Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#27565 par Surf
Jeu 07 Juil 2005 à 17:05

C'est n'importnawak !!! :lol:

Franchement, être fier d'avoir pondu une page comme celle-là !! Dévier des informations officielles .....

La plaquette est claire :

C’est au fabricant du dispositif de garantir que son produit est conforme à une de ces normes

La plaquette parle bien de norme NF P 90-307 et non pas de CE ou d'ATSEM !!

L’acquéreur d’un dispositif doit pouvoir obtenir cette preuve auprès du vendeur ou de l’installateur.

Un professionnel consciencieux doit faire en sorte de fournir à son client la preuve que le matériel est conforme à la norme.

C'est clair 1- la garantie doit venir du fabricant
2- le vendeur ou installateur doit fournir du matériel conforme

Pour info : il peut être passible d'une amende maximum de 225.000 € et de l' interdiction, à titre définitif ou pour une durée de 5 ans, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise !!

#27567 par cyber-hunter
Jeu 07 Juil 2005 à 17:14

MeXeM a écrit::roll: :arrow: OH LA LA pitié........... On s'en fout du ministère de je ne sais quoi... :oops: CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT TANT QU'IL EST CHEZ LUI . :roll:



Est-ce utile de commenter? je crois que hervé l'a très bien fait comprendre.


Sinon en ce qui concerne les participations suivantes c'est vraiment nul a chier, tout cela à deja était discuté en amont, avant d'écrire merci de relire un peu....ca ne pourra donner que plus de valeur a votre intervention si vous montrer que vous savez lire.

en d'autre terme: les soit disant nouveau lien n'apporte rien de nouveau et ne font que reprendre des arguments qui ont deja été debattu... si j'écris cela c'est qu'il y en a ras le bol de rabaché.

Si par contre vous avez des info vraiment nouvelles qui ferait avancer alors bienvenue.

#27569 par guicha
Jeu 07 Juil 2005 à 17:17

Alain083

Les 100 ligne de la norme NF ce sont les 100 que tout les fabricant doivent respecter... C'est la norme.
La plaquette ne donne qu'un résumé de 5 lignes..
Maintenant tes 5 lignes ca represente une partie de la norme NF.

La marque NF n'a absolument rien a voir et je dit bien absolument rien à voir avec la norme NF
La marque NF ne certifie pas un produit elle controle un procesus de fabrication.

#27586 par poolette
Jeu 07 Juil 2005 à 18:28

Bonjour à tous :D

Pourquoi vous vous prenez la tête tous ?? La loi n'écrit t'elle pas :

"les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade "

Normalisé, cela veut bien dire qui se réfère à une norme non ?

Pourquoi tous ces débats ?

#27602 par MeXeM
Jeu 07 Juil 2005 à 20:25

8) Hé ma poulette, tu t'en tappes de la norme . tu es normale toi ? Justement depuis un mois on se bassine tous le mou relativement à LA NORME, moi je n'arrive plus à en dormir la nuit et je fais des cauchemards tellement j'ai peur de ne pas y être. :cry: Heu Pardon BR :wink: :lol:

#27609 par poolette
Jeu 07 Juil 2005 à 20:51

POOLette stp :lol:

Ben oui, j'suis normale : je respecte le code de la route, les limitations de vitesse, je déclare ce qu'il faut aux impôts, le compteur électrique est aux normes etc etc ....

Vivons dangereusement :P

#27790 par POOLGUARD
Sam 09 Juil 2005 à 09:57

Depuis plus de 20 ans l'alarme POOLGUARD sauve des vies dans le monde entier.

Pourqu'elle raison elle ne pourrait pas sauver des vies en France ?

Ce débat devient lassant.

En résumé les propriétaires de piscines sont assez grand pour prendre leur responsabilité, loi ou pas loi. Personnellement il y a 15 ans j'ai pas attendu la loi pour m'équiper d'un système de sécurité pour ma piscine. J'aime mes enfants et c'est ce que nous avons de plus précieux.

Chacun fait en son âme et conscience.

Au risque de me répéter
Je pense que tout propriétaire de piscine doit justifié d'un équipement de sécurité agrée ou non. L'important est que le système fonctionne et qu'il soit fiable. En cas de contrôle il présentera la facture d'achat.

#27799 par shait
Sam 09 Juil 2005 à 11:18

POOLGUARD a écrit:.... L'important est que le système fonctionne et qu'il soit fiable. En cas de contrôle il présentera la facture d'achat.


Non pas du tout. L'important est d'être conforme à la norme française et vos post risque de tromper les consomateurs.

POOLGUARD

Ce que vous faîtes est du spam et vous devriez être bani du site par le webmaster.

Je vous mets en garde. Vos afirmations écrites peuvent être retenues contre vous le jour où une compagnie d'assurance ou un consomateur vous assignera pour avoir vendu des produits non conformes en faisant croire le contraire. Il n'est nul besoin d'attendre un accident pour vous assigner en ce sens.

Stopez vos affirmations sur votre produit qui est non conforme aux normes françaises, un point c'est tout.

#27815 par cocor83
Sam 09 Juil 2005 à 14:29

Mr SHAIT, avant de tenir des propos si affirmatifs, faudrait voir a se renseigner correctement et a lire les differents post précédent vos interventions polluantes. Appellez l'ADIL de votre département et demandez des renseignements fiables au lieu d'invectiver sans raison.La seule chose correcte que vous ayez dite est que cette alarme n'est pas aux normes française (NF) ce qui n'empeche en rien qu'elle soit légale comme me l'a confirmé le juriste de l'association pré-citée.Vous pouvez même vous fabriquer vous même une barrière entourant votre piscine en respectant les normes demandées et être dans votre bon droit.Vous avez certainement acheté une des ses alarmes NF bien chères et qui, n'en doutons pas, sont de qualité car NF en est un critère mais ne dégoutez pas les personnes qui refusent d'être des pigeons.

assurance

#27818 par barr
Sam 09 Juil 2005 à 14:41

au lieu de paul et mickey quelqu'un a t'il demandé à son assurance?
en général pas de prise en charge si matériel pas aux normes, c'est pas plus compliqué que celà

#27820 par shait
Sam 09 Juil 2005 à 15:17

cocor83 vous vous trompez. Votre assurance se désistera après l'accident si vous n'avez pas un système conforme à la norme française. Votre juriste s'est trompé ou plustôt vous l'avez mal compris.

Mr cocor83, avant de tenir des propos si affirmatifs, faudrait voir a se renseigner correctement et a lire les differents post précédent vos interventions polluantes.

#27824 par vauban
Sam 09 Juil 2005 à 16:11

Je pense que ce n'est pas à nous de fabriquer notre alarme ni de vérifier si le cahier des charges est tenu par un fabriquant. Le probléme que nous rencontrons est l'intox menée par les vendeurs pour nous faire acheter des produits hors de prix ou non conformes.
Cela dit POOLGUARD fabrique un produit certainement fiable mais dont on peut penser qu'il ne répond pas aux normes francaises et européennes de sécurité de piscine à part au niveau électrique.
Sur cela Mr POOLGUARD france nous vente les qualités de son produit pas cher qui fonctionne qui remplit toutes les normes américaines etc...
Et bien encore une fois si POOLGUARD est leader mondial, s'il est grand et fort, qu'il s'auto certifie, c'est pas compliqué et cela ne coûte rien et quand bien même il faudrait qu'il paye un laboratoire cela doit être faisable vu le marché.

Alors il faut que Mr POOLGUARD france arrête de chercher des clients en étant à la limite de l'honnêteté intellectuelle et qu'il essaye de convaincre POOLGUARD de se mettre à la norme d'une maniére ou d'une autre.

Si POOLGUARD n'est pas intéressé par le marché européen pourquoi Mr POOLGUARD france persiste à vouloir vendre ses alarmes?

A+ vauban :D

#27840 par Whiterider
Sam 09 Juil 2005 à 19:07

En plus de l'ADIL et autres vous pouvez aussi demander à votre voyante!
Arrêtez cette guerre commerciale débile qui trompe le consommateur FRANCAIS. Il faut tout simplement que votre produit de sécurité réponde aux obligations de la norme NF P (j'ai bien précisé P) 90 etc et que comme le port-salut ce soit marqué dessus.
Alors brave Gaulois adepte du système D, du "pas vu, pas pris" et autres particularités nationales, arrêtez d'induire en erreur le brave Français en essayant d'échapper à l'inéchappable!

#27855 par Kagou
Sam 09 Juil 2005 à 20:57

8) cocor83 :!: Je partage ton opinion :lol: UNISSONS NOUS ! Nous ne sommes pas des pigeons ! IL EST URGENT D'ATTENDRE :!: :P

Aqua alarme : panne

#749315 par Harry
Sam 13 Aoû 2016 à 13:51

Bonjour,
J'ai installé un nouvel appareil de Maytronics et je n'arrive pas à la mettre en mode "surveillance", témoin clignotant VERT. Je pousse 2 fois la touche OK, et il reste en mode NON-surveillance, clignotant ROUGE.

Que vonseilez-vous pour réparer cela?

Me'rci de'avance. Harry

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités