Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#25381 par vauban
Sam 25 Juin 2005 à 15:18

Merci à la féderation française et à ses adhérents qui s'en mettent plein les poches.
Grâce à internet et à ce genre de forum le consommateur peut s'y retrouver et arrêter de se trouver sous le dictat des professionnels.
Merci à M6 de nous avoir montré la marge scandaleuse faite sur le dos du client pour que les jeunes entrepreneurs s'en mettent eux aussi plein les poches.
Ne vous inquiétez pas messieurs, des étrangers de la CE et des constructeurs de par la planéte ont comme vous flairé le marché, ils sont capables de se faire normaliser et d'inscrire la norme sur le produit.
Pour vous les professionnels il faudra baisser les prix (ce que vous avez déjà commencé à faire bizarrement ces derniers temps)
Pour nous les consommateurs attendons que les prix baissent et évidemment ce n'est pas le 1 janvier 2006 qu'il faudra acheter alors que la bâche sera montée mais un peu plus tard.
Juste pour relativiser tout cela , il y a dans le département de l'hérault 60 morts par noyade en mer par an à peu prés deux fois plus que dans l'ensemble des piscines en france. Evidemment c'est toujours trop d'un coté comme de l'autre mais que fait le gouvernement sur les plages?
Il y a peut être un marché à prendre là aussi?
Tout cela me désole, le prix devraient être plafonnés et exempts de TVA avec obligation de déclaration de mise en conformité mais là il y aurait peut être un peut moins d'argent à faire.
Bon week-end eau à 29° :lol:
A+ vauban

#25390 par vpphil
Sam 25 Juin 2005 à 16:08

J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement:
- L'état fait surveiller les plages par des professionnels et ça lui coute certainement plus cher que la TVA collectée par les systèmes de sécurité des piscines.
- Si on entre dans les statistiques morbides, il ne faut pas comparer le nombre de noyés sur les plages et dans les piscines sans indiquer le nombre de pratiquants et nous ne sommes pas prêt à voir le jour ou ceux qui aurons les moyens de se payer une piscine dépasserons ceux qui vont à la plage.
- Les fabricants français seraient des voleurs et les étrangers des bienfaiteurs? M6, fait des reportages certe très interressants mais très généralistes et ils oublient dans leurs comptes des éléments importants. Par exemle, il est d'usage dans de nombreux secteurs d'activité de parler H.T. entre professionnels et TTC pour les particuliers ainsi les prix indiqués sont TTC d'un coté et HT de l'autre. Toute entreprise possède des charges, il faut bien les payer et ça se fait grace à la marge. Je rajoute que si ces entreprises évoluent, elles auront à créer des emplois, ce qui n'est pas à négliger de nos jours.
- En quel honneur les produits pour lé sécurité des piscines seraient exemptées de TVA? La piscine est tout de même un luxe, il ne serait pas difficile de faire un longue liste de produits prioritaires dans ce domaine.
- Au sujet du plafonnement des prix, je te renvoie à la TVA, les priorités ne sont pas là.
- Biensûr que les prix vont baisser un jour et que la technologie s'améliorera, c'est le cas dans tous les domaines, l'informatique, la télévision, etc.........
- Tu penses vraiment que le gouvernement s'est entendu avec les professionnels de la piscine pour les aider à devenir miliardaire? Que se battre contre cette "a*****e [diffamation]" fait vraiment sérieux? Quand tu dis " Bon week-end eau à 29°". Imagines un instant qu'un ouvrier passe par ce forum...... On pale d'un investissement de 600 Euros.
Ce qui me désole, c'est qu'a chaque fois qu'on veut faire bouger les choses dans ce pays, c'est la révolte.

Philippe

PS: Si il y tant d'argent à se faire pourquoi tu ne fonces pas?

#25399 par fredeva
Sam 25 Juin 2005 à 17:18

:idea: +1

#25401 par vauban
Sam 25 Juin 2005 à 17:35

Bonjour vpphil je comprends que tu défendes ton bizness, l'économie de marché la TVA et les créations d'emploi. Je précise que je respecte le travail et les créateurs, mais ce qui me dérange dans cette histoire c'est que l'on utilise la sécurité pour gonfler les prix et faire peur au client.
Si tu penses que la piscine est un luxe c'est que toi comme d'autres tu as fais une étude de marché et peut être que tu en vies et c'est très bien.
J'ai emprunté pour construire ma piscine et souhaite me mettre aux normes en dépensant le moins possible c'est tout.

Pour fredeva je suppose que :idea: veut dire que toi aussis tu en vies et j'ai remarqué que jusqu'au 27/7 tu casses les prix c'est super (ce geste est-il dû à la modification de la norme d'ici là ?).

a+ vauban
Modifié en dernier par vauban le Sam 25 Juin 2005 à 21:06, modifié 1 fois.

#25410 par vpphil
Sam 25 Juin 2005 à 19:41

La piscine de près ou de loin n'est pas mon bizness. Je n'ai pas fait d'étude de marché, je me suis simplement fait plaisir et comme toi, c'est un crédit qui la finance. Je ne peux même pas encore en profiter, il faudra attendre l'année prochaine. Le liner ne sera posé qu'après la fin de construction de la maison mais la sécurité est budgetée et ça me rassure.

Philippe

#25419 par vauban
Sam 25 Juin 2005 à 21:14

vpphil
C'est très bien que tu es tout budgeté et tu as raison de voir un projet globalement. Mais pour avoir construit maison et piscine depuis peu tu verras qu'il te manque toujours de l'argent à la fin ne serait-ce que pour le portail ou la clôture.
Alors évidemment il faudra se mettre à la norme mais moins l'on dépensera et mieux cela sera. Des économies sur un systéme pouvant aller à le doubler par un autre(par exemple 200€ gagnés te permettent d'acheter un systéme avec bracelet pour les enfants).
a+ vauban

Re: Communiqué de la Fédération des professionnels de la pis

#25423 par cocor83
Sam 25 Juin 2005 à 21:52

FPP a écrit:SECURITE DES PISCINES :
MISE AU POINT DES PROFESSIONNELS

Objet : La Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) attire l’attention des consommateurs sur l’arrivée sur le marché français de produits ne répondant pas aux exigences de la loi relative à la sécurité des piscines. En effet, seuls les produits normalisés répondent aux exigences de la Loi..

Ils "balisent" les gars..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#25430 par cyber-hunter
Sam 25 Juin 2005 à 22:59

mise au point des pro.

que des pro vantent une norme qui soit un plus en sécurité par rapport a la simple législation pas de probleme, c'est meme bien; mais si jamais il savère par la suite qu'ils ont délibéremment mal interprété la loi, recopié des bouts de loi, les mixer avec les preconisation d'une norme (cette derniere n'appartenant pas à la loi), créer une confusion (alors que sur ces forums ont cherche plutot a avoir les idées plus clair, je viens du monde de l'informatique et dans ce monde ca se passe comme ca, peut etre car les fan d'infos sont mieux armés face aux HOAX); tout cela pour rendre ces systemes NF (qui sont vendus plus cher) comme etant indispensables et tromper l'utilisateur qui désire simplement se mettre en conformité c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux à faire....

c tout aussi punissable que ceux qui vendrait de la camelotte....

...sauf peut etre, c'est un plus pour vous, quelle que soit la verité sur cette affaire finalement votre client lui au moins sera en régle.

Je rajouterai que la si c'etait la seule alternative alors il faut demander a ce que cela soit communiqué offiellement par les services minitérielles...or pour le moment il nous disent le contraire: voir ici dans les questions reponses au sujet de la loi http://www.logement.equipement.gouv.fr/actu/piscinespriv/default.htm

Comment peut-on vérifier le respect des exigences pour les dispositifs à installer? Quelle relation avec les normes ?
"La conformité aux normes AFNOR est un des moyens, mais pas le seul, de satisfaire ces exigences"

voila +++

Re: Communiqué de la Fédération des professionnels de la pis

#25431 par Kagou
Sam 25 Juin 2005 à 23:06

La FPP rappelle que l'un des dispositifs de sécurité doit obligatoirement équiper la piscine, mais qu'il ne remplace pas la présence d'un adulte vigilant à proximité.[/quote]

:oops: Et alors ? Vous voulez nous vendre QUOI ? Vos produits sont démesurément chers et votre marge indécente...! Vous le savez bien ! ! !
et vous avez le culot de nous rappeler que la loi... édicte que la présence d'un adule vigilant à proximité est fortement conseillée... Vous vous foutez vraiment de nous !... Pour ma part cette loi BIDON car irréaliste et précipitée, elle n'est bonne que pour les gens crédules et au portefeuille généreux... Revenons sur terre ! je vous rassure : vous n'aurez pas un centime de moi et ma piscine est deux fois plus sécurisée qu'équipée de vos babioles... PLOUFF ! 8)

je ne vais pas les defendre mais bon........

#27142 par Thierry
Lun 04 Juil 2005 à 22:11

mais M6 devrai reviser ses classiques


a lire attentivement :

http://www.comodalarm.com/loi-et-normes.html

pliff plouff

moi aqualarm + boitier report 890 € et tout content de ne pas avoir donné mon argent à MG international qui lui est un **** [diffamation]!! un vrai :lol: :lol:

#27321 par cyber-hunter
Mer 06 Juil 2005 à 00:00

parce que contrairement a MGI le tiens est un faux?

#27403 par bernard46
Mer 06 Juil 2005 à 14:25

Thierry,
Pourquoi traites-tu MGi de voleurs? Qu'as-tu exactement à leur reprocher? Ton boitier + sirène déportée est à peine moins cher qu'une aqua sensor. :roll:
Je suis allé voir sur le lien que tu proposes. J'ai lu l'avenant en cours d'élaboration sur les déclenchements intempestifs. J'aimerais savoir à quoi correspondent 8,5 et 9m/s sur l'échelle de Beaufort?
Lorsque j'ai subi mon premier déclenchement, il y avait un mistral de Force 8....
@+ :wink:

Re: je ne vais pas les defendre mais bon........

#27411 par nono21
Mer 06 Juil 2005 à 15:08

Thierry a écrit:
moi aqualarm + boitier report 890 € et tout content de ne pas avoir donné mon argent à MG international qui lui est un **** [diffamation]!! un vrai :lol: :lol:


On a compris, d'accord, mais ne serait-il pas plus honnête de dire à haute voix quelle marque tu représentes ici ?

La fourberie n'est pas plus jolie que le vol.


.

#27452 par Thierry
Mer 06 Juil 2005 à 21:13

pov nono
:(
A peine arrivé et y raconte déja des betises. :?

j'vais te dire garcon: je travaille dans une entreprise de transport, ma piscine je l'ai construite entierement de mes mains, (liner compris) meme si on va ma repondre PPPFFFFFF c'est un kit !! j'y ai passé un mois complet de 7 h à 19 h tous les jours malgré la pub qui disait " en trois jours prete a plonger". 8)
je ne suis qu'un francais moyen qui essaye de se donner du plaisir avec les moyens qui lui sont alloués. :P
Je ne suis pas dupe, et loin de là, de tout ce qui a trait au commerce national et meme mondial. :x
Donne moi une seule bonne raison pour accepter de payer 45 000 € sous pretexte que je ne suis pas daccord avec le principe général de cette loi !
là dessus je pourrais en rajouter trois pages.......... mais stop !
la loi est là !
Mon pere a payé 690 € l'année derniere pour une aquamachin.......... je la connais bien maintenant. là je compare avec mon aqualarm, j'accepte de payer un peux plus cher parce que j'estime que le confort d'utilisation est meilleur qu'avec une aquasensor. et j'ai le certificat LNE.
Je ne vous ai pas tous appelé à la maison pour vous vendre mon aqualarm, c'est là mienne et je l'ai payé cher donc je là garde !! :D
Alors tu vois, croire c'est bien :!: savoir c'est mieux :!: j'ai donné mon avis, je vous le fait partager, je ne vous l'impose pas!
c'est comme les elections........... Nous disons que LE PEN est un con, mais nous sommes 45 % a avoir voté pour lui...................

Regarde bien la photo de ma piscine la dessous et regarde ce que j'ai dépensé. garantie 30 ans sur la structure.

où en etes vous dans vos dépenses.............
lorsque je serai riche j'acheterai un abri bas........... et je vous ferai partager avec la meme conviction ce que je penserai etre le meilleur abri (pour moi !)
sans rancune

pliff plouff

#27453 par Thierry
Mer 06 Juil 2005 à 21:15

pov... nono et pov... les ôtres
:(
A peine arrivé et y raconte déja des betises. :?

j'vais te dire garcon: je travaille comme exploitant dans une entreprise de transport, tu vois rien a voir avec l'eau, ma piscine je l'ai construite entierement de mes mains, (liner compris) meme si on va ma repondre PPPFFFFFF c'est un kit !! j'y ai passé un mois complet de 7 h à 19 h tous les jours malgré la pub qui disait " en trois jours prete a plonger". 8)
je ne suis qu'un francais moyen qui essaye de se donner du plaisir avec les moyens qui lui sont alloués. :P
Je ne suis pas dupe, et loin de là, de tout ce qui a trait au commerce national et meme mondial. :x
Donne moi une seule bonne raison pour accepter de payer 45 000 € sous pretexte que je ne suis pas daccord avec le principe général de cette loi !
là dessus je pourrais en rajouter trois pages.......... mais stop !
la loi est là !
Mon pere a payé 690 € l'année derniere pour une aquamachin.......... je la connais bien maintenant. là je compare avec mon aqualarm, j'accepte de payer un peux plus cher parce que j'estime que le confort d'utilisation est meilleur qu'avec une aquasensor. et j'ai le certificat LNE.Je ne vous ai pas tous appelé à la maison pour vous vendre mon aqualarm, c'est là mienne et je l'ai payé cher donc je là garde !! :D
Alors tu vois, croire c'est bien :!: savoir c'est mieux :!: j'ai donné mon avis, je vous le fait partager, je ne vous l'impose pas!
c'est comme les elections........... Nous disons que LE PEN est un con, mais nous sommes 45 % a avoir voté pour lui...................

Regarde bien la photo de ma piscine la dessous et regarde ce que j'ai dépensé. garantie 30 ans sur la structure.

où en etes vous dans vos dépenses.............
lorsque je serai riche j'acheterai un abri bas........... et je vous ferai partager avec la meme conviction ce que je penserai etre le meilleur abri (pour moi !)
sans rancune

pliff plouff

#27459 par nono21
Mer 06 Juil 2005 à 22:41

C'est vrai que nous étions bizarrement plusieurs à avoir compris la même chose.

Tu as le droit (encore) d'écrire ce que tu veux tant que les 45 % n'augmentent pas trop. Je veux juste que tu ne me comptes pas parmi les tiens.
merci



.

#27476 par Gavage
Jeu 07 Juil 2005 à 09:18

mais pourquoi tout le monde est persuadé que Mr Piscine ( c'est à dire le vendeur ) est le grand gagnant de l'histoire ?

Bonjour les projets abandonné à cause de cette loi, et surtout les gens qui se méfient de nous à cause de M6 et ses émissions misérables....

Plaignez vous aupres de raffarin, des fournisseurs ( qui y gagnent surement vu le nombre de société qui se créent dans le domaine ), mais le revendeur il aurait preféré s'en passer de cette loi étrange.

On arrete de gueuler, de pleurnicher ou se plaindre, faites vous conseillez et tout ira bien.

En tout cas j'ai encore du mal à comprendre pourquoi une alarme peut etre considéré comme un dispositif normalisé.... (normes à la con )

Alarme US

#27549 par Alain083
Jeu 07 Juil 2005 à 15:53

Bonjour à tous,

je stoppe le débat, la vrai réponse vient d'être donné par l'Etat.

Rubrique réglementation du site http://fpeweb.oxatis.com on peut télécharger une plaquette d'information récemment elaborée pour expliquer sous forme de dessins et dialogue court et précis cette nouvelle reglementation quant à la sécurité des piscines.
De plus ce site vends l'alarme US 409€ avec apparemment un service aprés vente de qualité avec service juridique à l'appui.

Verdict: l'alarme américaine version Europe est conforme à la loi et la norme NF n'est pas obligatoire ce n'est qu'un gage de qualité du produits.

Le débat est enfin clos !!!!
Bonne lecture à tous et merci pour vos réponses :P

#27550 par BR
Jeu 07 Juil 2005 à 15:59

La vérité donnée par un site marchand qui, oh ! miracle, démontre que le produit qu'il vend est conforme...... :lol:

Décidément ce débat s'enlise de plus en plus et devient lassant. :evil:

Réponse à BR

#27552 par Alain083
Jeu 07 Juil 2005 à 16:18

Cher monsieur,

une nouvelle information nous est donné par l'Etat. Ce qui me surprend c'est que vous ne cherchez pas à commenter cet plaquette informative mais plutot à descendre un site marchand qui vend une alrme américaine.

Soit, vous êtes un site marchand défendeur des produits NF ( on l'a tous compris )

Soit, vous êtes réellement en quête d'information et vous n'avez pas réussi à comprendre cette plaquette informative réalisée par l'Etat sous forme de B.D. pour apporter une réponse clair à tous.

S'il vous plait arreter donc de polluer ce forum

#27555 par renard
Jeu 07 Juil 2005 à 16:32

je pense que alain83 a raison. Et en plus merci pour le guide d'information.

si la société indique sur son site qu'elle certifie à ses clients que ses produits sont conformes, elle pourrait se faire attaquer en justice...
Ou nous au moins se retourner contre elle en cas de malheur...

Il faudrait mettre en ligne l'annexe du decret qui permet à chaque particulier de controler sa conformité...

Re: Réponse à BR

#27556 par BR
Jeu 07 Juil 2005 à 16:37

Alain083 a écrit:Cher monsieur,

une nouvelle information nous est donné par l'Etat. Ce qui me surprend c'est que vous ne cherchez pas à commenter cet plaquette informative mais plutot à descendre un site marchand qui vend une alrme américaine.

Soit, vous êtes un site marchand défendeur des produits NF ( on l'a tous compris )

Soit, vous êtes réellement en quête d'information et vous n'avez pas réussi à comprendre cette plaquette informative réalisée par l'Etat sous forme de B.D. pour apporter une réponse clair à tous.

S'il vous plait arreter donc de polluer ce forum


Et agressif avec çà ! Franchement, je ne voulais pas entrer dans le débat mais il y a des limites à l'incorrection.
Un petit coup d'oeil à mes posts ou au site web en signature montre très vite que je ne vends rien du tout et d'ailleurs les alarmes je m'en fiche, j'ai fait un autre choix.
Quand à la fameuse BD du gouvernement, elle ne fait rien que redire exactement ce qui est déjà dans les textes parus (c'est sûr avec des dessins c'est plus joli) . Et que dit elle en particulier (page 4) :

"Un des moyens pour les propriétaires de s'assurer que les matériels qu'ils vont acquérir ou faire installer respectent ces exigences est de vérifier qu'ils sont conformes aux quatres normes homologuées à ce jour NF P90.....
C'est au fabricant du dispositif de garantir que son produit est conforme à une des ces normes. L'acquéreur d'un dispositif doit pouvoir obtenir cette preuve auprès du vendeur ou de l'installateur. les normes sont disponibles auprès de l'Afnor....." fin de citation.

Maintenant, vous achetez ce que vous voulez et où vous voulez, c'est votre problème. Mais la moindre des politesses et de respecter les autres utilisateurs de ce forum.

#27560 par Alain083
Jeu 07 Juil 2005 à 17:06

Et agressif avec çà ! (....)
Quand à la fameuse BD du gouvernement, elle ne fait rien que redire exactement ce qui est déjà dans les textes parus (c'est sûr avec des dessins c'est plus joli) . Et que dit elle en particulier (page 4) :

"Un des moyens pour les propriétaires de s'assurer que les matériels qu'ils vont acquérir ou faire installer respectent ces exigences est de vérifier qu'ils sont conformes aux quatres normes homologuées à ce jour NF P90.....
C'est au fabricant du dispositif de garantir que son produit est conforme à une des ces normes. L'acquéreur d'un dispositif doit pouvoir obtenir cette preuve auprès du vendeur ou de l'installateur. les normes sont disponibles auprès de l'Afnor....." fin de citation.



Si vous vous êtes senti agressé j'en suis sincérement désolé.
Avec tous mes respects avant la page 4 vous avez du lire la page 3 fixant les exigences de sécurité,
je cite : " Les alarmes doivent être réalisées, construites ou installées de manière à ce que toutes les commandes d'activation et de désactivation ne doivent pas pouvoir être utilisé par un enfant de moins de 5 ans. Les systemes de détection doivent disposer d'une siréne et ne pas se déclencher intempestivement "

Ensuite ce qui vient aprés et que vous avez cité veut dire: "Si vous n'êtes pas capable de vérifier ces exigences par vous même achetez un produit plus chère avec la norme NF et vous êtes tranquille.

L' alarme poolguard dispose d'un verrouillage d'activation et de la conformité aux normes ASTM donc elle ne se déclenche pas à la moindre brise !!!
Merci quand même !![

#27600 par MeXeM
Jeu 07 Juil 2005 à 21:19

:shock: :shock: :shock: Y'en a vraiment qui sont frappés.
Un PSY aurait pas mal à découvrir sur ce site de piscines... BAIGNEZ VOUS TRANQUILLES, ni l' état ni le fisc ne viendront voue emmerder.
RV dans un an et vous verrez.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités