Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix bache a bulle quel couleur prendre

#467309 par bibi38
Mer 13 Oct 2010 à 18:13

bonjour
je suis a la recherche d une bache a bulle .
mais je ne sais pas si il y a une réelle difference de chauffe avec des couleurs differentes ou la bache solaire.
si quelqu un a deja eu cette bache et a pu les comparer ca m interesse.
car sur les sites ils disent que l'on peut gagner 8°c avec une bache solaire, ca me paraît un peu gros !

#467386 par gerald.sg
Jeu 14 Oct 2010 à 12:17

la bleue/silver est une tres bonne bache à bulles,elle tiendra l eau de ta piscine mieux qu une simple bleue :wink:
8° non mais 5° sans probleme.

#467388 par bibi38
Jeu 14 Oct 2010 à 12:20

j ai vu sur un autre sujet que plus la bache est opaque et plus elle pouvait chauffé la piscine

#467389 par gerald.sg
Jeu 14 Oct 2010 à 12:22

ouéééé boffffff :D

#467392 par bibi38
Jeu 14 Oct 2010 à 12:27

[url]https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine13787.html[url][/url]

#467543 par bibi38
Ven 15 Oct 2010 à 12:43

est ce qu quelqu un a deja changé la couleur de ca bache est a vu une difference?

#467549 par Kalagan59
Ven 15 Oct 2010 à 13:57

Je penses que plus la couleur capte la chaleur, plus elle chauffe l'eau. Ainsi, une bâche bleu/noir apportera probablement plus de chaleur qu'une bâche bleu/bleu.

#467695 par bibi38
Sam 16 Oct 2010 à 12:35

donc une bache noir chauffera plus l eau qu une bache transparente?

#467998 par kanibal
Lun 18 Oct 2010 à 19:44

la couleur de la bache a bulle n'infuencerait elle pas sur la proliferation des algues plutot?

si une bache pouvait chauffer l'eau ca se saurait non!

surtout qu'une bache bleu/gris tu met le coté gris dans l'eau et coté bleu au dessus donc aucun captage de temperature mais elle fait plutot une barriere lumineuse permettant justement aux algues de ne pas se developper.

#468053 par Kalagan59
Mar 19 Oct 2010 à 08:35

Il y a des bulles sur les bâches à bulle pour chauffer l'eau justement. Cela multiplie considérablement la surface en contact avec l'eau de la piscine. Le soleil chauffe la bâche, la bâche chauffe l'eau.

En ce qui concerne la prolifération d'algue, tu as raison.

#468058 par bibi38
Mar 19 Oct 2010 à 08:49

du coup j ai commandé une bache a bulle bleu /noir c est 80€ de moins qu une transparente. :wink:

#468062 par emmanon
Mar 19 Oct 2010 à 09:05

Kalagan59 a écrit:Il y a des bulles sur les bâches à bulle pour chauffer l'eau justement. Cela multiplie considérablement la surface en contact avec l'eau de la piscine. Le soleil chauffe la bâche, la bâche chauffe l'eau.



Faut pas rêver non plus : c'est pas une PAC ! La bâche à bulles empêche surtout l'eau de se refroidir trop mais de là à la chauffer. . .
Il y a une infime partie de l'eau du bassin en contact avec les bulles : tout ce qui est sous la ligne d'eau n'est pas réchauffé.

#468063 par kanibal
Mar 19 Oct 2010 à 09:08

Kalagan59 a écrit:Il y a des bulles sur les bâches à bulle pour chauffer l'eau justement. Cela multiplie considérablement la surface en contact avec l'eau de la piscine. Le soleil chauffe la bâche, la bâche chauffe l'eau.

En ce qui concerne la prolifération d'algue, tu as raison.


tu te trompe,les bulles sur une bache ne sont pas la pour capter le soleil,chauffer cette bache et restituer la chaleur dans l'eau.

les bulles sont la pour faire effet de serre dans l'eau,et eviter l'evaporaion et perte de chaleur en creant une couche au niveau de la ligne d'eau.

je le repete si une bache a bulle pouvait chauffer l'eau ca se saura.

si tu met une bache toute simple sans bulle tu va perdre les calorie de l'eau mais si tu y met une bache a bulle,la pellicule CONSERVE la chaleur elle ne la restitue pas.

sinon t'a bien fait de ne pas prendre de bache transparente mais uniquement pour eviter la poliferation des algues.

ton eau est a 20 degré,met une bache a bulle dessus tu verra par grande chaleur ton eau ne chauffera pas plus vite que sans bache.

#468934 par jamesfly14
Lun 25 Oct 2010 à 17:12

Bonsoir,
Eh bien si une bache a bulles chauffe un peu l'eau, on peut tres bien le constater l'ete quand la filtration ne tourne pas, l'eau sous la bache (environ 15cm) est tres chaude.
Voici un petit lien avec des explication : http://www.radiguet.com/core.php?lg=fr&prod=iso

#468955 par bibi38
Lun 25 Oct 2010 à 18:12

ok merci pour les infos :D

#468974 par judith
Lun 25 Oct 2010 à 20:42

Coucou ! j'ai acheté une bache à bulle bleue-noire cette année ! et CA MARCHE ! de plus, le noir empêche la lumière de pénétrer, donc : pas de prolifération d'algues, et même, ici, en plein été, eau à 37 pendant des jours : pas d'algues, pas une ombre d'algue de tout l'été ! premère année que ça arrive : donc je considère que c'est grace aufait que l'eau soit protégée par cette bache. Mon chlore choc est resté inactif, j'en suis très heureuse ! baignade jusque début octobre, le pied ! :P :P :P :P

Re: choix bache a bulle quel couleur prendre

#786870 par Romain30
Ven 16 Juil 2021 à 16:35

Bonjour, mon voisin n a pas de bache a bulle, moi si (bache a bulle bleu/bleu)
Lui eau = 30°
Moi eau =36°
Il faut ne pas faire tourner son filtre le matin et debut aprem et a 17h vous aurez 15cm d eau bouillante qui pour mon cas est monté à 41°(Nîmes) et quand les 15cm d eau en surface se melange a la baignade l eau en totalité se cale à 36° en juillet, en aout je suis a 32°
Après j ai testé la bache translucide bah ca chauffe moins, du moins il n y avait plus ces 15cm en surface très chaud, ca doit je pense chauffer le bassin en totalité du fait des rayon qui passe mais je n ai jamais retrouvé l eau a 36°qu avec la bache bleu

Re: choix bache a bulle quel couleur prendre

#786873 par laroche
Ven 16 Juil 2021 à 19:47

Salut,

Une piscine à 36° c'est un bouillon ;)

A+

Re: choix bache a bulle quel couleur prendre

#786877 par Romain30
Ven 16 Juil 2021 à 23:16

Non c pas un bouillon mais quand il fait 40° à l ombre, soit 45 au soleil, l eau a 36° franchement c le top du top, mais c t surtout pour eclairé des personnes qui savent pas ou d autre qui disent l inverse qu une bache a bulle ne chauffe pas !!!! DU COUP SI UNE BACHE A BULLE CHAUFFE BCP en juillet, en aout et septembre moins mais ca reste efficace encore plus quand c est jumelé à la pompe à chaleur car l un va pas sans l autre (baignade assurer de mi mai à debut octobre, quasi 5mois avec eau a 30° facile)
je deconseil bache a bulle si très forte chaleur, la bache s abime, sauf si vous avez les fameuses bulle en forme d ovale appeller geobuble, mais c pas le meme prix

Re: choix bache a bulle quel couleur prendre

#786881 par laroche
Sam 17 Juil 2021 à 11:59

Salut,

Il n'y a pas que la bâche qui s'abime avec la chaleur, les liners classiques n'apprécient pas beaucoup quand l'eau dépasse les 30° (seules les dernières générations de liner ou les PVC armés le supportent).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités