Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abeol KALLISTA-U pas disponible avant mi juillet

#20551 par hubert_31000
Jeu 26 Mai 2005 à 15:17

Les produits ABEOL...... :evil: :evil: ,

J'ai choisi de protéger ma piscine avec l'alarme Abeol KALLISTA-U car le système me parait bien et efficace (pub pour ABEOL)
La commande est parti il y a 15 jours par mon revendeur et la surprise le produit n'est pas disponible avant fin juillet pourtant sur leur site web il est écrit « Disponible chez votre revendeur »
Je trouve que ce n’est pas sérieux car la saison des mises eau commence maintenant et déjà rupture de stocke

Ma piscine va être mise en eau dans une semaine sans système de sécurité cela me paraît impossible a concevoir donc je pense annuler ma commande et prendre un autre produit .

Dans le FORUM ,j’ai vu un poste de Mr ABEOL s’il peut me donner une explication se serai sympa car au standard de votre société je n'ai aucune réponse on m'oriente vers un autre revendeur pas très commercial pour mon pisciniste

PS = Quelqu'un a t’il déjà ce produit installe sur sa piscine ???? que pense t’il du produit
Modifié en dernier par hubert_31000 le Ven 27 Mai 2005 à 12:50, modifié 2 fois.

#20555 par shait
Jeu 26 Mai 2005 à 15:31

Mon piscinier http://www.everblue.com/fr/ a stoppé la revente des alarmes autres que barrières infrarouge suite à des accidents ou des dysfonctionnements redondants selon lui. C’est vrai qu’ils les ont enlevées de leur site web.
Il m’a dit aussi que les homologations des alarmes immergées ou détecteur d’immersions devraient être enlevées en septembre prochain y compris pour les propriétaires de ces alarmes.

C'est peut-être une chance pour toi de changer de système ?

#20560 par hubert_31000
Jeu 26 Mai 2005 à 15:55

je pense le faire dans les prochains jours sans reponce de la societe ABEOL

mais qu'elle systeme choisir :?:

#20591 par Thierry
Jeu 26 Mai 2005 à 19:34

shait a écrit:Mon piscinier http://www.everblue.com/fr/ a stoppé la revente des alarmes autres que barrières infrarouge suite à des accidents ou des dysfonctionnements redondants selon lui. C’est vrai qu’ils les ont enlevées de leur site web.
Il m’a dit aussi que les homologations des alarmes immergées ou détecteur d’immersions devraient être enlevées en septembre prochain y compris pour les propriétaires de ces alarmes.
C'est peut-être une chance pour toi de changer de système ?


faudrai voir a arreter les betises :!: :!: :evil: :evil:

comme argument commercial c'est nul a ch..... change de revendeur :!:

comment voulez vous que le gouvernement (aussi con soit-il), supprime du jour au lendemain des certifications pour des systemes qui sont deja en place chez plusieurs milliers de nos amis nageurs..............

#20721 par hubert_31000
Ven 27 Mai 2005 à 12:57

:lol: :lol:

Merci à la societe ABEOL qui m'a trouvé une solution temporaire
qui me convient



hubert_31000

#25693 par hello34
Lun 27 Juin 2005 à 13:56

Bonjour,
je fais remonter, j'ai choisi moi aussi cette alarme mais ne pourrai pas l'avoir avant septembre au mieux. Comment vous y êtes-vous pris afin qu'Abéol vous propose une solution d'attente ??
Merci de votre réponse

#25908 par hubert_31000
Mar 28 Juin 2005 à 10:59

la societee Abeol devrait fournir une KALLISTA_P en temporaire pour toute commande ferme d'une KALLISTA_U a mon revendeur

mais pour l'instant je suis toujours en attente aussi de la KALLISTA_P :( :(

#25915 par hello34
Mar 28 Juin 2005 à 11:40

Bonjour !
Et merci pour cette réponse même si j'espérais que la promesse Abéol ait été tenue afin que je puisse moi aussi demander une solution temporaire...
Vous la faites placer par votre piscinier j'imagine ??? J'ai fait faire deux devis, un de 3000 euros, :evil: et l'autre 2500 euros... :cry: c'est pas donné quand même mais pas trop le choix dans mon cas précis...
Bien cordialement

#25928 par hubert_31000
Mar 28 Juin 2005 à 12:49

oui le prix n'est pas donné :x ,
mais je crois en ce produit :lol:

De plus avant de recevoir la kallista-U je vais pouvoir tester la kallista_P

et voir si j'ai fait le bon choix

quelqu'un a t'il deja la kallista_P ??? si oui est elle a la hauteur de vos attentes :?:

#26013 par guicha
Mar 28 Juin 2005 à 17:29

[url]http://www.abeol.fr/Conformite/Pdf/Attestation.pdf

#27183 par hello34
Mar 05 Juil 2005 à 10:17

Bonjour,
merci à Guicha pour ce lien.
Je revenais sur ce sujet car mon piscinier vient de m'appeler, me conseillant d'annuler la commande, il semblerait que la Kallista P obtienne la certification mais pas la U... Rien n'est certain mais il lui aurait été dit par plusieurs sources que la conformité serait enlevée en septembre pour la U... Ce que disait déjà Shait en mai dernier sur ce même fil... Ca craint !!!

#27833 par Whiterider
Sam 09 Juil 2005 à 19:25

Rien ne sera enlevé au niveau des obligation légales et au niveau de la norme NF P 90 307qui comme en 2004 a été retravaillée par l'AFNOR dans le premier semestre 2005.
Il est évident que beaucoup de pisciniers en ont marre des problèmes techniques des différentes alarmes immergées mais il est vrai aussi qu'un certain nombre d'entre eux ne prennent pas la peine de se former pour l'installation de ces alarmes, ce que, à ma connaissance n'oblige que Seuripool.

#28197 par hubert_31000
Mar 12 Juil 2005 à 14:56

:evil: :evil: :evil:

j'ai recu mon alarme kallista et voila je pense le debut des problemes
car elle declanche avec le rolbot (marsSp)
QUESTION : est ce que le robot MARS SP DE CHEZ ZODIAC EST UN ROBOT PLONGEUR :?:

car dans la doc il est ecrit un truc de ce style la :

" certains robots de nettoyage du type robot plongeur, peuvent etre incompatibles "

#28236 par Whiterider
Mar 12 Juil 2005 à 20:13

Je ne peux répondre mais normalement le revendeur ou le SAV du fabricant devraient parfaitement connaître la compatibilité des appareils...dans le cas contraire faudrait qu'ils se recyclent...peut être dans la poissonnerie!

#28238 par Kagou
Mar 12 Juil 2005 à 20:43

:( je constate que ces alarmes vous causent bien du souci ! Parole de Kagou, vous allez regretter amèrement de les avoir achetées... surtout à ces saltimbanques !.... :lol: :lol: :lol:

#28272 par Whiterider
Mar 12 Juil 2005 à 23:45

Sans vouloir aller jusqu'à se lancer dans le monde du cirque, ce sont en fait les pisciniers qui ne font pas leur travail de professionnel quant au conseil et surtout à la conaissanc du produit et aux conditions de mise en place et de fonctionnement. C'est vrai que c'est trop tentant de vendre ces alarmes comme des boîtes de sardines.....mmais apparemment les harengs se retournent dans leur bocal!

#28424 par Alain083
Jeu 14 Juil 2005 à 10:27

Car nous ne pouvons pas connaitre les spécificités de tous les robots filtres ou divers accessoires de piscines, nous ne pouvons pas certifier de la compatibilité. Aussi sur le site :

http://www.fpeweb.com

Ils proposent garantie satisfait ou remboursé :) :) :)

#28474 par Whiterider
Jeu 14 Juil 2005 à 16:22

OUi cetes, mais au niveau des alarmes immergées si les pisciniers pouvaient faire une pression intelligente auprès de fabricants -il n'y en a vraiment pas tellement -pour que ces derniers se fassent un devoir de pouvoir annoncer clairement les incompatibilités!
A force de vendre des alarmes n'importe comment ce n'est pas professionnel et le satisfait ou remboursé n'est qu'un pis-aller car jusqu'à quelle durée d'utilisation va cette proposition?
Honêtement, si un piscinier ne devait fournir du matériel que sur cette base, il y a fort à parier qu'il fermerait boutique rapidement....

qui ça ils?????

#28475 par barr
Jeu 14 Juil 2005 à 16:28

euhhh dis voir alain083 :? :? :? :?
ça ne serait pas toi par hasard les ils (proposent des....) :? :wink: :wink: :wink:
tu me diras, chacun sa manière pour faire du commerce :? :?

#28785 par Kagou
Dim 17 Juil 2005 à 13:32

8) :lol: Ha HA HA ! les pisciniers et revendeurs.... ils ont les 4 fers en l'air et se croisent les orteils ! ! ! Avec la législation à leur avantage, ils ont encore de beaux jours devant eux !...Mais c'est parce qu'il y a de gros pigeonnaux qui veulent bien y laisser leurs plumes dans ces alarmes à la noix ! :lol:

problème alarme Kallista

#141601 par Florence123
Sam 03 Mar 2007 à 18:17

Hubert,

finalement, où en es-tu avec l'alarme de piscine Kallista ?
Moi je l'ai acheté en juillet 2005. Depuis et malgré deux remplacements, les problèmes sont toujours les mêmes : elle ne se déclenche pas lorsque nous plongeons alors qu'elle est en veille ou sonne de façon intempestive sans qu'il y ait quelque chose ou quelqu'un dans la piscine. Problème de pose ? Problème de bassin ? Problème d'alarme défectueuse ?. Après maintes relances téléphoniques et courriers en recommandé, nous venons de confier cette affaire au tribunal d'instance pour essayer d'obtenir un remboursement : je cherche des témoignages sur les dysfonctionnements de cette alarme.

Probleme avec alarme Kallista P

#165719 par eaulion
Jeu 14 Juin 2007 à 15:37

Bonjour,
Moi aussi j'ai acheté une alarme Kallista P et je trouve qu'elle n'est pas 100% fiable. Qui d'autre a acheté cette alarme et qu'en pensez-vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités