Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eureka est là pour moi!!!

par naal
Jeu 06 Jan 2011 à 21:49

Bonjour,

j'ai le grand regret de n'être allé sur ce forum qu'après avoir passé commande d'un abri Eureka, à la foire de Marseille. Il s'agissait du modèle d'expo, qui devait encore servir pour l'expo de Montpellier du 8 au 18/10/2010. Il devait mêtre livré et monté dès la fin de cette foire, avec bien entendu, la réfection des alus et polycarbonates abimés au cours de ces différents montages et démontages. J'ai donc versé 50 % de la somme demandée soit 9500 € à la commande, le solde 9500 € lors de la livraison, le montage devant intervenir immédiatement. Surprise, le 25 octobre en fin d'après midi, cet à dire en pleine nuit, puisqu'il était plus de 17 heures, avant de décharger le camion, le livreur m'a demandé le solde de la commande, ce que je me suis interdit de verser, il ne pouvait me donner une date de montage?
Depuis c'est la galère. Les différents éléments sont restés sur ma pelouse jusqu'à fin novembre, où j'ai vu 2 monteur qui ont passés chez moi 2 1/2 journées, en étant généreux. montage partiel. Depuis suite à une LR que je leur ai adressé, ils sont venus encore une fois le 23/12 à partie de 15 heures, et le 24/12 de 9 heures à .15 heures. Je m'était absenté pour faire une course et plus personne à mon retour.
Je ne parle pas des appels téléphoniques quotidiens. Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce bourbier. Pensez-vous que l'intervention d'un huissier serait à même de les faire bouger? Demander le remboursement et le démontage de ce qui est en place vous paraît-il possible? je reste dans l'attente de vos suggestions et vous en remercie par avance.

installation abri Euréka

par chatenet
Lun 10 Jan 2011 à 18:02

Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir UFC Que choisir, il y a sûrement une permanence près de chez vous, ils sauront vous conseiller et envoyer les courriers nécessaires.C'est ce que j'ai fait aujourd'hui suite à la non livraison de mon abri Euréka!

soyons sincere ,mon nom est inscrit

par Philippe NICAUD
Ven 25 Fév 2011 à 20:10

Bonjour,
Je regrette que votre installation soit mal passee mais ou en etes vous maintenant car l usine Eureka est toujours a Vallauris vous pouvez y renconter la personne qui saura resoudre votre probleme prenez un rv .Je vous rappelle que Eureka fete l année prochaine ses 30 ans et a installe plus de 55 000 abris a travers le monde.

ahahaha

par installateurdupépareureka
Ven 25 Fév 2011 à 20:56

ca vous va bien mr Nicaud de dire ça, sachant que vous etes marié avec la fille ziliani
pour ma part j ai travaille pour eureka en tant que salarié et artisans, ce sont des personnes qui marchent qu'avec l'argent, ils n'ont aucun respect pour les gens que ce soit aussi bien les clients que les personnes qui travaillent pour eux
ils se croivent au dessus de toutes les lois, ils ne vivent qu"avec les acomptes des clients et font passer leur plaisir avant de se soucier de payer leurs collaborateurs et de terminer les abris des clients

moi meme j'ai été dupé d'une certaines sommes qui n'est toujours pas réglée
si je peux donner un conseil à toutes les personnes qui souhaitent acquérir un abri avant de prendre eureka de reflechir a plusieurs fois avant de faire cette erreur j'ai travaillé pour cette socièté et je sais de quoi je parle

par BLACK MAGIC
Ven 25 Fév 2011 à 21:04

Cher Naal

on croit réver !

ne perdez pas de temps à contacter une association de consommateurs.

Vu le montant des sommes engagées, je vous conseille d'aller dès lundi déposer plainte au tribunal d'instance de votre juridiction ( ou gendarmerie locale ) . Ceci est gratuit et simple. Vous devrez simplement rédiger sur papier libre le descriptif des dommages subis, le montant du préjudice, les démarches que vous avez effectué. et les coordonnées de votre "fournisseur", factures, bon de commande, etc.
Soyez précis, et surtout "n'en rajoutez pas". Votre plainte sera ensuite examinée par le procureur de la République qui jugera si elle est recevable ou pas. Cela peut aller assez vite et vous serez étonnés de la nouvelle réactivité de la Sté Eureka ou de son concessionnaire dès qu'elle aura été informée de votre démarche.
Les entrepreneurs sont tenus à "une obligation de résultat", ce qui ne semble pas avoir été le cas ! Et avec un peu de chance ( çà vous changera de ces derniers temps :lol: ) vous allez vous apercevoir que vous n'êtes pas les seuls à avoir porté plainte, ce qui va alourdir le dossier de cette société.

d'une manière plus générale, il faut se défendre, tous ces abus sont insupportables !


bon courage

BM

par Gavage
Sam 26 Fév 2011 à 09:16

mais se plaindre de quoi ?

je pense qu'au debut c'est le client qui n'a pas respecté ses obligations

Modele expo à livrer apres la foire ca veut dire " on demonte du stand on va dans la foulée chez le client"

l'abri doit être payé à la livraison, pas à la pose, la prochaine fois faut LIRE le bon de commande avant de le signer.

Bref, tout le reste découle de ce bordel incessant.

On fait pas un prix "expo" sur un matériel qu'on doit livrer en 15 fois parce qu'au depart le client ne veut pas respecter ses engagements.

Apres on peut penser ce qu'on veut de Eureka mais pour une fois je vais les défendre.

par BLACK MAGIC
Sam 26 Fév 2011 à 09:34

cher Gavage,

on a tous compris que tu étais un ancien "pro" et que tu defends ta profession. Ceci part d'un bon sentiment mais tu n'as rien compris : si justement votre profession faisait le ménage dans tous les margoulins qui viennent "pourrir" votre réputation, on n'aurait surement pas ce genre de discussions !
Je suis bien placé pour savoir comment çà fonctionne sur les "Foires" et autres "salons" !

Continues bien à défendre ces gens qui sont en permanence à la limite de la légalité et tu verras fleurir des posts comme celui de Naal qui vont fort justement semer la suspicion sur toute "ta profession" !

Ils se sont fait fourguer 19000 € de matériel, pas un robot de cuisine made in China sur le marché de Brive la Gaillarde !

et en plus, tu nous expliques que "c'est bien fait pour leur gue." qu'il fallait lire le contrat ! C'est nul !

BM

par Gavage
Sam 26 Fév 2011 à 10:07

je ne défends pas ma profession.

je considere que " ne pas lire les conditions générale de vente" avant de signer n'est pas un motif de pardon.

Il s'est planté, il assume.

que ce soit pour la piscine, les voiture, les frigos, les cuisine ou les Barilla au blé complet.

Je trouve ca toujours trop simple d'acheter un produit, avec des modalités "exceptionnelles" pour bénéficier de "conditions exceptionnelles" et au final changer les dites modalités.

moi je me mets à la place du poseur, deja bien deg de demonter un abri apres la foire à qui on dit " allez coco va le monter chez Mr X " , et Mr x qui ne veut pas sortir son chéquier pour payer.

mais j'imagine que ce monsieur goute et mange sa viande avant de la payer au boucher.

ou paye son billets d'avion APRES l'aterrissage.

par dbercy
Sam 26 Fév 2011 à 10:53

de toute façon, pour ce fabricant, dorénavant, c'est mort! suffit de taper eureka sur internet pour se faire une idée précise de l'entreprise et de la qualité de ses produits! et celui qui ne s'informe pas avant d'acheter, ben tant pis pour lui, internet c'est pas fait pour les chiens!
les forums sont un formidable outil de comparaison et de mesure de la satisfaction de la clientèle, ce que n'ont pas compris bon nombre de fabricants et ceux qui passent outre sont voués à un échec!

Messieurs les fabricants, respectez et écoutez les clients, c'est eux qui vous font vivre, ne l'oubliez pas! :wink:
Modifié en dernier par dbercy le Sam 26 Fév 2011 à 12:07, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Sam 26 Fév 2011 à 11:49

Je ne sais pas dire ce que sera l'avenir de cette société mais il ne faut pas se faire trop d'illusions, ce type de vente "à l'arrache" existera toujours. Tout le monde ne maitrise pas Internet et même si ce genre de forum a beaucoup de succès, les techniques de vente sont parfois tellement manichéennes que beaucoup d'entre nous se font avoir !

c'est pour cela que je conseille vivement quand la malhonneteté du vendeur est établie de tout de suite "taper fort" en utilisant les armes que la législation nous donne.
Si le vendeur est "pourri", il fera tout pour temporiser, vous dégouter et vous lâsser et pour finir par abandonner !

leurs techniques de vente sont les mêmes que les cuisinistes, vendeurs de fenêtre et autres marchands de vacances en copropriété ! c'est du harcèlement psychologique ! Sans compter le délit d'abus de faiblesse sur les personnes agées !

Les seuls salons et foires que je fréquente, c'est . les salons du vin, au moins, je sais ce que j'achête !

BM 8)

par Gavage
Sam 26 Fév 2011 à 12:19

C'est triste, à chaque fois on accuse le "mechant vendeur"

jamais " le con de client"

on ne me fera JAMAIS croire qu'il ne connaissait pas les tenants et aboutissant d'une vente d'un modele d'expo.

la foire est un LIEU de vente, pas un centre expo.

les vendeurs sont des pros " de la vente" , pas des conseilleurs ( meme si le devoir de conseil est tres encadré ) , faut pas aller en foire dans ces cas la, il ne faut pas non plus chercher un prix.

en foire pas de rétractation possible et la pression psychologique. tu y crois vraiment ? ( en dehors de personne fragile )

par dbercy
Sam 26 Fév 2011 à 12:19

BLACK MAGIC a écrit:c'est pour cela que je conseille vivement quand la malhonneteté du vendeur est établie de tout de suite "taper fort" en utilisant les armes que la législation nous donne.
parfois le temps joue contre les particuliers et notamment lorsqu'il y a recours à la justice!
j'ouvre une parenthèse HS:
je suis confronté à un droit de préemption abusif d'un terrain sur une commune que je ne citerais pas et l'adjoint au maire me dit avec un grand sourire: pour contester, allez au tribunal administratif!
certes! mais le délai "normal" de jugement de cette affaire sera au moins de 3 ans dans le meilleur des cas et env 5000€ de frais d'avocat!
de plus à l'issu de ce procès, la commune a suffisamment de délai (3 ans) pour ficeler un projet sur la parcelle concernée et prétendre cette fois à une préemption justifiée!

donc j'ai décidé de faire autrement, plus direct! j'ai écris à toutes les instances politiques concernés et aux médias afin de divulguer cette affaire d'abus de droits!

donc la justice n'est pas forcément la solution idéale, elle profite souvent aux "voyous", malheureusement! :evil:

par dbercy
Sam 26 Fév 2011 à 12:21

Gavage a écrit:C'est triste, à chaque fois on accuse le "mechant vendeur"

jamais " le con de client"

heu, le con de client te fais vivre, sans client, pas de gamelle à faire chauffer le soir, ne l'oublies pas! :evil:

un reportage qui n'a rien à voir avec la piscine mais il s'agit bien de "vendeurs" mr gavage:
http://documentaires.france5.fr/documen ... -en-danger

par BLACK MAGIC
Sam 26 Fév 2011 à 12:54

entre le méchant vendeur et le con de client, Gavage, tu nous fais la totale : tous les vendeurs sont des escrocs, tous les clients sont
des voyous et c'est chacun pour soi !

Continues, tu es en train de foutre les jetons à tout le monde avec ce genre d'attitude.

tu ne crois pas plutôt qu'il y a des vendeurs honnêtes, des clients sympas qui font confiance et à côté, des voyous ( un petit peu le reflet de notre humanité ! ) qu'il faut traquer et éliminer ( pas physiquement quand même ! ) du marché qui nous passionne !

BM 8)

par BLACK MAGIC
Sam 26 Fév 2011 à 13:04

parfois le temps joue contre les particuliers et notamment lorsqu'il y a recours à la justice!


oui, le pot de fer contre le pot de terre ! Moi aussi je pensais comme çà et je me suis battu face à une très grande banque ( le credit paysan, si tu vois ce que je veux dire ! ). j'étais dans mon droit, je n'ai pas lâché, et. j'ai fini par gagner alors que tout le monde me disait le contraire !

ne pas lâcher, jamais, voilà mon point de vue !

BM 8)

par dbercy
Sam 26 Fév 2011 à 13:18

BLACK MAGIC a écrit:
ne pas lâcher, jamais, voilà mon point de vue !

BM 8)

ah! voilà un point de vue que je partage à 200%!
Même si il provient d'un "con de client"! :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Sam 26 Fév 2011 à 14:10

http://dbercy.skyrock.com/


j'ai fait un petit tour sur ton blog. sympa.

j'ai bien aimé la lettre d'Abrib. qui te demande de modérer tes propos sur les forums. Comme quoi, on finit par avoir une puissance de communication interressante !

Prenons exemple sur les forums consacrés à la construction et rénovation de maison individuelles : c'est le secteur ou les abus sont les pires, les escroqueries sont dramatiques ( ruine et endettement, familles brisées. ) : certains forum sont très actifs, ils font la "police" parmi les entrepreneurs et fournissent même un petit panneau à poser sur le chantier pour avertir les intervenants qu'ils sont sous "surveillance" !

Je suis sur qu'on a beaucoup à apprendre de ces forums !

BM 8)

annoncer la couleur

par Philippe NICAUD
Sam 26 Fév 2011 à 14:31

Bonjour,
Je ne me cache pas derriere des speudo comme installateurdupépareureka
ce qui va nous ammener d abord a vous faire changer de speudo car vous utilse un nom depose mais en plus vos propos sont diffamateurs et je pense que vous voudriez pas que l on raconte votre cv avant et apres EUREKA Mais il est effectivement vrai que l ensemble du marche de l Abris de piscine doit beaucoup a l inventeur Bruno Ziliani mon beaupere et que aujourd'hui ces gens crache dans la soupe .Mais nous repondrons coup pour coup par voie legal et transparente.Quand aux clients qui ont des problemes quelqu'ils soient, je vous rappelle que vous appelez au 118712.Cordialement

par Gavage
Sam 26 Fév 2011 à 15:38

je suis ironique quand je parle de méchant vendeur hein.

a mon humble avis, les vendeurs sont bien plus honnete et digne que la majorité des clients.

par dbercy
Sam 26 Fév 2011 à 15:47

BLACK MAGIC a écrit:
http://dbercy.skyrock.com/


j'ai fait un petit tour sur ton blog. sympa.

j'ai bien aimé la lettre d'Abrib. qui te demande de modérer tes propos sur les forums. Comme quoi, on finit par avoir une puissance de communication interressante !

Prenons exemple sur les forums consacrés à la construction et rénovation de maison individuelles : c'est le secteur ou les abus sont les pires, les escroqueries sont dramatiques ( ruine et endettement, familles brisées. ) : certains forum sont très actifs, ils font la "police" parmi les entrepreneurs et fournissent même un petit panneau à poser sur le chantier pour avertir les intervenants qu'ils sont sous "surveillance" !

Je suis sur qu'on a beaucoup à apprendre de ces forums !

BM 8)

effectivement, le courrier d'abriblue n'a eu que pour effet de multiplier mes interventions sur les forums, le sentiment d'injustice a décupler mes forces et le résultat: une chute significative d'année en année de leur chiffre d'affaire, bien évidement, je ne d'octrois pas ce résultat en totalité! :wink:
Le nom du fabricant vient de changer, est ce un présage d'un éventuel effacement des casseroles et de l'image de marque assez mauvaise?:
http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 16979&vu=1

concernant les forums actifs aux service du public, celui des pompes à chaleur, domaine très prisé des malfaisants et margoulins de tous genres, je conseil "chaleurterre". :wink:

par dbercy
Sam 26 Fév 2011 à 15:52

Gavage a écrit:je suis ironique quand je parle de méchant vendeur hein.

a mon humble avis, les vendeurs sont bien plus honnete et digne que la majorité des clients.

Décidément, gavage, tu ne changera pas!
visionne le reportage mis en ligne sur france 5 ou j'ai mis le lien, ça t'apprendra beaucoup sur la nature de (certains)l'homme.

par BLACK MAGIC
Sam 26 Fév 2011 à 16:31

a mon humble avis, les vendeurs sont bien plus honnete et digne que la majorité des clients.

Visiblement, c'est plus grave que je ne pensais ! tu es de bien mauvaise foi et totalement décrébilisé !
Arrête d'essayer de défendre les "vendeurs", tu es en train de les enfoncer !
Et méfies toi des "généralités", la majorité des clients, nous en faisons tous partie et tu nous accuses d'être malhonnêtes !

chacun appréciera !

BM 8)

par dbercy
Sam 26 Fév 2011 à 16:40

Gavage est un défenseur des causes perdus! :lol: :lol:
il me l'a, à maintes reprises, fait comprendre! il a la même vision entre certains fabricants et les particuliers! c'est jamais de la faute au pov fabricant, mais toujours à celle du particulier, celui qui paie au final! et l'on a juste le droit de se taire et casquer sans broncher!

Nos joutes verbales depuis 4 ans concernant abriblue peuvent en attester! :wink:
pour ceux qui ont la patiente de lire:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17443.html

par BLACK MAGIC
Sam 26 Fév 2011 à 16:58

Nos joutes verbales depuis 4 ans concernant abriblue peuvent en attester!


4 ans, je n'aurai pas cette patience. pour moi, le sujet est clos ! je ne vais pas essayer de le convaincre. :lol:

une chose est sure, je ne ferai jamais partie de ses "cons de clients" ! :x

BM 8)

par 29°
Dim 27 Fév 2011 à 08:01

Gavage a écrit:je suis ironique quand je parle de méchant vendeur hein.

a mon humble avis, les vendeurs sont bien plus honnete et digne que la majorité des clients.


+1 le client a la con est une realitée
et comme le pauvre consommateur est surprotégé
il n'y a rien a faire contre la mauvaise fois du gentil client victime
de l'horrible vendeur malhonnete

bref nous somme tous des voleurs a nous de prouver le contraire

je pense que les clients ferait bien de faire le ménage chez eux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités