Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement aquaterre

#485052 par seb86
Sam 26 Fév 2011 à 01:03

Bonjour, voilà je vient de mettre ma piscine en place et j'ai branché l'aquaterre sur un piquet de terre mais j'ai pas trop confiance car le fil fourni est du fil souple, j'ai peur que dans le temps çà pourice et que le fil se coup et ne soit plus connecté au piquet. Je voudrais donc savoir si il était possible de raccorder un 2ème fil de terre à la terre de l'habitation pour plus de précotions, y a t'il des risque ou est ce une bonne idée ?

#486062 par hevap
Ven 04 Mar 2011 à 09:27

Bonjour,
les piscinistes semblent redouter que la terre de la maison apporte des courants électriques mais le fait de mettre un piquet de terre non relié aux autres terres pose un problème de conformité avec les normes électriques.

http://www.electrotechnique-fr.com/t1839-aquaterre-danger

aquaterre

#521428 par clapau
Mar 26 Juil 2011 à 09:10

Je ne comprends toujours pas pourquoi la norme voudrait que la terre habitation et la terre acquaterre soient conectées. Sinon pourquoi mettre un piquet dédié à l'aquaterre, on peut le supprimer en reliant directement à la terre habitation;

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 68 invités