Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri de piscine rideau

#409176 par jojo33
Mer 27 Jan 2010 à 21:43

Je viens de recevoir le devis d'un abris bas "abrideau" de la marque RIDEAU. il précise que le remplissage de la façade fond et pignons est en S.A.N. ce n'est pas un polycarbonate mais un autre verre de synthèse d'une épaisseur de 3 à 4 mm et est garanti 10 ans.
le prix de cet abri est très intéressant 7982€ après réduction livré et posé pour une dimension de 10,61mx4,68m.

Est-ce que vous connaissez ce produit? est-ce mieux que le polycarbonate?
Merci de vos réponses car j'hésite, c'est le meilleur prix sur 4 devis (** abris piscines **,Abrideal et swimprotect)

#409211 par gerald.sg
Mer 27 Jan 2010 à 23:16

pense aussi à la qualité,car choisir un produit pour le prix surtout pour un abris tu risque d avoir de belles surprises par la suite,sav mauvais produit qui se détériore vite ect.je connaît pas les autres produit que tu cites a part abrissud ou beaucoup de gens se plaignent(plusieurs sujets sur le forum)et swimprotect qui sont très sérieux et des bon abris ça c est certain,de plus je les connais un peu. :wink:
quelle est la personne qui ta fait le devis ?

projet abri de piscine

#409304 par jacq85
Jeu 28 Jan 2010 à 15:31

Bonjour, ma piscine sera terminée en mai, je souhaite la couvrir avec un abri bas.
J'ai rencontré un commercial de chez RIDEAU qui m'a également fait une proposition pour un abri bas avec rail au sol tout transparent à un prix équivalent avec le même produit de remplissage.
Un autre m'a proposé le même principe d'abri bas avec rail 4000 euros plus cher et fait les deux matériaux de remplisssage (SAN et polycarbonate) il ne m'oriente pas plus sur l'un ou l'autre des matériaux et ce sont les mêmes garanties de 10 ans.
Vu la différence de prix je me suis posé des questions et j'ai fait quelques recherches qui m'amènent à cette conclusion : la différence de prix n'est pas justifiée.
En plus rideau existe depuis des années et mon beau frère a fait une véranda il y a 10 ans et il n'y a pas de soucis donc je vais rencontrer samedi le commercial pour qu'il me réexplique la différence entre le SAN et le polycarbonate pour me rassurer et je pense qu'on vas le commander en coloris beige.
Sinon pour l'autre société il revend des abris de l'étranger qui m'ont l'air costaud mais le prix et les problèmes de SAV nous inquiètent.
et vous avez vous vu d'autres marques plus intéressantes au niveau du prix pour des abris avec rail?

#409415 par jojo33
Jeu 28 Jan 2010 à 20:51

j'ai eu d'autre devis :
** abris piscines ** : semi coulissant : 8600€ apres remises sans rien demander
abrideal : telescopique sur rail: 11800€ apres remise et apparemment encore negociable? + motorisation 2990€ avec chargeur 3590 solaire
swimprotect : telescopique sur rail :11000€ sans la pose (750€) + motorisation solaire 2870€ apres remise, polycarbonate triple epaisseur 10mm = garantie decennale contre la grele.

#409473 par gerald.sg
Ven 29 Jan 2010 à 02:49

swimprotect et rideau ce ne sont pas du tout les mêmes produits ça c 'est certain.
et si il y a autant de différence c'est que peut être ton abri au bout de 3 ans coulissera super mal sur les rails et se détériorera plus vite,et en cas de soucis il faut voir le sav derrière aussi,car si il faut qu tu attendes 1 ans comme certain pour qu ils viennent changer ou réparer c'est pas génial. :wink:

#409521 par carostef
Ven 29 Jan 2010 à 09:16

pas tres beau de casser les copains !

la société rideau est tres bien (je n'y ai pas d'interet, je ne suis pas une pro de la piscine, ni de l'abri).
Ils sont fabricants de verandas depuis de nombreuses annees, les rails : ils connaissent !
ils ont mis leur savoir-faire des verandas, ainsi que la qualité pour les abris de piscine

bonne journee

#409526 par gerald.sg
Ven 29 Jan 2010 à 09:28

oui des verandas :wink: pi c 'est meme pas mes copains l'un ou l'autre d'ailleurs :P
swimprotect c'est un prix au mondial de la piscine 2008 et rideau n'est meme pas repertorié dans la charte des abritiers piscine en france. :wink:
moi c est cela que je vois surtout.
tu me parles de rails ,est ce que rideau te pose un rail de guidage :?:

#409597 par maxilian
Ven 29 Jan 2010 à 12:26

Bonjour a tous,

Je me permets d'intervenir sur ce forum. Un de mes collaborateurs m'a indiqué les différents propos apparus sur ce forum.
Je tiens d'abord à me présenter pour effacer toutes les suspicions. Je suis salarié de la division abri piscine du Groupe RIDEAU.
C'est moi qui suis intervenu chez "jojo33".
Le groupe RIDEAU c'est aujourd'hui 35 ans d'expérience (qui, dans le monde de l'abri de piscine a 35 années de savoir faire), c'est aussi 400 salariés (qui ?), 52 équipes de poses (qui?), 85 conseillers locaux répartis dans 26 agences seulement pour l'ouest de la france (qui ?), c'est également 6000 nouveaux clients par an (qui?). A ce niveau là, nous ne pouvons absolument pas nous permettre de fournir à nos clients des produits non fiables dans le temps. Vérifiez par vous même ! en réponse aux rails: oui nous fournissons des rails, du bout des doigts l'abri va pouvoir être télescopé.
P.S.: RIDEAU c'est: présidence du S.N.F.A., adhérent à la F.P.P., et tous les labels sont disponibles (dont "entreprise certifié QUALIBAT 2009.)
Bonne journée a tous.

#409602 par gerald.sg
Ven 29 Jan 2010 à 12:49

35 ans dans la piscine :?: :?: :?: :P :P :P

#409799 par jojo33
Sam 30 Jan 2010 à 15:17

c'est fait: nous avons choisi l'abri de Rideau pour 4 raisons:
-1- son design : forme douce galbée et arrondie sur les cotés
-2- le coté pratique : une seule personne peut l'ouvrir et le refermer
-3- la marque : nous faisons confiance dans leur savoir faire et sérieux
-4- le prix

j'espère que la construction de la piscine et de l'abri se passeront bien et que nous pourrons en profiter cet été.

merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai informé de la suite.

#409843 par gerald.sg
Sam 30 Jan 2010 à 16:14

j'espere aussi qu'il restera sur place au 1er coup de vent vu sa legereté :wink:
bonne futur baignade alors :wink:

#409862 par jacq85
Sam 30 Jan 2010 à 18:23

Bonsoir, nous avons également signé aujourd hui avec la société RIDEAU.
Nous l'avons pris coloris beige comme nous l'avions dit.
BONNE SOIREE A TOUS

#409866 par maxilian
Sam 30 Jan 2010 à 18:54

Mr Gérald,

Comment pouvez vous prendre un partit pris dès lors que vous êtes vous même revendeur de le marque dont vous faites les éloges, que vous n'êtes même pas professionnel de la menuiserie (c'est le métier - normalement - d'un fabricant d'abri de piscine) et que, en plus, vous ne connaissez visiblement absolument l'entreprise pour laquelle je travail avec passion depuis plus de 8 ans ?

Je vous invites à venir voir nos produits et notre usine de fabrication afin de juger par vous même la qualité de nos produits dont nous n'avons pas à palir.

Merci encore à nos deux nouveaux clients intervenus sur ce forum et un merci également à carostef pour leur marque du sympathie. L'invitation à venir nous rencontrer dans nos locaux vendéen vous est également destiné (pour le verre de l'amitié !).

A bientot !

#409870 par gerald.sg
Sam 30 Jan 2010 à 19:15

moi je ne suis pas revendeur d'abris désolé :lol:
c'est une sorte de partenariat simplement et je sait tres bien que la marque dont je fait l'éloge est un super produit à tous niveaux y compris le sav.
et quand je remarque une différence de prix aussi énorme pour un produit soit disant similaire ,j'ai toujours un doute. :wink:

#415719 par olivière
Mer 03 Mar 2010 à 10:35

Bonjour,
Malgré les vents a 130km/h de la tempête xynthia en Vendée mon abris haut RIDEAU n'a pas bougé d'un pouce et pourtant il est exposé face au vent dominant.je n'y connais pas grand chose en matériaux de remplissage, je pense que c'est en polycarbonate en tous les cas c'est solide. le système d'encrage est tout a fait performant.

#415775 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 15:01

tent mieux bonne nouvelle pour toi alors :P c'est cool :wink:

#417997 par jojo33
Mar 16 Mar 2010 à 18:58

olivière a écrit:Bonjour,
Malgré les vents a 130km/h de la tempête xynthia en Vendée mon abris haut RIDEAU n'a pas bougé d'un pouce et pourtant il est exposé face au vent dominant.je n'y connais pas grand chose en matériaux de remplissage, je pense que c'est en polycarbonate en tous les cas c'est solide. le système d'encrage est tout a fait performant.



:D :D Merci de cette info, je suis conforté dans mon choix et je suis bien content pour vous.

abri rideau

#431221 par bayard
Lun 17 Mai 2010 à 09:56

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la hauteur de votre abri.Merci.

#436352 par maxilian
Jeu 03 Juin 2010 à 15:47

Je crois, Monsieur Gérald, que le prochaine fois que vous interviendrez sur un forum, vous y réfléchirez avant. Et si ce n'est pas le cas, cela confirme ce que je pense.En attendant, j'insiste, rencontrez nous !

abris r ideau

#639558 par didine77
Lun 20 Mai 2013 à 12:43

bonjour
je reviens sur ce sujet afin de contacter jojo33 et de lui demander comment est son abris aujkourd'hui
y a t-il eu des problème avec le thermolaquage de l'aluminium

car apres mes recherches il apparait en fait que le thermolaquage de l'aluminium est contre indiqué pour les surface avec de l'eau chloré ou salé
or tous les abris sont fait ainsi
qu'en est-il ?
le commercial de chez rideau m'a fait un devis mais avec 18% de remise et un tarif encore cher

merci à tous de vos réponses

connaissez vous par ailleurs les abris sesame et cintral ?

#640442 par jojo33
Sam 25 Mai 2013 à 09:26

Bonjour,
Je tiens à vous préciser que ma piscine est traitée à l'oxygène actif et non au chlore.
Mon abri n'a pas bougé, il s'est un peu terni, mais l'aluminium n'est pas altéré. En revanche, une chose que je ne savais pas, c'est que les petites mains des enfants sur le plexi doivent être nettoyées rapidement, sinon elles sont marquées, je n'ai pas trouvé de produit pour les effacer.
Je ne regrette absolument pas mon achat.

je ne connais pas les autres abris.

#640445 par didine77
Sam 25 Mai 2013 à 09:36

Merci pour votre réponse
C'est vraiment gentil de votre part de donner des nouvelles
Cela nous aide aussi dans les choix de fournisseurs
Je me suis un plus renseigné maintenant sur le thermolaquage et il faut le labvel qualimarine que finalement Rideau a bien obtenu
Pour les tâches c'est bon à savoir §§§merci de votre remarque
Il y a un labo qui intervient pas mal sur les problemes de tache diverses : LABOFRANCE Ils ont un panel de produits impressionnants et qui fonctionnent mais je ne sais pas sur le polycarbonate ce qu'ils ont.
Comment s'appelait votre abris déjà ?
Et par hasard, pourriez vous nous transmettre une photo où les endroits sont ternis ? est le polycarbonate ou l'aluminium !
Merci pour votre message dans tous les cas et bonne journée.

#640451 par jojo33
Sam 25 Mai 2013 à 10:01

Je ne me rappelle plus le nom de cet abri, j'ai relu mon 1er message, je l'ai appelé "abrideau", il fait un genre de parenthèse au dessus de la piscine.
pour les marques de mains, ce ne sont pas des tâches, on dirait que le sebum de la peau a été absordé.
je n'ai pas de photo à vous proposer tout de suite je chercherai.
il s'est un peu terni, certe, mais je suis sur que si je le nettoyais plus souvent et/ou mieux, il redeviendrait comme neuf; cette piscine est installée dans ma résidence secondaire où nous n'allons que les WE et vacances d'été en attendant la retraite.

longues précisions

#640517 par Monsieur Piscines
Sam 25 Mai 2013 à 16:43

Bonjour Didine,

Généralement quand mes propos engagent d'autres professionnels, je m'arrange toujours pour échanger en messagerie privée afin de ne pas déclancher de gué-guerre inutile mais là, je suis obligé en tant qu'ancien fabricant d'abris, de rectifier une petite carabistouille !

