Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème dans les dimensions pour commander une bâche à bull

par feixe
Lun 15 Mar 2010 à 16:09

salut à tous,
voilà mon souci.
je dois commander une bâche à bulles et en mesurant ma piscine rectangulaire, je constate que le rectangle n'est pas parfait. Dans le sens de la longueur j'ai prix deux dimensions, à gauche 6m95 et à droite 6m96 et dans la largeur, j'ai prix, à gauche 2m99 et à droite 3m00.
la question est : je commande une bâche de 6m96 par 3m00 sachant qu'elle va un peu remonter sur les bords ou je commande 6m95 par 2m99 sachant qu'y aura un peu de jeu?
merci aux experts pour leur réponses.


et bon début de saison à tous!

par JAck16V
Lun 15 Mar 2010 à 16:33

il vaut mieux, à mon avis, un peu plus petit, car cela ne vas pas frotter sur les rebords de la piscine (et donc user prématurément la bâche).

par feixe
Lun 15 Mar 2010 à 17:06

j'ai entendu dire qu'elles rétrécissent un peu avec le temps.c'est vrai?

par JCGB
Lun 15 Mar 2010 à 20:44

Je suis d'accord avec JAck16V ,il vaut mieux prendre les cotes les plus petites , ce qui évitera les frottements , et abimera un peu moins le bord au niveau des renforts . D'autre part pour répondre à feixe , oui une bache à bulle rétrécit legerement avec le temps , par exemple sur ma 11x5 ,j'ai a present 2 à 3 cms en moins de chaque coté . ( cela n'a aucune influence sur l'efficacité de la bache )

par feixe
Lun 15 Mar 2010 à 21:29

merci mille fois et demie :wink:

par judith
Lun 15 Mar 2010 à 22:30

OUI ! Plus petit ! même cas de figure, c'est ce que jai fait ! :wink:

par Invite_29
Mar 16 Mar 2010 à 08:01

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: :lol: Pouvez pas bosser correctement ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour avoir des angles droits, on mesure les diagonales avec une ficelle ! :!:


3-4-5 :lol: :lol:

par feixe
Mar 16 Mar 2010 à 08:49

arrête! si tu savais les soucis que j'ai eu avec mon pisciniste!
encore heureux qu'y a eu que ça! :roll:

par fasty
Mar 06 Avr 2010 à 16:12

bonjour,

je me pose aussi des questions sur les mesures pour ce qui est des quatre angles qui ne sont pas droits. Comment faites vous pour calculer le rayon?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité