Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet ou pas ?

#473296 par clad
Lun 22 Nov 2010 à 23:20

Bonjour,

Merci avant tout pour ce forum très intéressant.:fine:

Nous allons faire le grand plongeon :D , et avons opté pour une piscine coque exel 4,2x7,8 en PAP, mais reste le choix sur la sécurité et les différents bâches qu'il faut.
Nous avons pensé au dôme exclu pour cause d'esthétisme et de prix.

Par contre nous hésitons entre un volet extérieure motorisé (5000 euros) qui nous permet de sécuriser la piscine rapidement (j'ai un terrain non clôturé) et d'être en règle, ou une clôture autours de la piscine + bâche a bulle bâche + hivernage + alarme (pour env 3500) .

J'ai bien vu dans certains topics des désavantage du volet (pb moteur dans le temps, calcaire, algue, feuilles. de quoi vous décourager d'ailleurs pour opter sur cette solution).
Y a t il des fervents défenseurs du volet !
Quel est leurs durées de vie? En été, est ce plus ou moins performant qu'une bâche a bulle.
Un volet hors sol est-il facile a nettoyer.


Merci d'avance de vos réponses expérimentés

#473307 par gerald.sg
Mar 23 Nov 2010 à 01:36

oui totalement pour un volet hors sol VS une bache, duré de vie tout depend la marque que tu prend mais au niveau esthétique et efficacité aucun soucis par contre 5000 € pour un hors sol le mec t as pris pour une truffe.
car le prix chez une bonne marque en 4x8 c est 3010 € en premier prix et il s appelle le roll easy.
mais attention j espere que ta coque n a pas des angles de fou sinon ton volet empietera bien sur ta piscine :wink:

#473401 par clad
Mar 23 Nov 2010 à 22:15

Salut,
merci de ta réponse.
Le modele est l'arpège, mon pisciniste ne me laisse pas les angle arrondi vers le volet mais fait faire les angles carrés. Ma question serait est ce que je peux mettre un volet hors sol électrique après la pose de la piscine si je laisse les angles arrondi ?.
5000 euros c'est pour un volet elec et posé.

#473412 par killa inti
Mer 24 Nov 2010 à 06:15

clad a écrit:Salut,
merci de ta réponse.
Le modele est l'arpège, mon pisciniste ne me laisse pas les angle arrondi vers le volet mais fait faire les angles carrés. Ma question serait est ce que je peux mettre un volet hors sol électrique après la pose de la piscine si je laisse les angles arrondi ?.
5000 euros c'est pour un volet elec et posé.


:) si les anles sont arrondis, la position du volet sera plus avancée sur la piscine. L'axe de l'enrouleur passera par le début de la ligne droite de la longueur.
Si tes angles sont "vif", l'axe de l'enrouleur sera au niveau du nez de margelle. Donc, ton piscinier est de bon conseil. Voici un apperçu de la pose d'1 volet hors sol pour que tu comprennes son conseil pour les angles "vif".
http://posematerielpiscine.fr/photosdec ... page2.html
sur ce modèle, tu verras l'emplacement du volet avec des angles droits.

#473454 par gerald.sg
Mer 24 Nov 2010 à 10:26

c est bien se que j ai dit mais avec moins de precision :D
et le prix me parait tres elevé surtout.

#473473 par hydro-66
Mer 24 Nov 2010 à 12:49

gerald.sg a écrit:c est bien se que j ai dit mais avec moins de precision :D
et le prix me parait tres elevé surtout.


Comment peux tu affirmer ceci sans rien savoir du projet?
d'abord, ce n'est pas 4 x 8mais 4.2 de large, ce qui change beaucoup, ensuite :
- qui fait la prise de cotes?
- qui pose?
- qui fait l'alimentation électrique?
parce que, pour un volet électrique, posé et avec l'alimentation électrique, fins de course, contact volet. . . moi, ça me semble correct!

#473475 par Reve-de-piscine
Mer 24 Nov 2010 à 13:12

killa inti a écrit:
clad a écrit:Salut,
merci de ta réponse.
Le modele est l'arpège, mon pisciniste ne me laisse pas les angle arrondi vers le volet mais fait faire les angles carrés. Ma question serait est ce que je peux mettre un volet hors sol électrique après la pose de la piscine si je laisse les angles arrondi ?.
5000 euros c'est pour un volet elec et posé.


:) si les anles sont arrondis, la position du volet sera plus avancée sur la piscine. L'axe de l'enrouleur passera par le début de la ligne droite de la longueur.
Si tes angles sont "vif", l'axe de l'enrouleur sera au niveau du nez de margelle. Donc, ton piscinier est de bon conseil. Voici un apperçu de la pose d'1 volet hors sol pour que tu comprennes son conseil pour les angles "vif".
http://posematerielpiscine.fr/photosdec ... page2.html
sur ce modèle, tu verras l'emplacement du volet avec des angles droits.


Merci Killa Inti pour ta réponse hyper détaillée, avec photos!
En lisant ce post, j'avoue que cela me décourage d'avoir un volet hors sol :
1) L'idée de découper les margelles me heurte (pas très joli lorsque la piscine est en fonction)
2) L'emplacement du volet se trouve très près du bord de la piscine, là où nous avons l'accès aux skimmers pour le nettoyage.
3) L'encombrement du volet enroulé est nettement plus haut que celui de notre bâche à barres et risque de nous gâcher la vue.

Donc, à part le côté indéniablement fonctionnel (moins galère que de mettre en place la bâche à barre), je trouve le produit décevant.

Voilà des photos de notre piscine avec la bâche à barres (découverte puis couverte) :
Image

Image

#473502 par killa inti
Mer 24 Nov 2010 à 16:42

Reve-de-piscine a écrit:
killa inti a écrit:
clad a écrit:Salut,
merci de ta réponse.
Le modele est l'arpège, mon pisciniste ne me laisse pas les angle arrondi vers le volet mais fait faire les angles carrés. Ma question serait est ce que je peux mettre un volet hors sol électrique après la pose de la piscine si je laisse les angles arrondi ?.
5000 euros c'est pour un volet elec et posé.


:) si les anles sont arrondis, la position du volet sera plus avancée sur la piscine. L'axe de l'enrouleur passera par le début de la ligne droite de la longueur.
Si tes angles sont "vif", l'axe de l'enrouleur sera au niveau du nez de margelle. Donc, ton piscinier est de bon conseil. Voici un apperçu de la pose d'1 volet hors sol pour que tu comprennes son conseil pour les angles "vif".
http://posematerielpiscine.fr/photosdec ... page2.html
sur ce modèle, tu verras l'emplacement du volet avec des angles droits.


Merci Killa Inti pour ta réponse hyper détaillée, avec photos!
En lisant ce post, j'avoue que cela me décourage d'avoir un volet hors sol :
1) L'idée de découper les margelles me heurte (pas très joli lorsque la piscine est en fonction)
2) L'emplacement du volet se trouve très près du bord de la piscine, là où nous avons l'accès aux skimmers pour le nettoyage.
3) L'encombrement du volet enroulé est nettement plus haut que celui de notre bâche à barres et risque de nous gâcher la vue.

Donc, à part le côté indéniablement fonctionnel (moins galère que de mettre en place la bâche à barre), je trouve le produit décevant.



:D Et celle là ! Qu'en penses tu ?
http://posematerielpiscine.fr/volet-for ... page1.html

Pas de découpe et assez design ! Pas de travaux électrique. juste de petits rail pleins pour ne pas se blesser.

#473510 par Reve-de-piscine
Mer 24 Nov 2010 à 17:03

Oui, c'est mieux ! Surtout avec l'habillage en bois. Le orange, c'est vraiment flashy. :cry:
Quelle est la résistance à l'arrachement par le vent? Aucun risque que cela ne s'envole, sans point d'ancrage?

Enfin, quel est le prix , pose incluse?

#473518 par killa inti
Mer 24 Nov 2010 à 17:34

Reve-de-piscine a écrit:Oui, c'est mieux ! Surtout avec l'habillage en bois. Le orange, c'est vraiment flashy. :cry:
Quelle est la résistance à l'arrachement par le vent? Aucun risque que cela ne s'envole, sans point d'ancrage?

Enfin, quel est le prix , pose incluse?


:D les couleurs de l'habillage, c'est pratiquement ce qu'on veut. Au fur et à mesure que la couverture se déroule, elle est vérouillée dans le rail. Donc, chaque mm est ancré ! de façon automatique. Donc, pas de problème de vent ni de neige. elle est testé avec 128kgs au m² et elle ne touche même pas l'eau.

#473526 par gerald.sg
Mer 24 Nov 2010 à 18:12

déjà vu les pans coupés dans tes angles tu ne pourras pas poser de hors sol car il empiétera énormément sur ton bassin, il te faudra à la limite mettre une roller http://sgpiscines.web.officelive.com/Voletmobile.aspx ou un autre genre sur rails que Killa connaît bien,et pour moi 5000 € me parait excessif meme avec la pose comprise.
j ai posé dernierement un roll easy electrique sur une 9x4+escalier roman pour 3660€ avec livraison comprise + 600 € de pose.

#473538 par hydro-66
Mer 24 Nov 2010 à 18:50

Hé bien moi j'ai posé dernierement un 8 x 4 (livré déchargé posé branché) pour 3 500 € TTC


et un autre, même modèle, même marque 8 x 4 livré déchargé posé à 5 800 € TTC


Mais je ne suis pas aussi fort que toi, ce doit être pour ça ou alors j'ai arnaqué mon client. . . . ou alors l'installation était autrement plus complexe, va savoir

#473577 par clad
Mer 24 Nov 2010 à 22:10

Salut,

Super vos réponses, ce qui me permet de prendre au sérieux le volet et sa protection immédiate dès l'installation de la piscine (j'ai des enfants en bas âges et la protection autour du bassin ne pourra ce faire à court terme, l'alarme je n'y crois pas).
Effectivement les 5 000 euros c'est clef en main.
Cela dit l'économie si je ne prends pas un volet roulant me permet de rentrer dans mon budget pour prendre la coque de longueur 8,8 au lieu de 7.8
Une autre question n'ayant pas de plage possible la 1 année, je me pose la question comment fait on pour encrer un bâche d'hiver ou bâche a barre dans les graviers laissés autour de la piscine?
la bâche acheloos m'a l'air d'un bon concept, il faut que je recherche si il y a des topics a ce sujet.

#473587 par gerald.sg
Jeu 25 Nov 2010 à 01:16

cela n a rien a voir avec etre plus fort que l autre la n est pas le debat,dit moi pour qu elle raison il y a une tel difference de prix entre les 2 chantiers c est tout ?
moi je bosse au forfait ,le volet vaut tant d euros et une pose pour un volet electrique je prend 600€ point a la ligne apres tous les inconvenients qui arrivent c est mon blem pas celui du client.
c est tout moi je bosse comme ca donc je ne vois pas pourquoi une piscine plus grande a couvrire couterais moins chere que la plus petite avec le meme volet par ex un roll easy, la je veux que tu m expliques le pouquoi du comment ?
a part si un volet coute plus cher que l autre(pas la meme marque).

#473631 par hydro-66
Jeu 25 Nov 2010 à 09:11

gerald.sg a écrit:cela n a rien a voir avec etre plus fort que l autre la n est pas le debat,dit moi pour qu elle raison il y a une tel difference de prix entre les 2 chantiers c est tout ?
moi je bosse au forfait ,le volet vaut tant d euros et une pose pour un volet electrique je prend 600€ point a la ligne apres tous les inconvenients qui arrivent c est mon blem pas celui du client.
c est tout moi je bosse comme ca donc je ne vois pas pourquoi une piscine plus grande a couvrire couterais moins chere que la plus petite avec le meme volet par ex un roll easy, la je veux que tu m expliques le pouquoi du comment ?
a part si un volet coute plus cher que l autre(pas la meme marque).

et bien, je vais te faire poser tous mes volets compliqués alors!
quand il faut faire une saignée dans 15 m de dallage en n'esquintant pas trop le carrelage (et reboucher ensuite avec du joint de la même couleur), traverser un mur de 60 cm en vielles pierres, ramper dans le vide sanitaire, percer la dalle pour le raccordement électrique et ajouter un différentiel 30 mA, puis raccorder l'electrolyseur du client sur le conctact du volet (en tirant d'autres cables bien sur). He bien, je ne sais pas et ne veux pas le faitre pour le forfait standard de 600 €. . . . donc je bosse au forfait, sauf cas particuliers (2 cas sur 10 en moyenne).
Note que je pourrais aussi tirer une rallonge électrique soigneusement cachée dans la pelouse, mais je préfére ma méthode, et certains clients aussi :wink:

#473635 par killa inti
Jeu 25 Nov 2010 à 09:24

hydro-66 a écrit:
gerald.sg a écrit:cela n a rien a voir avec etre plus fort que l autre la n est pas le debat,dit moi pour qu elle raison il y a une tel difference de prix entre les 2 chantiers c est tout ?
moi je bosse au forfait ,le volet vaut tant d euros et une pose pour un volet electrique je prend 600€ point a la ligne apres tous les inconvenients qui arrivent c est mon blem pas celui du client.
c est tout moi je bosse comme ca donc je ne vois pas pourquoi une piscine plus grande a couvrire couterais moins chere que la plus petite avec le meme volet par ex un roll easy, la je veux que tu m expliques le pouquoi du comment ?
a part si un volet coute plus cher que l autre(pas la meme marque).

et bien, je vais te faire poser tous mes volets compliqués alors!
quand il faut faire une saignée dans 15 m de dallage en n'esquintant pas trop le carrelage (et reboucher ensuite avec du joint de la même couleur), traverser un mur de 60 cm en vielles pierres, ramper dans le vide sanitaire, percer la dalle pour le raccordement électrique et ajouter un différentiel 30 mA, puis raccorder l'electrolyseur du client sur le conctact du volet (en tirant d'autres cables bien sur). He bien, je ne sais pas et ne veux pas le faitre pour le forfait standard de 600 €. . . . donc je bosse au forfait, sauf cas particuliers (2 cas sur 10 en moyenne).
Note que je pourrais aussi tirer une rallonge électrique soigneusement cachée dans la pelouse, mais je préfére ma méthode, et certains clients aussi :wink:



:shock: Comment ? T'as pas vu sur le salon le dernier modèle en alimentation wifi ? :? T'es à la traine au niveau technologie :!:

mais non! je déconne !

#473656 par Reve-de-piscine
Jeu 25 Nov 2010 à 09:48

Ben je croyais qu'ils étaient alimentés en solaire, vos volets? :roll: :roll: :roll: :roll:

#473658 par killa inti
Jeu 25 Nov 2010 à 09:51

Reve-de-piscine a écrit:Ben je croyais qu'ils étaient alimentés en solaire, vos volets? :roll: :roll: :roll: :roll:


:D les miens oui ! à 90% c'est pour cela que je me tais :lol: :lol: :lol:

#473698 par gerald.sg
Jeu 25 Nov 2010 à 15:05

le solaire c est un choix du client mais plus cher :wink:
il est vrai que je prefere poser un solaire :D

#473711 par Reve-de-piscine
Jeu 25 Nov 2010 à 16:13

gerald.sg a écrit:le solaire c est un choix du client mais plus cher :wink:
il est vrai que je prefere poser un solaire :D


Quelle est la différence de prix, pose comprise?

#473713 par hydro-66
Jeu 25 Nov 2010 à 16:28

Reve-de-piscine a écrit:
gerald.sg a écrit:le solaire c est un choix du client mais plus cher :wink:
il est vrai que je prefere poser un solaire :D


Quelle est la différence de prix, pose comprise?

Pour une 8 x 4 , dans les 500 euros

#473717 par killa inti
Jeu 25 Nov 2010 à 17:18

)
gerald.sg a écrit:le solaire c est un choix du client mais plus cher :wink:
il est vrai que je prefere poser un solaire :D



:) la différence sur le solaire et l'électrique, c'est presque rien! Surtout que la pose d'1 solaire est moins cher. La différence de prix est surtout sur la différence de motorisation : avec ou sans système manuel. C'est là où la plue value monte. Et comme notre solaire est systématiquement avec un moyen de manoeuvre manuel, il y a + de diférence de prix.
Pour faire simple, un rolleasy est un volet électrique sans système manuel. C'est l'entrée de gamme chez del en électrique. Tu payeras + cher d'environ 1000 € pour le modèle rolltop parcequ'il a 1 système de manoeuvre manuel et que tu changes le moteur en 10 minutes sans démonter le pied de volet ni même dérouler le tablier. Si tu rajoutes 300 €, tu aurras le modèle solaire avec sa manoeuvre manuel. Ce n'est que 300 € de plus que le rolltop mais 1300 € de + que le rolleasy! mais ce ne sont plus les mêmes produits. Donc, à produit égal (sauf l'alimentation), tu payeras 300 € de + pour 1 solaire et 100 € de - sur la pose. Donc, 200 € d'écart si je ne compte pas les travaux de saignée pour amener le jus du coffret au volet électrique !
:D Donc, pour moi, le solaire est moins cher ! 8) Et en plus, t'es autonome ! mais là, je prends un exemple chez DEL.
:D Chez les autres concurrents, la manoeuvre manuel est quasi inexistante. Donc, le prix est moins cher car la technologie se rapproche du rolleasy (en - bon que le rolleasy) :wink:
Donc, un solaire d'autre marque peut être moins cher que le DEL rollsun parcequ'il a des choses en + que les autres n'ont pas 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités