Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cloture en plexiglass

par gauth'
Ven 28 Mai 2010 à 23:59

J'ai aujourd'hui une bache à barre homologuée pour ma piscine mais je ne la mets que quand je pars en vacances ou pour l'hiver car c'est trop compliqué à dérouler. Du coup, on voudrait mettre des barrières en plexiglass (pmma extrudé) pour empecher l'accès à la piscine même si elles ne sont pas homologuées. Pour les fixer , je compte acheter des poteaux en bois 70*70 puis faire des rainures pour glisser mes plaques de plexi. Par contre, je ne sais pas quel épaisseur prendre. Je pensais prendre du 6mm car après, çà commence à chiffrer. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je voulais mettre ma plaque à 5cm ou 10 cm du sol pour ne pas qu'elle s'abime et pour laisser passer le vent mais du coup, je ne sais pas combien dois faire ma plaque en hauteur pour être dans la norme (même si ce sera pas homologué). Est-ce que je peux faire 10 cm de vide avec une barrière de 1m soit 1m10 au total ou dois-je faire une vide de 10cm avec une barrière de 1m10 soit 1m20 au total ?

Merci de m'éclairer sur ces points car je suis un peu coincé pour le moment.

Gauth'

par david51360
Mer 02 Juin 2010 à 14:12

Ta barriérre doit faire au minimum 110 cm de hauteur à partir du dernier point d'appuie.
Des plaques de 1 m avec un vide de 10 cm suffiront

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 6 invités