Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#24800 par jmg
Mer 22 Juin 2005 à 11:02

pour ceux qui sont à la recherche d'une alarme NF.
il y a en allemagne une à 498 +17 de port (515)
avec des tarifs pour achat groupé

#24814 par MARIE 77
Mer 22 Juin 2005 à 11:41

jmg a écrit:pour ceux qui sont à la recherche d'une alarme NF.
il y a en allemagne une à 498 +17 de port (515)
avec des tarifs pour achat groupé


combien doit on être pour avoir un prix intéressant, et quel serait le prix dans ce cas ?

#24866 par jmg
Mer 22 Juin 2005 à 14:31

dans notre cas (20 pieces) ce serait 8964 e + 170 e de port soit 456.7 e par appareil

#24894 par Firefox
Mer 22 Juin 2005 à 17:21

Salut JMG
peut-tu passer une doc/photo de cette alarme.
Merçi

#24921 par jmg
Mer 22 Juin 2005 à 20:15

c'est celle qui fait 298 euros en allemagne et qui des qu'elle passe la frontiere pert son accent allemand et prend 200 euros avec avec la norme
attention ajouter 15 euro de port

ils repondent au mail en anglais (peut etre meme en francais) mais au tel c'est en allemand.

la ligne de commande est la suivante

http://www.pool-alarm.com/shop/index.html?piscin'alarm.htm

#24924 par jmg
Mer 22 Juin 2005 à 20:33

une info sur les prix US.
aux us, c'est toujours hors taxe
et donc si import c'est TVA en plus
et d'autant plus reperable si le colis est identifié (que ce n'est pas un cadeau mais bien un produit marchand avec adhesif de fermeture au num de la compagny
autant dire qu'apres l'emission de m6, c'est un nouveau centre d'interet pour les douanes à Roissy CDG ...

#24931 par Kagou
Mer 22 Juin 2005 à 21:35

:lol: C.Q.F.D. :lol: il me semblait bien que l'Etat en était également de la partie ! Tout est bon pour raffler le pognon ! ! ! On est vraiment des VACHES LAITIERES ! ! !Allez... un bon PLOUFF dans 28° çà va me faire oublier tout çà,... d'autant plus que je suis complètement désinteressé par cette marchandise... 8)

simple information

#25069 par Pascalin
Jeu 23 Juin 2005 à 13:06

Comme tout le monde, je ne sais plus trop quoi acheter pour être sure de faire le bon choix, après la diffusion de l'émisssion CAPITAL. J'ai lu et relu les forums et la loi. Aucune réponse précise n'y est apportée. Alors j'ai appelé le Secrétariat au Logement qui là, m'a donnée une réponse claire, et sans équivoque "seules les piscines équipées d'un système certifié NF P90-306, NF P90-307, NF P90-308 et NF P90-309 seront en conformité avec la loi. Il n'y a pas d'équivalence à ces normes, que ce soit en Europe ou ailleurs. Ils m'ont bien fait remarqué que l'amende de 45000€ sera appliqué sans aucune dérogation pour tout propriétaire de piscines qui aura dérogé à cette obligation. Ils ont ajouté que dans CAPITAL il avait été dit n'importe quoi et qu'ils étaient submergés d'appels".
Maintenant, au moins, je sais ce que je vais commander : entre une barrière ou une alarme à 1000€ au lieu de 250 et une amende de 45000€, lil n'y a pas photo !
Sans oublier de surveiller ma piscine naturellement. Parce que la vie d'un enfant n'a pas de prix......

#25070 par BR
Jeu 23 Juin 2005 à 13:22

Evidemment que la loi ayant créé un business obligé, certains en profitent (même sur ce forum, voir notre ami agent administratif suisse qui cherche à créer un site marchand sans se soucier si ce qu'il vendra sera aux normes).
Evidemment aussi que les médias aiment ce genre de sujet polémique et qu'il est facile de dénoncer de façon plus ou moins démagogique, sans rien prouver bien souvent.
Au final, ce marché se stabilisera au fil du temps (qui n'a pas acheté un lecteur de DVD plusieurs centaines d'euros il y a qq mois, qui n'en vaut aujourd'hui que 50 ?). Pour nous qui sommes confrontés aujourd'hui à ce problème, c'est clair on essuie les plâtres.
Mais pour ma part je prèfére raler après les vendeurs de matos que de me coltiner un procés au pénal.

Ahhh ! Je ne suis pas seul...

#25075 par sebetmar
Jeu 23 Juin 2005 à 14:05

Salut tout le monde...

je vois que je ne suis pas le seul à m'être insurgé en voyant l'emission CAPITAL sur M6.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis allé voir sur le net et il est vrai qu'il existe des alternatives, mais pas tous les modèles conviennent.
En me renseignant en allemagne (tapez "piscine alarme" sur Google) j'ai dû constater que nos voisins germaniques avaient aussi flairé le filon...

En ce qui me concerne, je ne possède pas de piscine et je suis en Suisse, mais je prends le pari de trouver un modèle admis par l'AFNOR (Association française de la normalisation) pour environ EUR 400 tout compris (TVA française, transport depuis les USA et livraison à votre domicile) si nous pratiquons une commande groupée.

Comme je me suis mis au travail seulement depuis lundi matin, je n'ai pas encore de résultats concrets. Mais un dossier complet est en préparation (voir forum "comment se mettre à l'abri de la loi") et les premiers éléments vous seront communiqués, entre autre ici.

Si quelqu'un aimerait s'associer à mes démarches, je veux bien (car, comme dit, je ne suis pas français mais je me suis lancé ce défi).

Voilà. Mon contact privé est : NEWSLETTERSFORSEB@BLUEWIN.CH
(C'est la seule adresse E-Mail où ne figure pas mon nom en entier)

Bien à vous
Sébastien

#25083 par monclar
Jeu 23 Juin 2005 à 15:42

Merci Pascalin pour cette information !

Je vois tout le monde se jeter sur les alarmes américaines sur les dires de journalistes et sans être sûrs de rien :? . Personnellement, je ne m'engagerai pas dans un achat comme celui-là sans être sûre, parce que, même si cette alarme ne coûte que 300 ou 400 €, quand il faudra la changer pour en prendre une à la norme française, il n'y aura personne pour la racheter sur ebay !

COOOOOL même sans Capital

#25275 par Whiterider
Ven 24 Juin 2005 à 15:59

Salut les copains. Arrêtez donc de vous bourrer le moût avec vos alarmes américaines...

L'alarme que vous avez vu dans l'émission en alternative à celles fabriquées par MGI International (Aquapremium et Cie) -qui d'ailleurs pousse le jack-pot encore plus loin en essayant de s'introduire en Bourse sur Euronext - est fabriquée en Allemagne.

Elle est titulaire de nombreux brevets européens et américains depuis de nombreuses années et elle EST CONFORME A LA NORME NF P 90 307.

Le premier prix est affiché à 298€, livrable en 15 jours.

Le site qui comporte même une partie en français est www.poolalarm.de

Alors les affairistes et autres candidats importateurs et businessmen faudra trouver autre chose...la place est déjà prise.

Et maintenant profitez bien de votre piscine par cete canicule
Ciao amigo!

#25293 par jmg
Ven 24 Juin 2005 à 18:14

camarade whiterider.
regarde un peu mieux juste quelques post plus haut et lit attentivement les infos sur ce site
l'alarme à 298 euro n'a pas l'agrement NF
il faut prendre celle à 498 + 15 de port pour avoir la norme NF.
sur la page d'accueil, quand il est ecrit "weiter", cela veut dire plus loin
donc il faut aller voir plus loin...

JAWOHL...

#25298 par Whiterider
Ven 24 Juin 2005 à 19:36

Ahhh camarade,

Pourquoi toujours confondre NF et NF P 90 307?
Cette vieille polémique commence à être usante...NF on s'en fout, NF P 90 307 on exige.

Eins..zwei...wie geht weiter jetzt?

#25314 par cyber-hunter
Ven 24 Juin 2005 à 21:05

Whiterider, le model dont tu parles n'est pas NF P90-307 justement, seule le modele francais "piscine-alarm" est certifié NF P90-307 par le constructeur. (ce qui est choquant c que c exactement la meme alarme, il n'y aucune modification matériel, c juste qu'il s'adapte pour le marché francais et profite de cette loi pour faire plus de fric)

Mis parlons de la loi, et de la norme NF P90-307 (de afnor) bah il me semble qu'elle est seulement recommandé mais pas exigé, en cas d'achat de matos il faut qu'il soit normalisé pour etre conforme a cette législation (nf p90-307 est adapté car elle possede des criteres au moins egaux mais svt supérieur à ce qu'exige la loi)

le truc c'est que si c pas obligatoire, quel sont les alternatives concretes? une norme CE? une autocertification? et ou se renseigner pour mettre a l'épreuve notre installation? un centre d'agremment? c'est a ces questions que les pouvoir public devront repondre.

Re: simple information

#25321 par Kagou
Ven 24 Juin 2005 à 21:35

Pascalin a écrit:Comme tout le monde, je ne sais plus trop quoi acheter pour être sure de faire le bon choix, après la diffusion de l'émisssion CAPITAL. J'ai lu et relu les forums et la loi. Aucune réponse précise n'y est apportée. Alors j'ai appelé le Secrétariat au Logement qui là, m'a donnée une réponse claire, et sans équivoque "seules les piscines équipées d'un système certifié NF P90-306, NF P90-307, NF P90-308 et NF P90-309 seront en conformité avec la loi. Il n'y a pas d'équivalence à ces normes, que ce soit en Europe ou ailleurs. Ils m'ont bien fait remarqué que l'amende de 45000€ sera appliqué sans aucune dérogation pour tout propriétaire de piscines qui aura dérogé à cette obligation. Ils ont ajouté que dans CAPITAL il avait été dit n'importe quoi et qu'ils étaient submergés d'appels".
Maintenant, au moins, je sais ce que je vais commander : entre une barrière ou une alarme à 1000€ au lieu de 250 et une amende de 45000€, lil n'y a pas photo !
Sans oublier de surveiller ma piscine naturellement. Parce que la vie d'un enfant n'a pas de prix......
:oops: On a peur d'avoir peur ! déjà la psychose ! continuer à vous faire des piqures d'angoisse !... ç'est le but recherché de l'Etat, des grossistes et revendeurs !... ET çà fera remonter l'économie !...AH AH AH ! ! ! :lol:

#25333 par fredeva
Ven 24 Juin 2005 à 22:02

On a peur d'avoir peur ! déjà la psychose ! continuer à vous faire des piqures d'angoisse !... ç'est le but recherché de l'Etat, des grossistes et revendeurs !... ET çà fera remonter l'économie !...AH AH


Je ne vous le souhaite pas mais 45 000 € d'amende ne feront pas remonter les votres :(

Vous êtes libre de votre choix mais comprenez que certaines personnes cherchent à se mettre en conformité avec la loi.

#25340 par jmg
Sam 25 Juin 2005 à 06:37

cyber-hunter a écrit:
Mis parlons de la loi, et de la norme NF P90-307 (de afnor) bah il me semble qu'elle est seulement recommandé mais pas exigé, en cas d'achat de matos il faut qu'il soit normalisé pour etre conforme a cette législation (nf p90-307 est adapté car elle possede des criteres au moins egaux mais svt supérieur à ce qu'exige la loi)

le truc c'est que si c pas obligatoire, quel sont les alternatives concretes? une norme CE? une autocertification? et ou se renseigner pour mettre a l'épreuve notre installation? un centre d'agremment? c'est a ces questions que les pouvoir public devront repondre.

le CDIA recommande l'utilisation d'une alarme normée NF90 307
il est toujours possible de s'autocertifié
mais il faut savoir ce que dit la loi exactement, et pouvoir prouver que l'on a fait tous les tests, que l'alarme a passé ces tests, decrire les protocoles de tests. et du coup on peut meme faire son alarme soit meme.
pour les adresses de labo pour faire des tests, je poserai la question à mon collegue qui s'occupe des normes en rentrant à mon bureau lundi.

PAS SI COMPLIQUE

#25356 par Whiterider
Sam 25 Juin 2005 à 09:03

Restons simples et obectifs!

De puis fort longtemps un certains nombres d'intervenants sur ce forum sont des représentants des constructeurs et argumentent en fonction de leurs intérêts en prenant le consommateur en otage...et ça marche.

La loi est claire, toute personne sachant lire peut la lire.
Le législateur a demandé à l'AFNOR d'édicter des normes. Ces normes sont aussi à la portée de tout individu sachant lire, même si la comprehension peut être un peu plus difficile pour un novice.
La loi dit que le constructeur peut s'auto-certifier ou faire tester ses appareils par un labo AGREE.
Si le LNE bénéficie de la dénomination prestigieuse NATIONAL il n'est pourtant pas le seul agréé pour effectuer les tests de conformité. D'autres labos sont aussi habilités et leur rapport a la même valeur.

La fabricant Securipool entretient une polémique sur la base de la marque NF. La marque NF (non obligatoire de la part du législateur, ce qui n'enlève rien à sa valeur mais pas uniquement appliquée aux alarmes de piscine immergées) n'a rien à voir avec la norme NF P 90 307, elle obligatoire.

De toute évidence les intérêts privés fagocitent les obligations réelles et les esprits du consommateur...dommage mais tellement humain!

#25357 par fredeva
Sam 25 Juin 2005 à 09:13

Personne ne conteste la libre circulation de produits europpéens ou homologués CE.
Par contre sans certificat de conformité à la norme NF P90-307 (ou équivalence européenne non existante) émanant d'un laboratoire agréé ou encore mieux du LNE, vous ne serez pas sûr d'avoir un produit répondant à la législation qui impose un dispositif normalisé.

Les autres possibilités sont :
- Se satisfaire d'une auto-certification du fabricant : Aucune crédibilité et en cas d'accident, si le dispositif s'avérait non conforme, la justice française irait-elle chercher le fabricant Américain ou Allemand ?(si tant est qu'il existe encore). Pourtant il faudrait bien trouver un responsable, qui d'après vous ? Le propriétaire bien évidemment et les auto-certificateurs le savent.

- S'auto-déclarer conforme : La première chose à faire est d'acheter le recueil des normes auprès de l'AFNOR (env. 100 €) pour être sur de ce que l'on atteste et de ce que l'on doit prouver avec des justificatifs techniques. Après lecture vous vous rendrez compte que la norme sur les alarmes comporte 17 pages et fait référence à 19 normes différentes et que la norme sur les barrières comporte 14 pages et fait référence à 32 normes différentes. Bon courage et bonne chance !

Cette loi (aussi contestée soit-elle à tord ou à raison) doit être respectée et l'économie réalisée avec des dispositifs étrangers ne justifie pas les risques encourus. Le seul choix à faire est celui du dispositif certifié qui s'adapte à vos besoins (ex: barrières ou alarme 590 €).

Renseignements complémentaires par message privé.

#25374 par Whiterider
Sam 25 Juin 2005 à 12:06

La norme NF n'atteste en elle-même d'aucune conformité à la norme NF P 90 307.
A part de comporter le mot magique NATIONAL dans son nom, le LNE n'a aucune prérogative ni qualité supérieure par rapport aux tests de conformité pouvant être réalisés par d'autres laboratoires agréés.

Tous les produits qu'ils soient français ou étranger s'ils ont comme argument de vouloir être des produits de sécurité conformément à la loi française doivent être conformes à la norme NF P 90 ...correspondante, laquelle conformité à la norme doit être directement imprimée sur le produit lui-même de façon lisible.

C'est aussi simple que cela et il est inutile de vouloir être plus catholique que le Pape, ce qui signifie vouloir édicter des règles qui dépassent les dispositions légilatives.

Pour mémoire il y a depuis de nombreux mois et curieusement que dans le domaine de l'alarme immergée, une guerre polémique entretenue sur ce forum entre les deux contructeurs français MGI et Securipool, ce qui déstabilise le consommateur et n'apporte rien au vrai débat. Le seul but n'est pas la garantie du consommateur mais la mise à terre du concurrent.

Si vous avez des informations confidentielles - mais y a t-il quelque chose de confidentiel qui devrait échapper aux lecteurs de ce forum - non polémiques vérifiables et documentées mon e-mail est whiterider@wanadoo.fr. Mais la polémique concurrentielle reste stérile.

#25427 par cyber-hunter
Sam 25 Juin 2005 à 21:30

tout a fait d'accord!

attendons de voir pour les labos ;-) après tout si je suis un genie de l'electronique (enfin juste meme juste un electonicien de base même) et que je suis capable de faire ma propre alarme, qui respecterai toutes les règle imposé par la loi, il doit y avoir moyen d'obtenir une certification de conformité par un centre ou labo, et donc d'avoir autre chose que mon autocertification.

(en passant, c pareil pour la barrière et je pense d'ailleurs que c'est encore plus valable pour la barriere ;-) )

+++

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités