Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme Pooleye

#1529 par Wilya
Mar 22 Juin 2004 à 12:02

Avez-vous déjà entendu parler des détecteurs Pooleye, dont le revendeur est aux USA (prix nettement plus avantageux). Sont-ils conformes aux normes ? Merci pour les renseignements.[/b]

#1561 par annie23
Mar 22 Juin 2004 à 19:32

bonjour,

ils étaient vendus en 2003 par hydro-sud (piscinéa à toulouse), cette année ils ont été virés du catalogue au profit de aquasensor et aquapremium.

ils ne sont pas aux normes francaises car il faut 3 caractéristiques et ils en ont que deux. d'ici quelques années ils feront peut etre l'effort de répondre à la norme francaise pour pouvoir se repositionner sur le marché francais. infos obtenues chez piscinéa

#1611 par Invité
Mer 23 Juin 2004 à 11:49

ok mais les aquasensor et aquapremuin ne son pas au normes non plus
le fabriquant se certifie tout seul cela ne correspond a rien en terme de sécurité
la lne fait un conférence de presse demain avec tous les produits au normes
alla.m@9online.fr

#1621 par JP of Titirangi
Mer 23 Juin 2004 à 12:30

En espérant que son homologation est proche...
http://www.poolalarms.com/pool_alarms_p ... _alarm.htm

#1634 par Chris60
Mer 23 Juin 2004 à 16:17

Invité Bonjour :lol:

Tu pourrais pas mettre au moins un prénom :?:

C'est curieux ce débat sur l'homologation : Il me semblait que Pool avait été explicite!

C'est quoi la lne :?:

Chris

Alarme pooleye.

#2205 par ussac
Jeu 01 Juil 2004 à 14:10

annie23 a écrit:bonjour,

ils étaient vendus en 2003 par hydro-sud (piscinéa à toulouse), cette année ils ont été virés du catalogue au profit de aquasensor et aquapremium.

ils ne sont pas aux normes francaises car il faut 3 caractéristiques et ils en ont que deux. d'ici quelques années ils feront peut etre l'effort de répondre à la norme francaise pour pouvoir se repositionner sur le marché francais. infos obtenues chez piscinéa



Bonjour,
Je suis allé voir sur les sites US concernant cette alarme et il faut dire qu'elle parait beaucoup plus évoluée que les Aqua... que vous citez par ailleurs et beaucoup moins chère (160 euros environ !!!).
De plus elle possède un themomètre intégré qui peut donner les températures de l'eau et de l'air.
Et enfin, il y a une notice de montage, fonctionnement et utilisation digne de ce nom.

Alors, quelle est la caractéristique évoquée par annie23 qui n'est pas respectée ?
Vu que c'est très facile de s'auto-proclamer aux normes, c'est peut-être une solution.
Qui la distribue en France ?

#2208 par annie23
Jeu 01 Juil 2004 à 14:24

le problème est que je n'ai plus le catalogue de l'an dernier. les vendeurs de chez piscinéa ne veulent plus en parler (comme par hazard il y'en a aucun qui était là l'an dernier).
- détection d'un chute (là je crois que pool eyes détecte des poids plus faibles mais normalement le BB ont peu de chance de se retrouver près d'une piscine)
- détection d'une entrée par l'escalier
- la 3ème a un rapport avec des objets immergés statiques mais je n'en suis pas sur.

le mieux est de demander à piscinéa (hydrosud) à labège 31

pooleye

#2437 par boutileo
Dim 04 Juil 2004 à 13:08

j'ai acheté deux 'pooleye' pour 70 dollar/pièce sur ebay le mois dernier...

LNE

#2441 par Tuba
Dim 04 Juil 2004 à 14:35

Salut Chris

LNE = Laboratoire National d'Essais.

A+ :wink:

#2903 par jacquou
Mer 07 Juil 2004 à 22:49

Boutiléo,
Tu as presque réussi à avoir l'alarme "à l'oeil".
Ouaf ! qu'est-ce qu'elle est mauvaise.
:lol: :lol: :lol:

Mais c'est aux normes françaises ???

#3003 par aro31
Jeu 08 Juil 2004 à 15:18

avoir la piscine à l'oeil ce serait mieux...

#3011 par Caroline
Jeu 08 Juil 2004 à 15:46

Salut
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette conférence de presse de LNE ?
Si je comprends bien Pooleye n'aurait pas de fonction de remise en route automatique (exigée pour NF) ni possibilité d'activer un ou plusieurs systèmes d'avertissements supplémentaires (exigée pour NF)
Etant donné que
les Aqua-P/S se déclenchent inopinément , que la possibilité de rajouter d'autres alarmes semble nécessaire à cause de la manque de puissance de leur modèle et qu'il me semble que tout le monde utilise le fonctionnement manuel (clé) et de plus on se plaint (voir ce site) qu'ils ne se remettent en route qu'après un délai trop long ..... à quoi servent les NF :?: :?: :roll:

En fait si cela intéresse quelqu'un j'ai trouvé Aqua-S à 749€ à maison-facile.com (en solde :?: :!: )
Marche-t-il aussi mal que Aqua-P :?:
Caroline
(WaterAir - 8x4 oval escalier romain en eau mais sans margelles....)

pooleye

#3128 par salut le croquant
Ven 09 Juil 2004 à 15:51

boutileo est du périgord aussi, mais noir... celui-là.

Les normes françaises, on s'en balance! Hein les gars!
On fait un geste, et on attend de voir, que tout ça se tasse un peu. Comme en Australie. (Plus (+) de morts après dix ans de sécurisation= attention fléchie.)
Hé oui, messieurs les législateurs.
Nous, on s'en balance, on s'en balance, mais on fait un geste.
Au fait, je suis très content des pooleye. Simple d'utilisation, bon réglage de la sensibilité.
J'ai fabriqué moi-même en chataignier (du périgord noir) la clôture et le portillon d'accès aussi. C'est pas aux normes. Au bricomarché on trouve du pvc et des filets plastique aux normes. Affreux. On va bousiller notre paysage.

Soyez vigilants avec votre piscine, pour l'amour de nos petits et insoumis aux lois dictatoriales (45000€ d'amende?????) aux applications mafieuses (Un fabriquant aux normes en France?).

Prolétaires de tout le pays, baignez vous!
(Evitez de traiter votre eau au chlore cependant, ça fait du mal. J'aime bien l'oxygène actif, par exemple.)
Boutileo

Re: pooleye

#3146 par cal
Sam 10 Juil 2004 à 07:37

salut le croquant a écrit:
(Evitez de traiter votre eau au chlore cependant, ça fait du mal. J'aime bien l'oxygène actif, par exemple.)
Boutileo


Salut peut-on connaitre ton avis sur le Chlore?

ALARMES POOLEYES

#3211 par AMGAIX
Dim 11 Juil 2004 à 13:59

:D Bonjour,

Je lis vos messages depuis quelques jours et je vous remercie des infos que j'y ai trouvé.
Je viens de me décider d'acheter une alarme pooleye aux US en attendant mieux.

j'ai lu que "boutileo" en avait commandé 2 sur Ebay,
les avez-vous reçu ?
Est-ce installable sans trop de difficulté ?
Merci de votre aide.

Cordialement
marie

pooleye, chlore

#3255 par boutileo
Lun 12 Juil 2004 à 06:14

Bonjour,

J'ai reçu les pooleye en deux semaines. Ils sont très faciles à installer. (mode d'emploi anglais et français (canadien?).

Quant au chlore, il y a un petit comparatif intéressantt sur http://www.ecoswim.tm.fr/
Le chlore c'est vraiment gore!
J'utilise en ce qui me concerne de la marque Bayrol ( www.bayrol.com) le 'DUO-TAB' , c'est aussi de l'oxygene actif.
En Allemagne, 60 % des piscines sont traîtées à l'oxygène actif.
On dirait que le lobby du chlore veille, ici en France. (Comme le lobby de la laine de verre pour l'isolation. Laine de verre= danger. On nous le dira dans vingt ans. comme l'amiante...
Bonne baignade à tous!

#3261 par Chris60
Lun 12 Juil 2004 à 07:23

:D Salut Boutileo :D

Amusant ton site : ils ont faits l'école du rire :!:

Viens voir chez moi :
- la couleur des maillots
- si on n'ouvre pas les yeux sous l'eau
- si il y a odeur et goût désagrébles
- si mes drôles sont malades

... Etc .... :!:

Aprés cette franche rigolade je vais me taper un bon jus et je t'invite à en faire autant :!:

Allez :!: Bonne journée :!:
Et si tu as d'autres bonnes adresses rigolotes pense à nous :!:

Chris

#3266 par cal
Lun 12 Juil 2004 à 08:11

T'as la bouche de bois Chriss que tu te mets au jus.Image
s**[merci de rester poli] de Lundi ça fait mal aux cheveux heinImage
C’est vrai que ecoswin ils ont peur de rien. Moi qui disais a tous les baigneurs de ne pas faire pipi dans la piscine je vais leur dire le contraire s’ils ont du chlore plein les urines on va faire des économies. Ce n'est pas ça qu'on appel les énergies renouvelables :lol:

#3277 par Chris60
Lun 12 Juil 2004 à 09:27

Salut Cal :D

Ah oui les W.E. sont meurtriers :!:

Rares sont les sites aussi comiques :
On nous prend vraiment pour des billes

Géniaux tes smilies :!:

Bonne journée enfoiré :!:

Chris

#3297 par Invité
Lun 12 Juil 2004 à 14:17

:twisted: eco swin :?: :?: :?:

je croyais comprendre eco(nomique) swim
bin j'ai fait un devis en ligne 975 € pour 1 an :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Sont fous ces romains :shock: :shock: :shock:

ECOSWIM ETC.

#3312 par BOUTILEO
Lun 12 Juil 2004 à 16:04

Ca vous remue cette histoire de chlore pour que vous en veniez aux mots...

L'oxygène actif est plus cher, certes. Notre santé a un prix, aussi.

On peut très bien traiter son eau à L'oxygène actif durant les mois de baignades et en hivernage on utilise un peu de chlore.

Pour ma piscine de 50 M3 il m'en coute environ 150 € par an. (Chez Bayrol).

Pensez-y les gars. Je suis pas revendeur d'O3.

P.S. Fumer tue

Boutileo

#3334 par Chris60
Lun 12 Juil 2004 à 20:49

Re :D

Et fumer pue!
Et vivre tue!

Tu sais avec toutes les s**[merci de rester poli] qui nous entourent et que nous ingurgitons, ce n'est pas le peu que tu passes dans ton bassin qui va te faire perdre 10 ans de ta vie.
J'ai fait les 3/8 et ma vie est déjà raccourcie :!:

Allez :!: Bons bains :!:

Chris

#3397 par AMGAIX
Mar 13 Juil 2004 à 16:30

:D Bonjour,

Moi je trouve cette info intéressante surtout si l'on peut passer au chlore sans pb.

question pour boutileo :
est-ce que tu en restes aux proportions de base où finalement, à l'utilisation, tu dois ajouter du ph+ ou - du ecoswimmshock, etc.

en bref est-ce que je peux calculer mon budget d'après leur devis de base ?

aussi pourquoi utilises-tu Bayrol et non ecoswim ? est-ce le même pdt ??

merci de tes infos
Marie

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 22 invités