Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

température 30°= eau tournée???

#22972 par mca84
Ven 10 Juin 2005 à 15:31

J'envisage d'installer un abri sur ma piscine. Je la traite au chlore.
Découverte, la température est rarement au dessus de 27 ou 28°.
Avec l'abri, la température va bien sûr monter plus haut.
Si je m'absente 8 ou 10 jours, aujourd'hui je n'ai pas de problème, mais avec l'abri, ne vais-je pas retrouver une eau verte?
Qui sait?
merci.

#22982 par snycat
Ven 10 Juin 2005 à 16:38

Est-ce encore agréable de se baigner dans une eau supérieure à 30° ??? :shock: :?

#22997 par mca84
Ven 10 Juin 2005 à 17:03

L'abri n'est prévu que pour garder la piscine propre et assurer la sécurité réglementaire. Dans le Vaucluse, le mistral souffle souvent très fort, et les températures que j'annonce sont loin d'être quotidiennes avec une piscine ouverte.
Je cherche à savoir, si qq'un a expérimenté, si la surchauffe de l'abri ne risque pas de favoriser l'eau verte si je m'absente 8 ou 10 jours. Je n'ai pas de chlorinateur et je n'ai pas l'intention d'en installer.
A l'automne, le liner à changer+ margelles et plages à refaire+abri, ce sear bien assez!

#23092 par toto85
Sam 11 Juin 2005 à 10:58

J'ai vu un chlorinateur à moins de 100 euros sur le catalogue de Irrijardin... certes je ne sais pas ce qu'il vaut.

Sinon le mieux c'est de hyperchloré ta piscine avant de partir, comme ca au bout de 10 jours elle est juste un peu hypochloré !

Si tu changes de liner, je te conseille un liner armé, c'est plus cher, mais c'est plus fiable (il est riveté a la massonerie, et thermosoudé sur place) et en plus ca dure plus longtemps. Il me semble que le mien fait 7 mm d'epaisseur contre 5 mm pour un normal. J'ai fais des tests sur une chute (un peu comme euroncap lol) en comparant avec la chute d'un normal, et bein c'est bien plus costaud, et difficelement crevable.

#23160 par alf
Sam 11 Juin 2005 à 20:05

snycat a écrit:Est-ce encore agréable de se baigner dans une eau supérieure à 30° ??? :shock: :?


le plus chaud que j'ai trouvé, c 32° dans une piscine avec refroidissement, au sri lanka...
et ben c pas tres agréable, on transpire, mais l'eau etait tellement belle et la piscine aussi que ca le faisait quand meme :mrgreen:
Image

#23190 par Kagou
Sam 11 Juin 2005 à 23:14

:cry: moi c'est à PHUKET... 8) EAU A 31°...mais attention au ......... 8) tsunami !... :x

#23307 par mooreanne
Dim 12 Juin 2005 à 21:28

bonsoir,
l'eau de la piscine chez nous est à 32°, c'est super!
je reste barboter 1 heure... j'y retourne... bref un vrai plaisir;

même pour nager c'est super, pas trop chaud;
de toutes façons la piscine de jardin ce n'est pas une piscine olympique pour nager comme un champion mais c'est un bassin de loisir, alors quel bonheur de patauger dans une eau à 31°/32°

moi, j'aime l'eau à cette température;
je ne me suis baignée avec plaisir qu'en polynésie ou aux antilles, là bas l'eau est chaude (et encore ça dépend de la période de l'année);
même en grèce en plein mois d'aout je ne me suis pas baignée, j'étais la seule sur la plage à dire qu'elle était trop froide pour moi !

alors en bretagne, je ne vous raconte pas, j'adore la plage, l'océan, mais la température de l'eau, c'est pas génial !
impossible de se baigner au dessus de la cheville ou alors il faut une combinaison, ou encore il faut être courageux et prudent car autrefois quand je m'y baignais, ça me provoquait des crampes et des maux de tête, là ce n'est pas du tout du plaisir mais limite dangereux;

alors j'apprécie beaucoup mon bassin à 32°;c'est génial ! :D
amitié
anne.

eau

#23318 par gbernardin
Dim 12 Juin 2005 à 22:37

bonjour


l'eau de la piscine chez nous est à 32°, c'est super


houlà!

mon eau était à 19° ce jour
super rafraichissante!
j'y suis resté quasiment une heure :P

mais bon, nous dans les Vosges,
l'hiver, quand on a froid, on suce des glaçons pour se réchauffer, alors 19 °....

:P

#23337 par jac34
Lun 13 Juin 2005 à 10:08

Question à MOOREANNE , Quel est le revêtement de ta piscine stp ?. Car le mien est du liner 75/100 ème , mon piscinier me déconseille de dépasser les 30 degrés.

Cause = Détèrioration anticipée du liner

Quand est-il de ton côté ? Merci .

#23344 par eric
Lun 13 Juin 2005 à 11:15

Absent ce week end, dimanche soir en retrant, j'ai trouvé l'eau à 33° sous l'abris.
Trop chaud à mon gout.
J'ai laissé ouvert toute la nuit, le lendemain matin, à 07:00 elle était à 29° J'en ai profité pour faire un petit plongeons avant de partir travailler.

Le plus dur quand elle est chaude, c'est de sortir :wink:

#23351 par zeoc
Lun 13 Juin 2005 à 12:35

Au dela de 28° pour moi c'est de la soupe...

Anne : mets un réchauffeur et tu pourras bientôt te laver dans ta piscine...
à moins que tu ne te douches qu'à 50° !...

:shock:

#23395 par mooreanne
Lun 13 Juin 2005 à 17:30

bonjour,
-jac 34: le revêtement de ma piscine c'est un liner normal comme le tien je pense;
le pisciniste savait que nous voulions une eau chaude, ici beaucoup de personnes que je connais chauffent à une température supérieure à 30°,
le pisciniste lors de sa visite de réception de travaux nous a dit que lui aussi avait sa piscine perso à 32°;
- zeoc : la douche est à 35° juste à côté de la piscine!

le grand confort quoi !

enfin chacun ses goûts et sa sensibilité, je comprend tout à fait que l'on l'on puisse aimer se baigner dans une eau fraiche et tonique;
amitié
anne.

#23527 par cemoah
Mar 14 Juin 2005 à 13:33

toutes les piscines thermales ou pour enfants ou bébé sont a plus de 30 (environ 33°) et c'est franchement tres agreable.
si vous buvez du chamapgne ou un ricard (tout depend des gouts) dans votre piscine sans trop bouger, si l'eau est à moins de 30, au bout de 1/2h on commence à se raffraichir ou alors il faut boire bcp (lol).
tandis que la meme experience dans une eau à plus de 30 c'est extra.
moi j'ai 2 bébé et l'eau à plus de 30 c'est genial pour eux.
sans compter toute les autres activité qui sont plus agreable à 30 qu'à 19°.
et meme pour nager les piscines olympiques sont à 28.

#23529 par cemoah
Mar 14 Juin 2005 à 13:34

sinon pour le traitement d'une eau à plus de 30, tu laisses la filtration 24h/24 avec un electrolyse au sel, et avec des galets de chlore tu controle souvent surtout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités