Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquasensor : détecteur de chute est vraiment efficace ?

#22367 par Flo27
Mar 07 Juin 2005 à 08:09

Bonjour,

J'aimerais savoir au sujet de l'alarme Aquasensor (ou de la même famille) si ce détecteur de chute ou immersion est vraiment efficace, car je me demande si un enfant rentre dans la piscine par l'escalier pour aller chercher un jouet par ex., donc il n'a pas de détection de chûte, si l'alarme se déclenche.

merci pour vos réponse

Flo

#22423 par monclar
Mar 07 Juin 2005 à 11:45

Bonjour Flo

La loi prévoit que l'alarme doit se déclencher en cas d'immersion lente d'un corps dans la piscine, donc les systèmes d'alarme conformes à la norme ont prévu cette éventualité.

J'ai trouvé il y a quelques temps une page avec les photos des tests faits avec un mannequin pour une alarme de piscine, je recherche cela et mettrai le lien ...

#22449 par aro31
Mar 07 Juin 2005 à 13:52

pour avoir une aqua premium 2004 règlée quasi au minimum à cause du vent toulousain je peux t'assurer que ce n'est pas très efficace. je suis obligée de l'arreter a la clef (et non a l'aimant) avant d'entrer dans l'eau sinon elle se réarme avant que j'ai fini de me mouiller. je l'ai meme entendu se réarmer au cours de ma baignade. évidemment un enfant clapotte plus mais franchement il faut qu'il fasse de sacrées vagues pour la déclencher en entrant simplement dans l'eau. mais je le répete c'est un modèle 2004 trop sensible au vent et qui est donc mal règlée.

#22510 par monclar
Mar 07 Juin 2005 à 21:44

Voilà !!!

http://www.alarme-piscine.com/aqualarm-test-piscine.html

En fait, ils étudient les éventualités d'un enfant qui descend par l'échelle, en pente douce (je pense que c'est pareil pour un escalier) ou qui tombe dans l'eau. De toute façon, on voit partout que l'alarme n'est pas adaptée aux piscines ayant une pente inférieure à 30 %.
D'ailleurs, on appelle aussi ces alarmes "détecteurs d'immersion" ce qui veut dire qu'ils ne détectent pas que la chute ...

Aquasensor

#22534 par Flo27
Mer 08 Juin 2005 à 06:00

Bonjour,

Je viens de lire vos messages, et je vous remercie de ces renseignements car j'ai deux enfants 7 et 10 ans, ma fille de 10 ans c'est nagé, mais elle peut paniquer si elle toute seule dans l'eau, et mon fils, ne sait pas encore nager la tête hors de l'eau (en plus il a un caractère de petit gredin ! :twisted:)
J'hésitais entre la bache sécurité et cette alarme, je pencherai pour cet alarme, mais j'éspère qu'elle ne se déclenchera pas au moindre vent, car en facade arrière de mon terrain, un grand champ !

de toute manière j'ai jusqu'à l'automne pour me décider, je verrai cet été si la nouvelle alarme version 2005 est moins sensible.

Encore merci, je trouve ce forum super ! :D

Flo

#24305 par bernard46
Dim 19 Juin 2005 à 17:55

Salut,
Je viens d'installer, une Sensor premium. C'est tout frais, la semaine dernière. Les tests se sont déroulés normalement.
Ce matin, à la fraîche j'ai voulu me baigner sans déranger personne, et.... :oops: j'ai oublié de désactivé l'alarme. Je peux vous dire que même en descendant l'escalier tout doucement, au bout de quelques secondes, j'ai réalisé mon étourderie :lol:
Conclusion: au risque de déplaire à certains, cet appareil me convient, enfin, pour le moment :roll:
J'ai évidement arrêté la sirène et maintenant, je me demande combien de temps elle aurait sonné si je n'étais pas intervenu. Il n'est pas stipulé dans la notice si cette sirène est temporisée. Si quelqu'un a l'info...
@+ :wink:

#24351 par bernard46
Lun 20 Juin 2005 à 07:11

Salut monclar,
Et merci pour le lien. J'y ai trouvé l'info recherchée + un paragraphe concernant la technologie "WIND CONTROL", qui, d'après MGi, devrait éviter les déclenchements intempestifs,
A suivre... :wink:

#24355 par monclar
Lun 20 Juin 2005 à 07:21

Bonjour Bernard46, et avec plaisir :wink:

Bonnes baignades !!!

#26406 par bernard46
Jeu 30 Juin 2005 à 14:32

Ben voilà!
J'ai eu droit, comme tous les possesseurs de Sensor truc, à mon premier déclenchement intempestif :oops: . Il faut dire que le mistral était costaud ce matin.
Que faire si je dois partir quelques jours en vacances? :roll:
Pauvres voisins! :mrgreen:

#26417 par jerem75
Jeu 30 Juin 2005 à 15:04

Pas de chance bernard46! Pour ma part, comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, l'alarme ne s'est pas déclenchée malgré l'orage et le fort vent. Mais ça m'arrivera sans doute un jour! :wink:
Je me pose la même question que toi. Je pars bientôt en vacances et je ne sais pas si je dois laisser l'alarme en route ou pas.

#26713 par JO
Ven 01 Juil 2005 à 19:07

BONSOIR
1min3 DE SONNERIE
UN ENFANT A LE TEMPS DE SE NOYER
QUAND JEREM REVIENT DE VACANCES IL AURA EN PRIME UNE PLAINTE POUR TAPAGE NOCTURNE,beacose l'alarme se déclenche au vent
UN RIDEAU POUR PISCINE 10/5.5 ET ESCALIER ROMAN:5300 euros

Aquasensor et Mistral

#27583 par aski
Jeu 07 Juil 2005 à 19:24

Bonjour,
Je pensais que le [b]windcontral[/b] permettait de laisser en service l'Aquasensor.
Il n'en est rien. Le SAV de MGI m'a répondu que l'appareil, conformément à la norme, était insensible au vent, mais pas aux rafales dépassant les 45 km/h. Il me va falloir déménager (j'habite près d'Aix). :shock:
Avant de consulter les déménageurs, je donne une dernière chance à mon alarme.
J'avais effectué tous les tests avec succès en conservant le réglage du DIP par défaut.
Je viens de positionner le DIP sur 6 m x 3 m pour diminuer la sensibilité et il détecte bien une chute en moins de 12 s.
Ceci revient à dire qu'il faut passer du réglage D (par défaut) au réglage C et non au réglage E qui correspond à la dimension de ma piscine. :(
Avez-vous eu le même cheminement d'esprit ?

Cordialement

Aski
[/quote]

#27588 par bernard46
Jeu 07 Juil 2005 à 20:01

Salut,
Je suis effectivement passé du réglage "D" au "C" pour éviter un tel déclenchement. Mais lors d'une rafale plus importante, l'alarme a sonné.
:twisted: J'ai éssayé le "B" : là, ça ne sonne plus. Mais alors plus du tout!!! :mrgreen:
J'ai pris la décision de couper l'alarme les jours de grand vent, malheureusement, c'est assez fréquent dans le midi. Et ce n'est pas le but recherché.
Si des possesseurs d'aqualarm ont ce problème, qu'ils aient l'honnêteté de l'avouer, car, à les lire ils ont un super produit, infaillible. Si les américains ont pu maîtriser ces déclenchements intempestifs, je ne vois pas pourquoi MGi n'y arriverait pas. Les Français ne sont pas plus cons :!:

#27628 par bernard46
Ven 08 Juil 2005 à 07:29

Oups :!: :oops: , je crois que j'ai dit une c......., Aqualarm étant fabriquée en France par Philips. Je voulais parler de Poolgard évidemment.
Cela dit ma remarque reste valable pour les possesseurs d'Aqualarm. :wink:

#27633 par aski
Ven 08 Juil 2005 à 08:07

Salut Bernard46,
Il faut effectivement avoir l'honnêteté de dire la vérité sur le produit qu'on a choisi. C'est le but de ces groupes de discussion. ;-)
De plus, il faut que MGI en soit conscient. S'ils ne sont pas fichus de mettre en service la FAQ de leur site, qu'au moins ils soient présents sur ce groupe. :-@
Lorsque tu passes à B, arrives-tu à faire délencher ? Il semblerait que non !
Chez moi, cela semble fonctionner sur C, mais je n'ai que 24 h de recul.
Cordialement

Aski

#27638 par bernard46
Ven 08 Juil 2005 à 08:27

Salut Aski,
Non, sur "B" elle reste insensible à la chute du.......jerrican ( je n'avais pas de môme sous la main :lol: :lol: :lol:)

#27814 par aski
Sam 09 Juil 2005 à 15:23

Salut Bernard,

Il ne manque pas de sales garnements pour peaufiner tes essais. :twisted: :twisted: :twisted:
Sur la position C, j'ai obtenu 5 s pour une pisine de 80 m3 (je n'ai pas jugé nécessaire de faire appel à la maternelle du coin ... ).
Pour le moment, je n'ai pas eu d'alarme intempestive, mais les rafales se sont relativement calmées.
J'ai l'impression que les modules ne réagissent pas tous de la même manière. L'alarme (la même) de la piscine de ma voisine, que j'ai installée en même temps que la mienne, est nettement plus (trop) sensible avec des réglages identiques.
À suivre ...

Aski

#27843 par Whiterider
Sam 09 Juil 2005 à 20:43

Maintenant que MGI est passé en Bourse sur le marché Alternext ils pourron enfin uriliser une partie des millions mis dans la poche des dirigeants pour étoffer leur bureau d'étude et résoudre leurs problèmes!
Ahhh à propos soutenez leurs efforts et achetez leur plein d'actions...vous vous rembourserez ainsi vos alarmes avec les dividendes... :lol:

#34661 par claira
Lun 22 Aoû 2005 à 13:59

bernard46 a écrit:Salut,
Je suis effectivement passé du réglage "D" au "C" pour éviter un tel déclenchement. Mais lors d'une rafale plus importante, l'alarme a sonné.
:twisted: J'ai éssayé le "B" : là, ça ne sonne plus. Mais alors plus du tout!!! :mrgreen:
J'ai pris la décision de couper l'alarme les jours de grand vent, malheureusement, c'est assez fréquent dans le midi. Et ce n'est pas le but recherché.
Si des possesseurs d'aqualarm ont ce problème, qu'ils aient l'honnêteté de l'avouer, car, à les lire ils ont un super produit, infaillible. Si les américains ont pu maîtriser ces déclenchements intempestifs, je ne vois pas pourquoi MGi n'y arriverait pas. Les Français ne sont pas plus cons :!:


J'ai L'aqualarm, et compe bien la retourner d'ou elle vient. A 50 km/h le vent me déclanche l'alarme et cela n'est pas agréable du tout la nuit. Ils doivent revoir la copie. Les pourparler sont rudes.

#34668 par alf
Lun 22 Aoû 2005 à 14:29

c'est sur qu'avec abri en dur, aqualarm et bache, tu vas finir par essayer de revendre ou de te faire reprendre des trucs, claira...
t'as pas une barriere? :mrgreen:

#34727 par Whiterider
Lun 22 Aoû 2005 à 20:42

N'oubliez pas non plus,qu'un gamin de 3 ans est mort noyé dans un bassin équipé d'une alarme en fonctionnement!

Je n'en dirais pas plus puisque tous mes autres messages concernant cette affaire ont été censurés par les responsables de ce site à la demande d'un fabricat d'alarmes. Il paraît que lla liberté d'expression n'existe plus quand les enjeux économiques sont en cause!

#34739 par Kagou
Lun 22 Aoû 2005 à 21:01

:lol: Bon allez vous y croyez encore aux alarmes, c'est bien... c'est snob.... chic même, et tendance ! ! ! ! Continuez... Moi, je :lol: :lol: :lol:

#34755 par barr
Lun 22 Aoû 2005 à 22:15

long et eternel débat que la sécurité....

la sécurité oui, mais avec intelligence..

quand je vois qu'une malheureuse alarme peut-etre conforme, alors qu'une barrière maison non!!!

et lequel des 2 devrait présenter les meileurs caractéristiques au niveau sécurité?

il faut se poser des questions.....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités