Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gringo31
Dim 15 Mai 2011 à 11:23

coverseal semble être ce qu'il y a de mieux.
Le problème? . le prix!
Pour une 9*4 j'en avais pour environ 14000 €.

par killa inti
Dim 15 Mai 2011 à 15:16

gringo31 a écrit:coverseal semble être ce qu'il y a de mieux.
Le problème? . le prix!
Pour une 9*4 j'en avais pour environ 14000 €.


:) C'est sûre qu'il serait mieux que ce qu'il y a de mieux soit également le moins cher. Mais ce n'est pas souvent le cas. Et la Coverseal est plutot dans la cour des : abris, prima, agora et n'a rien à voir avec les bache d' hiver ou les volets de piscine. Il faut comparer ce qui est comparable. La technologie, les matériaux employés, la technicité du produit, le mode de fabrication font que ce produit à un coût qu'il faut bien répercuter.Mais si on regarde encore il y a 2 ans en errière en France, il n'y avait qu'Agora et qui reste encore à un prix très élevé (justifié également pôur les même raisons que coverseal). Donc, avec ce produit, il y a quand même une solution fiable pour couvrir une piscine jusqu'à 6.50m x 18m à un prix nettement inférieur à ce qui se faisait il n'y a pas si longtemp pour ce type de couverture et avec une esthétique très sympa ainsi qu' une mise en oeuvre simple. Mais si on n'a pas le budget, il reste les produits moins cher tel que les baches à barre mais à qui on ne peut pas demander d'avoir les mêmes propriétés que coverseal. On ne peut pas tout avoir :wink:

par jmb69
Jeu 16 Juin 2011 à 12:39

j'avais pas vu le message avant, coverseal c'est quand même super cher alors.

par killa inti
Ven 17 Juin 2011 à 03:34

jmb69 a écrit:j'avais pas vu le message avant, coverseal c'est quand même super cher alors.


:) C'est un peu au dessus d'un volet immergé en rénovation avec tous les avantages d'1 abris sans les inconvénients. La piscine reste étanche à la pollution végétale et permet une sécurité incomparable. Un enfant tombant sur la couverture n'aura pas la moindre goutte d'eau sur lui, même avec le poids de 2 adultes en + . Pas de réduction de la longueur de la piscine, on peut même partir avec sa couverture si on déménage pour la remettre sur la nouvelle piscine pour peu que cette nouvelle piscine ne soit pas supérieur à l'ancienne en dimension. Donc, le mot "cher" est subjectif. Il m'arrive de poser des coverseal sur des coques qui font le même prix. Parce que la pose d'une coque n'est pas forcément une question de prix mais également des avantages que lon peut y trouver. Si tu as peu de moyens financiers, cela peut paraitre cher. C'est bien pour cela qu'il existe des moyens différents pour toutes les bourses mais pas avec les même possibilités techniques. Perso, je préfère toujours patienter un peu + mais avoir de la qualité et de l'efficacité quand j'achète quelque chose. :wink: Et c'est quand même une des rares couvertures qui allie l'efficacité et l'esthétique. Quoi que cela correspond à mon goût personnel et pas forcément au tien :D :lol: :lol: . Je la trouve très sympa et j'ai beaucoup de plaisir à la poser.

par Arrosoir Perce
Lun 15 Avr 2013 à 16:26

Le mieux sont les alarmes périmétriques, conformes à la loi. Les alarmes immergées aussi sont conformes à la loi, seulement elles peuvent mettre jusqu'à 12 sec à sonner pour vous alerter d'une chute ! 12 sec, c'est beaucoup pour quelqu'un qui ne sait pas nager... Sinon j'ai fait un article sur les alarmes piscines pour ceux que ça intéresse.

Cordialement,
L'arrosoir Percé

par killa inti
Mar 16 Avr 2013 à 17:22

Arrosoir Perce a écrit:Le mieux sont les alarmes périmétriques, conformes à la loi. Les alarmes immergées aussi sont conformes à la loi, seulement elles peuvent mettre jusqu'à 12 sec à sonner pour vous alerter d'une chute ! 12 sec, c'est beaucoup pour quelqu'un qui ne sait pas nager... Sinon j'ai fait un article sur les alarmes piscines pour ceux que ça intéresse.

Cordialement,
L'arrosoir Percé


:D Difficile de laisser passer ce genre de propos ! Je comprends que beaucoup de gens achètent ce type de produit par manque de budget. Mais dire que les alarmes sont un bon système est tout simplement faux. Les alarmes sont faites avec des cartes électroniques qui peuvent tomber en panne comme n'importe quelle carte électronique. Sauf que dans ce cas, cela doit assurer la sécurité d'enfants !.!.!.!On ne peut pas laisser la vie d'1 gamins à la mercie d'une carte électronique :wink: La responsabilité des parents faisants ce genre de chose me parrait un peu light. On peut jouer à la roulette russe avec notre propre vie, mais pas avec celle des enfants. De plus, avec les animaux venant boire à la piscine, les déclenchements intempestifs sont très largement connus sur les alarmes périmétriques. C'est une vente fecile et rapide mais en aucun cas un bon système de sécurité. 8)

par Chacha
Mar 16 Avr 2013 à 20:35

:shock: :evil: :shock: + 1 avec Killa !

Lorsque la 1ère phrase du blog est :
lundi 15 avril 2013

L'alarme pour piscine.

Obligatoire pour tout propriétaire de piscine creusée, l’alarme piscine est un dispositif de sécurité incontournable.
,
je ne sais si je dois rire ou pleurer !
:evil: :shock: :evil:

Ne pas oublier Talleyrand : " Tout ce qui est excessif est insignifiant " ! :!:

par eaberth
Ven 24 Mai 2013 à 23:24

Acqua2b a écrit:Papa et Maman "responsables " sont les meilleurs garants.
A mediter salut:)


Bonsoir,

C'est exactement le point que j'ai développé dans le dernier article de la série consacrée aux systèmes de prévention des noyades sur mon blog.

Vous trouverez l'article ici :
http://www.sa-piscine.com/prevention-des-noyades-le-meilleur-systeme

A bien méditer effectivement

Emmanuel

par Chacha
Sam 25 Mai 2013 à 08:24

:lol: :lol: :lol: :lol: Euuuuhhhh ! Manu ! Sympa, ton blog, mais la pub merci !

Surtout " la technique subliminale pour garder son poids idéal " ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par eaberth
Dim 26 Mai 2013 à 12:47

Bonjour chacha,

Je suis content que vous ayez apprécié mon blog et constate que vous avez vraiment pris le temps de l’explorer. Effectivement, pour arriver à trouver le produit dont vous parlez il faut déjà chercher un peu, celui-ci n’étant pas vraiment mis en avant, malgré que son auteur soit reconnu pour la grande qualité de ses publications.
J’espère tout de même que vous avez passé plus de temps sur la partie essentielle du blog, à savoir les articles et les informations qu’ils peuvent apporter que sur le reste.

Emmanuel

par Chacha
Lun 27 Mai 2013 à 08:21

:D Bôôfff ! Des blogs piscine, y'en a partout ! :lol:

Et, en vieux routard, je lis rapidement, en diagonale, mais j'arrive toujours à trouver des gags ! :wink:

One more time : Sur les forums, la règle est le tutoiement ! :wink:

par Monsieur Piscines
Lun 27 Mai 2013 à 15:57

Bonjour à tous

+1 avec Chacha et Killi

L'alarme j'en vendais ! Mais le blème, c'est que quand elle sonne il est déjà trop tard , c'est que la chute à eut lieu .

Seul point fort : quand ma belle mère vient je mets des vieilles piles et je pars faire les courses


Proverbe : on m'appelait Jean-Valjean, maintenant on m'appelle JR

par gepetofox
Lun 22 Juil 2013 à 22:29

Absolument génial la bache coverseal, je ne connaissais pas, esthétique et ergonomique.
J'ai une bache a barre car ma piscine a une forme bizarre . par contre c'est vrai que c'est un peu galère à dérouler et surtout à attacher.

je vois que les messages sur les tarifs de la bache coverseal datent de deux ans. les tarifs n'auraient pas baissés un peu depuis ? 8)

par Yves60
Ven 13 Sep 2013 à 08:45

Je me permets de signaler que pour les alarmes, elles ne sont valable que si une personne est présente et peut intervenir rapidement. En cas d'absence prolongée ( maison secondaire, voyage etc.) voir des centaines de mètres, la sécurité est nul. Pour moi l'alarme est une sécurité, souvent mal expliqué par le vendeur, qui s'appuie sur la conformité, pour rassurer l'acheteur. Et néglige le point principal, qu'il faut être présent, cela me parait logique. Une personne, pour une maison secondaire, a acheté cette été une alarme périphérique, elle se croyait en phase avec la loi. Elle pensait que les vacances finies, elle pouvait laisser sa piscine, sans bâche ou autres systèmes. Elle a appelé son pisciniste, il lui a confirmé la présence d'une personne, elle a acheté une bâche, elle conforme à la loi. eaberth, l'article sur les alarmes est incomplet, la présence et l'intervention d'un personne rapide , ici on parle en seconde, n'est pas mentionné. J'aimerai lire, que l'alarme est une sécurité quand on est chez soi, mais pas un moyen de sécurisation d'une piscine en cas d'absence, comme beaucoup de personne croit. En Dordogne, j'ai un terrain clôturé, le portail fermé à clef, le pisciniste ma bien dit quand cas de noyade d'une personne, ma responsabilité était engagé. J'ai mis un volet hors sol.
Modifié en dernier par Yves60 le Ven 13 Sep 2013 à 09:42, modifié 1 fois.

par pipof352
Ven 13 Sep 2013 à 09:18

Moi j'ai pris un volet roulant DELL. Très satisfait du produit.

Quand c'est fermé, c'est fermé !

petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 13 Sep 2013 à 11:01

bonjour ,

Yves , vous êtes sympa , mais vous répétez n'importe quoi !

L'alarme , ainsi que 4 autres familles de produit , est homologuée dans la liste des produits produits par la loi .

Point barre .

Que votre pisciniste ou celui du voisin raconte n'importe quoi n'est pas grave en soi , mais il n'est pas nécessaire de répéter des choses fausses , surtout sur un forum.

Il n'y a absolument aucun risque en France , d être inquiété , dès lors que l'on possède un des 5 produits prévus par la loi :

- alarme , volets , couverture , abri , barrière

Il est même arrivé des accidents avec les systèmes de sécurité enlevés , ce qui est normal lorsque l'on utilise sa piscine , on ne va pas remettre la couverture toutes les 5 minutes .

Dans ce cas , les responsabilités n'ont pas été engagées non plus .

D'ailleurs le texte de loi parle de possession et d'acquisition et les modalités d'utilisation ne sont absolument pas précisées.

Vous devez donc , dès la mise en service , avoir opté pour un système de sécurité homologué quel qu'il soit .

L'alarme étant homologué elle fait partie des dispositifs qui peuvent être mis en place point final .

Ce n'est pas parce qu'un professionnel a tenté d'abuser d'un naïf que tous les pros sont des bandits et que tous les clients sont des naïfs mais il faut éviter aussi de répandre de fausses rumeurs.

Et d'ailleurs , quelque soit le produit il n'est pas infaillible .
Combien de fois ai-je assisté au franchissement de la belle barrière qui à l'aide d'une simple chaise de jardin n'est pas un obstacle dès l'âge de 4 ans !

Mais il n'y a aucune espèce d'obligation de présence humaine lors des déploiements de tout système de sécurité quel qu'il soit

Il ne manquerait plus que çà !

par Yves60
Ven 13 Sep 2013 à 12:46

Bonjour, je ne sais pas le quel de nous deux dit n'importe quoi, mais la notice précise que l'intervention "rapide" d'une personne, des le déclenchement de l'alarme. Tu écris: "+1 avec Chacha et Killi
L'alarme j'en vendais ! Mais le blème, c'est que quand elle sonne il est déjà trop tard , c'est que la chute à eut lieu . " Je suis sur la même longueur d'onde que toi et chacha et killa inti ( que je salut tout les deux).

"Il n'y a absolument aucun risque en France , d'être inquiété , dès lors que l'on possède un des 5 produits prévus par la loi :
- alarme , volets , couverture , abri , barrière "- Un enfant se noie, j'ai une alarme, je suis pas là. Responsable mais pas coupable, on verra, ( belle mentalité) jusqu'au jour ou une personne ira devant un tribunal. Les construteurs se déchargeront sur la petite phrase.
"D'ailleurs le texte de loi parle de possession et d'acquisition et les modalités d'utilisation ne sont absolument pas précisées.
Vous devez donc , dès la mise en service , avoir opté pour un système de sécurité homologué quel qu'il soit .
L'alarme étant homologué elle fait partie des dispositifs qui peuvent être mis en place point final ."-D'accord, à condition que tu suis la recommandation du constructeur. Sinon, tu as raison la finalité un enfant se noie.
Et je finirai, par ta conclusion.-"Mais il n'y a aucune espèce d'obligation de présence humaine lors des déploiements de tout système de sécurité quel qu'il soit " Elle pas belle celle là. Alarme= intervention rapide, à moins le St esprit, je ne vois pas autre chose que l'humain. Vas sur d'autres forums, tu verras que l'ambiguité sur les alarmes, est justement,( je sais je me répète) sur L'INTERVENTION RAPIDE D'UNE PERSONNE.

petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 13 Sep 2013 à 13:29

Je n'ai pas compris grand chose :?

Il est évident que le constructeur de l'alarme peut éditer une documentation sur laquelle il précise que la présence d'une personne est préférable pour tirer pleinement parti des avantages du produit !

Celà ne signifie pas pour autant que la présence de la dite personne est obligatoire .

Ne soyons pas tordus !

Quand à cherche si j'ai ou si je n'ai pas critiqué l'alarme n'est pas le problème , ce n'est pas mon système préféré , j'en conviens , mais il n'empêche que ce système est homologué et que je persiste :

Il n'y a aucun texte de loi qui oblige un utilisateur à demeurer à proximité de son système pendant son fonctionnement ou même après !

Comme je l'ai écrit : il ne nous manquerait plus que çà !

par Yves60
Ven 13 Sep 2013 à 15:01

Ta réponse me fais peur de la part d'un professionnel, si tu veux pas comprendre, qu'une alarme est faîte pour signaler un enfant qui tombe dans l'eau et que l'enfant se noie, sans l'intervention d'une personne, c'est vrai que tu n'as pas compris grand chose. Et tu as bien fait d'arrêter de les vendre. Lis l'extrait d'une notice d'une alarme, j'espère que tu comprendras enfin, que les constructeurs, savent la limite de protection et l'utilisation sous certaines conditions, de leurs alarmes Et quand cas de problème ils se sont dédouanés. - "ATTENTION : L’installation de votre système d’alarme ne doit en aucun cas diminuer votre vigilance. La surveillance active des adultes responsables reste le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants. En aucun cas, MG International, ni votre revendeur ne pourront être tenus pour responsables de la noyade d’un enfant, d’un adulte ou d’un animal -"Limites d’utilisation
Un enfant se noie en moins de 3 min, aucun type de protection ne remplacera
jamais la surveillance et la vigilance d’un adulte responsable. (on est tous d'accord)
Vous pouvez utiliser ce type de protection, lorsque l’implantation de la piscine par
rapport à la résidence ou par rapport au lieu d’hébergement permet une intervention
totale, qui inclut le secours dans le bassin, en moins de 3 minutes". Cela est clair et net, pour moi et beaucoup d'autres, professionels ou utilisateurs. Et tu crois toujours que, tu l'as écris " Celà ne signifie pas pour autant que la présence de la dite personne est obligatoire". -"il n'y a aucun texte de loi qui oblige un utilisateur à demeurer à proximité de son système pendant son fonctionnement ou même après ! ". -Oui, tu as encore raison, le législateur lui, il a donné sa conformité, en pensant que les personnes l'utiliseraient, dans les conditions de sécurité, écrites dans la notice, en toute logique. Pour finir, l'alarme est éfficace, que quand une personne est présente. Sinon laiserais-tu des enfants, en cas d'absence, juste avec l'alarme, j'ose espérer que non. Ils faut les protèger avec un autre moyen, barrières ou rideau.

petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 13 Sep 2013 à 15:39

eH BAH :shock:

Tu es sacrément torturé mon camarade :lol:

Celà dit Lapalisse n'aurait pas mieux dit :roll:

Le législateur n'avait rien à faire des noyés , à l'époque il s'agissait de faire mousser un obscur député qui voulait devenir premier ministre : le sieur Rafarin !

Tu sais celui qui disait : plus la pente est rude plus çà monte !
un collègue à toi ? :lol: :lol: :lol:

Pour info , les noyades en piscines n'existent pas : sur 1281 décès , 51 ont eu lieu en piscines ( publiques + privées dont 13% d'enfants , soit : 6 enfants de moins de 6 ans !

sur 65 millions de personnes , 8.millions d'utilisateurs et 1,7 millions de piscines privées !

Le nombre de morts est donc de : 0,0001 %
par comparaison , en voiture , il est de 0,01 %

des dizaines d'autres pays n'ont aucun systèmes ( 20 états américains ) 1er marché mondial de piscines privées et n'ont pas davantage d'accidents .

Pire , les décès ont lieu dans 100% des cas . en présence de nombreux adultes

par Yves60
Ven 13 Sep 2013 à 16:20

Torturé moi, pas du tout et tu soignes mon égo, en citant Lapalisse, lui qui avait un grande logique. Comme tu n'as pas d'argumentation, tu bottes en touche. Qu'il n'y ai pas plus de noyé, je trouve celà plutôt bien, mais, le problème n'était pas là. Et tu vois, je suis d'accord et oui avec toi "Pire , les décès ont lieu dans 100% des cas . en présence de nombreux adultes " :cry: Pourquoi, parce que la vigilance se relache, là une alarme serait éfficace. :wink:

par Bigfoot34
Lun 16 Sep 2013 à 23:31

En premier, je dis la vigilance
En second, une barrière avec un portillon sécurisé qui doit tout le temps rester fermé même pour quelques secondes hors de la zone piscine. Chez moi il était fermé par un cadenas de vélo à code. Cette année la petite a appris à nager à la fin de ses 4 ans et on est plus tranquille.

Quand je parle de vigilance je sais de quoi je parle, ma fille a deux ans est tombée a l'eau un mètre derrière moi lorsque je passais le balai dans la piscine. Je l'ai vue mais presque rien entendu.

Re: petite précision

par killa inti
Mar 17 Sep 2013 à 04:48

Monsieur Piscines a écrit:eH BAH :shock:

Tu es sacrément torturé mon camarade :lol:

Celà dit Lapalisse n'aurait pas mieux dit :roll:

Le législateur n'avait rien à faire des noyés , à l'époque il s'agissait de faire mousser un obscur député qui voulait devenir premier ministre : le sieur Rafarin !

Tu sais celui qui disait : plus la pente est rude plus çà monte !
un collègue à toi ? :lol: :lol: :lol:

Pour info , les noyades en piscines n'existent pas : sur 1281 décès , 51 ont eu lieu en piscines ( publiques + privées dont 13% d'enfants , soit : 6 enfants de moins de 6 ans !

sur 65 millions de personnes , 8.millions d'utilisateurs et 1,7 millions de piscines privées !

Le nombre de morts est donc de : 0,0001 %
par comparaison , en voiture , il est de 0,01 %

des dizaines d'autres pays n'ont aucun systèmes ( 20 états américains ) 1er marché mondial de piscines privées et n'ont pas davantage d'accidents .

Pire , les décès ont lieu dans 100% des cas . en présence de nombreux adultes


:D je confirme ce que déclare Yves. L'alarme n'est pas conforme dans une résidence secondaire. Que l'on soit absent de chez soi pour plusieurs raisons dans la journée est une chose que le législateur tolère. Mais que l'on soit absent tout simplement parceque l'on n'habite pas sur place élimine la possibilité de mettre une alarme. De même que la pose d'une alarme oblige techniquement à une intervention dans un délai donné. exemple :

limites d'utilisation :

Vous pouvez utiliser l'alarme Visio lorsque l'implantation de la piscine par rapport à la résidence ou par rapport au lieu d'hébergement permet une intervention totale (qui inclut le secours dans le bassin) en moins de 3 minutes.• La norme NF P90-307-1:2009 par le LNE France et décret 2009-873 du 16 juillet 2009 relative aux alarmes de piscines impose la détection de toute chute dans un délai maximal de 12 secondes
L'alarme Visio ne peut donc pas être située à plus de 7 mètres d'un point de chute potentiel.



• Pour mettre en conformité les piscines de grandes dimensions, vous pourrez être amenés à installer une ou plusieurs alarmes Visio supplémentaires.
• Les signaux de. sécurité, d'alerte et de défaillance doivent être entendus depuis l'habitation ou le lieu d'hébergement. Une vérification s'impose en cours d'installation.
• En fonction de l'implantation de la résidence/du lieu d'hébergement par rapport à la piscine, il sera peut être nécessaire de déporter les signaux de sécurité, d'alerte et de défaillance pour qu'elle soient entendus depuis l'habitation/lieu d'hébergement





il est donc bien stipulé que l'alarme doit être entendu depuis le point d'hébergement et que l'on doit pouvoir agir en moins de 3 minutes. Ceci exclut donc le fait que personne n'habite dans la maison car il ne peut y avoir d'intervention :wink: . L'absence provisoire est bien sûre comprise et tolérée.

par Yves60
Mar 17 Sep 2013 à 09:24

Bonjour, on est au moins tous d'accord sur un point, la "vigilance". J'ai opté pour un rideau, pour l'esthétique étant donné que le terrain est entièrement fermé. Merci killa inti, pour ton intervention, de toute façon une personne censé et responsable, ne peut dire qu'une l'alarme est conforme, suffit à la sécurité d'un bassin et parlé de vigilance, le discour ne tient pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité