Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur sokool

#477610 par thibault38
Lun 27 Déc 2010 à 20:52

Bonsoir,
J'habite en Isère et je voudrais couvrir ma piscine. (10*5)
j'ai déjà contacté un commercial sokool, je serai intéresse par deux abris
-le Kalis, avec des rails aux alentours de 16000€. Mais ce sont ces rails qui me gène, esthétiquement. Est-ce un gage de qualité?
-l'orion. aux alentours de 17000€.

Malgré le nom qui diffère les abris sokool sont fabriqués dans la même usine et vendus dans le même show-Room qu'Eureka et après les "aventures" qu'ont subit les clients de cette marque dans le sud de la France, je me demande si sokool est "recommandable". Après je peux avoir tort.

Vu la grandeur de l’investissement je préfère ne pas avoir de doutes.

#477666 par tata yoyo
Mar 28 Déc 2010 à 13:05

Eureka Rhône-alpes et abrifinal (usine eureka dans l'ouest) ont quittés le groupe eureka, et créés la marque SOKOOL.

#477675 par thibault38
Mar 28 Déc 2010 à 15:55

Ça j'ai compris.

mais par rapport aux modèles,

Rails? Sans rails? Lequel de ces deux abris me conseillerez-vous?

l'un 6 mm de polycarbonate (orthographe douteuse.) et l'autre 8 mm.
C'est une différence notable?

Et par rapport au roulement, même avec le guidage triangulaire l'abri orion est manipulable aisément par une personne seule? de même pour le kalis?

Merci d'avance pour toutes ces informations.

#477678 par JACK 78
Mar 28 Déc 2010 à 16:18

bonjour,
j'ai fait poser cet été un abri Venus 12,50X6 (rencontré parmi d'autres au salon de la piscine en déc 2009) et j'en suis très satisfait en terme de délais de pose et de qualité des profils et verres. Le budget est similaire aux chiffres de ton message. Il y a un guide au sol assez discret sur un coté seulement. Cela dit, je ne me permet pas de juger les autres fournisseurs qui proposent peut être aussi de bons produits.

#477679 par thibault38
Mar 28 Déc 2010 à 16:22

Merci, mais leurs abris sont beaucoup trop anguleux pour moi.

#477700 par tata yoyo
Mar 28 Déc 2010 à 20:24

L'Orion et le kalis sont deux abris complément diffèrent. La seule similitude est la forme ronde.

Ensuite, l'orion est maintenant en polycarbonate 8 mm comme le kalis.

Oui l'orion est autant manipulable que le kalis par une seule personne grâce a son guidage triangulaire.

#477708 par thibault38
Mar 28 Déc 2010 à 21:49

Etant donné que j'habite en Isère, de la neige il peut en avoir pas mal
Un abri avec rail (kalis) résiste mieux à celle-ci et dans le temps en général (par rapport à l'orion)?

que me conseillez vous (au vu de ma position géographique, des caractéristiques techniques etc.) rails ou roulettes?

#477753 par tata yoyo
Mer 29 Déc 2010 à 12:29

On a des abris type Orion et kalis dans des régions a neige, et tout se passe bien.
Le mieux est de vous rapprocher du commercial de votre région.

Bien a vous.

avis sur les abris haut

#484246 par fabrice60
Dim 20 Fév 2011 à 08:41

je signe cette semaine pour un abri sokool cassiopé haut 7,20 m par 12,60m de tous les constructeurs d'abris que j ai vu c'est celui qui me parrait le plus serieux en restant dans mon budjet (environ 26000 euros) si quelqu'un a deja acheté chez sokool merci de me faire part de son experience.

Voir et toucher c est mieux que bla bla !

#485024 par Philippe NICAUD
Ven 25 Fév 2011 à 19:33

Bonjours je ne peux que vous conseiller un abris Eureka mais je crois qu il faut etre comme st thomas soit allez voir un abris chez un utillisateur ,un ancien client pres de chez vous.Je vous rappelle que EUREKA fete l annee prochaine ses 30 ans et 550000 abris installe.

#488281 par Eric21
Jeu 17 Mar 2011 à 18:26

Je viens d'emménager et dispose d'un abri haut Eureka de 12.6 X7.2M 3 angles installé en 2006 et force est de constater qu'il est comme neuf !

Un bon nettoyage avec microfibre (2jours de travail qd même.) et nickel !

je ne peux qu'en dire du bien. mais si d'autres semblent eux avoir eu qqes soucis non négligeables d'après mes lectures du forum.

Re: avis sur sokool

#488761 par Kagou
Dim 20 Mar 2011 à 21:22

thibault38 a écrit:Bonsoir,
J'habite en Isère et je voudrais couvrir ma piscine. (10*5)
j'ai déjà contacté un commercial sokool, je serai intéresse par deux abris
-le Kalis, avec des rails aux alentours de 16000€. Mais ce sont ces rails qui me gène, esthétiquement. Est-ce un gage de qualité?
-l'orion. aux alentours de 17000€.

Malgré le nom qui diffère les abris sokool sont fabriqués dans la même usine et vendus dans le même show-Room qu'Eureka et après les "aventures" qu'ont subit les clients de cette marque dans le sud de la France, je me demande si sokool est "recommandable". Après je peux avoir tort.

Vu la grandeur de l’investissement je préfère ne pas avoir de doutes.


Salut,
Effectivement SOKOOL, qui était KOKOON pendant une courte phase contentieuse transitoire du dépôt de marque, se décline de l'excellent produit EUREKA dont j'ai un abri solide depuis 2005.
Après les déboires connus de la marque d'origine notamment par des filous de PACA, des hommes responsables et pros ont décidé de continuer en Rhone Alpes sur la voie tracée.
Je te confirme que ce sont de très bons professionnels, et qu'au niveau prix ils se situent dans la bonne moyenne.
Au niveau prestations ils sont bien sûr au top.
Au niveau relationnel, les vendeurs disponibles et fiables sont à l'écoute du client et proposent toujours la bonne solution. en fonction de ton budget bien sûr.
Compte tenu de l'esprit positif et du contact humain de l'entreprise, j'envisagerai sans réserve de traiter avec SOKOON pour remplacer à moyen terme mon abri par un autre plus récent.
Voilà, ceci n'engage que moi , mais je tenais à te formuler mon avis pour t'éclairer objectivement et dissiper tes doutes.
:wink:

#488766 par BLACK MAGIC
Dim 20 Mar 2011 à 21:42

çà sent moyen bon, tous ces échanges de civilités et de compliments !

bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! :(

et ils disent quoi, nos "tontons flingueurs" de la profession ? :lol:

#488771 par Kagou
Dim 20 Mar 2011 à 21:57

:lol: lol
Ne t'inquiète pas !
Je suis indépendant et je n'ai rien de commun, ni de famille, ni de magouille, ni lié avec cette marque ou une autre. loin de là !
Je ne suis influencé par personne et joue entièrement de mon libre arbitre et de mon esprit critique si besoin.
Alors libre à toi de te poser des questions ou angoisses métaphysiques sur le pourquoi du comment, moi je te répéte qu'il n'y a pas de lézard mais simplement un renvoi normal d'ascenseur d'un client satisfait, c'est tout.
Et aussi que çà profite à notre collectivité de forumistes. :wink:
Modifié en dernier par Kagou le Mar 22 Mar 2011 à 21:25, modifié 1 fois.

#488787 par BLACK MAGIC
Lun 21 Mar 2011 à 07:49

moi, je m'en tape total que tu fasses de la pub pour untel ou un autre !

je sais simplement dans ce topic, il y a des gens qui se font de la pub après avoir flingué un bon nombre de clients.

Trop facile de revenir jouer les vierges effarouchées après avoir effacé l'ardoise avec la gomme magique !

Si tu es content, tant mieux mais saches qu'il y a pas mal de gens qui ne pensent pas comme toi sur ce forum !

fin du sujet !

#489113 par Kagou
Mar 22 Mar 2011 à 20:53

BLACK MAGIC a écrit:moi, je m'en tape total que tu fasses de la pub pour untel ou un autre !

je sais simplement dans ce topic, il y a des gens qui se font de la pub après avoir flingué un bon nombre de clients.

Trop facile de revenir jouer les vierges effarouchées après avoir effacé l'ardoise avec la gomme magique !

Si tu es content, tant mieux mais saches qu'il y a pas mal de gens qui ne pensent pas comme toi sur ce forum !

fin du sujet !

NON ! Ce n'est surtout pas la fin du sujet, du moins pour moi !
1/ Je ne suis pas commercial d'abri, et je parle de qui je veux, comme je veux et quand je veux.
2/ Le forum est libre, alors si il y en a qui ne pensent pas comme moi, alors qu'ils s'expriment librement, ...c'est fait pour çà...non?
3/ Je suis loin d'être une vierge effarouchée... et je ne vois pas ce que tu entends par effacé l'ardoise..... Je ne me sens pas concerné par çà, je pense plutôt que ce sont les vendeurs peu scrupuleux ?
En tout cas , je ne sais pas ce qu'on t'as fait mais t'es fâché grave, reste calme ! Mais sache que moi je ne me prive pas de dénoncer les crapuleries et les abus des vendeurs d'abris quelle que soit leur marque.
4/S'il y en a qui se sont faits bai_sés en achetant des abris, ce n'est pas mon problème, il existe des voies de recours dans ce pays. Et puis, fallait réfléchir un peu plus avant de signer ! ! ! :roll: :roll:

#489115 par BLACK MAGIC
Mar 22 Mar 2011 à 22:01

et si par hasard, ce n'était pas à toi que je répondais ? je ne t'ai pas cité et si tu es content, tant mieux. Content mais susceptible ! :lol:

fais le tour des posts consacrés à certains abris et je crois que tu comprendras.

bonne soirée .

BM :wink:

#489117 par Kagou
Mar 22 Mar 2011 à 22:15

:wink: OK BM j'ai bien compris,
je suis long à la détente... c'est un stigmate de mon grand âge... lol
et plus je reste tard sur mon PC, moins je réfléchis.
On est donc sur la même longueur d'ondes, et on a les mêmes cibles !
Les personnes concernées n'ont qu'à se méfier,.
arnaqueurs, comploteurs, filous de tous genres.vous serez impitoyablement dénoncés !
:oops:
:wink:
Salut à toi. :lol:

#489185 par BLACK MAGIC
Mer 23 Mar 2011 à 08:07

çà me rassure, moi qui croyait devenir un peu long à la détente, je vois que je ne suis pas le seul ! :lol: :lol: :lol:

bon, je vous laisse, faut que je graisse mon déambulateur ! :P

#489570 par triumph82
Ven 25 Mar 2011 à 09:36

8) 8) 8) Le damart, c'est pas fait pour les bulldogs :lol: :lol: :lol: pour les chiens je voulais dire :wink: :wink: :wink: :wink:

#504770 par lePennois
Sam 28 Mai 2011 à 14:35

tata yoyo a écrit:Eureka Rhône-alpes et abrifinal (usine eureka dans l'ouest) ont quittés le groupe eureka, et créés la marque SOKOOL.


mon cher tata yoyo

quand je lis que vous avez quitté le groupe EUREKA, comme si cela était un choix alors que vous l'avez défendu bec et ongles sur ce forum, je crois rêver.

les associés du bateau EUREKA se sont déchirés lors d'une fronde, puis le bateau a coulé, la marque EUREKA a été reprise par son fondateur.

Vous, vous avez créé une marque SOKOOL et une société SAS qui a à peine 8 mois et un capital de 6000 euros.

Au niveau des garanties et du capital confiance, Je pense que vous êtes trés loin du compte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités