Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour choix dispositif de sécurité enfants

par Breiztoul
Dim 24 Avr 2011 à 10:28

Bonjour,

Pourriez vous nous donner vos expériences concernant les dispositifs de sécurité surtout fiable et pas contraignant et si possible le moins cher possible :D

Nous n'aurons pas de plage mais juste un terrain avec de la pelouse autour des margelles.
La piscine fait 11,5 x 5 escalier inclus dans le bassin.
Nous n'avons pas d'arbustes ou d'arbres autours.

Merci d'avance pour vos retours.

par JP59
Lun 02 Mai 2011 à 19:26

Tout depend du budget? combien represente le moins cher possible?

par Breiztoul
Lun 02 Mai 2011 à 19:59

On peut aller jusqu'au volet roulant a environ 4000€ maxi

par emilie
Mar 03 Mai 2011 à 00:30

Est-ce qu'on peut marcher sur un volet roulant? Les enfants et parents?

par killa inti
Mar 03 Mai 2011 à 05:00

Breiztoul a écrit:On peut aller jusqu'au volet roulant a environ 4000€ maxi


:) 4000 € pour un bon volet dans cette dimension, t'es loin du compte :wink:

par killa inti
Mar 03 Mai 2011 à 05:05

emilie a écrit:Est-ce qu'on peut marcher sur un volet roulant? Les enfants et parents?


:) Non ! La norme prévoit qu'un adulte peut marcher sur le volet pour récupérer un enfant dessus. Mais cela reste instable et sous le poids, le volet baisse sous le niveau de l'eau. Plus on reste statique, plus il baisse jusqu'à tendre les sécurités. Et plus le volet est de petite taille, plus il est instable. Donc, un adulte qui va chercher un enfant au maximum.

par Breiztoul
Mar 03 Mai 2011 à 07:30

killa inti et Chacha, loin du compte ?

Volet roulant hors sol Bahia ECA automatique avec fin de courses pour 4000€ livré.
Garantie 3ans.

par Breiztoul
Mar 03 Mai 2011 à 08:27

Oui, pas compliqué l'installation, prendre son temps je pense. :D

par killa inti
Mar 03 Mai 2011 à 16:08

Breiztoul a écrit:killa inti et Chacha, loin du compte ?

Volet roulant hors sol Bahia ECA automatique avec fin de courses pour 4000€ livré.
Garantie 3ans.

:) c est boen ce qie je disais! Et quand t es en panne electrique ou moteur, qu est ce qui se passe? Plus de securite.pour le reste, je te laisse decouvrir :wink:

par Breiztoul
Mar 03 Mai 2011 à 16:17

Tu proposes quel système de sécurité ?

par killa inti
Mar 03 Mai 2011 à 17:15

Breiztoul a écrit:Tu proposes quel système de sécurité ?
:) rien dans ce budget. De toutes facons je ne suis pas un discounter. Si ton budget est celui la, tu dois faire avec :wink:

par Breiztoul
Mar 03 Mai 2011 à 19:40

Donc pour toi ECA n'est pas d'une bonne fabrication ?
C'est le produit ou le prix que tu juges ?
Car pour moi, avoir un bon matériel au meilleur prix, c'est ce que je cherche. Et non ce même matériel a prix exorbitant parce que le revendeur prend une bonne marge dessus.
Modifié en dernier par Breiztoul le Mer 04 Mai 2011 à 09:13, modifié 1 fois.

par killa inti
Mer 04 Mai 2011 à 04:54

Breiztoul a écrit:Donc pour toi ECA n'est pas d'une bonne fabrication ?
C'est le produit ou le prix que tu juges ?
Car pour moi, avoir un bon matériel au meilleur prix, c'est ce que je cherche. Et non ce même matériel a prix exorbitant parce que le revendeur plus une bonne marge dessus.


:) Je dirais que tu en as pour ton argent. A ce prix, on ne peut pas lui repprocher ses défauts. Pour info, ce n'est jamais sur les meilleurs produits que l'on a une grosse marge. C'est pour cela qu'il est toujours + difficile de vendre de la qualité et plus rentable de vendre de la daube (à condition de ne pas avoir à assumer le sav derrière :wink: ).
Si t'as besoin de conseilles pour la pose, n'hésite pas.

par Breiztoul
Mer 04 Mai 2011 à 08:22

Bonjour killa inti,

Merci pour le conseil de pose.

Donc, à t'écouter, ECA n'est pas du bon matériel et il faut mettre + de 5000€ pour avoir du bon matériel ?
Moi je pense au contraire qu'en comparant les caractéristiques de plusieurs volets, si on s'aperçoit que c'est pareil, je ne vois pas pourquoi il faut donner plus d'argent à une marque qui vend son nom que l'autre qui le vend moins cher. J'ai comparé DEL et ECA, dimension des axes, etc. Et franchement la différence si il y en a une, doit être petite.Alors pourquoi payer plus cher ? Pour le plaisir ? Ce que l'on demande à un volet c'est qu'il fonctionne le plus longtemps possible pour l'amortir. Ensuite il faut aussi prendre en compte que si l'on met 20 ou 30% de plus dans une marque et que celle-ci fait le même temps voir un poil plus, au final on met donc plus d'argent.Je pense qu'il vaut mieux garder ce surplus d'argent pour d'éventuels pannes futures que de le donner à la marque pour leur beaux yeux de suite. Quand on voit les taxes sur taxes en France et le nombre d'intermédiaires du fabricant au revendeur, on ne peut pas s'étonner que les gens veulent court-circuiter les intermédiaires.Je sais bien que les professionnels doivent vivre, mais pas non plus prendre les acheteurs Français pour des vaches à lait. lol

Ce n'est que mon avis. :wink: :lol:

Je précise que je ne suis pas en colère, j'exprime juste mon opinion. :shock:

par ccombey
Mer 04 Mai 2011 à 13:25

et pourquoi pas une belle cloture ? A ce prix là tu peux avoir quelque chose de vraiment joli et avec un ENORME avantage à mon sens versus un volet roulant (j'ai deux enfants en bas âge) : qd tu veux juste aller faire pipi ou boire un coup : tu claques le portillon et tu es sur que personne ne rentreras.

par Breiztoul
Mer 04 Mai 2011 à 13:37

Bonjour ccombey,

La clôture, je trouve pas ça très esthétique.Tu aurais quelque chose à me montrer de jolie ?
Et puis ça n'empêche pas les saletés de rentrer dans l'eau et aussi l'évaporation et le maintien de la chaleur ?

par ccombey
Mer 04 Mai 2011 à 16:56

[url]http://www.piscine-securite.fr/cloture-piscine-barriere-piscines.htm[/url]
Pour les feuilles on est d'accord.
Pour la chaleur il y a les baches à bulles ;)

En tout cas j'avais compris que ton premier critère était la protection des enfants :)[/url]

par killa inti
Mer 04 Mai 2011 à 19:38

Breiztoul a écrit:Bonjour killa inti,

Merci pour le conseil de pose.

Donc, à t'écouter, ECA n'est pas du bon matériel et il faut mettre + de 5000€ pour avoir du bon matériel ?
Moi je pense au contraire qu'en comparant les caractéristiques de plusieurs volets, si on s'aperçoit que c'est pareil, je ne vois pas pourquoi il faut donner plus d'argent à une marque qui vend son nom que l'autre qui le vend moins cher. J'ai comparé DEL et ECA, dimension des axes, etc. Et franchement la différence si il y en a une, doit être petite.Alors pourquoi payer plus cher ? Pour le plaisir ? Ce que l'on demande à un volet c'est qu'il fonctionne le plus longtemps possible pour l'amortir. Ensuite il faut aussi prendre en compte que si l'on met 20 ou 30% de plus dans une marque et que celle-ci fait le même temps voir un poil plus, au final on met donc plus d'argent.Je pense qu'il vaut mieux garder ce surplus d'argent pour d'éventuels pannes futures que de le donner à la marque pour leur beaux yeux de suite. Quand on voit les taxes sur taxes en France et le nombre d'intermédiaires du fabricant au revendeur, on ne peut pas s'étonner que les gens veulent court-circuiter les intermédiaires.Je sais bien que les professionnels doivent vivre, mais pas non plus prendre les acheteurs Français pour des vaches à lait. lol

Ce n'est que mon avis. :wink: :lol:

Je précise que je ne suis pas en colère, j'exprime juste mon opinion. :shock:


:) pas de problème :lol: :lol: T'as encore le droit de t'exprimer !

Si tu as comparé le volet ECA avec les autres marques, OK pas beaucoup de différence. Mais si t'as comparé avec DEL, je crains que tu n'es pas vu vraiement toutes les différences fondamentales :wink: Et il y en a un paquet !
Par contre, dire qu'on doit mettre + de 5000 € pour avoir quelques chose de bien ne veut pas dire grand chose non plus. Quelque chose de cher n'est pas forcément de bonne qualité; mais, également, on a rarement vu quelque chose de bon peu cher :wink:
Donc, pour avoir mieux, ce n'est pas qu'une question de prix mais également de marque et de modèles qui sont effectivement au dessus de 4000 € pour cette dimension. Mais ceci n'est également que mon point de vue 8) :)

par Breiztoul
Mer 04 Mai 2011 à 19:45

Je peux également avoir un rollier-top 1 de chez DEL pour 4100€. :-)
La, tu vas me dire de choisir DEL, mais pourtant l'axe est de 130mm alors que chez ECA, il est de 160mm en gros.

Pourquoi le DEL serait meilleur alors ? Donne moi des arguments ?

Même avec DEL, on est obligé de couper les margelles ?

Merci à toi.

par killa inti
Mer 04 Mai 2011 à 19:52

Breiztoul a écrit:Je peux également avoir un rollier-top 1 de chez DEL pour 4100€. :-)La, tu vas me dire de choisir DEL, mais pourtant l'axe est de 130mm alors que chez ECA, il est de 160mm en gros.

Pourquoi le DEL serait meilleur alors ? Donne moi des arguments ?

Même avec DEL, on est obligé de couper les margelles ?

Merci à toi.


:) je ne sais pas comment tu peux avoir un tel prix, mais fonce pour le rolltop1 ! :shock:

les arguments? excuse moi mais je fais un copier collé c'est plus rapide :wink:

-1 design sympa en alu laqué
- le poids du volet ne porte pas sur l'axe moteur mais sur 2 gros paliers supportant l'axe d'enroulement. Donc, longévité moteur (jamais changé de moteur en 7 ans (sur + de 200 volets).
- Pas obligé d'enlever 1 poteau pour changer le moteur (changement en 5 minutes même si lme volet est enroulé sur l'axe!)
- possibilité de manipuler manuellement le volet en cas de panne moteur ou électrique, bref, en toute situation sans avoir à débrancher les fils et sans perdre les fins de courses et sans être technicien! Juste un cache à enlever, on emboite la manivelle et on tourne en démultiplié (sauf pour le Rolleasy, entrée de gamme chez del)
- a l'installation, la base du pied est réglable pour le mettre de niveau facilement.
- ce sont de véritables panneaux solaire et pas du papier bonbon avec des fils électrique dessous
- les sécurités d'accrochage du tablier sont très discrètes. Un petit axe en inox qui vient se clipser sur une pièces plastique en façade. rien à voir avec ces sangles qui pendouillent et ces fermetures par clips banane qui sont montés sur la plupart des autres marques.
- il y a 1 interrupteur automatique qui coupe l'alimentation moteur en cas d'effort anormal sur le tablier (si t'oublies d'enlever les sécurité par exemple, ça évite d'arracher les lames)
- Longévité des batteries pour le solaire ( ça tient 6 ans sans problème !)
- fins de courses mécanique ! Donc, facilité de réglage et fiabilité totale.
- Juste un cable 2x6² à tirer pour le modèle électrique (un 5x1,5² en plus si besoin de communiquer avec un électrolyseur)
- Les bouchons soudés des lames sont des parties mâles enfoncées dans des parties femelles et non soudées bord à bord comme beaucoup de concurrents. Donc, pas de fragilité aux chocs éventuels pendant le transport ou l'installation.
- Les bouchons soudés ne servent pas de blocage latéral des lames. On peut donc les glisser les unes dans les autres sans forcer. On peut donc changer une lame de volet en plein milieu du tablier en seulement quelques secondes ! Ce qui fait le blocage, ce sont des capuchons qui s'emboitent dessus (et qui se déboitent très facilement)
- les capuchons de fin de lame sont livrés en taille standard. Ce qui veut dire qu'on peut à tout moment, en changeant ces capuchons, réduire ou agrandir les lames de -2cm à + 2cm par tranche de 1cm par capuchon. Très pratique quand on veut rajouter une frise en céramique en ligne d'eau sans avoir besoin de re-commander un autre tablier !
- Même le colisage est très bien pensé! Cela n'arrive pas dans une grosse caisse comme beaucoup! Ce sont plusieurs paquets en carton pour les lames qu'1 personne peut porter seule ( ça dépend quand même de la largeur car ils vont jusqu'à 10m en hors sol!). Le reste est dans 1 carton. L'axe est emballé également dans un carton. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un "engin" pour livrer ce type de volet, ni de le "dépioteré dans le camion de livraison !
- 1 SAV très réactif et présent au moindre appel. Car tout le monde peut faire des erreurs, le tout étant de les réparer.
- Découpe des tabliers àu quart de poil quand on envoie une triangulation.
- livraison entre 2 et 3 semaines même en pleine saison.
- évolution constante des produits ! Les seuls que je connaisse qui prennent en compte ce qu'on leur fait remonter comme renseignements sur le terrain !
- Fiabilité incomparable ! ça, c'est un vraie problème! Une fois installé le volet, on en entend plus parler ! Pas moyen de gagner sa vie sur du remplacement de pièce après garantie !

Et voilà, j'ai soulé tout le monde

par Breiztoul
Mer 04 Mai 2011 à 20:13

Obligé de couper les margelles aussi ?
Le roll top 1 est donné pour du 11x5, alors que j'ai 11,5x5, il ne faut le 2 pour mes dimensions ? On m'a chiffré le 1.
Les brides, il en existe à fixer sous la margelle que de fixer sur le liner sur les murs ?

par killa inti
Mer 04 Mai 2011 à 20:23

Breiztoul a écrit:Obligé de couper les margelles aussi ?
Le roll top 1 est donné pour du 11x5, alors que j'ai 11,5x5, il ne faut le 2 pour mes dimensions ? On m'a chiffré le 1.
Les brides, il en existe à fixer sous la margelle que de fixer sur le liner sur les murs ?


:) le rolltop fait 5m x 17m donc c'est bon.
oui, faut couper les margelles et pas n'importe où !
les fixations sécurité existe fixé en façade chevillé ou sous margelles. Mais sous margelles, cela présente 2 inconvénient :
1/ dé margeller.
2/ la fixation reste éloignée du mur! c'est pas génial !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité