Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache a bulles ? Bleu/bleu ou Bleu/Noir ou Noir/noir ou.....

par cal
Mar 26 Avr 2011 à 15:56

Bonjour,

Après 8ans de bon et loyaux service ma bâche a bulles est morte "paix a son âme".
jusqu'à aujourd'hui j'utilise la bâche essentiellement la nuit pour ne pas trop évaporé, je trouve que sans bâche la journée la piscine chauffe plus vite.
je me renseigne pour en adopter une nouvelle mais c'est pas si simple car aujourd'hui il en existe plein de modèles.

400 microns Bleu/bleu (bulles bleu / dessus bleu)
400 microns noir/noir
500 microns bleu/noir (bulles bleu / dessus noir)
500 microns Cristal
400 microns bleu /sylver

avec tout ça on a que l'embarras du choix.

Dans une boutique on me dit que les bulles noires et le dessus bleu c'est mieux car moins d'apparition d'algues et dans une autre on me dit le contraire que le noir favorise les algues.

Et vous vous en pensez quoi ? vous utilisez quelle type de bâches a bulles

par smile68
Mer 11 Mai 2011 à 10:33

Sujet interessant, dommage qu'il n'y est pas de reponse. moi je viens d'avoir le meme soucis bache très vieille et dechirée donc a changer.
Je viens de commander 1 500 microns cristal mais je suis pas certain de moi`?!?

Y'a t'il des experts en la matiere ?

Merci

par cal
Mar 17 Mai 2011 à 10:39

Je viens de recevoir ma bâche 500 microns cristal, la couleur est sympa c 'est tout ce que je peux dire aujourd'hui.
Vu que mon sujet n'a pas passionné les foules je me suis fais mon opinion tout seul.

par bc327
Mer 18 Mai 2011 à 08:27

J'aimerais être tenu au courant de ton opinion sur ta bâche cristal.

Est-elle plus efficace pour réchauffer la flotte (effet de serre ?) que ton ancienne bâche, ne va-t-elle pas s'encrasser plus vite qu'une bâche bleue ? quid esthétique, quid apparition d'algues ?

En fait, j'aimerais acheter ce type de bâche dans 2 ou 3 ans, quand ma bâche actuelle aura rendu l'âme. Ton avis m'intéressee donc particlulièrement :wink:

par TRINITY
Mer 18 Mai 2011 à 10:01

Une tite photo serait interessante car je n'ai pas souvenir d'avaoir vu une bache à bulles transparentes :wink:

par cal
Jeu 19 Mai 2011 à 08:01

TRINITY a écrit:Une tite photo serait interessante car je n'ai pas souvenir d'avaoir vu une bache à bulles transparentes :wink:


Voici un lien http://www.baches-piscines.com/options-bache-bulle-baches-a-bulles-bulles-new-cristal-500-microns-368.html

Premières constatation la piscine chauffe plus sans la bâche, du fait des 500 Microns elle est plus lourdes que celle que j'avais avant qui devait faire 400 Microns.
La couleur est sympa ont retrouve exactement la couleur du bassin c'est plus joli que le bleu habituel, je pense que la nuit avec la lumière du bassin ce doit être sympa aussi

par TRINITY
Jeu 19 Mai 2011 à 08:39

Je préfèrerai une photo de ton bassin, à voir aussi si à la longue ça ne se salira pas trop, mais ça ne peut pas être plus môche que les bleues :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités