Page 1 sur 1

choix couverture d'hivernage opaque ou filet

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 à 16:24
par stoverpd
Bonjour,

je m'apprête à passer commande d'une couverture d'hivernage. J'hésite entre une couverture opaque avec filet d'évacuation au centre et une couverture filet sur toute la surface.
J'habite à proximité de Nantes, la piscine est proche d'une allée de chênes et il est certain que durant l'hiver la piscine sera recouverte de feuilles, les vents étant dans le sens arbres vers piscine.

Quels sont les avantages et les inconvénients entre la couverture opaque et la couverture filet (hors prix).

La piscine est équipée d'une filtration au sel, une régulation PH et une pompe à chaleur, c'est un modèle DIFFAZUR.

Merci pour vos réponses éclairées.

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 à 18:17
par gerald.sg
l avantage d'une opaque avec filet c est l evacuation de l eau et c est preferable :wink:

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 à 18:36
par stoverpd
Merci pour cette réponse, mais je voudrais connaître les différences entre opaque et filet hormis le fait de la matière, quels sont les avantages et les inconvénients de l'une part rapport à l'autre, quels impacts techniques pour la piscine comme pour l'eau etc.

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 à 14:55
par gerald.sg
il ny a pas de difference entre une opaque et une opaque avec le filet central,le poids est le meme au m2,par contre si tu prends une couverture filet c est 150g/m2 alors qu une opaque fait 550g/m2 et elles sont aux normes de sécurité.
et aucun incident par rapport a ta piscine si tu prends l une ou l autre,juste que les opaques ou opaques avec filet central sont aux normes de securité.

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 à 15:10
par Kalagan59
Les filets sont plus faciles à mettre en place du fait de leur légèreté.
En revanche, ces mêmes filets laissent passer les UV, et le UV sont un des facteurs importants pour le développement d'algues.

Évidemment, les bâches opaques doivent être faites avec une grilles centrale d'évacuation pour éviter qu'elles ne s'affaissent trop sous le poids de l'eau.

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 à 07:27
par emmanon
Pour la neige par contre, y'a pas de miracle : il faut vite l'enlever car ça fait un sacré poids (l'année dernière ça a déchiré quelques cms de notre bâche)

MessagePosté: Dim 03 Oct 2010 à 11:02
par loic37
Image

Voila l'eau que j'ai retrouvé sous ma bâche filet en avril dernier.Mais bon j'ai rattrapé mon eau sans aucun problème une semaine de nettoyage et de traitement avec un peu d'eau neuve et en route pour un bel été. :) Avec la neige que nous avons eu ici en région centre je suis bien content de ne pas avoir de bâche opaque avec écoulement !