Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri de marque sesame

#20628 par doi44
Ven 27 Mai 2005 à 07:05

bonjour,

nous avons en projet d'installer un abri.
Que valent les abris SESAME ?
Sérieux ? Coût ? fiabilité ? coulissement sur rail ?

sesame

#21128 par gbernardin
Lun 30 Mai 2005 à 18:08

bonjour

Par contre nous l'avons choisi complètement transparent et en réalité il l'est rarement à cause de la condensation.


vous ne mettez pas de bâche le soir pour limiter la condensation?

#21141 par eltax
Lun 30 Mai 2005 à 20:38

J'ai pour ma part un abri bas (abrideal) . il y a en effet de la condensation mais elle ne me gene pas . En tous cas bien moins que si je devais gerer une bache .
Un des interets de l'abri c'est de ne pas avoir besoin de bache . Ca doit etre trés galere.
Pourquoi se compliquer la vie ?

Abris SESAME

#21144 par bca
Lun 30 Mai 2005 à 20:49

Bonjour AURELIA,
ton avis m'interesse vivement car je pense investir dans un abri sésame dans quelques jours. Peux tu m'en dire plus quant à ton choix (modèle/prix) ?
pour moi: forme anse de panier (modèle VISION haut) 10*4.75 transparent incassable hauteur 1.84.
le prix est-il négociable ?

sesame

#21224 par gbernardin
Mar 31 Mai 2005 à 10:08

bonjour

Un des interets de l'abri c'est de ne pas avoir besoin de bache . Ca doit etre trés galere.


ma remarque était pour le cas des abris hauts :)
en effet, c'est plus difficile de mettre une bâche avec un abri bas....

#21225 par chris38
Mar 31 Mai 2005 à 10:10

Bonjour,
Utilisateur d'un abri Sesame bas "discretion" de 10m x 4.75m transparent avec porte integrale + Lift-up + coulissante arrière, voici mes modestes commentaires par rapport aux attentes et promesses de vendeur :

Prix : 13000 Euros

Montage perso : Ok

Qualité d'ensemble : Ok

Manipulation : Ok (1 personne)

Condensation : En effet les gouttes ne tombent pas sur les cotés

Temperature de l'eau : 30° le WE dernier : besoin de laisser entre-ouvert de part et d'autre. (faudra voir cet été pour gérer le chlore :oops: )

Entretien du bassin : Un petit coup de balais tous les 15 jours. :)

Entretien de l'abri : C'est vrai que les rails récoltent plein de ....loperies, il faut donner un coup de jet d'eau par semaine et prévoir une sortie en bout de rail pour les ....loperies

Esthetique : C'est moins sympa qu'un bassin non-couvert mais par rapport à une barriére / bache / volet , faut voir.

Le truc sympa, c'est qu'il se manipule facilement. J'avais peur d'avoir la flemme de le fermer dés qu'il n'y a plus personne dans l'eau et de le réouvrir 15mn plus tard, mais du coup, ca se fait les doigts dans le nez (l' autre main pousse l'abri) . :wink:

Voili, voila

Abris Sesame Semi-haut

#21334 par bca
Mar 31 Mai 2005 à 21:20

Bonsoir,

a l'attention d'AURELIA, si j'ai bien compris, le prix initial de ton abri était de 13000+4000 € et négocié à 13000€ ?
ta réponse m'intéresse vivement. je dois me décider fin de cette semaine.
le bon de commande ne présente pas d'astuces particulières ?
une autre question : les rails peuvent-ils étre prolongés bien au dela de la piscine par ex+5m de façon à repousser complètement les éléments ?

Merci à tous de vos réponses.

#21368 par chris38
Mer 01 Juin 2005 à 07:26

bca,
Oui, il est possible de mettre plus de rail pour dégager completement le bassin (pour ma part, +3.5m de rail)

#21370 par bca
Mer 01 Juin 2005 à 07:55

Bonjour Chris38,

Merci de ta réponse, peux tu m'en dire plus sur la qualité de ton abri et surtout sur le prix négocié, j'avoue que pour l'instant c'est pour moi le paramètre le + important, d'autant que les prix annoncé au départ par les commerciaux sont folkloriques (certains descendent d'emblée de 20%) et qu'il m'est difficile de savoir quel est le juste prix.

Merci de ta réponse.

#21382 par plongeon
Mer 01 Juin 2005 à 09:24

bonjours à tout les petits veinards qui ont une piscine ,et donc je fais parti.Je viens d'installer un abri sésame (vision)semi haut .et vraiment c'est le TOP .Nous avons hésité avec des barrières mais vraiment ,vu le coté ultra pratique ,on ne regrette pas cet investissement.c'est notre petit "center-park" 8)l'eau est à 31°,et les bains de minuit sont trés apréciables :wink:

Abri sesame

#21400 par bca
Mer 01 Juin 2005 à 11:05

Bonjour Plongeon,

même question que précédemment posée, peux tu m'en dire plus sur le prix ?

d'avance merci.

#21428 par chris38
Mer 01 Juin 2005 à 15:01

Le prix de départ était je crois de 19000 Euros qui s'est transformé en 13000 aprés négo. Raisons invoquées : Choix de dimensions standard (int : 4.75 x 10m) ; signature pour faire 5 visites de l'abri à de futurs acheteurs .......... :wink:
L'abri est arrivé par camion directement de république tchèque. (Je bosse régulièrement avec ce pays et industrielement ils sont pas manchot).
Coté qualité, pour l'instant rien à redire. Pas ou peu de pièce d'usure, le traitement et l'épaisseur de l'alu semblent OK. Coté fermeture, il y a 5 serrures, 4 goupilles dont 2 automatiques, 4 pattes anti-soulevement sur chaque module.
Franchement l'investissement me faisait un peu flipper mais pas de regret pour l'instant.

Bon choix

PS : Le water polo sous abri c'est le top: t'as pas besoin de sortir pour récuperer le ballon :D :D

#21449 par plongeon
Mer 01 Juin 2005 à 19:22

voilà la réponse à ta question bca :lol: ,
abri sesame vision,semi haut anse de panier
12,55x5,75
hauteur 1,67 côté le plus petit, et 2m côté le plus haut
prix 23000euros(cher ou pas ?chacun voit avec ses désirs et ses priorités ) j'espère t' avoir un peu éclairé :idea: :?:

Abri SESAME

#21490 par bca
Jeu 02 Juin 2005 à 07:50

Bonjour à tous,

Merci Plongeon pour tes réponses, je reste intéressé par toutes remarques et expériences de votre part. je pense signer fin de semaine.

Bonne journée.

#21517 par plongeon
Jeu 02 Juin 2005 à 09:24

tiens nous au courant ,bca
je ne sais pas ton budget,mais si tu as la possibilité de rajouter 10000euros pour un vision ,n'hésites pas par rapport à un abri bas .sincèrement ,je pense que tu profiteras plus du haut,surtout si tu as des enfants .Nous depuis qu'on l'a,même les enfants des amis qui ont une piscine viennent se baigner chez nous car notre eau est beaucoup plus chaude et en plus comme nous sommes dans une région trés ventée,nous sommes protégé. :lol:

#24915 par doi44
Mer 22 Juin 2005 à 21:00

à l'attention de christ38

avec les fortes chaleurs, quelle température de l'eau ?
quelle conséquence sur l'eau ?
quelle température l'intérieur de l'abir s'il reste fermé ?
doit il être être aéré afin de limiter la montée en température intérieure de l'abri ?
est il installé avec rail encastré ?
la prestation sesame , quel avis ?

d'avance merci

#24932 par Kagou
Mer 22 Juin 2005 à 22:48

8) Ami, avant de te décider... sache que Sesame... çà vient de TCHEQUIE donc c'est de l'import... concernant la qualité... çà n'a RIEN A VOIR avec du Euréka par exemple !... A toi de voir l'investissement durable ou pas ? bien sûr y'a le prix... mais çà se négocie! c'est comme au SOUK ! ! ! :wink:

Abri bas Sésame Modèle Discrétion

#190034 par Trooper.66
Ven 31 Aoû 2007 à 17:25

Bien le bonjour à tous (tes),
Bcp d'infos sur Sésame. Apparemment, boîte sérieuse, (sur le Registre du Commerce, 15 à 20 employés, donc, ce sont bien des importateurs). Mais surtout c'est le prix qui m'interpelle pour un produit qui vient de Tchéquie. La politique de prix des commerciaux me semble extravagante et ce forum pourrait peut-être nous aider à y voir un peu + clair?.
Moi aussi je suis à la recherche d'un abri bas simple, fiable et surtout qui puisse dégager intégralement la piscine rapidement par une personne seule, donc pas bcp de concurrents sur le marché. Je me suis posé la question des rails? Cela ne gêne -t-il pas trop la circulation? J'ai besoin de retour d'infos de la part de ceux et celles qui ont du recul?
Ma piscine fait 9X4, à cela je dois rajouté les margelles, à votre avis, combien dois-je prévoir en dimenssion de l'abri? Y-a-t-il des mesures industrielles?
- Pour le prix? Combien dois-je envisager? 13.000€? C'est encore bcp.
J'ai compris qu'il était possible de le monter soi-même, cela vaut-il le coup? et la garantie marche -t-elle dans ce cas là?
- Quel est le meilleur endroit pour acheter et négocier? Foires, salons ou directement avec les commerciaux, d'où l'intérêt d'avoir des éléments de base pour négocier.
Je pose bcp de questions, je vous remercie d'avance de vos réponses qui de fait serviront à tout le monde.
Cordialement.

#190106 par bouchar
Ven 31 Aoû 2007 à 19:56

t+1 pour trooper.


suis dans le meme cas de figure.

merci de vos reponses

#191163 par tito01
Mar 04 Sep 2007 à 14:47

Kagou a écrit:8) Ami, avant de te décider... sache que Sesame... çà vient de TCHEQUIE donc c'est de l'import... concernant la qualité... çà n'a RIEN A VOIR avec du Euréka par exemple !... A toi de voir l'investissement durable ou pas ? bien sûr y'a le prix... mais çà se négocie! c'est comme au SOUK ! ! ! :wink:


C'est le genre de commentaire impartial que nous adorons tous.
Evidemment, Eureka sont les meilleurs, et les autres cela ne vaut rien.

Désolé de te contredire, mais notre abri piscine bas sesame tient la route, et les visites de propriétaire d'abri eureka et d'autre marque que nous avons faite au moment de choisir ne nous ont pas vraiment engagé quand à la super qualité et design de ces abris. Je pense personnellement que d'autre marque que sésame ont des abris de qualité. Un peu de modération donc serait la bienvenue.

Propriétaire d'abris d'autres marques je vous invite à vous exprimer !

Maudit que c'est dispendieux

#191388 par marceaug
Mar 04 Sep 2007 à 22:28

J'en reviens pas de voir les montants que vous les Français investissez sur vos projets de piscine, un abris de 13000 euro (18000 canadien) :shock: Et en plus il semble que c'est du bas de gamme parce qu'il ne vient pas de la France :roll:

Question cet abris vous permet-il de profiter de la piscine à l'année :?:

#191457 par tito01
Mer 05 Sep 2007 à 09:09

oui pas de problème.
On se baigne sans soucis, sous l'abri quand la météo est capricieuse et on enlève l'abri dès que cela s'avèrre nécéessaire sans dificultés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités