Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question de coût...!

#22525 par Kagou
Mar 07 Juin 2005 à 21:32

:roll: Hello les amis... que pensez vous de l'investissement dans un abri.... plutôt que d'acheter une bache d'été et une bache d'hiver ?...
A lire le forum pas mal d'inscrits sont enchantés de leurs abris... sauf ABRIDEAL qui n'est pas idéal... c'est pas moi qui l'ai dit :oops:
Et EUREKA ? Qqu'un a t il une exoérience heureuse et pas de souci avec ses abris ?
et ... quelle est la marge de négociation maxi ? car je ne compte pas me faire rouler dans la farine ! J'attends vos conseils... AVANT DE ME DECIDER ! Ah ah ah ! ! ! ! C'est vraiment la période où il faut être vigilant ... car tous les coups sont permis ! et... vaut mieux être AVERTI !

#22550 par plongeon
Mer 08 Juin 2005 à 06:28

HELLO Kagou :lol:
nous sommes presque voisin ,toi dans l'isère et moi ardèche(valleé du rhône) et si comme chez nous tu as du vent encore du vent et toujours du vent,tu ne dois pas trop te baigner sou....VENT !!ceci dit j'ai investi dans un abri semi haut sésame,(j'en parle avec plus de détail dans un message précédant ),et on se baigne tous les jours .même le soir trés tard .(t'es au chaud ,tu peux éclairer ta piscine sans avoir les moucherons moustiques etc...qui se baignent avec toi :lol: quelque soit la marque que tu prennes,à mon avis,prends un abri ou tu peux te mettre debout dedans,c'est idéal de pouvoir circuler autour de ta piscine.essai de choisir un abri coulissant sur rail .trés trés facile et rapide à ouvrir et fermer.c'est vrai que vu les tarifs ça fait réfléchir mais l'investissement vaut le coût.tu profites de ta piscine 24h/24 sans te soucier de la météo. 8) .C'est clair c'est plus cher que des barrières(quoi que!!) mais en plus de la sécurité que ça t'apporte, tu as plein d'autres avantages.

#22557 par philippe
Mer 08 Juin 2005 à 06:49

Bonjour
J'ai fais faire ma piscine en 1981, apres avoir utilisé 3 couvertures d'hivers et sur le point d'acheter la 6eme bâche a bulles j'ai opté (vue l'obligation de 2006) pour un abris bas relevable et coulissant (** abris piscines **) qui a été posé en juin 2004. Ca m'a changé la vie!! :P
Je me baigne cette année depuis le 29 avril l'eau faisait 22° maintenant elle est a 29° (je suis dans le Loiret).
Plus besoin de passer l'aspirateur (eau sans saletés), plus de cérémonial d'hivernage (baisser le niveau, ligne de floteurs pour le gel, bâche, vidange etc...) je fais tourner la pompe 1h la nuit.
Et surtout un confort de baignade je me baigne par tous les temps (vent, pluie) il suffit d'avoir un peignoir a proximité du bassin. Le soir il était impossible de ce baigner sans avoir une nuée d'insectes le lendemain dans l'eau.
Quand le temps le permet je fais coulisser l'abris une seule personne est capable de le faire ( la bâche a bulle avait tendance a plonger si deux personnes ne la tirait pas en même temps).
Et surtout en fin d'enroulement de cette fameuse bâche quelle m.... de voir tomber toutes les s**[merci de rester poli] dans l'eau, et les fraguements de bulles qui se désagrégeaient tous les 3 ans....
Bref la piscine se trouvant dans ma résidence secondaire, je suis beaucoup moins esclave de toutes ces tâches ( je commençais à regretter la construction rapport contraintes/plaisirs :evil: )et je profite beaucoup plus longtemps de la période de baignade (6 mois).
Voila c'est du vaicu :wink:
A+

#22566 par plongeon
Mer 08 Juin 2005 à 07:13

toujours plein d'humour chacha,je suis nouveau sur le forum mais y'a déjà quelques temps que je lis les messages et des fois tu me fais bien rire.(c'est pas tous les jours que les gens on de l'humour.gardes-le.Des cornichons pourquoi pas avec des tomates cerises :oops: pour l'appéro!!directement sur la plante cool non? :wink: serieusement je ne regrette pas du tous l'achat de mon abri :D

#22573 par snycat
Mer 08 Juin 2005 à 07:36

C'est un investissement de quel ordre un abri de la sorte ?? :P

#22580 par chris38
Mer 08 Juin 2005 à 08:07

Je me retrouve plein pot dans les arguments de Plongeon. Aprés avoir vu et essayé plusieurs marques et .... vendeurs, j'avais choisi un abri bas sesame.
Le pb des abris sans rail genre Eureka, c'est qu'ils ont une facheuse tendance à partir en crabe, a moins d'avoir une piscine remplie à l'eau de mer ... :lol: (ce n'est QUE mon avis)

C'est que coté vent en ce moment du coté de Grenoble, on déguste. Mais on se baigne quand meme tous les jours (eau 29°C). J'invite les voisins (1 piscine avec volet l'autre, piscine avec bache) qui ont plus de mal à faire trempete. Vu que j'ai déja les cornichons et les tomates cerises pour l'apéro.... :wink:

Au fait Chacha, c'est vrai que tes posts me font bien marrer. J'ai juste pas tous compris l'affaire "JUSTINE" (j'ai surement loupé des épisodes)

#22592 par jac34
Mer 08 Juin 2005 à 08:52

J'ai un abri bas coulissant et effectivement le temps de baignade est trés allongé ( mars à octobre ), actuellement eau à 30 degrés , les corvées de nettoyage du bassin sont pratiquement inexistantes.

Un conseil = prendre un abri avec rail au sol , même si c'est moins esthétique , l'ouverture et la fermeture de l'abri sera des plus aisé.

Il faut acheter l'abri dans un rayon proche de son domicile , car en cas de maintenance ( roue à changer , polycarbonate à remplaçer etc .. ),il faudra un délai minimum..

Le seul défaut majeur , c'est le prix qui varie du simple au double selon la marque et le sérieux de l'entreprise..

Bon achat pour le futur proche....A+

#22633 par Ysetela
Mer 08 Juin 2005 à 13:19

Bonjour,

Je peux enfin témoigner de ma petite expérience, ma piscine est en plein remplissage, et mon abri haut Swim All Seasons est posé depuis une semaine...Je peux vous assurer que , même sans avoir débuté les baignades, on réalise à quel point c'est agréable...ces jours ci en Normandie, malgré le soleil, on ne dépasse pas les 20°, et le vent frais nous ablige à sortir en pull...Sous l'abri, malgré un ou deux côté relevés on atteint facilement les 28°...Génial!! Gros investissement, c'est vrai...mais on est ravis du résultat, c'est du très bon matériel, très bien posé.
Bonne journée
Stéphanie

#22705 par Kagou
Mer 08 Juin 2005 à 21:12

:( hELLO ! je crois que je vais devoir consulter maman et mettre la main au gousset ... :roll: Vous me faites envie !... à gla gla... timide 23°
ET CE VENT DE NORD !... Quelle sont les marques d'abri sur rail ?...
et EUREKA qui est sur roulettes ? Bon ou pas ?... ET... en fonction de votre expérience... Quelle est la marge de négociation pour ne pas se faire tromper ? ! ! ! Merci de vos conseils ! Chacha... du groland sud, tu va t'y résoudre un jour !... sinon tu te contenteras de contempler ! AA+ :wink: :wink: :wink:

Re: Question de coût...!

#22706 par eltax
Mer 08 Juin 2005 à 21:20

Kagou a écrit::roll: A lire le forum pas mal d'inscrits sont enchantés de leurs abris... sauf ABRIDEAL qui n'est pas idéal... c'est pas moi qui l'ai dit :oops: !


ABRIDEAL n'est pas l'ideal mais l'abrideal est genial ! c'est moi qui le dis !
Ne pas faire de généralités a partir de cas particuliers.
comparer ce qui est comparable .
Biensur la finition est perfectible (rivets visibles et certaines découpes de l'alu ne sont pas ebavurées ) mais franchement le produit est au point et les verins pour lever les modules d'une main sont super efficace et bien plus rapide à deployer que n'importe quelle bache.
La mesaventure qu'a connu dernierement notre ami est regretable mais elle peut arriver a bien d'autres poseurs ou fabriquants. C'est un probleme de cote mal prise et de choix technique decidé sans etre sur place. J'ai fais le tour des clients et sans polemiques chaque marque semble avoir fait un jour sa boulette . Le probleme de notre ami c'est qu'il n'etait pas la pour la pose . Pour ma part 80 % de la somme a été versée aprés que j'ai validé l'installation.
Pour ma part le prix etait determinant puisque mon budget initial etait sur la base d'une bache à bulle + enrouleur + bache d'hiver
Et bien pour ce prix j'ai un abri avec une grande trappe qui ferme à clé, du polycarbonate de 8 pour me chauffer la piscine et 5 modules qui se levent facilement grace à 5 paires de verins.
Je n'ai pas le coulissant mais je leve tous les modules
Pour les petits budgets comme moi faites la negociation en hiver et prenez les prix d'** abris piscines **, eureka ou sesame et divisez par 2 ou 3
selon la complexité de votre bassin.

Je ne parle pas des abris haut car pour moi c'est un autre produit (ideal peut etre ...sans doute meme ...)

#22805 par snycat
Jeu 09 Juin 2005 à 16:30

Moi aussi :? :? :?
Ca revient à combien vos abris ?

#22806 par Ysetela
Jeu 09 Juin 2005 à 16:54

Pour mon abri haut de 15m X 7.50 m coulissant en son milieu, avec tous les côtés relevables...gros gros budget: 33000 euros...dont 15% de remise.
Bonne soirée
Stéphanie

#22821 par plongeon
Jeu 09 Juin 2005 à 19:14

bonjour snycat :lol:
voici une réponse à ta question:
abri sesame vision,semi haut anse de panier ,coulissant sur rail
12,55 de long x5,75 de large
hauteur 1,67 côté le plus petit, et 2m côté le plus haut
prix 23000euros .
Avantages:température de l'eau 31°,pas de netoyage à faire :lol: ,pas de vent,ouverture et fermeture ultra rapide et facile,que du bonheur
inconveignants:la condensation(mais pas trés génant)ne gène en rien la baignade

abri

#22825 par gbernardin
Jeu 09 Juin 2005 à 19:38

bonjour

Je peux enfin témoigner de ma petite expérience, ma piscine est en plein remplissage, et mon abri haut Swim All Seasons est posé depuis une semaine


question qui me turlupine...

un abri haut s'intègre t-il bien dans le jardin
notamment le toit qui est en polycarbonate rainuré

esthétiquement ça ne choque pas?

Re: abri

#22835 par alf
Jeu 09 Juin 2005 à 20:44

gbernardin a écrit:question qui me turlupine...

esthétiquement ça ne choque pas?


ben...
si :roll:

c affreux
mais bon, dessous fait chaud, c un peu comme un passe montagne, c pas pour faire le cagou non plus :mrgreen:

#22850 par Ysetela
Jeu 09 Juin 2005 à 21:21

On a beaucoup hésité au départ par rapport au côté esthétique justement...et au porte monnaie...
Ben non, c'est pas affreux, désolée messieurs, et notre belle campagne ne semble pas dénaturée par l'engin...On l'a choisi vert, ça s'intègre plutôt bien au paysage...En tous cas, tous les gens du coin qui n'ont jamais vu pareille bête trouvent ça plutôt agréable à regarder..
Le polycarbonate rainuré ne choque pas, les côtés se relèvent à 1,80 on passe donc sans problème de l'extérieur à l'intérieur de l'abri...2.80 de haut de bout en bout...
Chacun son opinion...j'étais plutôt de votre avis avant de m'embarquer dans l'aventure...Comme quoi...
je ne voulais surtout pas d'abri carré type Euréka...mais chacun ses goûts...et je peux vous dire qu'avec un tel investissement on a le droit d'être exigents...et pas seulement sur la température intérieure, cher ALf :lol:
J'envoie une photo à qui le souhaite..
Stéphanie

#22853 par eltax
Jeu 09 Juin 2005 à 21:31

C'est pas si moche que ca par rapport a une bache je trouve
Pour chacha : j'avais "budgeté" le prix selon le catalogue irrijardin et en effet avec la bache à barre l'enrouleur electrique + l'enrouleur de bache à bulle en inox et la bache elle meme j'etais entre 20 et 30 000 balles .
l'abri m'a couté 36 000 balles (desolé les jeunes vous ferez la conversion dans votre devise de votre temps ...) . L'euro n 'est pas arrivé jusqu'a Pithiviers. Dans le Loiret tout se paie en betrave ou en cornichon d'ou mon investissement.
Image

#22881 par alf
Ven 10 Juin 2005 à 06:38

Ysetela a écrit:je ne voulais surtout pas d'abri carré type Euréka...

moi non plus, quelle idee, je n'en veux surtout pas ;)
eltax a écrit:C'est pas si moche que ca par rapport a une bache je trouve.

moi aussi, je trouve, moins moche mais tellement plus voyant, ça compense

eltax a écrit:Dans le Loiret tout se paie en betrave ou en cornichon d'ou mon investissement

tout devient clair, c une exploitation maraichere chez eltax :mrgreen:

non je vous taquine ;)
c votre droit de preferer un systeme a un autre lol
moi je trouve que meme une alarme c moche et voyant alors...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités