Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Meilleure sécurisation contre la noyade des chats

#398635 par mavidouchat
Lun 30 Nov 2009 à 17:51

Bonjour,

J'ai bien essayé de chercher si le sujet n'avait pas déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé . Alors voilà ma question.

Voilà, j'envisage de me faire une piscine traditionnelle de 9/4,5, mais avant d'aller plus loin dans mes projets, j'aimerais savoir s'il y a de gros risques de noyades pour mes chats et surtout quel est le meilleur moyen de sécurité pour prévenir tout risque d'accident ?

Je prévois bien sur un système de sécurité pour quand j'aurais des petits enfants ou de la visite, mais en attendant j'ai 9 chats qui représente pour moi plus que de simples animaux, et j'aimeraius savoir si dans les sytèmes de sécurisation, il en existe de plus adaptés vis vis du risque de noyade des animaux ?

Je prévois des marches sur toute la largeur, j'ai lu qu'il fallait assurer un niveau d'eau suffisant, mais pour le reste ?

Je me demandais si la bache à barre ne serait pas la meilleure solution en mon absence ? Mais en journée, si je suis occupée à autre chose, que vaut-il mieux ? un alarme dans le bassin ? Une alarme sonore ?

#398636 par hydro-66
Lun 30 Nov 2009 à 18:10

Un chien? :roll:

Re: Meilleure sécurisation contre la noyade des chats

#398642 par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 18:29

mavidouchat a écrit:Bonjour,

J'ai bien essayé de chercher si le sujet n'avait pas déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé . Alors voilà ma question.

Voilà, j'envisage de me faire une piscine traditionnelle de 9/4,5, mais avant d'aller plus loin dans mes projets, j'aimerais savoir s'il y a de gros risques de noyades pour mes chats et surtout quel est le meilleur moyen de sécurité pour prévenir tout risque d'accident ?

Je prévois bien sur un système de sécurité pour quand j'aurais des petits enfants ou de la visite, mais en attendant j'ai 9 chats qui représente pour moi plus que de simples animaux, et j'aimeraius savoir si dans les sytèmes de sécurisation, il en existe de plus adaptés vis vis du risque de noyade des animaux ?

Je prévois des marches sur toute la largeur, j'ai lu qu'il fallait assurer un niveau d'eau suffisant, mais pour le reste ?

Je me demandais si la bache à barre ne serait pas la meilleure solution en mon absence ? Mais en journée, si je suis occupée à autre chose, que vaut-il mieux ? un alarme dans le bassin ? Une alarme sonore ?



Ne dit-on pas que les chats n'aiment pas l'eau :wink:

Je connais beaucoup de personnes qui ont des chats et qui n'ont jamais eu à se soucier de voir un chat se baigner , ce qui n'est pas la même chose pour les proprietaires de chiens

#398651 par philou78
Lun 30 Nov 2009 à 19:15

Étonnement l'été j'ai des chats qui viennent boire l'eau de la piscine, surtout quand elle bien chlorée.
Je pense qu'il se purge.
J'ai toujours une marche de l'échelle à fleur d'eau , donc en cas de chute il l'utilise.

Philou

Re: Meilleure sécurisation contre la noyade des chats

#398654 par mavidouchat
Lun 30 Nov 2009 à 19:19

Chris83 a écrit:Ne dit-on pas que les chats n'aiment pas l'eau :wink:

Je connais beaucoup de personnes qui ont des chats et qui n'ont jamais eu à se soucier de voir un chat se baigner , ce qui n'est pas la même chose pour les proprietaires de chiens

C'est vrai . C'est ce que l'on me dit aussi . Mais j'ai entendu aussi parlé de chats qui se sont noyés dans les piscines en général de voisins d'ailleurs ! Et je ne voudrais pas après avoir eu un accident m'apercevoir que cela constitue un danger peur eux, car sinon, le lendemain je la fais bétonner ma piscine !

Je crois que c'est les piscines hors sol qui sont les plus dangereuses, mais bon, s'il y a des aménagements ou systèmes de sécurité à prévoir pour dormir tranquille, j'aime autant le prévoir tout de suite !

#398658 par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 19:28

:twisted:
ne t'inquiete pas il y a plus de dégat avec de la strychnine dans les boulettes empoisonnées qu'avec les piscines :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

#398659 par bc327
Lun 30 Nov 2009 à 19:35

J"aui 2 chats. Mais ils sont très prudents depuis le début de la construction.
Ils aiment bien venir boire de l'eau mais sont toujours méfiants. Quand la bâche à bulles est mise, ils appuient avec leurs pates avants (mais en gardant bien le centre de gravité vers l'arrière) pour faire venir de l'eau sur la bâche. Ensuite, ils n'ont plus qu'à boire :wink:

D'autres chats profitent aussi de ma pistoche pour s'abreuver. Mais je n'ai jamais eu d'accident.

Par contre, je sais que le chat de mon frère (qui était encore jeune) s'est noyé dans sa piscine.

Re: Meilleure sécurisation contre la noyade des chats

#398660 par bc327
Lun 30 Nov 2009 à 19:37

Chris83 a écrit:
mavidouchat a écrit:Bonjour,

J'ai bien essayé de chercher si le sujet n'avait pas déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé . Alors voilà ma question.

Voilà, j'envisage de me faire une piscine traditionnelle de 9/4,5, mais avant d'aller plus loin dans mes projets, j'aimerais savoir s'il y a de gros risques de noyades pour mes chats et surtout quel est le meilleur moyen de sécurité pour prévenir tout risque d'accident ?

Je prévois bien sur un système de sécurité pour quand j'aurais des petits enfants ou de la visite, mais en attendant j'ai 9 chats qui représente pour moi plus que de simples animaux, et j'aimeraius savoir si dans les sytèmes de sécurisation, il en existe de plus adaptés vis vis du risque de noyade des animaux ?

Je prévois des marches sur toute la largeur, j'ai lu qu'il fallait assurer un niveau d'eau suffisant, mais pour le reste ?

Je me demandais si la bache à barre ne serait pas la meilleure solution en mon absence ? Mais en journée, si je suis occupée à autre chose, que vaut-il mieux ? un alarme dans le bassin ? Une alarme sonore ?



Ne dit-on pas que les chats n'aiment pas l'eau :wink:

Je connais beaucoup de personnes qui ont des chats et qui n'ont jamais eu à se soucier de voir un chat se baigner , ce qui n'est pas la même chose pour les proprietaires de chiens


Regarde ce petit film :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=8KswnjMa-MQ

#398662 par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 19:43

:lol: canicule 2003 au Japon :lol:

#398668 par mavidouchat
Lun 30 Nov 2009 à 20:14

Je connais cette vidéo ! En chat, je suis difficile à mettre en difficulté .

Pour les ailurophiles http://mavidouchat.kazeo.com/ !

#398699 par gerald.sg
Mar 01 Déc 2009 à 02:57

pas d'inquiétude à avoir j'ai 2 chats dont une qui vient boire dedans de temps en temps et s'y approche avec prudence,de plus un chat sait nager et pourra rester sans doute un bon paquet d'heure avant de se noyer et si tu as une échelle ou un escalier ,il va trouver la sortie. :wink:

#398719 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 08:27

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ça pose pas de pbs d'hygiène, une ribambelle de chats ? ? ? ?
Où font-ils leurs besoins ? ? ? ? :?: :shock: :?:

Ben non ! Heureusement !
Ils sortent la journée avec des colliers antifugues et 9 chats . 7 litières ! C'est une question d'organisation.

#398720 par Chris83
Mar 01 Déc 2009 à 08:29

mavidouchat a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ça pose pas de pbs d'hygiène, une ribambelle de chats ? ? ? ?
Où font-ils leurs besoins ? ? ? ? :?: :shock: :?:

Ben non ! Heureusement !
Ils sortent la journée avec des colliers antifugues et 9 chats . 7 litières ! C'est une question d'organisation.


Collier ou bracelet comme Polanski :roll:

Doudou ferait bien de s'en inspirer en lui en mettant un à Anmara :lol:

#398730 par hydro-66
Mar 01 Déc 2009 à 08:55

Ulla, drôle de nom pour un chat!

Les chats sont tous là? non! il manque. :oops:

#398733 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 08:58

hydro-66 a écrit:Ulla, drôle de nom pour un chat!

Ce n'est pas moi qui l'ai choisi ! C'est son éleveur . Et son nom complet est Ulla trente six quinze !

#398745 par Chris83
Mar 01 Déc 2009 à 09:27

anmara a écrit:
Chris83 a écrit:
mavidouchat a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ça pose pas de pbs d'hygiène, une ribambelle de chats ? ? ? ?
Où font-ils leurs besoins ? ? ? ? :?: :shock: :?:

Ben non ! Heureusement !
Ils sortent la journée avec des colliers antifugues et 9 chats . 7 litières ! C'est une question d'organisation.


Collier ou bracelet comme Polanski :roll:

Doudou ferait bien de s'en inspirer en lui en mettant un à Anmara :lol:


mdr :!: :!: il vient de te lire et vient de me dire elle a pas un grain la pauvre :?: :lol: :lol: :lol:



Un grain, c'est de son époque au vieux :lol:


Maintenant, les modernes parlent de puce RFID :lol: :lol:

#398788 par hydro-66
Mar 01 Déc 2009 à 10:20

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: Hé ben, Hydro ? On se lâche ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:


j'ai souvent du mal à me retenir de dire une konnerie, et plus c'est puéril, moins je me retiens :wink:

#398843 par JAck16V
Mar 01 Déc 2009 à 14:35

Aucun risque avec tes chats .dans le pire des cas la bâche à bulle supporte leur poids (à moins qu'ils ne pèsent 15 kilos !), et sinon un chat sait théoriquement nager .tu peux aussi prévoir une bonne alarme si tu veux vraiment te tranquilliser, réglée au plus sensible elle devrait se déclencher si un chat "nage" dans la piscine .si par contre il tombe raide mort dedans, personne n'y pourra rien !

#398871 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 17:40

Mes chats font jusqu'à 6/7 kilos, croyez vous que la bâche à bulle résisterait ? Ils ne risquent pas de glisser et de rester coincés en dessous ? Car le chiot de ma mère est tombé dans la piscine de mon frère et à glissé sous le volet roulant qui n'était pas jointif. Il n'est pas remonté.

C'est pour cela que je me demandais si la bâche à barre ne serait pas plus sure dans mon cas quand il n'y a personne au bord de la piscine même si les manipulations sont plus contraignantes que celles de la bâche à bulles.

#398879 par snoopy45
Mar 01 Déc 2009 à 17:57

mavidouchat a écrit:C'est pour cela que je me demandais si la bâche à barre ne serait pas plus sure dans mon cas quand il n'y a personne au bord de la piscine même si les manipulations sont plus contraignantes que celles de la bâche à bulles.


Bonsoir,

De toute facon, il me semble que la législation dit que quand il n'y a personne dans le bassin, la piscine doit être sécurisée.
Si, pour ce faire, tu es prêt à acheter une bache à barre, il n'y aura jamais de problème puisqu'elle devra automatiquement être mise quand tu ne te baignes pas.
Cela évitera à tes chats de tomber dans le bassin :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 39 invités