Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#26530 par Kagou
Jeu 30 Juin 2005 à 23:51

:twisted: BR :twisted: en plein dans le mille ! je suffoque :lol: serais tu un pigeon ? toi, l'expert, qui t'exprime avec entregent et suffisance ? Allez, t'as raison ! le débat est clos... je vais me cacher dans ma tanière !
Lorsque je me regarde je m'inquiète, lorsque je me compare, je me rassure. :twisted: :wink:

#26650 par carol39
Ven 01 Juil 2005 à 14:40

[quote="vpphil"] deux systèmes de sécurité: Une bâche à barres et une alarme.
siou plait vous pourriez m'indiquer un ordre de prix pour la bache à barre pour une piscine 9 X 4 ? ahhhh les sousous toujours les sousous ! :lol: l'allarme coute environ 300 à 500€ d'après les messages que j'ai pu lire....
merci

bâche

#26676 par gbernardin
Ven 01 Juil 2005 à 15:59

bonjour

siou plait vous pourriez m'indiquer un ordre de prix pour la bache à barre pour une piscine 9 X 4 ?


ben il faut compter dans les 2000 euros :P

mais cela a quelques avantages par rapport à l'alarme:
-pas de déclenchement intempestif
-une fois la bâche mise, on peut partir en vacances tranquille
-elle diminue largement l'entretien, moi je ne passe qu'un coup de balai aspirateur 10 mn/semaine, même pas besoin d'acheter un robot
-elle garde bien la t° de l'eau la nuit
-elle limite l'évaporation
-elle empêche les vers, grenouilles, souris de venir faire trempette
-elle est opaque en général et empêche l'apparition d'algues pendant une absence prolongée

voilà :)

Re: bâche

#26683 par carol39
Ven 01 Juil 2005 à 16:55

ben il faut compter dans les 2000 euros :P

mais cela a quelques avantages par rapport à l'alarme:

-elle empêche les vers, grenouilles, souris de venir faire trempette
-elle est opaque en général et empêche l'apparition d'algues pendant une absence prolongée

voilà :)[/quote]

merci beaucoup pour cette précision - mais je me serais allègrement passée des commentaires sur les batraciens, piti rats et surtout les asticots : bark tu habites ou? :lol: c'est bizarre des vers dans la piscines? :cry:

#26808 par carol39
Sam 02 Juil 2005 à 11:12

ou bien je n'ai pas les yeux en face des trous - mais je n'ai rien vu de pharamineux (bestioles tombées dans l'eau)! :shock: a part les méchantes algues combatues a grand renfort de produits -sur lesquels tout le monde n'est pas d'accord- :lol:

responsabilités

#27823 par nuiteuse
Sam 09 Juil 2005 à 17:04

Bonjour, j'ai lu quelques messages où l'on s'inquiète de la responsabilité du propriétaire. J'ai lu des articles à ce propos sur des journaux. La responsabilité du propriétaire ne serait engagée qu'en cas de noyade d'un enfant de moins de 5 ans qui n'était pas surveillé et dont la piscine ne disposait pas de dispositif de sécurité aux normes en fonctionnement. Là donc la peine s'appliquerait. Réellement, j'ai des doutes quant à une tournée par la police des propriétaires de piscines pour verbaliser, à moins qu'elle ne soit aidée par la police municipale et de délateurs....
En ce qui concerne l'inquiétude pour les voleurs qui s'y noieraient (dans la piscine) , la norme s'applique pour les noyades d'enfants de moins de 5 ans...donc pour votre **** [diffamation] ou baigneur nocturne non invité, sa seule responsabilité est engagée, à moins que vous ne l'ayez vous même aidé à se noyer....ce serait un homicide! :roll:

#27831 par Whiterider
Sam 09 Juil 2005 à 19:14

Pas aussi simple!
Fondamentalement il faut souhaiter qu'aucun enfant, ni adulte d'ailleurs, ne se noie dans une piscine privée équipée ou non!
En France nous pratiquons le "pas vu, pas pris" avec délicatesse. Il n'est pas exclu que les assurances demandent à leurs clients ayant une piscine déclarée (eh oui, combien de piscines non déclarées??) de leur fournir l'attestation de conformité à la norme NF P 90 etc pour pouvoir bénéficier de la garantie responsabilité civile. Il est plus que probable qu'en cas d'accident l'assurance ne couvre pas les dommages causés par noyade d'un enfant de moins de 5 ans s'il n'est pas prouvé que la piscine ait été équipée. Avec en prime l'amende connue. Pour ce qui est de prouver que le sytème de protection était opérationnel et que l'enfant était sous surveillance des adultes, cela promet une superbe bataille juridique et fera la joie des avocats et experts.
Pour ce qui est du cambrioleur, c'es un peu plus amusant mais on a déjà vu en France des propriétaires condamnés suite aux blessures subies par un cambrioleur lors de son évolution dans leur propriété...alors s'il se noie dans la piscine on attend la jurisprudence...avis aux amateurs!

#27856 par MeXeM
Sam 09 Juil 2005 à 22:02

Moi , le **** [diffamation] , je le noie 2 fois et il ne sera pas près de revenir car je chausse du 48...
Avis aux amateurs !

cambrioleur victime?

#27903 par nuiteuse
Dim 10 Juil 2005 à 11:01

Oui mais dans ce cas, la norme pourrait changer à chaque condamnation de propriétaire....si le cambrioleur se noie parce qu'il ne sait pas nager ou alourdi par ce (ceux :lol: ) qu'il a volé, que faudra-t-il faire ? mettre impérativement une couverture hyper rigide supportant un adulte (combien de kilos?) ou dix adultes s'ils agissent en bande..(n kg X10 oh! la! la!), ou une clôture de 7,00 m de haut (et oui s'il fait du saut à la perche!!!) .
Enfin je crois, mais je n'en suis pas sûre, le cambrioleur pourrait se retourner contre le propriétaire que si sa propriété est piégée et qu'aucune pancarte ne le signale (attention maison piégée) . Mais un gros chien avec de bons crocs, est-ce un piège???? jurisprudence quand tu nous tiens.....

#27956 par nono21
Dim 10 Juil 2005 à 22:24

Tu sais, Nuiteuse, il ne faut pas toujours écouter ce que les constructeurs-vendeurs-embrouilleurs de tout poil racontent sur ce site. Il suffit de lire certains posts pour les démasquer et vite comprendre ce qu’ils cherchent.
On pourrait dire que c’est de bonne guerre, mais loin d’être honnête.
Mais que vaut pour eux l’honnêteté devant le moindre euro ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités