Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème fermeture volet immergé Hydra

#506048 par nisedam
Jeu 02 Juin 2011 à 16:36

J’ai un problème avec le volet de ma piscine ; peut-etre quelqu'un va-t-il pouvoir m’aider.
C’est un volet immergé de marque Hydra, qui a été installé il y a donc 5 ou 6 ans par Europiscine. Ils ne m'ont laissé aucune notice.
Il y a quelques jours, rupture du palier côté opposé au moteur, et le volet se coince. J’ai démonté, remis un palier (fait maison, je suis mécanicien), changé quelques lames abimées (j'en avais d'avance), et mécaniquement tout semble maintenant correct. Après remontage, l’ouverture s’est passé normalement. Par contre, il ne s’ouvre que partiellement.
Tout se passe comme si il avait noté un problème à l’endroit où a eu lieu le coincement (position 131, sur une valeur totale de 143) et maintenant, quand je veux le fermer, je vois l’affichage passer de 131 à 0 et le message “volet fermé” apparaitre ilmmédiatement.
Apparemment, il faut faire une manip pour lui dire qu’il n’y a plus de problème en 131, ou bien refaire tous les règlages. Quelqu'un sait-il que faire ? Existe-t-il un manuel.?

Re: problème fermeture volet immergé Hydra

#506095 par killa inti
Ven 03 Juin 2011 à 04:53

nisedam a écrit:J’ai un problème avec le volet de ma piscine ; peut-etre quelqu'un va-t-il pouvoir m’aider.
C’est un volet immergé de marque Hydra, qui a été installé il y a donc 5 ou 6 ans par Europiscine. Ils ne m'ont laissé aucune notice.
Il y a quelques jours, rupture du palier côté opposé au moteur, et le volet se coince. J’ai démonté, remis un palier (fait maison, je suis mécanicien), changé quelques lames abimées (j'en avais d'avance), et mécaniquement tout semble maintenant correct. Après remontage, l’ouverture s’est passé normalement. Par contre, il ne s’ouvre que partiellement.