Vous écrivez :

''Je me suis un peu plus renseigné maintenant sur le thermolaquage et il faut le label qualimarine que finalement Rideau a bien obtenu ''

Tout ceci a un fond exact mais est au final totalement erroné !

1) le label qualimarine n'a jamais réellement eu d'existence en tant que tel :
je m'explique : il est en fait totalement intégré au process Qualicoat ! :shock:

Ainsi que me l''ont confirmé par écrit Qualibat et Qualicoat :
'' le mode opératoire baptisé Qualimarine consiste en un simple process de qualité QUI NE SAURAIT ETRE DISSOCIE A DES FINS COMMERCIALES DU SEUL LABEL QUALICOAT ! '' :o :o

En clair, lorsque vous croyez que les uns ont un label et les autres un autre, vous faites, chère Didine, totalement fausse route !

C'est QUALICOAT lequel renferme des opérations qualitatives dont un procédé baptisé un peu vite d'ailleurs qualimarine ; point barre !

Ceux ou celles, peu importe qui dissocient les deux se trompent et vous trompent.

Deuxio : respecter le label Qualicoat ne signifie pas pour autant que les laquages n'ont pas des variations qualitatives importantes tout en étant tous Qualicoat essentiellement un écrit Qualibat :o :o :roll: :roll:

Je m'explique : Qualicoat et ses process internes dont qualimarine ne signifient pas un beau travail mais un travail minimum ! :shock: :shock: :shock:

C'est à dire en gros, on indique que pour obtenir ce label, il faut au minimum traiter en surface les alu avec tel acide, au minimum laquer à telle température, au minimum, poncer sur tant de microns, etc, etc, etc

AU MINIMUM Didine !

Si vous préférez, pour avoir le label Rouge : poulet au grain, un poulet doit avoir disposé d'un minimum de X jours de grains ! UN MINIMUM !

Celà ne veut pas dire que l'on ne puisse pas avoir mieux et pour finir
des dizaines de milliers d'artisans ont Qualibat et des milliers de petits ateliers travaillent sous Qualicoat ou se font livrer des marchandises estampillées Qualicoat : celà ne veut pas dire grand chose et pour info : ce n'est pas le fabricant d'abris ou de vérandas qui l'obtient ainsi que vous semblez le croire, mais le fabricant d'alu et/ou le laqueur

Pour info, ce sont ALCAN, ALCOA, Reynolds, et autres qui ont crée ce label a des fins commerciales b aujourd'hui ces poids lourds mondiaux de l'aluminium sont tous plus ou moins regroupés et seuls deux d'entre eux demeurent réellement indépendants .

pour conclure on ''obtient'' pas aquamarine ainsi que vous sembliez le croire : il n'existe pas je ne sais quel agent inspecteur qui viendrait délivrer je ne sais quelle médaille à je ne sais quel atelier !

Nous ne sommes pas au Guide Michelin :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous confondez avec les normes ISO qui elles, sont décernées et donc obtenues par visite contradictoires et inspections et aussi beacoup de sous, mais celà est une autre histoire !

Pour info, il n'y a jamais eu de laquage Qualimarine mais le laquage est et ne peut être que Qualicoat

qualimarine est un sous-label si je puis dire inclus au Qualicoat et concernant simplement la préparation du métal sousjascent !

Donc si vous avez un beau support de type 6060 T5 en AGS pur pour sortir ma science :wink: vous n'aurez pas grand besoin de qualimarine qui consiste simplement à une préparation de surface !

Moralité : si votre laquage est top rien ne pourra peroxyder en dessous
car c'est votre laquage qui protège de la peroxydation du dessous et non l'inverse !

Ultime info : l'atelier de véranda que vous avez cité n'est en aucun cas aluminier : il achète ses alus par barres de 7 m ( et je pourrai vous dire où et a qui ) et en conséquence ne les mets ni dans l'acide ni ne les ponce, ni ne les peint pour 90 % de sa production !

Il reçoit donc non pas le label mais en bénéficie parce que son fournisseur en est récipiendaire !

Et pour info, Qualimarine est systématiquement attribué lorsque l'on est détenteur de Qualicoat !

Le reste, c'est COMMERCIAL ma chère Didine !

Capish ?
Je sais, c'est un métier :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

#641133 par greenkeper
Mar 28 Mai 2013 à 22:26

voila comment rectifier les choses et ne pas faire de raccourci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités