Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet & Grèle

par zeoc
Mar 17 Mai 2005 à 15:46

Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'un orage de grèle sur un volet automatique ?

par Gavage
Mar 17 Mai 2005 à 16:20

si la grele est vraiment tres forte, le volet va tres mal le vivre.... il faut le faire assurer pour ce genre de petite catastrophe

par zeoc
Mar 17 Mai 2005 à 17:23

il est déjà assuré...mais si j'ai 3 ou 4 orages par an, et qu'à chaque fois mon volet est naze...mon assureur risque de faire la tête (indépendemment des emmerdements de réparation).

Je me demandais si quelqu'un avait du "vécu" sur la question...

par lionel13112
Mer 18 Mai 2005 à 12:29

volet dpuis 2 ans et aucune experience de grele dessus pourvus que ca dure !!

par alf
Mer 18 Mai 2005 à 13:43

pour proteger l'abri qui protege le volet qui preotege la piscine :
http://www.helios-srl.it/fra/prodotti.htm
:mrgreen:

par zeoc
Mer 18 Mai 2005 à 13:51

cool...
en plus si ça se trouve ca peut faire trampoline ... non ? sympa... :D

par alf
Mer 18 Mai 2005 à 15:44

sachant qu'on a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve souris enragée, quelle est la probabilité pour qu'en plus ce soit a l'issue d'une attaque en piqué lors d'une baignage estivale a l'est du var?
et surtout cela justifie t'il l'achat du filet de protection :mrgreen:

par zeoc
Mer 18 Mai 2005 à 15:46

bon ben j'verrais bien au prochain orage de grêle...
Merci bien les comiques... :D

par zeoc
Mer 18 Mai 2005 à 16:08

y'a pas plus gentil qu'une chauve-souris pourtant...
mais bon y'a pas plus trouillarde qu'une baigneuse (blonde ?) non plus...
8)

par aische
Ven 10 Juin 2005 à 12:06

On nous a déjà dit qu'il valait mieux protéger un volet automatique, en tous cas durant l'hiver, avec une bâche hiver.

D'autres personnes ont-elles déjà reçu le même conseil ?

par alf
Ven 10 Juin 2005 à 12:28

et en particulier a t'on conseillé a certains de ne pas faire de piscine? :mrgreen:

par snycat
Ven 10 Juin 2005 à 12:43

Chacha a écrit:Salut !
:D
!
Mets un abri au-dessus !!!
!
Hi ! Hi !
!


... et prends une assurance pour ton abri, ainsi tu es tranquille , tu ne dois pas assurer ton volet :mrgreen: :wink:

par lionel13112
Ven 10 Juin 2005 à 12:43

aische a écrit:On nous a déjà dit qu'il valait mieux protéger un volet automatique, en tous cas durant l'hiver, avec une bâche hiver.

D'autres personnes ont-elles déjà reçu le même conseil ?



je pense que la région à une grande importance, dans le groland voir au dessus la bache s'imposeImage voir meme une dalle béton.

par BR
Ven 10 Juin 2005 à 12:53

Remarquez à plus de 10000 euros l'engin, on pourrait être tenté de le mettre sous bâche, genre voiture de collection. Et de débrancher le moteur, histoire d'éviter que les sales gamins ne l'ouvrent , que çà risque de l'abimer en s'enroulant :evil:

par Gavage
Mer 15 Juin 2005 à 08:14

le protéger pour l'hiver.... tu peux mettre un petit filet pour éviter les vilaines feuilles qui tachent, mais c'est tout.

C'est quand meme solide un rideau de piscine ( meme moi je monte dessus )

par alf
Mer 15 Juin 2005 à 08:29

Gavage a écrit:le protéger pour l'hiver.... tu peux mettre un petit filet pour éviter les vilaines feuilles qui tachent, mais c'est tout.

tu peux aussi lui faire un bisou le soir avant d'aller dormir, lui laisser une petite lumiere et lui chanter une berceuse...

par Gavage
Mer 15 Juin 2005 à 09:21

Je sens une pointe de cynisme... :)

en tout cas, le filet ca peut etre négocié à l'achat du rideau

par Gavage
Mer 15 Juin 2005 à 17:13

mais moi aussi je faisais dans l'humour, et quand je parle de négociation je parle bien évidemment de petit cadeau de la part du vendeur winner

par Pikaciotat
Jeu 16 Juin 2005 à 09:32

Et ben moi,je l attends la semaine prochaine,mon volet.
Je lui ai acheté un petit banc en bois pour qu il se cache dedans quand il a froid ou peur!!!!
Par contre,comme je vais l installer moi meme(aie aie aie),j espère qu il aura pas trop mal!!! :D

par philou34
Jeu 16 Juin 2005 à 14:37

alf a écrit:
Gavage a écrit:le protéger pour l'hiver.... tu peux mettre un petit filet pour éviter les vilaines feuilles qui tachent, mais c'est tout.

tu peux aussi lui faire un bisou le soir avant d'aller dormir, lui laisser une petite lumiere et lui chanter une berceuse...


J’en profite pour faire une ch’tit remarque : effectivement la jointure de chaque lamelle d’un volet reste humide quand celui ci est fermé, surtout si le vent souffle.
hors les poussières et autres petits morceaux de végétaux ont tendance à y rester collé et donnent rapidement un aspect des plus dégelasse.
Après un an dont un hiver très venteux, je n’ai pas plus de recul, ce volet parait déjà vieux avec son aspect blanc sale et moucheté donc vu le prix qu’on fait payer pour ce genre de produit, un petit plus n’est peut-être pas inutile.

par zeoc
Jeu 16 Juin 2005 à 14:44

un petit coup de jet de temps en temps et ca ira non ?

j'ai encore moins de recul alors je suis optimiste 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 1 invité