Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils profondeur pour 5x5m ?

par Fabinho
Mer 29 Déc 2010 à 16:27

Bonjour,

Nous allons faire construire une petite piscine traditionelle (béton) de dimension 5x5m.
Nous avons 2 enfants de 7 et 3 ans.
Les parents sont assez grands ( 1,87m et 1,79m).
Nous hesitons encore sur la profondeur et type de fond ?
A priori, 1m40 à la ligne d'eau en fond plat semble être un bon compromis.
Pouvez vous nous faire bénéficier de vos conseils ?
Si un adulte plonge normalement, existe t'il un risque ?

Merci beaucoup. :D

par monoa
Jeu 30 Déc 2010 à 00:24

Personnellement, je préfère les piscines avec du fond, mais sur seulement 5 m de long, on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Concernant les plongeons, un plongeon à l'horizontale ne nécessite que peu d'eau (80 cm sont suffisants), tu seras plus limité par la longueur du bassin que par sa profondeur (bien garder tes mains en avant pour ne pas heurter le bout du bassin), mais si tu veux faire le saut de l'ange, il faudra te résigner à aller à la piscine municipale.
Vous êtes effectivement assez grand dans la famille, mais sur un bassin à fond plat de 1,40 m, les enfants n'auront pied nulle part jusqu'à ce qu'ils mesurent au moins 1,60 m (chez moi, c'est pas loin de la taille adulte !). :wink:

par lavande
Dim 02 Jan 2011 à 09:33

monoa a écrit:Personnellement, je préfère les piscines avec du fond, mais sur seulement 5 m de long, on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Concernant les plongeons, un plongeon à l'horizontale ne nécessite que peu d'eau (80 cm sont suffisants), tu seras plus limité par la longueur du bassin que par sa profondeur (bien garder tes mains en avant pour ne pas heurter le bout du bassin), mais si tu veux faire le saut de l'ange, il faudra te résigner à aller à la piscine municipale.
Vous êtes effectivement assez grand dans la famille, mais sur un bassin à fond plat de 1,40 m, les enfants n'auront pied nulle part jusqu'à ce qu'ils mesurent au moins 1,60 m (chez moi, c'est pas loin de la taille adulte !). :wink:

+1 bonne analyse,
mais je pense que tu peux chosir entre 130 et 140 c' est un bon compromis dans ton cas. Tu pourras te tremper et nager un peu, et vu votre taille les enfants auront pieds d'ici peu. :lol:

par titof3
Dim 02 Jan 2011 à 17:49

j'ai 1m02 d'eau au petit bain et 1m40 au grand bain, des enfant de 3 et 6 ans.
1m40 est suffisant pour nous 1m70et 1m75, mais juste losque l'on dépasse les 1m80.
si je pouvais refaire je prendrais 1m10 d'eau au petit bain ( ce que j'avais demandé, mais j'ai 1m10 sous-margelle) , et 1m45 d'eau au grand bain.

par blarrouy
Lun 03 Jan 2011 à 12:40

monoa a écrit:Personnellement, je préfère les piscines avec du fond, mais sur seulement 5 m de long, on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Concernant les plongeons, un plongeon à l'horizontale ne nécessite que peu d'eau (80 cm sont suffisants), tu seras plus limité par la longueur du bassin que par sa profondeur (bien garder tes mains en avant pour ne pas heurter le bout du bassin), mais si tu veux faire le saut de l'ange, il faudra te résigner à aller à la piscine municipale.
Vous êtes effectivement assez grand dans la famille, mais sur un bassin à fond plat de 1,40 m, les enfants n'auront pied nulle part jusqu'à ce qu'ils mesurent au moins 1,60 m (chez moi, c'est pas loin de la taille adulte !). :wink:


+1
D'accord avec monoa
Tu sera limité par la longueur avant de l'être par la profondeur
Chez moi j'ai 110 cm et 80 cm de profondeur (très agréable quand on a des enfants) et je plonge à l'horizontale sans problèmes, je mesure 1m88 . . . mais mon bassin fait 6 mètres de longueur

J'imagine que si tu n'as que 5 mètres, il faut donc effectivement + de profondeur pour plonger. Du coup 1m40 ça devrait le faire . . .

Pourquoi ne pas faire un essai en piscine municipale ? vous y allez à 2, l'un fait la limite à 5 mètres en regard de la ligne de profondeur 1m40, pendant que l'autre plonge :wink: :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités