUR ! c'est bientôt la BOURSE ! ! ! ....Pas de chance : vous n'aurez pas MON pognon. 8)

#27921 par nuiteuse
Dim 10 Juil 2005 à 15:25

"90% des propriétaires de piscines sont au courant de leur obligation de sécurisation mais, pourtant, la moitié d’entre eux ne sont pas encore équipés d’un système de sécurité normalisé. Parmi ceux-ci : 40% n’ont encore équipé leur bassin d’aucun système de sécurité et 10% déclarent posséder un système mais sans pouvoir le définir."
...............
"Les piscines privées représentent 12,2 % de l’ensemble des accidents de noyade.Par rapport à 2003, le nombre d’accidents a diminué de 12% en piscines privées, a chuté en cours d’eau mais a, par contre, augmenté en mer.
En 2004, la majorité des 43 décès d’enfants par noyade se sont produits ailleurs que dans une piscine privée (dont 14 dans les « autres lieux » : baignoires….).
On constate une légère diminution du nombre de noyades en piscines privées alors que celles-ci sont pourtant de plus en plus nombreuses sur le territoire."
Texte en copié / collé pris sur le site de la FPP donné plus haut, reproduit ici juste pour réagir...à aucun endroit j'ai lu quelque chose sur les 78% de noyades autres que chez les particuliers. Effectivement on comprend qu'on prenne les propriétaires (particuliers) de piscine pour des imbéciles...et des vaches à lait. :evil:

#27962 par Kagou
Dim 10 Juil 2005 à 23:39

:lol: CQFD ! tu sécurises comme tu veux... mais en fonction de tes moyens et pour TON confort ! le reste... c'est du VENT !
8)

Alarme US

#28182 par Alain083
Mar 12 Juil 2005 à 12:39

Bonjour shait,

Nous savons tous que l'alarme poolguard n'est pas conforme aux normes NF. Cependant acheter un produit NF est un des moyens de s'assurer que le produit est conforme à la loi. Parmis les autres moyens il y a celui d' acheter un produit américain répondant aux normes américaines trés riguoureuses ASTM .
En effet le déclenchement intempestif et l'accés des commandes d'activation par des enfants sont banni par les normes d'a peu prés tous les pays civilizé !!!!
Enfin ce n'est qu'un choix personnel et chacun fait ce qui lui plait. Il est quand meme dommage que des gens interpréte des lois pour faciliter leur commerce et prendre le consommateur pour ... !!
:P
http://www.fpeweb.com

#29412 par cb84
Mer 20 Juil 2005 à 15:27

Alain 83,

Proposer une alarme avec des normes américaines ou autres meme meilleurs que la norme francaise (sic) c'est rouler les gens dans la farine.

Les seules et unique alarmes admises ce sont les alarmes conformes et certifiées "NF P 90-307".

La loi francaise n'est pas applicable au US et inversement non plus.


Et puis il y en a marre des marchands qui polluent ce forum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités